Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LeBarr, nouk33, tovarich007, viking44rb et 322 invités

Toutes les enceintes HiFi

Yg acoustics l'enceinte : le buzz

Message » 13 Sep 2012 22:22

Bonsoir,

Pour info, les enceintes YG seront en écoute au salon de Paris du 2 et 3 novembre.

Bien cordialement
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 11 Mar 2013 17:45

Je confirme. J'ai écouté les Carmel sur le système suivant :
- lecteur Moon Andromeda
- préampli Moon P8
- ampli Moon W7

En remplacement d'une paire de Proac D80 : les YG "atomisent" les Proac. L'image sonore est extraordinaire, je n'avais jamais entendu cela auparavant y compris sur des panneaux. Par contre, il fait du courant pour les tenir, beaucoup de courant.[/quote]
Est-ce qu'un ASR Emitter I Exclusive/Battery serait suffisant?
Je dois les écouter cette semaine, cherchant un système plus petit que mes panneaux SoundLab M3PX, en raison de la très petite taille de ma pièce d'écoute.
J'ai essayé les TAD CR1, très belle écoute mais prix un peu élevé dans l'absolu et je compte essayer les Magico Q1: pour celles-ci, le prix me paraît extravagant par rapport à celui des US (toujours le même problème avec l'importateur/vendeur), alors que pour les YG et les TAD c'est raisonnable.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 11 Mar 2013 22:41

amfortas a écrit:Je confirme. J'ai écouté les Carmel sur le système suivant :
- lecteur Moon Andromeda
- préampli Moon P8
- ampli Moon W7

En remplacement d'une paire de Proac D80 : les YG "atomisent" les Proac. L'image sonore est extraordinaire, je n'avais jamais entendu cela auparavant y compris sur des panneaux. Par contre, il fait du courant pour les tenir, beaucoup de courant.

Est-ce qu'un ASR Emitter I Exclusive/Battery serait suffisant?
Je dois les écouter cette semaine, cherchant un système plus petit que mes panneaux SoundLab M3PX, en raison de la très petite taille de ma pièce d'écoute.
J'ai essayé les TAD CR1, très belle écoute mais prix un peu élevé dans l'absolu et je compte essayer les Magico Q1: pour celles-ci, le prix me paraît extravagant par rapport à celui des US (toujours le même problème avec l'importateur/vendeur), alors que pour les YG et les TAD c'est raisonnable.[/quote]

Bonsoir amfortas,

pour avoir écouté les Carmel à Munich avec un ASR2, c'était absolument superbe !
et pour les avoir aussi entendu avec des plus petites électroniques, je ne doute absolument pas que le mariage avec un ASR1 sera parfait.

Bien cordialement
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 12 Mar 2013 11:36

Home Audio Selection a écrit:
amfortas a écrit:Je confirme. J'ai écouté les Carmel sur le système suivant :
- lecteur Moon Andromeda
- préampli Moon P8
- ampli Moon W7

En remplacement d'une paire de Proac D80 : les YG "atomisent" les Proac. L'image sonore est extraordinaire, je n'avais jamais entendu cela auparavant y compris sur des panneaux. Par contre, il fait du courant pour les tenir, beaucoup de courant.

Est-ce qu'un ASR Emitter I Exclusive/Battery serait suffisant?
Je dois les écouter cette semaine, cherchant un système plus petit que mes panneaux SoundLab M3PX, en raison de la très petite taille de ma pièce d'écoute.
J'ai essayé les TAD CR1, très belle écoute mais prix un peu élevé dans l'absolu et je compte essayer les Magico Q1: pour celles-ci, le prix me paraît extravagant par rapport à celui des US (toujours le même problème avec l'importateur/vendeur), alors que pour les YG et les TAD c'est raisonnable.


Bonsoir amfortas,

pour avoir écouté les Carmel à Munich avec un ASR2, c'était absolument superbe !
et pour les avoir aussi entendu avec des plus petites électroniques, je ne doute absolument pas que le mariage avec un ASR1 sera parfait.

Bien cordialement[/quote]
pour avoir écouté les Carmel à Munich avec un ASR2, c'était absolument superbe !
Merci pour la réponse, je compte faire l'essai chez moi très rapidement si l'écoute de jeudi (Acoustic Gallery) est concluante.
Cordialement.
Philippe.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 12 Mar 2013 18:41

Bonsoir amfortas,

pour avoir écouté les Carmel à Munich avec un ASR2, c'était absolument superbe !
et pour les avoir aussi entendu avec des plus petites électroniques, je ne doute absolument pas que le mariage avec un ASR1 sera parfait.

Bien cordialement[/
J'ai un peu d'inquiétude quant à l'image des Carmel par rapport aux grands panneaux SoundLab, mais il paraît que leur image est étonnante par rapport à leur taille, quelqu'un peut-il le confirmer (plus que 2 jours avant de les écouter, mais je suis impatient comme un gosse....)?.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 12 Mar 2013 19:45

amfortas a écrit:Bonsoir amfortas,

pour avoir écouté les Carmel à Munich avec un ASR2, c'était absolument superbe !
et pour les avoir aussi entendu avec des plus petites électroniques, je ne doute absolument pas que le mariage avec un ASR1 sera parfait.

Bien cordialement[/
J'ai un peu d'inquiétude quant à l'image des Carmel par rapport aux grands panneaux SoundLab, mais il paraît que leur image est étonnante par rapport à leur taille, quelqu'un peut-il le confirmer (plus que 2 jours avant de les écouter, mais je suis impatient comme un gosse....)?.


Bonsoir,

Les YG CARMEL sont à mon sens parmi ce qui se fait de mieux pour des petites pièces, mais elles sont réellemment également très très étonnantes dans des plus grandes pièces.
A Munich, elles éteint en démo dans la mème salle que les très grosses YG Anat (dans une salle très très grande) ... et je dois dire qu'à mon sens elles imageaient et qque part remplissaient la pièce bien mieux que leurs très grandes soeurs.
Leur capacité à imager est donc un de leur gros point fort, indéniablement.

Revenez faire part de vos ressentis ... Ces YG Carmel méritent qu'on parle d'elles et qu'on fasse connaître leurs qualités.

Bien cordialement :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 12 Mar 2013 21:38

Home Audio Selection a écrit:
reyle a écrit:Le Yoav a l'air très branché avec DCS.



était branché DCS ...

Pour avoir longuement discuté avec Kerry St James (membre de la team YG) au dernier salon de Munich, je peux vous dire que les gens de YG ont acheté désormais un ensemble MSB Technology Diamond pour leur "factory showroom".

Bien cordialement

Marc - Home Audio Selection.

Bon point, ça m'intéresse d'autant plus que c'est la source que j'utilise (UMT, Data CD IV Signature, Diamond DAC IV + Femto Galaxy clock + i2SPro, WiFi) et que je considère comme la plus musicale que j'ai entendue à ce jour.
Je posterai un CR une fois la première écoute effectuée chez Acoustic Gallery. Si essai concluant je les essaierai chez moi avec nouveau CR.
En train d'écouter de la musique sur les SoundLab M3PX, il faudra vraiment de grandes qualités aux Carmel pour que je change, car ces panneaux (full range) sont exceptionnels, et en dehors de leur encombrement, je ne leur trouve pas de défaut; c'est vraiment ce qui se rapproche le plus du concert, tant sur les voix que l'orchestre symphonique ou de chambre et le piano.
Bonne musique à tous.
Philippe.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 12 Mar 2013 22:33

amfortas a écrit:
Home Audio Selection a écrit:
reyle a écrit:Le Yoav a l'air très branché avec DCS.



était branché DCS ...

Pour avoir longuement discuté avec Kerry St James (membre de la team YG) au dernier salon de Munich, je peux vous dire que les gens de YG ont acheté désormais un ensemble MSB Technology Diamond pour leur "factory showroom".

Bien cordialement

Marc - Home Audio Selection.

Bon point, ça m'intéresse d'autant plus que c'est la source que j'utilise (UMT, Data CD IV Signature, Diamond DAC IV + Femto Galaxy clock + i2SPro, WiFi) et que je considère comme la plus musicale que j'ai entendue à ce jour.
Je posterai un CR une fois la première écoute effectuée chez Acoustic Gallery. Si essai concluant je les essaierai chez moi avec nouveau CR.
En train d'écouter de la musique sur les SoundLab M3PX, il faudra vraiment de grandes qualités aux Carmel pour que je change, car ces panneaux (full range) sont exceptionnels, et en dehors de leur encombrement, je ne leur trouve pas de défaut; c'est vraiment ce qui se rapproche le plus du concert, tant sur les voix que l'orchestre symphonique ou de chambre et le piano.
Bonne musique à tous.
Philippe.


En tant que revendeur des électroniques électroniques MSB Technology (et ASR) sélectionnées pour leurs grandes qualités musicales et que nous avons en démo permanente, j'ai également été attentif à ce mariage réussi avec les produits YG.
Mariage validé donc par les gens de chez YG, mais aussi de chez MSB.
Connaissant les réelles grandes qualités des panneaux Soundlab pour les avoir entendus (sur système ASR + MSB justement), votre appréciation comparative n'en sera que d'autant plus intéressante ...

Cdlt
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 13 Mar 2013 1:21

Que penser de l'ajout de supertweeter Tomshend sur le sommet de la Carmel en l'alignant bien au tweeter propriétaire?
Apport manifeste sur les SounLab en les posant au sommet et au centre (nécessité de changer de cordon, celui d'origine étant trop court et d'incliner les tweeter avec une cale afin de les diriger vers la hauteur des oreilles de l'auditeur. (J'ai choisi des Nordost White Lightning en 2m).
Apport encore plus manifeste sur les MG1.6 d'un ami mélomane.
Bonne soirée et surtout bcp de très bonne musique.
Philippe.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 13 Mar 2013 11:40

amfortas a écrit:Que penser de l'ajout de supertweeter Tomshend sur le sommet de la Carmel en l'alignant bien au tweeter propriétaire?
Apport manifeste sur les SounLab en les posant au sommet et au centre (nécessité de changer de cordon, celui d'origine étant trop court et d'incliner les tweeter avec une cale afin de les diriger vers la hauteur des oreilles de l'auditeur. (J'ai choisi des Nordost White Lightning en 2m).
Apport encore plus manifeste sur les MG1.6 d'un ami mélomane.
Bonne soirée et surtout bcp de très bonne musique.
Philippe.


Bjr
Autant je veux bien croire que l'apport est intéressant / utile sur des panneaux Magnepan ou Soundlab, ou encore d'autres enceintes telles que les Tannoy par exemple ... autant cela ne m'est pas apparu nécessaire lors de mes écoutes des Carmel. elles possèdent déjà un très bon tweeter qui est un Scan Speak Ring Radiator spécialement modifié, et qui monte haut en fréquences. De plus elles ont déjà un superbe équilibre.
Bien cordialement
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 13 Mar 2013 12:47

Home Audio Selection a écrit:
amfortas a écrit:Que penser de l'ajout de supertweeter Tomshend sur le sommet de la Carmel en l'alignant bien au tweeter propriétaire?
Apport manifeste sur les SounLab en les posant au sommet et au centre (nécessité de changer de cordon, celui d'origine étant trop court et d'incliner les tweeter avec une cale afin de les diriger vers la hauteur des oreilles de l'auditeur. (J'ai choisi des Nordost White Lightning en 2m).
Apport encore plus manifeste sur les MG1.6 d'un ami mélomane.
Bonne soirée et surtout bcp de très bonne musique.
Philippe.


Bjr
Autant je veux bien croire que l'apport est intéressant / utile sur des panneaux Magnepan ou Soundlab, ou encore d'autres enceintes telles que les Tannoy par exemple ... autant cela ne m'est pas apparu nécessaire lors de mes écoutes des Carmel. elles possèdent déjà un très bon tweeter qui est un Scan Speak Ring Radiator spécialement modifié, et qui monte haut en fréquences. De plus elles ont déjà un superbe équilibre.
Bien cordialement

Bien alignés et surtout en adaptant le niveau (position 2 ou 3 afin qu'ils ne s'entendent pas du tout) sur tous les HP que j'ai testés ça donne un peu plus de rapidité et une impression de grave à la fois plus profond et plus franc, de toute façon je ferai un essai car j'en possède une paire.
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Philippe.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 15 Mar 2013 21:22

Ecoute intéressante des Carmel hier, beaux timbres et belle image par rapport à leur taille, mais globalement résultat musical inférieur aux SoundLab par rapport à mes attentes.
Pas étonnant car j'aime les SoundLab depuis 20 ans et les derniers modèles PX sont un réel progrès; dommage que ces panneaux soient si peu connus (par rapport notamment aux Martin Logan)!.
Donc pas d'écoute à domicile.
En revanche écoute brève mais enrichissante des Tidal: c'est la première fois que j'apprécie des HP diamant/céramique et qui ne sonnent comme tels.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 17 Mar 2013 18:14

Vous avez raison de souligner les qualités de la Carmel. Elle est toutefois très résolvante (pouvant potentiellement produire une quantité de détails exceptionnelle), et il faut veiller sans doute à l'associer avec les cables ou les électroniques adaptés pour ne pas tomber dans une sur-définition, ou une hyper-analyse à la fois un peu artificielle et fatigante à la longue. J'ai quelques idées en tête mais ne les ayant pas vérifiées de façon opérationnelle, je ne hasarderai pas sur ce sujet...
Irwinwayfair
 
Messages: 297
Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:12
  • offline

Message » 20 Mar 2013 11:10

Irwinwayfair a écrit:Vous avez raison de souligner les qualités de la Carmel. Elle est toutefois très résolvante (pouvant potentiellement produire une quantité de détails exceptionnelle), et il faut veiller sans doute à l'associer avec les cables ou les électroniques adaptés pour ne pas tomber dans une sur-définition, ou une hyper-analyse à la fois un peu artificielle et fatigante à la longue. J'ai quelques idées en tête mais ne les ayant pas vérifiées de façon opérationnelle, je ne hasarderai pas sur ce sujet...

Je ne mets pas en question leurs qualités et pense avoir une électronique très musicale (plus qu'analytique) MSB Dac Diamond IV/Femto Galaxy clock/i2SPro/UMT/Data CD IV Signature + alim Signature et ASR Emitter I Exclusive/Battery et câblage Element Tungtene (HP et modul) + Element CTS pour le secteur etc....
Je trouve les panneaux Full Range SoundLab beaucoup plus adaptés à mon type d'écoute (100% classique avec bcp d'opéras, musique symphonique etc...) même si leur encombrement est un réel problème (en terme d'esthétique et de commodité) en raison de la très petite taille de ma salle d'écoute.
Beaucoup de bonne musique!
Philippe
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 21 Mar 2013 9:54

Vous avez un système de pointe, avec des caractéristiques sonores qui peuvent effectivement être mises en valeur avec les panneaux que vous citez. J'accorderais de préférence les Carmel avec des électroniques non-agressives comme des Vitus (c'était le choix de l'importateur lors du salon hifi 2011) mais d'autres marques peuvent très bien faire l'affaire (Pass Labs par exemple). Elles ont besoin de courant et il leur faut des partenaires à la hauteur, ce qui réserve ce type de configuration à des audiophiles relativement argentés...
Irwinwayfair
 
Messages: 297
Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:12
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message