Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, mroboto, Palladio et 129 invités

Les Lecteurs CD & SACD

quel lecteur cd pour écoute casque?

Message » 10 Mar 2013 16:47

J'envisage l'acquisition d'un lecteur cd disposant d'une sortie casque, ce pour une écoute directe (donc sans dac externe ou ampli).
Je dispose d'un casque shure srh-940, 42 Ohms.
D'où mes questions:
1) s'agit-il d'une bonne idée ou la sortie casque d'un ampli est-elle toujours supérieure?
2) j'ai trouvé des occasions intéressantes (moins de 500€) sur du matériel ancien haut de gamme en lecteur professionnel: sony cdp 2700 ou technics slp 1200. Bon choix ou vaut-il mieux un lecteur récent?
3) parmi les lecteurs actuels, quel lecteur cd dispose d'une sortie casque de très bonne qualité?
Merci d'avance pour vos conseils.
grand vizir
 
Messages: 49
Inscription Forum: 13 Déc 2009 16:44
  • offline

Message » 16 Mar 2013 19:51

Bonsoir,

Très récemment, l'utilisateur d'un casque Grado PS500 (ANTIPATCH) avait indiqué que la sortie casque d'un vieil ampli (Luxman ?) qu'il avait conservé était meilleure en comparaison de celle d'un ampli de casque HDG.

Ce qui pourrait indiquer que certaines anciennes sorties casques étaient très bien pourvues et plus performantes que celles qu'on trouve sur les appareils récents. :idee:

Aussi, pourquoi ne pas adopter l'ampli de casque Rega ?

Ou, d'une autre marque bien sûr. :wink:

Personnellement, je dispose d'une petite chaîne Hifi dans la chambre, constituée d'un lecteur CD Planet, d'un Mira 2 sur lequel est branché un ampli de casque Creek.

Cet ensemble est utilisé avec des casques Beyer DT911 (1998), Grado SR80 et Sony DMR-7506. Cependant, depuis plus d'un an j'envisage de monter en gamme (et si possible en performances :wink: ) en changeant de casque et d'ampli de casque.

Mais, comme je n'ai toujours pas pu comparer les casques sélectionnés. Les mois passent !!!


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Mar 2013 11:01

Il arrive que les sorties casques de certains lecteurs ou intégrés anciens soient très bien faits (cf. pas d'ampli casque à gogo dans les années 70-80!) — mais ça ne veut pas dire que ça soit toujours le cas… Et puis, avec un lecteur ancien, il y a toujours la possibilité que la mécanique te lâche.

Ton casque est facile à alimenter et pas trop exigeant en termes de puissance — pourquoi ne pas aller en magasin et essayer un ou deux lecteurs dotés de prises casques, par exemple les petits modèles de chez Marantz (la prise casque n'est pas mauvaise, assez silencieuse).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Mar 2013 17:18

dub a écrit:Il arrive que les sorties casques de certains lecteurs ou intégrés anciens soient très bien faits (cf. pas d'ampli casque à gogo dans les années 70-80!) — mais ça ne veut pas dire que ça soit toujours le cas… Et puis, avec un lecteur ancien, il y a toujours la possibilité que la mécanique te lâche.

Ton casque est facile à alimenter et pas trop exigeant en termes de puissance — pourquoi ne pas aller en magasin et essayer un ou deux lecteurs dotés de prises casques, par exemple les petits modèles de chez Marantz (la prise casque n'est pas mauvaise, assez silencieuse).

Cdlt :wink:


+10 Les prises casques des lecteurs marantz sont bonnes ,notemment celle d'un pearl lite ou d'un 8003 que je possede et qui sont tres silencieurse :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message