Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, gardfield77, gloinfred, julien goutret, ozomoseur, papinova, SEM, TELLOUCK et 119 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Plus rapide que la lumière ? (erreur de mesure !)

Message » 29 Juil 2012 14:20

...foireux mais truculent ! :lol: :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Juil 2012 14:46

l'étude de l'infiniment petit est rigolo car la plongée dans la "matière" ne semble destinée qu'à nous prouver qu'elle repose sur du vide.
Ensuite, bien sûr, c'est philosophique car un vide aussi plein, ça défie l'entendement.
Pour envisager correctement le Néant il faut énormément de non-imagination. Nos scientifiques sont trop intelligents pour l'appréhender car le simple fait de manier le concept du Néant l'annihile complètement. Prendre conscience du Néant c'est déjà lui donner une existence, une valeur. Il est inassimilable, c'est trop tard. :mdr:
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 29 Juil 2012 20:17

"Qui n'est pas encore prêt à affronter le néant ?"

Image
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Mar 2013 16:15

ah la la qu'est ce qu'on avait rigolé :ohmg: :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 15 Mar 2013 16:30

Tiens, au passage, pourquoi on a un tag connecté sur nos pseudo ? C'est la nouvelle pub pour une marque de câble ? :mdr:

Cela dit, bonne idée. Et moins invasive que la liste de noms qui s'affichait en bas. C'est juste pas top au niveau graphique. On a le sentiment d'être tamponné ainsi :ko:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Mar 2013 16:45

Boaf, je trouve ca moche moi perso, et on voit mal le nom du pseudo du coup ...

Maios aucun rapport avec la choucroute en fait
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Mar 2013 20:02

et le boson de Higgs, qu'on avait découvert mais qu'ils annonceraient fin 2012 histoire d'etre surs???
ils esperaient etre sauvés par la fin du monde? C'est raté :ane:
alors, encore une grosse boulette de nos super génies avec nos impots???? :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 15 Mar 2013 20:13

au courant tu te tiendras
de boire tu t'abstiendras
d'être réactionnaire tu arrêteras
:thks:

Le boson de Higgs a très probablement été découvert :
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/physique-1/d/le-boson-de-higgs-a-tres-probablement-ete-decouvert_45215/
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 15 Mar 2013 20:14

Analogeek a écrit:et le boson de Higgs, qu'on avait découvert mais qu'ils annonceraient fin 2012 histoire d'etre surs???

14/03/2013 à 19h17 -- Mis à jour le 15/03/2013 à 15h01 :
http://www.20minutes.fr/sciences/111859 ... -certitude
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 15 Mar 2013 20:15

baldabiou a écrit:au courant tu te tiendras
de boire tu t'abstiendras
d'être réactionnaire tu arrêteras
:thks:

Le boson de Higgs a très probablement été découvert :
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/physique-1/d/le-boson-de-higgs-a-tres-probablement-ete-decouvert_45215/

cette news date de un an et demi, la confirmation était prévue pour fin 2012 :grad:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 15 Mar 2013 20:22

Analogeek a écrit:cette news date de un an et demi, la confirmation était prévue pour fin 2012 :grad:

c'est sûr que toi tu aurait été plus rapide et moins cher que le CERN ! :mdr: :mdr: :mdr:
Analo / Chuck Norris même combat !
:o :lol: :hehe: :hehe:
:ohmg: :ohmg: :ohmg:
:mdr:
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 15 Mar 2013 21:30

Analogeek a écrit:
baldabiou a écrit:au courant tu te tiendras
de boire tu t'abstiendras
d'être réactionnaire tu arrêteras
:thks:

Le boson de Higgs a très probablement été découvert :
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/physique-1/d/le-boson-de-higgs-a-tres-probablement-ete-decouvert_45215/

cette news date de un an et demi, la confirmation était prévue pour fin 2012 :grad:

Non, de quelques heures seulement 8)
Relis l'article doucement avec le doigt ;)

Pleins d'autres articles datant de... 10h à 1 jour :o ici : http://www.google.fr/search?hl=fr&gl=fr ... n-5-G4EmAU
TF1 - Boson de Higgs : découverte confirmée ! Mais de quel Boson s'agit-il ?
Le Figaro - Boson de Higgs : confirmation du Cern
Huffington Post - Boson de Higgs : le Cern de plus en plus affirmatif

C'est sûr : le 14 mars 2013, c'était il y a, je cite : "un an et demi" :o :roll: :lol:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 16 Mar 2013 8:24

Keron a écrit:Tiens, au passage, pourquoi on a un tag connecté sur nos pseudo ? C'est la nouvelle pub pour une marque de câble ? :mdr:

Cela dit, bonne idée. Et moins invasive que la liste de noms qui s'affichait en bas. C'est juste pas top au niveau graphique. On a le sentiment d'être tamponné ainsi :ko:


Invasive... Ouais enfin bon ça ne prenait qu'une ligne ou deux... Perso je préférais la liste affichée en haut... Là t'as toujours l'impression d'être tout seul... :-?
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 16 Mar 2013 13:36

peg-harty a écrit:l'étude de l'infiniment petit est rigolo car la plongée dans la "matière" ne semble destinée qu'à nous prouver qu'elle repose sur du vide.
Ensuite, bien sûr, c'est philosophique car un vide aussi plein, ça défie l'entendement.
Pour envisager correctement le Néant il faut énormément de non-imagination. Nos scientifiques sont trop intelligents pour l'appréhender car le simple fait de manier le concept du Néant l'annihile complètement. Prendre conscience du Néant c'est déjà lui donner une existence, une valeur. Il est inassimilable, c'est trop tard. :mdr:

ce n'est pas la même chose :D
nos scientifiques parlent rarement du néant :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 16 Mar 2013 13:39

baldabiou a écrit:au courant tu te tiendras
de boire tu t'abstiendras
d'être réactionnaire tu arrêteras
:thks:

Le boson de Higgs a très probablement été découvert :
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/physique-1/d/le-boson-de-higgs-a-tres-probablement-ete-decouvert_45215/

ou pas
Ce n'est pas important
ce qui est important et c'est ce que n'a pas compris Analo avec cette génération du résultat économique et financier, c'est que la recherche n'a pas LA MEME VALEUR
heureusement :P

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message