Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmdes, Playoda 62, Tazz24 et 52 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

iTunes 11

Message » 12 Mar 2013 21:52

Salut ,

J'ai un petit soucis avec itunes 11 ( sur PC W7 ) , c'est au sujet de la synchro en wifi avec un idevice , tres souvent itunes ne trouve plus mes idevice avec un message que je ne supporte plus " recherche de l'ipad " :evil:

Je dois dans ce cas redemarrer plusieurs fois itunes ou carrement le PC . :(

Suis je le seul dans ce cas ?

Ou alors y a t'il une solution ? :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 13 Mar 2013 23:10

Decidement j.ai la poisse avec itunes , mis a part le probleme que j'ai citè plus haut ( j'ai passer la journee dessus sans le resoudre :evil: ) , j'ai egalement un soucis avec la biblio partagee d'itunes sur mes appareils ios ( dans l'appli musique ) , ça fonctionne , mais seul 10% de ma collection apparait . :o

Pour avoir les 100% de ma biblio Je suis oblige de me deconnecter de mon compte Apple et ensuite me reconnecter avec mes identifiants dans les reglages d'ios .

Inutile de dire que c'est saoulant au possible .

Du coup avec ces 2 problemes je me demande si ça vient d'itunes ou du wifi de la freebox ( qui au passage fonctionne tres bien ) , a l'epoque ou j'etais chez SFR et sous itunes 10 je n'avais aucun soucis .

D'autre on le meme probleme ? ? ? :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 15 Mar 2013 23:07

Scream a écrit:Decidement j.ai la poisse avec itunes , mis a part le probleme que j'ai citè plus haut ( j'ai passer la journee dessus sans le resoudre :evil: ) , j'ai egalement un soucis avec la biblio partagee d'itunes sur mes appareils ios ( dans l'appli musique ) , ça fonctionne , mais seul 10% de ma collection apparait . :o

Pour avoir les 100% de ma biblio Je suis oblige de me deconnecter de mon compte Apple et ensuite me reconnecter avec mes identifiants dans les reglages d'ios .

Inutile de dire que c'est saoulant au possible .

Du coup avec ces 2 problemes je me demande si ça vient d'itunes ou du wifi de la freebox ( qui au passage fonctionne tres bien ) , a l'epoque ou j'etais chez SFR et sous itunes 10 je n'avais aucun soucis .

D'autre on le meme probleme ? ? ? :wink:



Petite question pour bien comprendre : quand tu te déconnectes et reconnectes, ça se passe sur un iPad ou un iPhone, mais aucune manipulation nécessaire sur le Mac lui-même, c'est ça ?
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 16 Mar 2013 12:44

Oui c.est ca , le pire c.est que je suis oblige de le faire sur chaque appareil ios ( ipad , ipad mini , iphone ) comme si l'id Apple etait independant sur chaque idevice :roll:

Mais je crois , apres 1 semaine de recherche , que j'ai trouve le coupable .

Je vais tester dans la journee pour etre sur . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 17 Mar 2013 18:22

Tiens nous au courant car j'ai plus ou moins le même problème, ai cru le résoudre et en fait non.
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 17 Mar 2013 19:44

champignon a écrit:Tiens nous au courant car j'ai plus ou moins le même problème, ai cru le résoudre et en fait non.


Aprés avoir passe mon WE dessus et fait beaucoup de recherche je me suis rendu compte que la fonction synchro en wifi avec itunes et bien c'etait pas le pied .En effet nous sommes trés nombreux chez qui cela ne fonctionne pas bien et pour la grande majorité c'est 1 fois sur 3 , sur ce point Apple a encore du boulot a faire avec Itunes .

Pour ma part et donc suite a mes recherches j'ai amelioré la chose , c'est a dire que maintenant je n'ai plus besoin de redemarrer mon PC ( seven 64 bits ) a chaque fois .

Pour cela il faut ce rendre dans la liste de service Windows et modifier des paramétres dans la " decouverte SSDP " , notamment la passé de manuel a automatique et lors de la premiére defaillance il faut selectionner " redemarrer le service aprés 2 mn .

On va dire que ça fonctionne un peu mieux , mais si Itunes reste ouvert trop longtemps a chaque fois que je veux faire une synchro , j'ai droit au message " recherche de l'ipad " et je suis obligé de fermer et re-ouvrir Itunes et attendre qu'il redecouvre mes idevices , bref c'est saoulant . :evil:

Pour le partage a domicile la par contre le probleme est resolu .
J'ai utilisé le logiciel Revo uninstaller pro ( la version free ne gére pas les logiciels 64 bits ) pour desintaller completement en mode avancé Itunes et consorts ( update , bonjour , au revoir , AppleMobileDevice , etccc ) , ensuite aprés avoir tout réinstaller , rentrer mes identifiants , effectué tous les réglages , la miracle le partage a domicile dans l'appli music et videos ( je ne parle pas de remote qui fonctionne trés bien ) refonctionne sans soucis depuis 2 jours . :D

Pour résumé , j'enrage avec cette fonctions de synchro wifi , quand on commence a avoir plusieurs idevices qui ce balade dans la maison au grés de la petite famille , c'est une fonction vraiment trés pratique , pas besoin de chercher tel ou tel idevice , de savoir qui en a besoin ou pas , ou quand pourrais je l'avoir pour realiser une synchro , malheureusement c'est bien trop instable pour etre utilisé au quotidien .
Au final j'ai choisis de ne pas choisir :lol: , je laisse mes idevices enregistrer en synchro wifi dans les reglages , et si ça ne fonctionne pas , alors je passe au cable . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 30 Mar 2013 9:12

dub a écrit:J'ai réinstallé la version 11.0.1 - en affichage par morceaux, j'ai récupéré l'affichage genre + artiste + album (pas la pochette, mais ça me dérange peu)
En revanche, pas moyen de trouver l'option "gapless" dans les informations: ça a disparu? :roll:

Cdlt :wink:



je n'ai toujours pas retrouvé la fonction gapless: quelqu'un l'a-t-il trouvée?

je trouve la fonction recherche peu pratique (autant créer une liste intelligente pour obtenir ce qu'on cherche) — sinon, en affichage par morceau plus navigateur par colonnes, on arrive à peu près à naviguer correctement

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Mar 2013 9:27

dub a écrit:je n'ai toujours pas retrouvé la fonction gapless: quelqu'un l'a-t-il trouvée?


Il me semble que l'ancien Itunes était en retard de ce point de vue. Né à une époque où les players n'étaient pas gapeless pour cause de MP3, Apple avait implémenté la commande "album sans intervalles" pour éviter que nativement Itunes ajoutent des blancs à la lecture ou à la fabrication des MP3 quand ils étaient encodés par Itunes ou pour les enlever quand c'étaient des vieux, vieux MP 3... qui en avaient pas défauts... Ils ont du estimer qu'il n'y avait plus de vieux MP3 en circulation...

Maintenant, le gapeless est autormatique : je n'ai aucun problème de lecture de CD dont les plages sont enchainées sans silence...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Mar 2013 9:31

Ah d'accord! il faudra que j'essaie — ça fait donc un réglage de moins à faire, merci!
à part ça, bon, on finit par s'habituer à cette version et par apprendre à la détourner pour retrouver un affichage plus conforme à l'ancienne version — ça reste désagréable de temps à autre, mais moins catastrophique que ça aurait pu l'être

Cdlt ;)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Avr 2013 11:58

Salut,
J'ai toujours regretté qu'Itunes ne propose pas plusieurs choix dans l'organisation des fichiers (moi je classe par année, et le répertoire est du style nom de l'artiste - nom de l'album, puis les fichiers sont du type numéro de la piste. nom de l'artiste - nom de la chanson).
Du coup, j'utilise mp3tag, et discogs et ensuite j'importe dans itunes. Problème : parfois, je fais des erreurs ou oublis dans mp3tags. Je suis obligé de supprimer le fichier dans itunes, corriger dans mp3tag et réimporter.
Je pense avoir trouvé la solution pour ne plus me prendre la tête : ihomeserver for itunes que l'on trouve sur http://www.bizmodeller.com/iHomeServer_for_iTunes.aspx

Pas cher, un mode surveillance, changement automatique, suppression des pistes orphelines.
Je vous tiens au courant :-)
Megalo
 
Messages: 414
Inscription Forum: 02 Fév 2006 0:31
  • offline

Message » 04 Avr 2013 14:21

haskil a écrit:
dub a écrit:je n'ai toujours pas retrouvé la fonction gapless: quelqu'un l'a-t-il trouvée?


Il me semble que l'ancien Itunes était en retard de ce point de vue. Né à une époque où les players n'étaient pas gapeless pour cause de MP3, Apple avait implémenté la commande "album sans intervalles" pour éviter que nativement Itunes ajoutent des blancs à la lecture ou à la fabrication des MP3 quand ils étaient encodés par Itunes ou pour les enlever quand c'étaient des vieux, vieux MP 3... qui en avaient pas défauts... Ils ont du estimer qu'il n'y avait plus de vieux MP3 en circulation...

Maintenant, le gapeless est autormatique : je n'ai aucun problème de lecture de CD dont les plages sont enchainées sans silence...


J'ai un peu peur tout d'un coup : moi qui suis sur le dernier iTunes depuis qu'il est arrivé, dois-je faire un réglage particulier ou je ne touche à rien ?
Mon objectif (j'écoute beaucoup de classique et jazz) est de copier un CD (quand je ripe) exactement tel qu'il se présente au départ.
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 04 Avr 2013 16:10

N.B. j'ai essayé et oui, la fonction gapless est bien automatique

Cdlt ;)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Avr 2013 16:27

dub a écrit:N.B. j'ai essayé et oui, la fonction gapless est bien automatique

Cdlt ;)


Merci !
Donc c'est bon, un 1er mouvement d'une symphonie s'enchaînera sur un 2nd, sans l'introduction artificielle d'un silence, c'est bien cela ?
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 04 Avr 2013 16:38

tout à fait

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Avr 2013 20:56

Un petit truc qui peut servir si vous rencontrez le problème d'itunes ne montant pas les infos d'un cd à son introduction (serveur cddb inaccessible) :

aller dans les préfs système / réseau / avancé / proxy : cocher "découverte automatique des proxy"

voilà

mes plus plates si cela a déjà été dit... :ane:
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message