Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 52gege, bartgign, bopa, Dabozz, dexpub51, Eames, GUIGUI_93, le touriste, lolo05, madmax45, Noisfra, stlm, SYLEX, tovarich007, ZEPHYR92 et 1311 invités

Toutes les enceintes HiFi

Remplacement B&W 704 - trop vaste choix!

Message » 13 Mar 2013 10:43

Blague dans le coin, les actives de monitoring, tout le monde en dit du bien mais peu en achètent.

Je me demande bien pourquoi. il y a plus de magasin "pro" que de magasin hifi et ce n'est donc pas un problème d'exposition.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 13 Mar 2013 10:48

Et encore moins un problème de prix !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Mar 2013 10:49

Peut être qu'ils hésitent à franchir le pas.

En général ceux qui l'ont fait ne regrettent pas.

Pour le prix , on en trouve pour tous les gouts.

Ce ne sont pas que des enceintes à 500€ la paire , non plus
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 13 Mar 2013 12:24

NOIR a écrit:Dans cet ordre de budget en neuf, il y a une enceintes interessante, la JBL STUDIO 590
Image

L'écoute est assez proche de ce que l'on trouve avec la gamme supérieure ARRAY , bien plus chère.

Il y a aussi les Davis Vinci HD,LEs JBL 4312E (peut être les plus interessantes dans cette gamme de prix ( 2500€ )

En tout cas, ces trois là seront meilleures que les B&W 704 et seront adaptées pour ton ampli.



A ce sujet : l'as tu écoutée ?!!! :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Mar 2013 12:30

Oui, pas dans de très bonnes conditions mais c'était plutôt cohérent
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 13 Mar 2013 12:48

Kins a écrit:Bonjour à tous!

Pour des bêtes raisons purement esthétiques, je me vois "obligé" de changer d'enceintes. Mes fidèles B&W 704 doivent donc être remplacées.
Je garde tout le reste, à savoir un ampli Classé CAP-151 et un lecteur de CD Thule CD150B.

Je me dirige naturellement vers d'autres B&W, CM8 voire CM9. Je ne suis pas contre des bonnes biblio (je suis en appart), et je me demande ce que valent les nouvelles PM1 (mais là on est dans le haut haut haut du budget).
Le revendeur à côté de chez moi (en fait littéralement en face) me propose aussi de comparer les enceintes ci-dessus avec des Chario Cygnus, là j'avoue que je ne connais pas du tout cette marque.

Bien entendu, je vais prendre mes électroniques, traverser la rue et écouter tout ça, mais j'aimerais aussi avoir votre ressenti (pour ne pas partir dans des mauvaises directions). Et aussi savoir ce que vous pourriez recommander qui n'est pas nommé ci-dessus. Ils ont presque toutes les grandes marques qu'on a l'habitude de croiser (sauf Kef :( )

Genre de musique principal que j'écoute: rock et heavy metal (et tout ce qui s'y associe)



Reprenons les fondamentaux donc : ton point de départ et surtout ton "besoin"
Que reproches tu à ton écoute ?
Indépendamment de l'aspect notoriété, problème de revente, prix :
Entre une 704 et une CM 9, je n'hésite pas un 1/4 de poulième de seconde : la 704 !
Une fois que chacun t'a dit que "son" enceinte était la meilleure tu seras bien avancé !!!! Surtout quand on t'explique que c'est parceque "l'autre" est nulle !

Quelle sera la taille de ta pièce ?
Quel est ton type d'écoute voire de "musiques écoutées".

Je veux bien croire qu'une bonne enceinte "se" doit d'être polyvalente mais, tout de même, certaines excellent dans certains domaines et sont parfois médiocres dans d'autres...

Il se dit dans les "milieux autorisés" ( :mdr: :wink: :wink: ) qu'une JBL ne sait pas retranscrire un "beau" violon... Ca tombe bien pour celui qui n'écoute "que" de la techno ! cette moindre qualité n'a rien de rédhibitoire.

Je ne connais pas les sources THULE mais si elles sont comme les électroniques un peu chaleureuses et de la matière tu as vraiment de la latitude pour chercher des enceintes assez variées.

Perso, ce que j'avais apprécié c'est le côté analogique, matière, grave MAITRISE, sur les biblbio PMC, un aigu également maitrisé sans être éteint.
Tout était "merveilleux" sur ces enceintes : le solo de batterie "The Mule" de Deep Purple (live made in Japan) et le miserere d'Allegri...
Cependant, d'aucun leur reproche un côté un peu trop "posé"...

Donne nous donc un peu plus de précisions sur tes goûts, qu'on puisse continuer à gloser ! :mdr:

P-S : As tu pensé à des Kelinac 511 ?!!
La rupture ne sera pas trop brutale avec la 704 mais avec tes électroniques ça vaudrait le coup de jeter une oreille : A Mon Humble Avis...(je n'aurais pas dit la même chose avec des électroniques Atoll ou Rotel en amont...)
Dernière édition par yijing le 13 Mar 2013 12:50, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Mar 2013 12:49

yijing a écrit:
Kins a écrit:Bonjour à tous!

Pour des bêtes raisons purement esthétiques, je me vois "obligé" de changer d'enceintes. Mes fidèles B&W 704 doivent donc être remplacées.
Je garde tout le reste, à savoir un ampli Classé CAP-151 et un lecteur de CD Thule CD150B.

Je me dirige naturellement vers d'autres B&W, CM8 voire CM9. Je ne suis pas contre des bonnes biblio (je suis en appart), et je me demande ce que valent les nouvelles PM1 (mais là on est dans le haut haut haut du budget).
Le revendeur à côté de chez moi (en fait littéralement en face) me propose aussi de comparer les enceintes ci-dessus avec des Chario Cygnus, là j'avoue que je ne connais pas du tout cette marque.

Bien entendu, je vais prendre mes électroniques, traverser la rue et écouter tout ça, mais j'aimerais aussi avoir votre ressenti (pour ne pas partir dans des mauvaises directions). Et aussi savoir ce que vous pourriez recommander qui n'est pas nommé ci-dessus. Ils ont presque toutes les grandes marques qu'on a l'habitude de croiser (sauf Kef :( )

Genre de musique principal que j'écoute: rock et heavy metal (et tout ce qui s'y associe)



Reprenons les fondamentaux donc : ton point de départ et surtout ton "besoin"
Que reproches tu à ton écoute ?
Indépendamment de l'aspect notoriété, problème de revente, prix :
Entre une 704 et une CM 9, je n'hésite pas un 1/4 de poulième de seconde : la 704 !
Une fois que chacun t'a dit que "son" enceinte était la meilleure tu seras bien avancé !!!! Surtout quand on t'explique que c'est parceque "l'autre" est nulle !

Quelle sera la taille de ta pièce ?
Quel est ton type d'écoute voire de "musiques écoutées".

Je veux bien croire qu'une bonne enceinte "se" doit d'être polyvalente mais, tout de même, certaines excellent dans certains domaines et sont parfois médiocres dans d'autres...

Il se dit dans les "milieux autorisés" ( :mdr: :wink: :wink: ) qu'une JBL ne sait pas retranscrire un "beau" violon... Ca tombe bien pour celui qui n'écoute "que" de la techno ! cette moindre qualité n'a rien de rédhibitoire.

Je ne connais pas les sources THULE mais si elles sont comme les électroniques un peu chaleureuses et de la matière tu as vraiment de la latitude pour chercher des enceintes assez variées.

Perso, ce que j'avais apprécié c'est le côté analogique, matière, grave MAITRISE, sur les biblbio PMC, un aigu également maitrisé sans être éteint.
Tout était "merveilleux" sur ces enceintes : le solo de batterie "The Mule" de Deep Purple (live made in Japan) et le miserere d'Allegri...
D'aucun leur reproche un côté un peu trop "posé"...

Donne nous un peu plus de précisions sur tes goûts, qu'on puisse continuer à gloser !

P-S : As tu pensé à des Kelinac 511 ?!!
La rupture ne sera pas trop brutale avec la 704 mais avec tes électroniques ça vaudrait le coup de jeter une oreille : A Mon Humble Avis...(je n'aurais pas dit la même chose avec des électroniques Atoll ou Rotel en amont...)


Autorisés oui, mais autorisés à quoi ?

A dire des bétises ? :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 13 Mar 2013 12:54

A non Noir ! On en est qu'à deux pages !....
:hehe:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Mar 2013 14:26

yijing a écrit:
Kins a écrit:...

P-S : As tu pensé à des Kelinac 511 ?!!
La rupture ne sera pas trop brutale avec la 704 mais avec tes électroniques ça vaudrait le coup de jeter une oreille : A Mon Humble Avis...(je n'aurais pas dit la même chose avec des électroniques Atoll ou Rotel en amont...)


Pourquoi ? Atoll et Rotel c'est à éviter avec Kelinac ? (je m'interroge sans connaitre kelinac mais en me disant que Rotel et Atoll, c'est différent (même si ça peut faire chanter des BW :lol: ).
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 17 Mar 2013 21:35

yijing a écrit:
Kins a écrit:Bonjour à tous!

Pour des bêtes raisons purement esthétiques, je me vois "obligé" de changer d'enceintes. Mes fidèles B&W 704 doivent donc être remplacées.
Je garde tout le reste, à savoir un ampli Classé CAP-151 et un lecteur de CD Thule CD150B.

Je me dirige naturellement vers d'autres B&W, CM8 voire CM9. Je ne suis pas contre des bonnes biblio (je suis en appart), et je me demande ce que valent les nouvelles PM1 (mais là on est dans le haut haut haut du budget).
Le revendeur à côté de chez moi (en fait littéralement en face) me propose aussi de comparer les enceintes ci-dessus avec des Chario Cygnus, là j'avoue que je ne connais pas du tout cette marque.

Bien entendu, je vais prendre mes électroniques, traverser la rue et écouter tout ça, mais j'aimerais aussi avoir votre ressenti (pour ne pas partir dans des mauvaises directions). Et aussi savoir ce que vous pourriez recommander qui n'est pas nommé ci-dessus. Ils ont presque toutes les grandes marques qu'on a l'habitude de croiser (sauf Kef :( )

Genre de musique principal que j'écoute: rock et heavy metal (et tout ce qui s'y associe)



Reprenons les fondamentaux donc : ton point de départ et surtout ton "besoin"
Que reproches tu à ton écoute ?
Indépendamment de l'aspect notoriété, problème de revente, prix :
Entre une 704 et une CM 9, je n'hésite pas un 1/4 de poulième de seconde : la 704 !
Une fois que chacun t'a dit que "son" enceinte était la meilleure tu seras bien avancé !!!! Surtout quand on t'explique que c'est parceque "l'autre" est nulle !

Quelle sera la taille de ta pièce ?
Quel est ton type d'écoute voire de "musiques écoutées".

Je veux bien croire qu'une bonne enceinte "se" doit d'être polyvalente mais, tout de même, certaines excellent dans certains domaines et sont parfois médiocres dans d'autres...

Il se dit dans les "milieux autorisés" ( :mdr: :wink: :wink: ) qu'une JBL ne sait pas retranscrire un "beau" violon... Ca tombe bien pour celui qui n'écoute "que" de la techno ! cette moindre qualité n'a rien de rédhibitoire.

Je ne connais pas les sources THULE mais si elles sont comme les électroniques un peu chaleureuses et de la matière tu as vraiment de la latitude pour chercher des enceintes assez variées.

Perso, ce que j'avais apprécié c'est le côté analogique, matière, grave MAITRISE, sur les biblbio PMC, un aigu également maitrisé sans être éteint.
Tout était "merveilleux" sur ces enceintes : le solo de batterie "The Mule" de Deep Purple (live made in Japan) et le miserere d'Allegri...
Cependant, d'aucun leur reproche un côté un peu trop "posé"...

Donne nous donc un peu plus de précisions sur tes goûts, qu'on puisse continuer à gloser ! :mdr:

P-S : As tu pensé à des Kelinac 511 ?!!
La rupture ne sera pas trop brutale avec la 704 mais avec tes électroniques ça vaudrait le coup de jeter une oreille : A Mon Humble Avis...(je n'aurais pas dit la même chose avec des électroniques Atoll ou Rotel en amont...)

Salut yijing,

Merci pour ton message détaillé :)

Mon souci majeur est stupide, mais il est purement esthétique. Mes 704 en "cherrywood" ne vont pas vraiment dans mon intérieur tout sombre gris/noir/anthracite.

Ce weekend je les ai finalement installées, j'ai écouté le seul CD qui n'est pas dans un carton de déménagement, et je dois avouer que ça marche vraiment très très bien, malgré le fait que je n'ai pas encore de rideaux.

Ca fait des belles basses bien maîtrisées, au début envahissantes mais j'ai réussi à gérer ça en éloignant les enceintes du mur arrière. Et ca chante bien avec une belle scène bien large.

Je vais quand même aller faire toutes les écoutes mais bon, quel gaspillage de mes sous (les enceintes ne sont pas vraiment la priorité quand il faut meubler tout un appart en partant de presque rien!)

Ma pièce fait 4m de large et environ 8m de long + 2m pour la cuisine. J'écoute sur la largeur de la pièce (4m donc), et les enceintes sont à 3m l'une de l'autre. J'ai encore 1,5m à droite de l'enceinte droite, et donc tout le reste de la pièce à gauche de l'autre. J'ai "fermé" la cuisine par un meuble Expedit de chez Ikea, et j'ai un gros tapis qui couvre toute la zone en face de la position d'écoute.

Mes goûts musicaux: plutôt rock, metal en tous genres. Peu de classique mais c'est anecdotique.
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 17 Mar 2013 21:56

Avec du Classe je n'ai vu quasi que BW de conseillé. Il doit y avoir d'autres possibilités cependant. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 17 Mar 2013 22:05

Kins, je t'avais répondu sur bla² .
comme je ne sais pas si tu m'as lu, je réitère :

si tes 704 te plaisent et si ta planche à billet est un peu en surchauffe,
essaye de les faire peindre/lasurer par un pro.
pas forcément un ébéniste, un peintre en carrosserie peut faire ça bien.
est-ce un plaquage bois ?
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 17 Mar 2013 22:15

baldabiou a écrit:Kins, je t'avais répondu sur bla² .
comme je ne sais pas si tu m'as lu, je réitère :

si tes 704 te plaisent et si ta planche à billet est un peu en surchauffe,
essaye de les faire peindre/lasurer par un pro.
pas forcément un ébéniste, un peintre en carrosserie peut faire ça bien.
est-ce un plaquage bois ?



Après pour une vente en occase c'est mort. :hein:
wuwei
 
Messages: 5180
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 18 Mar 2013 0:14

baldabiou a écrit:Kins, je t'avais répondu sur bla² .
comme je ne sais pas si tu m'as lu, je réitère :

si tes 704 te plaisent et si ta planche à billet est un peu en surchauffe,
essaye de les faire peindre/lasurer par un pro.
pas forcément un ébéniste, un peintre en carrosserie peut faire ça bien.
est-ce un plaquage bois ?

Oui j'avais vu, pas réagi pardon.
Je n'ai aucune idée de combien coûterait une telle opération, mais sans doute pas loin du delta entre "revente des 704 d'occasion" et "achat de qqch d'autre en noir", non? :oops:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 18 Mar 2013 1:08

De toute façon tes 704 sont déjà invendables ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message