Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Did77, Espresso, Sergiot92 et 116 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ARTEC

Message » 12 Mar 2013 12:07

bob74 a écrit:Bonjour a tous
Cela fait qq temps que je ne fais plus de cr concernant le materiel aussi bien video qu'audio.
Mais voila etant a la recherche d'un lecteur cd pour remplacer mon dcs puccini( pas vraiment un bras casse dans le monde hifi),je suis tombe par hasard sur une annonce concernant un lecteur de marque art et technologie modele arpege.
Comme tous le monde j'ai lu les deboirs concernants le mode de distribution et n'etais pas tres chaud pour tenter l'aventure.

Finalement j'ai pris contact avec Mr Voiturier et je dois dire que c'est une personne charmante disponible et ouverte a la discussion sur ses produits.
Finalement il me propose un test sans engagement sous caution pour l'essai du cd arpege,mais comme le pdt est neuf j'ai eu plus de 10jours pour me faire une opinion etant donne que le lecteur n'etait pas rode.

Que dire :o
Il ne m'a pas fallu bcp de temps pour comprendre que j'avais sous la main un lecteur reellement exceptionnel et si l'on tient compte du prix propose cela devient l'affaire a ne pas rater!!!!
Deja au debalage au peut noter la qualitee de fabrication et le soin porte a l'emballage(j'y suis tres sensible)
Mise en route
La on a du mal a comprendre pourquoi certains font payer tres cher leur lecteur pour une qualitee soit equvalente ou meme moindre
J'ai eu qd meme qq references comme lecteur ,les derniers furent un acute ear yoshino puis apres passage au monde dcs un p8i et recemment un dcs puccini
Alors bien sur dcs garde un petit avantage sur certain disque,mais pour les autres lecteur il n'y a pas photo le cd arpege est loin devant
Je m'explique
J'ecoute quasi uniquement du classique .
J'estime que pour juger de la qualite d'un lecteur il vaut mieux de toute facon ecouter de la musique non amplifie pour reconnaitre la qualitee des timbres la justesse d'une attaque ou le legato et les subtilitees d'un clavier
L'arpege est un lecteur resolutif mais en meme temps tres subtil avec lequel on arrive a discerner l'intention du jeu de l'interprete et cela tous les leceturs n'en sont pas tj capables
Certains vont faire ressortir un effet 3d plus marque d'autre un grave plus tendu ou un aigu plus cisele
L'arpege lui son domaine c'est la musique il amene une homogeneite globale incroyable ,on a en meme temps du detail( merci la cd pro philips) de la dynamique qui pour moi est l'essence meme de la musique mais surtout comme au concert il n'y a jamais aucune agressivite ,un violon n'eccorche JAMAIS les oreilles.
Au final on peut ecouter des heures sans fatigue auditive et ca c'est une vrai performance
Meme si j'estime enormement les lecteurs dcs que je trouve tres musicaux ,j'avais tj un mal de crane apres 1 ou 2 heures d'ecoute!
Bref
Voila qd on rencontre ce genre de pdt il faut pouvoir dire ah la oui pour une fois j'ai le sentiment d'en avoir pour mon argent.
C'est rarement le cas actuellemnt meme avec du tres haut de gamme
Je me laisserai bien tenter par l'essai de l'integre de la marque car s'il est du meme accabit que ce lecteur et au prix de destockage actuel je ne vois pas bcp de pdt capables de rivaliser.



Bonjour ,"bob74"

Je connais un peu le lecteur ARPEGE , deux de mes connaissances l'on acquit , je retrouve dans votre CR les qualités
De ce lecteur , qui est , il faut le rappeler le début de gamme de ce fabriquant !!!
Un lecteur Cd au rapport qualité /prix imbattable .
Il devance mon Métronôme CD ONE Signature , dans son coté charnel et analogique , bref, un très très bon lecteur ,
A un prix raisonnable .
Pour le coté amplificateur , le NANO que je n'ai jamais écouté , semble être dans la même veine ,
Pour l 'amplificateur le 50 SE i que je connais aussi , il fonctionne associé à l ' Arpège , je conseille fortement le duo ,
Ils vont bien ensemble .L 'amplificateur ayant lui aussi ce petit coté physiologique , agréable .
Si vous avez des doutes sur le potentiel des deux amplificateurs , je pourrai vous donner les coordonnées d'un forumeur ,
Lui aussi féru de musique , qui pourra vous en dire plus .
Cdlt
G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 16 Mar 2013 14:15

Bonjour,

Si une âme charitable pouvait me scanner le banc d'essai de l'ampli Art et Technologie SE 50i Référence paru dans le Stéréo Prestige & Image n°45 de mai 2010, et me l'envoyer sur mon mail ce serait très aimable.

Image

Merci d'avance.

Xavier
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Mar 2013 15:53

Archi a écrit:Bonjour,

Si une âme charitable pouvait me scanner le banc d'essai de l'ampli Art et Technologie SE 50i Référence paru dans le Stéréo Prestige & Image n°45 de mai 2010, et me l'envoyer sur mon mail ce serait très aimable.

Image

Merci d'avance.

Xavier


C'est fait.
jpvoit
 
Messages: 873
Inscription Forum: 18 Déc 2003 16:01
Localisation: 81 (TARN)
  • offline

Message » 16 Mar 2013 16:31

Merci Jean Pierre :wink:

Il ne reste apparemment plus que quelques pièces... pour les indécis après ce sera trop tard :lol:
Sans oublier le Nano...
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Mar 2013 23:33

Bonsoir,

J 'ai juste deux questions concernant le se 50i :

-Parfois on dit se 50i ou se 50i reference :roll: est ce le même ampli ???
-Sinon, est ce un ampli plug and play, c'est à dire opérationnel à son plein potentiel avant la fin d'un cd (pas un deux titres, évidemment :mdr: ). Car j'ai lu , je ne sais plus où, qu'on pouvait le laisser en veille ou programmer un allumage. Bonjour la conso :oops: Mais l'avantage c'est que je pourrais écouter la musique en buvant mes expressi.

Pour JP Voiturier:
Y a t'il possibilité d'imaginer un FA variable sur cette ampli? Je vous ai contacté récemment (je réside dans le dept 22) et ma pièce est très capricieuse...

Jean Louis
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 17 Mar 2013 10:14

jld22 a écrit:Bonsoir,

J 'ai juste deux questions concernant le se 50i :

-Parfois on dit se 50i ou se 50i reference :roll: est ce le même ampli ???
-Sinon, est ce un ampli plug and play, c'est à dire opérationnel à son plein potentiel avant la fin d'un cd (pas un deux titres, évidemment :mdr: ). Car j'ai lu , je ne sais plus où, qu'on pouvait le laisser en veille ou programmer un allumage. Bonjour la conso :oops: Mais l'avantage c'est que je pourrais écouter la musique en buvant mes expressi.

Pour JP Voiturier:
Y a t'il possibilité d'imaginer un FA variable sur cette ampli? Je vous ai contacté récemment (je réside dans le dept 22) et ma pièce est très capricieuse...

Jean Louis


Bonjour,

Oui SE50-I et SE50-I "Reference", c'est identique, "Reference" indiquant simplement qu'il fait partie de la gamme "Reference" .
Oui, il y a un "Standby" qui permet de le laisser en veille, et après re-démarrge, il est au top en 20minutes, sinon c'est plusieurs heures.

Pas possible de faire un FA. variable sur cet appareil, car il n' y a pas de CR locale en sortie.

Cordialement,
Jean-pierre
jpvoit
 
Messages: 873
Inscription Forum: 18 Déc 2003 16:01
Localisation: 81 (TARN)
  • offline

Message » 17 Mar 2013 17:21

Juste pour dire, pour ceux qui sont intéressés, qu'il ne reste que très très peu de SE50-I.

Cordialement,
jean-pierre
jpvoit
 
Messages: 873
Inscription Forum: 18 Déc 2003 16:01
Localisation: 81 (TARN)
  • offline

Message » 17 Mar 2013 18:15

Contenu du post supprimé car présentant aucun intérêt.
Jean-Louis
Dernière édition par jld22 le 17 Mar 2013 21:28, édité 1 fois.
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 17 Mar 2013 20:55

:D
Dernière édition par jpvoit le 19 Mar 2013 9:37, édité 1 fois.
jpvoit
 
Messages: 873
Inscription Forum: 18 Déc 2003 16:01
Localisation: 81 (TARN)
  • offline

Message » 18 Mar 2013 10:33

Juste pour agrémenter le topic voici une photo prise par Marc Philip d'Outre Atlantique lors d'un Salon au Canada en 2011.

    De Haut en Bas...

    > Transport CD Grand Chorus Art &Technologie avec alimentation électrique à batterie, à noter que la base est en Corian, assemblé sur plusieurs strates et usiné dans la masse.
    > DAC Prestige Art &Technologie avec alimentation séparée.
    > Amplificateur Nano SE05-I Evolution Art &Technologie (gamme Evolution) qui est annoncé pour 2X5W en classe A et 2X45W en classe AB.
    > Amplificateur SE50-I Référence Art &Technologie (gamme Référence), de technologie hybride qui produit 2X20W en pure classe A et 2X50W en classe AB.

    > Meuble Artesania Audio Prestige, double structure suspendue sans tablette avec l'option support spécial pour platine microsillon.
    > Sur les différentes électroniques Damper Artesania Audio Improved, 2kg400 de masses anti-magnétiques qui agissent en amortissant les vibrations parasites produites sur les électroniques à travers la source d’alimentation (transformateur).

Image
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Mar 2013 19:06

Juste une remarque en passant
Souvent qd on recoit un pdt on est tres enthousiaste et on s'emballe vite et c'est sur j'avais jamais entendu ca et ca et.......le soufflet retombe et finalement tiens l'aigu me gene ici...et non zut il faut que je baisse le son....enfin je vais pas vous faire la panoplie on est tous un peu passe par la :lol:
Mais je dois avouer qu'avec ce lecteur arpege c'est la premiere fois que plus je l'ecoute et plus je suis surpris par la qualite de l'ecoute qu'il produit.
C'estun lecteur tres transparent dans le sens ou sur chaque disque on n'a pas tj la meme signature sonore
La d'un disque a l'autre on arrive a reconnaitre tel type de piano utlise
On a les ambiance de la piece de prise de son
Un signe qui trompe rarement: qd un disque demare il va a son terme et ca c'est pas tres frequent!!!!
Bref
Bravo Mr VOITURIER je n'ose imaginer ce que doit donner le KISS
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 24 Mai 2013 13:56

Image
Pour info le nouveau intégré de Mr VOITURIER était écoutable au salon HIFI de MUNICH 2013 en avant-première, il se nomme ARTEC ARTP300-SE (hybride), c'est donc le descendant de l' Art et Technologie SE50-I Reference (hybride), il y avait aussi en statique le bloc de puissance ART300-SE (hybride également).
Et que du beau monde autour de cet intégré pour constituer un système de haut vol, si l'on chiffre l'ensemble cela fait même un peu peur ! Métronome Technologie pour les transport et converto "Kalista + Nausicaa Reference je crois" avec leurs alims respectives + enceintes Kharma Elegance dB9 ou dB9-S et cablage Kharma.

Image
Image
Image
Image
Image
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Juin 2013 22:20

Vivement ces prochains jours, je crois que je vais surveiller le transporteur...
Le der des der sera le mien. :lol:
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 10 Juin 2013 7:29

Hello

Tu as craqué pour un SE-50I?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 10 Juin 2013 8:42

Bonjour à tous,

juste pour vous informer, qu'à ce jour, il n'y a plus de SE50-I de disponible.
Il ne reste que quelques "Nano", toujours au même prix, à savoir à 2500€,
avec possibilité de prêt pour l'écouter, ou écoute possible en région Parisienne.

Cordialement,
jpvoit
 
Messages: 873
Inscription Forum: 18 Déc 2003 16:01
Localisation: 81 (TARN)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés