Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le blu ray pure audio ça donne quoi ?

Message » 07 Mar 2013 16:20

j'ai commandé grrr, je vous ferais un petit retour aussi. Je me suis dit qu'à 15€ livré, ça faisait pas cher le test :ane:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 09 Mar 2013 17:13

Analogeek a écrit:j'ai commandé grrr, je vous ferais un petit retour aussi. Je me suis dit qu'à 15€ livré, ça faisait pas cher le test :ane:

Voici en attendant le mien :
J’ai saisi l’opportunité de ce blu-ray audio pour mieux connaître les Stones. Pour tout vous dire, je n’ai reconnu qu’une quinzaine de leurs titres…
Je mets de coté l’aspect artistique (quelques bonnes surprises) et vous livre mon avis sur le rendu technique de la piste PCM (96kHz 24 bits).
Il est bon de rappeler que les sources originelles enregistrées auront beau être éditées à des tailles et à des fréquences d’échantillonnages plus élevées comme ici, cela ne changera rien à leur rendu si, à la base, elles ont déjà été massacrées par une égalisation et une compression dynamiques excessives. C’est hélas le cas de près de 75 % des chansons qui nous concernent. Une bonne vingtaine produisent un bruit de casserole (en général les plus rock). Pourtant, dans le même style, les deux chansons, « Don’t Stop » et « Doom And Gloom », possèdent une dynamique et une respiration qui me redonne espoir sur la façon d’enregistrer le pop-rock.
Certains titres peuvent faire illusion en jouant sur les effets stéréophoniques (par exemple « It’s All Over Now », « Heart Of Stone » ou We Love You ») mais les instruments manquent de présence.
En ce qui me concerne, j’estime à une dizaine, le nombre de titres dotés d’une « bonne qualité sonore » (dont les plages 24, 34, 41, 43, 46, 47, 48 et 49) dans le contexte sinistré, techniquement parlant, de l’industrie pop-rock., à l’exception de certains concerts reproduits en DVD et blu-ray.
Dernière édition par mirak le 10 Mar 2013 11:42, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Mar 2013 10:23

depuis quelques jours je possède un sacd de démo fait par sony ( en 2011 c est pas vieux ! ) pour cabasse , cela fait seulement 3 ans que je possède un lecteur ( voir signature ) qui lit ce format et sachant le format moribond , je n ais jamais acheté de sacd ( de plus acheter sur le net ca me gonfle ) , ni meme écoutés d ailleurs jusqu a ce fameux disque de démo .......

et bien je dois dire que sur presque tous les titres du sacd j ai pris une sacrée claque sonore :love: :love: la majorité des titres ont une écoute ( je caricature ) encore plus analogique que le vinyle , sans compter la beauté des timbres :love: la scéne sonore , la finesse de l aigu , la beauté et l assise du grave etc......bref je suis plus que conquis ( le mot est faible :lol: ) .

donc je voulais en revenir aux majors qui au lieu de nous sortir un nouveau format , feraient mieux de relancer le sacd , qui on le sait est un excellent format ) , surtout que de nos jours les lecteurs sacd peuvent ce fabriquer pour pas cher ( meme mon sony 490 entrée de gamme lit le sacd et beaucoup d autres lecteurs br et purement audio ) ..........
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 10 Mar 2013 23:34

On a toujours pas une liste de bluray audio qui vont sortir ?
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 11 Mar 2013 23:03

Bon et ben recu aujourd'hui, en écoute a l'heure ou je vous parle, eh bien par rapport au CD c'est mieux! Pas la révolution annoncée, et pis c'est vrai que l'enregistrement de base est pas terrible, mais bon! Ca fait plaisir! Je lis sur un sony 760 au fait, et une chaine tres correcte :wink:
Y'a aussi le fait de faire tenir plus de musique qui est appréciable (50 titres)
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 13 Mar 2013 10:08

Je viens de commander un nouveau bluray audio : STEVEN WILSON The raven that refused to sing. C est un album solo du leader de porcupine tree.
Celui la est en stereo et en..... 5.1 dts hd!!!!!! :love:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 13 Mar 2013 19:06

thx06 a écrit:Je viens de commander un nouveau bluray audio : STEVEN WILSON The raven that refused to sing. C est un album solo du leader de porcupine tree.
Celui la est en stereo et en..... 5.1 dts hd!!!!!! :love:


Artistiquement tu risques de ne pas être déçu :wink: pour moi, même si nous sommes qu'à son début, je peux dire que c'est une pépite de l'année....
Pour le son je suis un peu sur ma faim, SW a déjà fait mieux (pourtant là il a été aidé par Parsons...)

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 13 Mar 2013 19:59

franckiné a écrit:
thx06 a écrit:Je viens de commander un nouveau bluray audio : STEVEN WILSON The raven that refused to sing. C est un album solo du leader de porcupine tree.
Celui la est en stereo et en..... 5.1 dts hd!!!!!! :love:


Artistiquement tu risques de ne pas être déçu :wink: pour moi, même si nous sommes qu'à son début, je peux dire que c'est une pépite de l'année....
Pour le son je suis un peu sur ma faim, SW a déjà fait mieux (pourtant là il a été aidé par Parsons...)

Franck


Tu l as ecouté avec la version bluray pure audio ?
Pour ce qui est de l artistique, je ne connais pas :oops:
Mais j ai toujours entendu le plus grand bien de SW et de Porcupine tree. Du coup, j ai aussi commandé 2 dvd audio de porcupine en 5.1
Des que j aurai le bluray, je vous ferai un petit CR. :wink:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 13 Mar 2013 22:47

Oui c'est bien la version bluray: stéréo et 5.1 en LPCM et 5.1 en DTS HDMA le tout en 96/24.
Si tu ne connais pas l'univers SW, je me permets de te conseiller de bien prendre le temps de l'appréhender mais si tu te mets à aimer t'as du pain sur la planche avec une discographie digne d'un bon vieux groupe alors qu'il n'a que 46 ans! ( Porcupine tree, En solo, Storm corrosion, No Man , Blackfield, Bass communion, IEM ). Et puis il en a pas mal en 5.1: DVD audio et bluray dont 3 très bons concerts un DVD en DTS "arriving somewhere" qui est un des meilleurs niveau son que je possède; un bluray "Anasthetize" en DTS HD MA les 2 avec Porcupine tree et "get all You deserve" en solo qui est un petit bijou côté son. En BR pur audio il y a le "storm Corrosion", le "Grâce for Drowning" et celui que tu as commandé.

Pour revenir sur celui-ci je trouve qu'il manque un peu de profondeur (côté son), la batterie est un peu trop claire....

Et les DVD AUDIO de PT ce sont lesquels?
Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 14 Mar 2013 9:37

franckiné a écrit:Oui c'est bien la version bluray: stéréo et 5.1 en LPCM et 5.1 en DTS HDMA le tout en 96/24.
Si tu ne connais pas l'univers SW, je me permets de te conseiller de bien prendre le temps de l'appréhender mais si tu te mets à aimer t'as du pain sur la planche avec une discographie digne d'un bon vieux groupe alors qu'il n'a que 46 ans! ( Porcupine tree, En solo, Storm corrosion, No Man , Blackfield, Bass communion, IEM ). Et puis il en a pas mal en 5.1: DVD audio et bluray dont 3 très bons concerts un DVD en DTS "arriving somewhere" qui est un des meilleurs niveau son que je possède; un bluray "Anasthetize" en DTS HD MA les 2 avec Porcupine tree et "get all You deserve" en solo qui est un petit bijou côté son. En BR pur audio il y a le "storm Corrosion", le "Grâce for Drowning" et celui que tu as commandé.

Pour revenir sur celui-ci je trouve qu'il manque un peu de profondeur (côté son), la batterie est un peu trop claire....

Et les DVD AUDIO de PT ce sont lesquels?
Franck


Merci pour l info. Il me faudra, je pense, acheter les 2 bluray audio auquel tu fait reférence. Tu connais d autre bluray audio ?
Je pris de PC lightbulb sun en dvd audio et Insergentes de steven wilson en dvd audio.
Je sens que je vais me regaler ces prochaines semaines. J ai decouvert mi 2012 la musique studio en 5.1 et j ai depuis beaucoup de mal a revenir a de la stereo.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 14 Mar 2013 10:37

Bon, je viens d acheter le bluray audio Grace for drowning de steven wilson suite a tes conseils :wink:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 14 Mar 2013 22:15

Très bons choix :wink:
Pour d'autres bluray audio malheureusement ça reste rare. Du côté classique il y en a un peu ( NAXOS, 2L).
Chez S WILSON il y a un autre BR : Storm Corrosion ( en collaboration avec Akerfeldt des Opeth) et sinon quelques DVD AUDIO (6 Porcupine tree dont celui que tu as commandé, les 2 BR et le DVD Audio en solo tu les attends aussi, y en a 2 (DVD) avec No Man et il doit y en avoir (eu?) avec Bass Communion mais là attention c'est de la musique expérimentale ( j'en ai un ). Après y a ses concerts qui ont toujours une bonne bande son (DTS pour les DVD et DTS HD MA 96/24 pour les BR).
C'est du vrai mix 5.1 (les morceaux ont été "pensés" en multicanal) et il a mixé entre autres aussi une partie des albums de King CRIMSON, "in the land of grey and pink" des Caravan....
Attention si tu accroches, la discographie est assez impressionnante (et il n'a que 46 ans!) :wink:

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 21 Mar 2013 9:04

en parlant de blouraie odio, est ce qu'ils sont lisibles sur toutes les platines BR ?
merci.
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 21 Mar 2013 11:39

le touriste a écrit:en parlant de blouraie odio, est ce qu'ils sont lisibles sur toutes les platines BR ?
merci.


wii
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 21 Mar 2013 20:08

le touriste a écrit:en parlant de blouraie odio, est ce qu'ils sont lisibles sur toutes les platines BR ?
merci.


Nan. les BR audio ne tourne pas pour les fan d analogie culinaire. Et encore moins pour les non fans de Marillion. :ane: :ane:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message