Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernd, derffred, Kcnarf57, marty_mc_fly, Momaday, Stream, TheArtist, vivaldi21, xCr et 120 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Batman : BB / TDK / TDKR (Nolan) Tests p1

Message » 21 Jan 2013 9:20

jupiter a écrit:Bonjour a tous.
Je poste ici pour faire part d'une improbable erreure. J ai recu le coffret de the dark knight, combo dvd BR prestige, je l ai recu en avril 2012 pour mon anniversaire. N etant alors pas equipe de lecteur BD, j ai du attendre jusqu a hier soir pour enfin visionner mon cadeau, qui s annoncait prometteur, l edition de ce BR etant reputee excellente. Hier soir donc, j ouvre mon coffret, tout est en ordre, 4 galettes bien rangees, je prends le BD et le mets dans mon pana 120. Premiere surprise le lecteur affiche "dvd" qq secondes avant l'apparition du menu. Le menu en question ...est un dessin de la savane africaine..donnant choix a 4 langues sauf FR. Hm hm. Bref je choisi anglais, et horreur...c est le roi lion 2 ou 3 de disney qui est lu !
Je suis alle jusqu au bout de mon voyage infernal pour m assurer que ce n etait pas une pub un peu longue certes, mais non.
J ai donc sorti le suppose BR du lecteur, la serigraphie est bien celle de batman TDK, le logo BD est bien present sur la galette egalement, bien que celle ci soit un dvd direct play disney. Restait a tester les 3 autres galettes du coffret, 2 bonus et un Dvd de TDK, qui eux sont bien ce qu ils etaient suppose etre.
Voila, surement cela est il deja arrive a qulequ un d entre vous, ca reste tres depitant, decevant. Comment warner arrive t il a laisser passer des anomalies pareilles?
Heureusement que j ai pu me faire les dents sur d autres BD (Imax Hubble) sans quoi ma premiere approche des BD eut ete tres decevante !



Vu la date d'achat tu vas avoir du mal a le faire échanger

les Disques des 2 éditeurs sont surement pressés au même endroit

Peut être que ce genre d'erreur intéresse certains collectionneurs !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Jan 2013 9:40

C'est très bizarre. Warner et Disney n'ont aucun rapport l'un avec l'autre.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Jan 2013 10:39

manuxs a écrit:C'est très bizarre. Warner et Disney n'ont aucun rapport l'un avec l'autre.


Mais l'usine ou les blu ray sont fabriqués doit être la même,sinon c'est inquiétant ! :mdr:

"Pour l'Europe, ce sont les usines de Londres et de Salzburg qui fabriquent les disques Blu-ray."
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Jan 2013 12:57

tout d'abord merci pour vos reponses !

effectivement c 'est vraiment bizarre, et cela pourrait interesser des collectionneurs, de la meme maniere que des gens collectionnent les livres imprimés qui ont des erreurs de frappes dans le titre du livre, m'enfin il semblerait que cela reste assez confidentiel comme interet.

Merci pour l'info du lieu de gravure des bluray, ca me rapproche d'une explication ! :)

Je pense tout de meme, bien que je ne puisse plus echanger ce bluray tu as raison, contacter warner france, le leur signaler. Si quelqu'un a une adresse ...?
cordialement,
jupiter
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Jan 2013 17:24
  • offline

Message » 21 Jan 2013 13:21

jupiter a écrit:tout d'abord merci pour vos reponses !

effectivement c 'est vraiment bizarre, et cela pourrait interesser des collectionneurs, de la meme maniere que des gens collectionnent les livres imprimés qui ont des erreurs de frappes dans le titre du livre, m'enfin il semblerait que cela reste assez confidentiel comme interet.

Merci pour l'info du lieu de gravure des bluray, ca me rapproche d'une explication ! :)

Je pense tout de meme, bien que je ne puisse plus echanger ce bluray tu as raison, contacter warner france, le leur signaler. Si quelqu'un a une adresse ...?
cordialement,


Tu serais tombé sur un film X ,tu aurais pu trainer en justice Warner "pour acte traumatisant si des enfants l' avaient visionné " ,et tu aurais fais le 20 h 00 :hehe:

Regardes sur le site de Warner france ,pour avoir leur adresse
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Jan 2013 15:07

Hahaha !! j'y avais pas pensé a ca !! mince, occasion ratée de prendre l'argent et jouer les indignés !
Ouep, j'ai trouvé un numéro de contact, je vais voir ca cet apres midi !
Merci du tuyau ! :D
jupiter
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Jan 2013 17:24
  • offline

Message » 21 Jan 2013 15:11

jupiter a écrit:tout d'abord merci pour vos reponses !

effectivement c 'est vraiment bizarre, et cela pourrait interesser des collectionneurs, de la meme maniere que des gens collectionnent les livres imprimés qui ont des erreurs de frappes dans le titre du livre, m'enfin il semblerait que cela reste assez confidentiel comme interet.

Merci pour l'info du lieu de gravure des bluray, ca me rapproche d'une explication ! :)

Je pense tout de meme, bien que je ne puisse plus echanger ce bluray tu as raison, contacter warner france, le leur signaler. Si quelqu'un a une adresse ...?
cordialement,


Moi je pense sincèrement que si tu contactes Warner et que tu leur expliques la situation, ils devraient te faire un échange gratos. Je ne vois pas pourquoi ils ne le feraient pas. Après tout, c'est leur responsabilité dans l'histoire.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Jan 2013 10:24

bn moi Warner, je voudrais bien les contacter, pas pour ça, mais pour avoir des pistes FR en DTS HD ou DOLBY HD :ko:
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 03 Fév 2013 12:43

BaBaA a écrit:Sur amazon uk il est region free !! 35 livres livré ! un peu plus de 45€ !! contre 90€ chez nous !!! c'est quoi l'arnaque chez nous ? sur LAL j'ai vu le pack à 45€ mais je trouve plus la pages :) !


Au niveau du son la version anglaise comporte le son en VF ou en version Québécoise ?

J'hésite tous les jours à l'acheter, surtout en import US la trilogie est à 25€, mais si c'est pour se frapper les voix pourraves des doublages québécois... Bof, ça plombe grave l'ambiance du Film, j'ai déjà vu le cas avec The expendables 2 et Looper, les voix pourraves, Bruce Willis ont dirait une pub pour les produits de vieux genre "audicaca", "fauteuils relax" ou un truc pour les obsèques... Bref, de quoi transformer un bon film en daube puissance dix...
dobiwan13
 
Messages: 93
Inscription Forum: 24 Sep 2012 13:21
  • offline

Message » 04 Fév 2013 2:02

Y a des chances que ce soit la version québécoise en effet.
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Fév 2013 16:07

dobiwan13 a écrit:
BaBaA a écrit:Sur amazon uk il est region free !! 35 livres livré ! un peu plus de 45€ !! contre 90€ chez nous !!! c'est quoi l'arnaque chez nous ? sur LAL j'ai vu le pack à 45€ mais je trouve plus la pages :) !


Au niveau du son la version anglaise comporte le son en VF ou en version Québécoise ?

J'hésite tous les jours à l'acheter, surtout en import US la trilogie est à 25€, mais si c'est pour se frapper les voix pourraves des doublages québécois... Bof, ça plombe grave l'ambiance du Film, j'ai déjà vu le cas avec The expendables 2 et Looper, les voix pourraves, Bruce Willis ont dirait une pub pour les produits de vieux genre "audicaca", "fauteuils relax" ou un truc pour les obsèques... Bref, de quoi transformer un bon film en daube puissance dix...


C'est surtout que le doubleur français de Bruce Willis fait un excellent boulot, au point que sa voix a certainement plus de caractère que la vraie voix de Willis en V.O. Son équivalent canadien n'est pas du même calibre et on sent la différence.

Il me semble que le boulot de la VFQ sur les deux premiers Batman était tout à fait honnête.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 13 Mar 2013 2:08

Vu the dkrises à l'instant... Quelle buse! Le film américain avec son lot de clichés et de grandes phrases a 2 balles... Nolan tombe dans tous les pièges de ce genre de film, alors que tdk avait su s'en préserver... Quant a la mort de cotillard je n'avais jamais vu la scène et on était pliés... :mdr:
Mention spéciale au son en vf, merci warner...de faire en sorte qu'on regarde que notre système n'a pas une panne... Dialogues sourds, aucune dynamique, brouhaha de basses, surrounds abesentes... Un blu-ray à refiler, un!
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 13 Mar 2013 2:08

Pas quelle buse, quelle bouse! Non mais :ane:
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 14 Mar 2013 21:11

BAIOKO a écrit: Quant a la mort de cotillard je n'avais jamais vu la scène et on était pliés... :mdr:
c'est vrai que cette scène manque sérieusement de crédibilité. On est à deux doigts d'une scène de dessin animé.
La Bande son est bien entendue pourrie, warner oblige :roll:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 15 Mar 2013 20:57

BAIOKO a écrit:Vu the dkrises à l'instant... Quelle buse! Le film américain avec son lot de clichés et de grandes phrases a 2 balles... Nolan tombe dans tous les pièges de ce genre de film, alors que tdk avait su s'en préserver... Quant a la mort de cotillard je n'avais jamais vu la scène et on était pliés... :mdr:
Mention spéciale au son en vf, merci warner...de faire en sorte qu'on regarde que notre système n'a pas une panne... Dialogues sourds, aucune dynamique, brouhaha de basses, surrounds abesentes... Un blu-ray à refiler, un!


Mouai je suis carrément pas d'accord, le premier cliché de TDK qui me vient à l'esprit c'est
Spoiler : cliquer pour lire

le grand prisonnier black qui a l'air super méchant alors qu'en fait c'est un gentil qui sauve tout le monde en jetant le détonateur :roll:

.
Je suis sûr qu'il y'en a pleins d'autres mais j'ai la flemme de réfléchir pour les trouver :mdr:

Par contre Cotillard c'est clair qu'on ne peut pas aller contre, cette scène est complètement ratée à cause d'elle :ko:
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message