Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gil2b, Google [Bot], Mattias17 et 228 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Le topic du Cabasse Eole II

Message » 09 Fév 2013 19:45

gokoo a écrit:Bonjour à tous,

Je suis équipe depuis un peu plus d'un ans d'un home cinéma composé d'un ampli Onkyo tx-sr608 ainsi que d'un ensemble 5.1 Cabasse éole 2 et j ai un problème avec l'ensemble qui dure depuis un moment et sur lequel je pense avoir tout essayé (dans la limite du peu de connaissance que j ai dans le domaine de la hifi :) ).

Je vous explique : Lors de l'installation du home cinéma, aucun problème. Après plusieurs mois d'utilisation, sans aucune raison, mon caisson santorin 21 qui est en mode auto pour l allumage se met à s allumer et s'éteindre sans arrêt en émettant un bruit que l'on peut comparer à un POK :-? . Ce problème à même lieu lorsque l'ampli est éteint. C'est à dire que pendant la nuit, le caisson va démarrer et s'arreter alors que tous l'ensemble est en veille. Ce problème a aussi lieu pendant la marche.

J'ai alors tenté de régler de nouveau l'ampli avec les réglages automatiques que propose audissey, mais sans résultat. J'ai tenté des réglages personnalisés, mais comme préciser en haut je suis un débutant, sans aucun résultat.
J'ai alors débranché le câble de modulation qui va du caisson à l'ampli et le problème disparait.

L'ampli est allé en SAV pensant que le problème venait de celui ci du coup. Et lors du retour il m'a été spécifié qu'il n'y avait aucun problème et qu'il fallait que je revois les réglages.

Si quelqu'un peut m'aider ça serait super car là je suis dépassé.
Merci d'avoir lu ce roman :D et de votre possible participation.


Bonjour, j'ai le même problème avec le kit eole 3 qui je viens d'avoir, le caisson me fait exactement la mêmme chose que toi, as tu une solution ? D'autant plus que sur la version 3 le caisson n'as pas de bouton on, il n'y a que off ou auto. Merci . THIERRY
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 17 Fév 2013 20:24

Voici une petite vidéo du rendu sonore de mon pack Eole 3 en 7.1 avec mon ampli Pioneer VSX 920

http://www.youtube.com/watch?v=tp1MppKpJEg
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

veille caisson

Message » 18 Fév 2013 15:54

bonjour,
j'ai eu ce problème de caisson qui resté allumé qui faisait un peu n'importe quoi!
la cause?peut etre pour ce qui met arrivé
_le caisson pas bien réglé(potard trop haut réglage trés sensible; ou coupure de la fréquence du caisson trop haut)
pas hésité a monté les décibels sur l'ampli du subwofer aprés calibration pour moi il me trouvé -12db donc je l'ai mis a -8db en faite il faut essayé de trouvé un bon compromis entre le caisson et les éoles et surtout que ce que l'on entend soit agréable a nos oreilles et non pas ce que lui il nous trouve après la calibration audissey il faut aussi réglé plus ou moins les éoles;
-autre cause le placement du caisson,je l'avait déplacé de quelques cm et il commencé a resté en marche au lieu de se mettre en veille!
-trés important aussi le passage (des cables élèctriques,les dissociés des cables de hauts parleurs) car pour mon installation j'ai tous les cables qui passe derrière le caisson cela génére" un bruit rose" qui pertube la mise en veille du caisson :-?
depuis je n'ai plus eut ce problème :mdr: a+
cloclo04
 
Messages: 29
Inscription Forum: 22 Fév 2011 19:24
  • offline

Message » 18 Fév 2013 23:53

Bonsoir,

J'ai trouvé une solution pour la veille du caisson de basse, j'ai acheté cette prise et tous fonctionne à merveille même avec ma télécommande harmony. Si vous en avez une il faut seulement lui apprendre le bouton "on/off" de votre ampli.

Cette prise gère IR "ON" et "OFF",

http://domosanteplus.com/internet/index ... brique=659

Son prix 54 € frais de colissimo compris, un peu chère, mais bon, je pense qu'elle résoudra notre problème.

Cliqué sur le lien suivant, puis cliqué sur l'icône PDF, vous y trouverez le descriptif complet de cette prise avec toutes les coordonnées du vendeur, j'ai payé par virement.

http://www.handicat.com/at-num-27197.html
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 11 Mar 2013 21:04

Savez vous s'il est possible d'ouvrir une eole 2 ? Je m'explique, j'ai la possibilité de me prendre un pack d'exposition mais un satellite possede un cable (celui qui sort de la boule) un peu abimé, j'ai peur qu'il ne soit plus en parfait capacité de transmettre le signal. Du coup je voudrai savoir si l'on peut ouvrir la boule pour changer le cable, sachant qu'il y a une visse de type allen derriere le satellite.

Qui peut m'aider ?

Merci par avance
coubiac
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Mar 2004 14:08
  • offline

Message » 13 Mar 2013 10:41

Bon j'ai sauté le pas je me suis pris un kit Eole 2 chez Darty à 360€. Ils bradent les modèles d'exposition. Le tarif affiché est à 385 pour l'expo mais le vendeur m'a tout de même fait encore 25€ de remise sans rien demander. Tout fonctionne parfaitement et le gap de qualité entre mon kit alcyone et le éole 2 est assez flagrant. Je vais m'empresser de redécouvrir mes bandes sons.
coubiac
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Mar 2004 14:08
  • offline

Message » 14 Mar 2013 16:18

[mode modo on]
Merci mais pas de petite annonce ici
Jerome057
[mode modo off]
coubiac
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Mar 2004 14:08
  • offline

Message » 17 Mar 2013 12:09

Hello,
Je souhaiterais savoir quel section vous avez mis dans les satellites?
Je compte mettre du 2.5 car je vais avoir plus de 10m de longueur sur les arrières.

Vous pensez que çà va aller dans les borniers?
sssebouilleee
 
Messages: 706
Inscription Forum: 10 Oct 2005 0:57
  • offline

Message » 17 Mar 2013 16:55

sssebouilleee a écrit:Hello,
Je souhaiterais savoir quel section vous avez mis dans les satellites?
Je compte mettre du 2.5 car je vais avoir plus de 10m de longueur sur les arrières.

Vous pensez que çà va aller dans les borniers?


J'ai un pack Elole 3 en 7.1 Moi, j'ai mis du 2.5 partout, un peu galère pour les mettre dans les borniers, mais le rendu sonore est superbe.
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 17 Mar 2013 17:04

C'est effectivement pour des eoles 3, donc ca passe.
Merci bien :)
sssebouilleee
 
Messages: 706
Inscription Forum: 10 Oct 2005 0:57
  • offline

Message » 26 Mar 2013 18:00

Bonjour,

Je suis équipé depuis janvier 2009 du système Eole avec ampli Denon AVR 2809, ensemble acheté chez Boulanger (magasin). Je n'ai rencontré aucun problème jusqu'à hier où j'ai constaté que le caisson de basse ne fonctionne plus, ne délivrant aucun son bien que détectant un signal de l'ampli en automatique. Ayant opté à l'achat de la garantie 5 ans je l'ai donc porté hier au SAV Boulanger qui me l'a pris en charge, mais au titre de la "garantie base constructeur de 60 mois". Envoi chez Cabasse pour réparation. Une chance, je suis dans la dernière année de garantie ! Il n'y a plus qu'à attendre.
Je suis assez content de ce système malgré son usage dans une pièce de 3,20 m de hauteur sous plafond, l'AVR 2809 permettant un calibrage selon 8 points de détection.
Image
L'AVR 2809 de Denon
testiculum
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Mar 2013 17:34
  • offline

Message » 11 Juin 2013 11:57

Salut à tous,

Ayant démenagé, je dois installer des goulottes pour passer mes cables d'enceintes ( norstone 2.5mm²) pour mon eole 2.

Une question: peux t-on mettre un cable de rallonge electrique avec les cables d'enceintes dans la meme goulotte?

Merci.
Maxoul
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Déc 2010 15:50
Localisation: Wormhout
  • offline

Message » 11 Juin 2013 21:13

En théorie, non. En pratique, tu fais comme tu veux.
Francois67
 
Messages: 206
Inscription Forum: 03 Sep 2007 22:12
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Juin 2013 22:53

Francois67 a écrit:En théorie, non. En pratique, tu fais comme tu veux.


J'adore :D
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 12 Juin 2013 9:02

Ok je vais mettre la rallonge dans une goulotte séparée.

Sinon pensez vous qu'il y aurait une amélioration si je change le câble du caisson par un de meilleur qualité( genre real cable)?
Maxoul
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Déc 2010 15:50
Localisation: Wormhout
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message