Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DECREMIERS, fifi33490, petitcho, SEGA team, TheArtist et 117 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

CR BLU RAY 3D ABRAHAM LINCOLN CHASSEUR DE VAMPIRES

Message » 16 Mar 2013 19:29

Hello,

Voici mon CR pour ...

Le film : ABRAHAM LINCOLN CHASSEUR DE VAMPIRES

Provenance : ZONE B - France

Image

Pistes audio : Anglais-français

Sous-titres : français - Anglais

Matériels utilisés : lecteur Sony S790 + Vidéoprojecteur - Mitsubishi HC7800 D réglé en mode 3D pour le rendu d'image

Critique sur 10

Scénario : 7

Un bon divertissement où je ne me suis pas ennuyé. Franchement, je pensais pas que j'allais apprécié l'histoire, et me faire un peu chi*r. Mais il n'en est rien, j'ai bien aimé le mélange des genres entre faits historique et fantastique, ainsi que les motivations d'Abraham pour Gettysburg... Vraiment sympathoche.

Profondeur et effet tri-dimensionnel : 7

Bon j'avais lu ici et là que cette 3D native était sans plus, mais je voulais me faire une opinion, donc je l'ai testé. Et bien c'est pas si mal. Mieux que ce que j'attendais d'après les autres tests. Donc comme j'étais parti "perdant" sur cette 3D, je me suis laissé emporté, et je ne regrette pas : c'est un 7++

Jaillissement et débordement : 7

1 débordement par ci par là, mais rien d'extravagant. Par contre un truc génial : les poussières qui virevolt dans différents passages du film, ainsi que les étincelles lors de la bataille du train, qui se balladent un peu partout. D'ou mon 7 au lieu d'un 6.

Colorimétrie et définition : 9

C'est très bon à tout point de vue. Je suis passé de la 2D à la 3D pour voir la différence : certe il y en a une mais j'ai préféré la vision 3D pour le coup, je ne saurais dire pourquoi, mais un meilleur feeling. Peut être un peu trop de jaune par moment d'où mon 9 au lieu de 10.

Par contre, une définition de foli : c'est au scalpel : vraiment tès bon.

Conclusion :

Pour faire simple : scénario sympa pour une 3D sympa. Je suis agréablement surpris pour le coup.

TEX :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 16 Mar 2013 19:52

Fafa a écrit:Bon, je te sens motivé pour faire pareil pour le topic des critiques de films! :wink:


Et moi je te sens volontaire (ce qui n'est pas le cas du staff). :grad: :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Laura (FR)

Message » 17 Mar 2013 0:38

Image
Laura - Otto Preminger


FOX, 2013
BD-50, Zone Free
1.37, N&B
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 37488 kbps
English / DTS-HD Master Audio / 1.0 / 48 kHz / 1034 kbps / 24-bit (DTS Core: 1.0 / 48 kHz / 768 kbps / 24-bit)
French / Dolby Digital Audio / 1.0 / 48 kHz / 192 kbps
STF, STA, amovibles

L'image du film possède un rendu naturel, propre et stable, malgré une luminosité assez élevée qui, certes, permet de déboucher les noirs et gagner en détails dans les zones sombres, mais donnent parfois des plans aux noirs délavés. Hormis cela, la copie est immaculée et agréablement fine, visiblement vierge de tour traficotage inutile, et même la plupart des fondus enchaînés sont dans une excellente forme (ce qui est suffisamment rare pour être indiqué). Il est aussi à noter que 2 montages du film sont proposés, le montage cinéma d'1h27, et le montage long d'1h28. La scène supplémentaire d'1 min est dans une qualité identique du reste du film, et est proposée en seamless branching (ce qui évite de dédoubler l'intégralité de la vidéo, et d'avoir 3h de film sur un même disque).

Côté son, la VO mono est propre, sans souffle audible, et assez agréable à l'écoute. Seuls quelques dialogues sont un peu sourds, mais dans l'ensemble, la piste sonne bien, et la musique, notamment, en profite. J'ai comparé quelques passages de la VF. La comparaison est ridicule (comme souvent) tant la piste sonne datée et étouffée, sans aucun dynamisme ni ouverture.

Image : 8/10
Son (VO 1.0) : 8/10
Film : 7.5/10
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Fear And Desire (UK)

Message » 17 Mar 2013 0:51

Image
Fear And Desire - Stanley Kubrick
+ Day Of The Fight / Flying Padre / The Seafarers


Masters Of Cinema, 2013
BD-50, Zone B
1.37, N&B
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 34999 kbps
English / LPCM Audio / 2.0 / 48 kHz / 1536 kbps / 16-bit
STA, amovibles

Idem pour les courts métrages

Dans l'ensemble, la copie souffle le chaud et le froid. Pour commencer, ce qui saute aux yeux, c'est la nuée de points blancs parsemant le film tout du long, dès le générique. En 2013, c'est étonnant tant c'est en général la 1ere chose à être nettoyée. Ensuite, quelques plans possèdent une définition en retrait, d'autres se voient rayés ou moisis, d'autres encore possèdent des bords "en coussin" que les restaurateurs ont choisi de conserver plutôt que de devoir recadrer l'image. Enfin, certains plans possèdent une luminosité fluctuant de manière assez visible.
Côté positif maintenant, la définition reste souvent bonne, le contraste et le niveau de noirs adéquats, et il n'y a eu aucun bidouillage type DNR ou EE visible. Certains plans, notamment les gros plans, possèdent un rendu particulièrement agréable, et on ne pourra que regretter qu'une restauration plus poussée n'ait pu être financée.

Côté son, la piste, complètement post synchronisée, montre clairement les limites de son faible budget. Elle sonne assez faiblarde, avec des voix parfois sourdes, et des effets très datés. La musique s'en sort un peu mieux.

Les 3 courts métrages sont proposés en 1080p, et sont dans une qualité variable. The Seafarers, récemment restauré, s'en sort visuellement mieux que les 2 autres courts, mais il ne faut pas s'attendre à un miracle. Si The Seafarers est le plus propre des 3, sa définition reste invariablement limitée, et le niveau des détails pas très folichon. Day Of The Fight et Flying Padre sont tous deux très abîmés (rayures, points blancs et noirs, cheveux, griffures, instabilité, bref, la totale), Flying Padre étant un cran en dessous encore.
Les pistes sonores de The Seafarers et Day Of The Fight sont agréablement surprenantes, car propres, sans souffle, et claires. Celle de Flying Padre est, là aussi, un cran en dessous.

Image (film) : 7.5/10
Son (film) : 7/10
Film : 5.5/10
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

The Man In The White Suit (UK)

Message » 17 Mar 2013 0:57

Image
The Man In The White Suit (L'homme au complet blanc) - Alexander Mackendrick


Studio Canal, 2012
BD-25, Zone B
1.37, N&B
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 24999 kbps
English / LPCM Audio / 2.0 / 48 kHz / 2304 kbps / 24-bit
STA, amovibles

A joli petit film, joli petit transfert. Tout n'est pas parfait, et on pourra noter quelques baisses en détails par ci par là, ainsi que quelques salissures qui ont échappé au nettoyage, mais dans l'ensemble, c'est très plaisant, avec un rendu naturel, précis et détaillé. Le contraste est adéquat avec un niveau de noirs qui ne faiblit jamais et qui profite surtout lors des dernières scènes de courses poursuites dans les ruelles.

La piste son est plutôt claire mais limitée en ouverture, ce qui ressent surtout sur la musique. Les dialogues, eux, sont clairs malgré un très léger souffle de temps à autre.

Image : 8/10
Son : 8/10
Film : 8.5/10
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

La maison au bout de la rue

Message » 17 Mar 2013 11:47

Image

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Français

• Image : La palette colorimétrique restitue les tons ambrés de la photographie avec soin, les contrastes sont solides, les noirs profonds et le grain cinéma agréable, mais le master manque un peu de précision et le tout manque d'éclat.
• Audio : Des pistes sonores convaincantes aux voix cristallines, à la dynamique efficace, à la spatialisation immersive (les ambiances de la forêt) et aux effets sonores ponctuellement percutants.

- Région : B (France)
- Éditeur : M6 Vidéo
- Date de sortie : 20 février 2013

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Frankenweenie 3D

Message » 17 Mar 2013 11:51

Image

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [1.85]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Français (VFF) DTS-HD High Resolution Audio 5.1
- Sous-titres : Anglais et Français. Anglais pour malentendants

• Image : Un taux de contraste insensé, des noirs nuancés, des blancs immaculés, des textures sublimées et un piqué fièrement détaillé. C'est magnifique !
• Audio : Des pistes sonores d'une limpidité à toute épreuve dont la partition de Danny Elfman et la circulation sur l'ensemble des enceintes des nombreux effets sonores sont les grands gagnants d'un mixage prêt à réveiller les morts !
• La 3D : Une 3D naturelle qui favorise l'immersion à l'esbroufe (peu de projections violentes) qui ne souffre ni de son noir et blanc (l'image est toujours d'une grande clarté) ni de diaphonie. La fenêtre de profondeur est divine (les vues lointaines du Moulin sur la colline de New Holland, la salle municipale), les éléments sont parfaitement découpés, les volumes sont tellement décelables qu'ils paraissent réels, les débordements sont permanents (les décors s'étendent régulièrement hors de l'écran comme les corps des personnages ou la pluie) et des jaillissements ponctuels font aussi leurs apparitions (la fourchette à fondue, le chat dans le cimetière) dont un arrière qui fera date (les lancers de balles de baseball). C'est du tonnerre ! Image

- Région : B (France)
- Éditeur : Walt Disney France
- Date de sortie : 1er mars 2013

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Looper

Message » 17 Mar 2013 11:54

Image

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Français. Français pour malentendants

• Image : Excepté de petites baisses de définition sur les plans sombres et l'apparition furtive de rémanence, ce transfert HD reste convaincant grâce à une netteté admirable, à une palette colorimétrique délicieuse, à des contrastes délicats et à un léger grain estimable.
• Audio : Des pistes sonores dynamiques et immersives aux effets percutants et au score enveloppant. Néanmoins, les dialogues très souvent marmonnés sont encodés vraiment bas et obligent à jouer trop souvent avec le volume.

- Région : B (France)
- Éditeur : M6 Vidéo
- Date de sortie : 06 mars 2013

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Shutter Island

Message » 17 Mar 2013 11:57

Image

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Français (VFF) Dolby Digital 5.1 et Audiodescription en anglais (pour malvoyants) 5.1
- Sous-titres : Anglais et Français. Anglais pour malentendants

• Image : Une définition généreuse, un flux de détails redoutable, une profondeur de champ imposante, des couleurs riches, des contrastes saisissants, des noirs sublimes et un grain qui texture très agréablement le tout.
• Audio : Des pistes sonores précises, dynamiques et bien spatialisées qui jouissent de dialogues clairs, de surrounds immersifs, de basses lourdes et d'atmosphères subtiles.

- Région : B (France)
- Éditeur : Paramount Pictures
- Date de sortie : 24 juin 2010

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Henri 4 (Henri de Navarre)

Message » 17 Mar 2013 12:01

Image

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.35]
- Piste sonore : Allemand (avec de nombreux passages en Français) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Allemand

• Image : Un piqué supérieur, des couleurs vives et des contrastes solides, mais des noirs trop envahissants.
• Audio : Une piste sonore convenablement dynamique avec des dialogues clairs et des effets guerriers (lors des batailles) qui sollicitent bien l'ensemble des canaux.

- Région : B (Allemagne)
- Éditeur : Universum Film
- Date de sortie : 15 octobre 2010

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

I Spit on Your Grave

Message » 17 Mar 2013 12:04

Image

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) Audio-3D
- Sous-titres : Français

• Image : Un piqué tranchant, une définition proche du sans faute, une profondeur de champ appuyée, des couleurs désaturées magnifiques, des contrastes de haute volée et des noirs d'une grande précision.
• Audio : Malgré l'utilisation modérée du caisson, voilà deux pistes sonores tonitruantes, spatialisées avec soin et riches en effets où les cinq enceintes s'en donnent régulièrement à cœur joie.
• Bonus à ne pas manquer : Le film original de 1978 signé Meir Zarchi livré dans un beau transfert HD 1080p et proposé en VOST DTS-HD Master Audio 5.1.

- Région : B (France)
- Éditeur: TF1 Vidéo
- Date de sortie : 21 septembre 2011

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Test : Rosemary's baby (vf et vo)

Message » 17 Mar 2013 20:01

Test vf et vo :


JVC X70RB + OPPO 103 EU sur 2m03 de base.


NB : Rappel de l'échelle de notation principale : A++ > A+ > A > A- > B+ > B > B- > C+ > C > C- > D


Image Rosemary's baby (Paramount 2013): A- (AVC) Format 1.85:1 Une belle restauration assez homogène avec une image type argentique plutôt banale affichant un grain variable mais jamais envahissant : On échappe pas à quelques baisses de contraste et à des scènes plus ou moins "bruitées" en basses lumières, ainsi qu'à des petites chutes de la définitions au premier plan. Les arrières plans restent moyennement définis (photo et mis au point obligent, je pense). Si on atteint pas la qualité d'image des films récents, on peut tout de même revoir ce film dans de bonnes conditions grâce à cette restauration.
blu-ray-dvd-et-programmes-3d/bd-rosemary-s-baby-tests-p1-t30033688.html

Image

-Piqué/ Précision : moyen
-Définition : bonne dans l'ensemble au premier plan, et plutôt moyenne surtout dans les arrières plans.
-Niveau des noirs : bon dans l'ensemble.
-Colorimétrie : ras
-Grain : présent et variable.
-Compression : invisible si on exclus la variabilité du grain.
-DNR/EE : 0.
-Banding : 0. (test en 30 bits dithering, projecteur en 10 bits).
-Homogénéité : bonne dans l'ensemble, malgré quelques baisses de régime.

JVC X70RB + OPPO 103 EU sur 2m03 de base.


Genre: Drame / épouvante
Durée: 137 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais Dolby True HD stéréo, français Dolby Digital stéréo...
Sous-titres: anglais optionnels, anglais SDH, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Bande son : La vf fait son travail correctement, bien que les voix me semblent parfois un peu trop mises en avant, et l'ambiance générale atténuée, contrairement à la vo qui est à préférer si possible.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

A++ pour les images exceptionnelles.

post177166816.html#p177166816
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Onibaba (UK)

Message » 17 Mar 2013 21:42

Image
Onibaba - Kaneto Shindo


Masters Of Cinema, 2013
BD-50, Zone B
2.39, N&B
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 34999 kbps
Japanese / LPCM Audio / 2.0 / 48 kHz / 1536 kbps / 16-bit
STA, amovibles

L'image souffre d'une hétérogénéité assez flagrante.
Certains plans, notamment les plans larges des herbes hautes, confèrent un excellent niveau de détails et de finesse.
D'autres souffrent d'une carence visible en netteté, sont dédoublés ou constellés de points blancs. On pourra aussi noter une ou deux chutes drastiques en définition lors de quelques images. Aussi, on pourra pointer du doigt des noirs tirant parfois sur le bleu, ce qui est assez visible vu la photographie globale du film, ainsi que certains plans ayant une luminosité fluctuant de façon flagrante.

La piste son démarre assez mal, avec une musique très bien rendue mais des dialogues criards et saturés absolument atroces. Heureusement, cela ne dure pas, et le niveau remonte dès le second chapitre. Cependant, la qualité de la piste, si elle ne démérite pas, reste assez quelconque, malgré une partition musicale bien rendue. Les dialogues et les nombreux effets sonores, par contre, sont assez sourds.

Image : 7.5/10
Son : 7.5/10
Film : 8/10
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Paul

Message » 24 Mar 2013 9:32

Image

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1
- Sous-titres : Anglais et Français. Anglais pour malentendants

• Image : Une définition irréprochable, un piqué d'une grande précision, de belles couleurs naturelles, des contrastes solides, des noirs profonds et un léger grain qui ne cause aucun souci.
• Audio : Des pistes sonores bien détaillées et dynamiques à la spatialisation ample, aux basses profondes et aux surrounds souvent actifs (notamment lors de la diffusion de la BO). Sans être au niveau de la VO, la VF (plus timide) reste efficace et le doublage de Paul effectué par Philippe Manoeuvre est juste génial.

- Région : B (Allemagne)
- Éditeur : Universal Pictures
- Date de sortie : 18 août 2011

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Rebelle 3D

Message » 24 Mar 2013 9:39

Image

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.39]
- Pistes sonores : Anglais Dolby TrueHD 7.1, Dolby TrueHD 5.1 et Dolby Digital 2.0. Français (VFF) Dolby Digital Plus 7.1 et Dolby Digital 5.1
- Sous-titres : Anglais et Français

• Image : Un transfert HD parfait où la précision du piqué, le foisonnement de détails, la féerie éclatante des couleurs, la richesse des contrastes et la profondeur des noirs sont un véritable émerveillement pour les yeux.
• Audio : Deux pistes sonores 7.1 à la fougue débordante qui tirent leur épingle du jeu grâce à une présence incroyable des ambiances sur les enceintes, à une spatialisation virevoltante et à la forme insolente du caisson.
• La 3D : Cette 3D parfaitement maîtrisée (une habitude chez Disney) ne vous épatera pas pour ses effets de jaillissement (un lancer de masse et quelques tirs de flèches) ou pour ses débordements de faible intensité (la pluie, une nappe de brouillard où encore les feux follets), mais pour sa fenêtre de profondeur ensorcelante de jour comme de nuit (80% du film se déroule dans l'obscurité) et pour l'excellence de ses détachements. Image

- Région : B (France)
- Éditeur : Walt Disney France
- Date de sortie : 1er décembre 2012

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message