Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Réglages et rodage Panasonic VT50

Message » 16 Mar 2013 10:07

Comme d'autres, je suis un peu surpris de ne pas trouver plus de réglages sur ce post...
J'ai grosso modo trouvé mon bonheur pour la TNT mais j'ai plus de mal avec la partie blu Ray sur laquelle j'ai une impression Dun petit manque de piqué/netteté. Une bonne âme pourrait-elle donner son réglage idéal pour les blu Ray ? Merci d'avance :thks:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2013 10:19

Et si tu nous faisais part de tes réglages TNT ?

Pour les BR, as-tu essayé certains déjà postés ici ?
Si oui, lesquels ?
Si non, bah commence par là.
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 17 Mar 2013 0:18

Val_den a écrit:Et si tu nous faisais part de tes réglages TNT ?

Pour les BR, as-tu essayé certains déjà postés ici ?
Si oui, lesquels ?
Si non, bah commence par là.



Effectivement, tu as raison, mon intervention netait pas courtoise.

Mes réglages en TNT (qui me conviennent en tous cas) :

Mode image normal
Contraste 25
Luminosité -5
Couleur 30
Netteté 5
Température couleur normal
Couleur vive désactive
Mode eco désactive
Pnr automatique
Ifc minimum

Par contre, mon éclairage est tres lumineux, en journée je passe donc pour le moment en mode eco active.
Je précise que je suis sensible aux effets d'arc en ciel et je ne les perçois quassez peu en TNT avec les paramétraves ci dessus... Par contre en blu ray, cest pas folichon pour linstant...
Dernière édition par Nathan03 le 17 Mar 2013 9:17, édité 1 fois.
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mar 2013 0:58

Contraste 25 et luminosite' -5 ? :hein:
Ton image doit être terne et moche.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 17 Mar 2013 1:35

Nathan03 a écrit:Comme d'autres, je suis un peu surpris de ne pas trouver plus de réglages sur ce post...
J'ai grosso modo trouvé mon bonheur pour la TNT mais j'ai plus de mal avec la partie blu Ray sur laquelle j'ai une impression Dun petit manque de piqué/netteté. Une bonne âme pourrait-elle donner son réglage idéal pour les blu Ray ? Merci d'avance :thks:
Le manque de piqué avec les BR c'est le défaut des Pana. Tu peux jouer avec l'option netteté jusqu'à une certaine limite si tu veux mais perso ça ne m'allait toujours pas, alors j'ai réglé le problème avec un Oppo 103 et son super sharpness en post traitement.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 17 Mar 2013 9:16

manuxs a écrit:Contraste 25 et luminosite' -5 ? :hein:
Ton image doit être terne et moche.


Franchement non. J'ai un peu ajusté avec ma femme qui est logiquement un peu plus objective que moi et franchement, ça nous convient à tous les deux. Il n'y a que sur la luminosité qu'on jouera en pleine journée notre salon étant tres ensoleillé.
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mar 2013 9:48

syntaxx_error a écrit:
Nathan03 a écrit:Comme d'autres, je suis un peu surpris de ne pas trouver plus de réglages sur ce post...
J'ai grosso modo trouvé mon bonheur pour la TNT mais j'ai plus de mal avec la partie blu Ray sur laquelle j'ai une impression Dun petit manque de piqué/netteté. Une bonne âme pourrait-elle donner son réglage idéal pour les blu Ray ? Merci d'avance :thks:
Le manque de piqué avec les BR c'est le défaut des Pana. Tu peux jouer avec l'option netteté jusqu'à une certaine limite si tu veux mais perso ça ne m'allait toujours pas, alors j'ai réglé le problème avec un Oppo 103 et son super sharpness en post traitement.


Effectivement.

J'arrive dun LCD samsung qui était tres tres net (c'est un peu leur défaut) et sur un réglage de 0 a 100, la netteté était toujours a 50. La netteté n'est pas un réglage que j'ai l'habitude de toucher et clairement hier soir je me suis faire un arret sur image en gros plan sur iron man et j'ai ajusté la netteté qui est donc passé de 1-2 a 6, ce que je prefere pour le moment.
Concernant la platine, je dois de toute façon changer ma pana dmp65 qui me fait bien des misères en ce moment et je vais prendre une bdt120. C'est dommage, je voulais prendre la 130 mais elle n'a pas de sorties analogiques et la bdt500 me semble vraiment tres chère sachant que c'est quasiment le même traitement video que la bdt120, je prefere rester chez pana (j'adore leur option d accentuation des dialogues). Ton oppo coute un bras dis donc :ane:

Pour en revenir au v t50, je pense qu'il y a un truc que je règle mal, soit un niveau de l'écran soit au niveau de la platine br. Hier soir, jai un peu fait le tour de quelques chaines de la TNT que je considère avoir une bonne (voire tres bonne) image et tout me plaisait (même si j'ai un petit peu de mal pour l'instant a me faire au léger fourmillement des plasma) couleurs, netteté et surtout "rendu visuel" c'est a dire pratiquement pas d'effets arc en ciel ou tres peu, rien de gênant... Par contre en passage br c'était plus du tout ça : le rendu général était désagréable comportant des effets d'arc en ciel, de saccade, mes yeux morflaient quoi... Cette différence de rendu entre TNT et br me fait vraiment me dire que quelque chose est mal configuré quelque part. Pourtant, c'est connecté en 24p sur ma platine et 1080 pure direct sur l'écran... :wtf:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mar 2013 9:55

Nathan03 a écrit:
manuxs a écrit:Contraste 25 et luminosite' -5 ? :hein:
Ton image doit être terne et moche.


Franchement non. J'ai un peu ajusté avec ma femme qui est logiquement un peu plus objective que moi et franchement, ça nous convient à tous les deux. Il n'y a que sur la luminosité qu'on jouera en pleine journée notre salon étant tres ensoleillé.


Tu ne peux pas uniquement jouer sur la luminosité sinon ça dérègle complètement la courbe de gamma. Il faut aussi jouer sur le
Contraste et te faire deux jeux de réglages (jour et nuit).
Mais bon ...
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 17 Mar 2013 10:16

manuxs a écrit:
Nathan03 a écrit:
manuxs a écrit:Contraste 25 et luminosite' -5 ? :hein:
Ton image doit être terne et moche.


Franchement non. J'ai un peu ajusté avec ma femme qui est logiquement un peu plus objective que moi et franchement, ça nous convient à tous les deux. Il n'y a que sur la luminosité qu'on jouera en pleine journée notre salon étant tres ensoleillé.


Tu ne peux pas uniquement jouer sur la luminosité sinon ça dérègle complètement la courbe de gamma. Il faut aussi jouer sur le
Contraste et te faire deux jeux de réglages (jour et nuit).
Mais bon ...


Je suis assez néophyte sur ce qui touche aux réglages video. Courbe gamma kesako ?

Tu as complètement raison pour 1 réglage jour et nuit, je me demandais si je pouvais y échapper mais je crois clairement que non. Je me demande presque si je ne devrais pas faire 4 jeux de réglages : TNT jour / TNT nuit / br jour / br nuit, mais là ça va devenir un peu fatigant... C'est un petit reproche que j'aurais tendance a faire aux plasma : un peu compliqué ces réglages... J'avais le sentiment que c'était plus fantoche sur mon LCD...
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mar 2013 12:27

En mode normal tu auras toujours les fourmillements, pas dans les autres modes.
Le mode normal est le plus lumineux.

Il y a les reglages de Mathieu (je crois hdforum, je ne sais plus) que j'ai adopté dés le début et j'en suis plus que content les fourmillements, je ne les vois pas je suis à 4m80 et à part les noirs un peu bouché, j'ai rien à reprocher.

Les thx sont vraiment pas mal, mais trop verdatre... je capte pas pourquoi pana a fait ça.
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 19 Mar 2013 14:49

Bonjour,

Qqun connaîtrait-il les coordonnées d'un professionnel pour une calibration ISF dans les Alpes Maritimes ?

Merci
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Mar 2013 14:56

damin0u a écrit:Bonjour,

Qqun connaîtrait-il les coordonnées d'un professionnel pour une calibration ISF dans les Alpes Maritimes ?

Merci

Pour les PRO tu peux essayer de contacter :

- Cedric Louis (PRO ISF - nom sur HCFR : Cedric Louis),
- Julien Berry (PRO ISF - nom sur HCFR : julien Berry),
- Cédric Sabattié (PRO THX - nom sur HCFR : contemplationaveugle),
- Sylvain Bartoli (PRO ISF - nom sur HCFR : babar710),

et j'en oublie d'autre...
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 19 Mar 2013 15:09

Merci !

realzven a écrit:
damin0u a écrit:Bonjour,

Qqun connaîtrait-il les coordonnées d'un professionnel pour une calibration ISF dans les Alpes Maritimes ?

Merci

Pour les PRO tu peux essayer de contacter :

- Cedric Louis (PRO ISF - nom sur HCFR : Cedric Louis),
- Julien Berry (PRO ISF - nom sur HCFR : julien Berry),
- Cédric Sabattié (PRO THX - nom sur HCFR : contemplationaveugle),
- Sylvain Bartoli (PRO ISF - nom sur HCFR : babar710),

et j'en oublie d'autre...
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Mar 2013 15:18

realzven a écrit:
damin0u a écrit:Bonjour,

Qqun connaîtrait-il les coordonnées d'un professionnel pour une calibration ISF dans les Alpes Maritimes ?

Merci

Pour les PRO tu peux essayer de contacter :

- Cedric Louis (PRO ISF - nom sur HCFR : Cedric Louis),
- Julien Berry (PRO ISF - nom sur HCFR : julien Berry),
- Cédric Sabattié (PRO THX - nom sur HCFR : contemplationaveugle),
- Sylvain Bartoli (PRO ISF - nom sur HCFR : babar710),

et j'en oublie d'autre...


oui, t'en oublies un :hehe:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 19 Mar 2013 20:26

manuxs a écrit:
realzven a écrit:
damin0u a écrit:Bonjour,

Qqun connaîtrait-il les coordonnées d'un professionnel pour une calibration ISF dans les Alpes Maritimes ?

Merci

Pour les PRO tu peux essayer de contacter :

- Cedric Louis (PRO ISF - nom sur HCFR : Cedric Louis),
- Julien Berry (PRO ISF - nom sur HCFR : julien Berry),
- Cédric Sabattié (PRO THX - nom sur HCFR : contemplationaveugle),
- Sylvain Bartoli (PRO ISF - nom sur HCFR : babar710),

et j'en oublie d'autre...


oui, t'en oublies un :hehe:

C'est possible :hehe:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message