Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freeman34, LaBlatte et 29 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Et si on parlait des Séries d'Animation ?

Message » 14 Mar 2013 20:05

lag@uffre a écrit:Des anime américains je retiens effectivement Batman de 1992, Gargoyles (2eme et 3eme saison assez hallucinante en terme de scénario et un final plein) et Avatar.
Si quelqu'un en a d'autres de cet acabit, je prends.


Tu oublies Cosmocats :wink: .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cosmocats

Image
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Mar 2013 23:50

Ben là on tombe dans ce que dénonçait jhudson. Passé un des meilleurs génériques de l'histoire de l'animation, c'est le vide absolu. La réal ne tient pas, les scénarii n'ont aucune continuité,...et plus grave, c'est chiant.
J'en garde tout de même un souvenir ému, le character design était vraiment démentiel et en avance sur son temps, mais je ne peux pas dire que ce soit une série de qualité.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mar 2013 0:32

Ah ben moi j'adorais :-? , mais bon j'avais 10 ans :P .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Mar 2013 12:53

lag@uffre a écrit:Ben là on tombe dans ce que dénonçait jhudson. Passé un des meilleurs génériques de l'histoire de l'animation, c'est le vide absolu. La réal ne tient pas, les scénarii n'ont aucune continuité,...et plus grave, c'est chiant.
J'en garde tout de même un souvenir ému, le character design était vraiment démentiel et en avance sur son temps, mais je ne peux pas dire que ce soit une série de qualité.


Dans les animés Us les épées lancent de rayon,juste a cause de la censure ,car impossible de s'en servir tel quel,ou alors on fait comme dans série live Merlin,on blesse les gens hors écran ! :wtf:

Par contre dans le premiers épisodes tout les personnages sont en poils ,c'est le cas de le dire ,car vu qu'ils ont des vétements par la suite j'imagine donc qu'avant ils étaient tout nus,que fait la censure!! (aux Usa certains pensent que Donald devrait porter une culotte :o )

Image

Beaucoup d'animés Us mettent des animaux humanisés ,histoire de faire un peu original et vendre la série aux TV

Il faut que la série ai un look original pour leur vendre,les histoires ayant peu d'importance ,amusant de voir que les animés pour les plus jeunes ont des design bien moche avec des personnages difforment (les animés pour Nickelodeon ),alors que la japonais font tout le contraire ,plus le public est jeune,plus les personnages sont mignons !

il faut savoir que les séries animés étaient avant tout réalisé pour vendre des jouets,Master of univers par Mattel, Gi joe et Transformer par Hasbro ,ca n’empêche pas de pouvoir faire quelques choses d'intérressant si on veux

Superbe générique japonais pour le médiocre X men us,limite arnaque :mdr: ,vu qu'il se passe plus de chose dans le générique que dans l'épisode entier!

Ca fait rêver une réalisation pareil sur l'animé entier !

Génerique 1

[youtube]WWTad94mre8[/youtube]


Générique 2

[youtube]_8HkDMht3d4[/youtube]
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Mar 2013 12:56

D'ailleurs il y a une série animée xmen a la sauce anime de 2011 je crois, des avis?
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 17 Mar 2013 15:39

Danam a écrit:D'ailleurs il y a une série animée xmen a la sauce anime de 2011 je crois, des avis?


Oui plus inspiré des films que des comics,car les japonais ne lisent pas de comics,il n'existe aucune traduction de comic au japon,ils ne connaissent les superheros us que par les films et je crois que c'est plus une coproduction US/ japon,qu'un réelle série japonaise

Il y a eu des séries sur Iron man,wolverine et Blade tous venant des films (ils en reprennent le look ),que des personnages pouvant intéresser les japonais,pas comme Captain america ou Thor bien trop éloigné de ce qu'ils connaissent ,car Iron man fait mecha,avec blade et ses vampires qui ont la cote au japon,et Wolverine avec ses lames rappelle nombre de personnages de mangas!

D’après IMDB ,la vo est anglaise mais IMDB commet parfois des erreurs sur les langues,enfin dans le co pro avec les USA la Vo est anglaise,MADHOUSE a souvent fait ce genre de production,que ce soit sur le OAV BATMAN ou ceux sur MATRIX

Ils ont visiblement mélangé les noms des voix us et japonais,vu que certains personnage ont 2 voix,parfois c'est du n'importe quoi IMdb

http://www.imdb.com/title/tt2070571/?ref_=fn_al_tt_9

Un lien qui parle de toutes ces séries,qui se passent tous au japon comme par hasard,parait que tout cela est assez moyen ,vu que c'est fait pour plaire autant au japonais qu'aux ricains ,bref en voulant plaire a tout le monde,on fait des trucs sans saveur (ca a été diffusé aussi sur une chaine US)

http://fr.wikipedia.org/wiki/X-Men_%28anime,_2011%29

Wolvie plus grand que cyclops alors que dans le comic il fait 1.60 mettre maxi :mdr:

Image
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Mar 2013 19:01

un truc regrettable également sur la japanim' c'est l'absence de beaucoup de sortie sur Blu-Ray.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 17 Mar 2013 19:30

pnauts a écrit:un truc regrettable également sur la japanim' c'est l'absence de beaucoup de sortie sur Blu-Ray.


Quand on voit que certaines anciennes séries n'existent pas en DVD ou alors qu'en VF,ca va prendre du temps pour que les éditeurs sortent des blu ray,et certains comme AB video ne sont pas prêt d'en sortir,ils vendent DBZ KAI qu'en DVD!

Il n'y a que le profit qui compte,il suffit de voir l'encodage pourri que propose par exemple Dybex avec Cowboy beebob,j'ai ressorti Remi (qui a 20 ans de plus) de IDP ,et eux proposait une bonne qualité d'image et un bon encodage,pareil pour déclic image avec des bons DVD

Kaze idem que Dybex,encodage au rabais mais prix exorbitant !

Mais IDP et Declic ne sort plus rien,mais Kaze et Dybex existe toujours!
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Mar 2013 21:18

Merci pour les infos !
quant à :
jhudson a écrit:Wolvie plus grand que cyclops alors que dans le comic il fait 1.60 mettre maxi :mdr:


Ils n'en ont pas tenu compte non plus dans les films :)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 17 Mar 2013 21:48

Danam a écrit:Merci pour les infos !
quant à :
jhudson a écrit:Wolvie plus grand que cyclops alors que dans le comic il fait 1.60 mettre maxi :mdr:


Ils n'en ont pas tenu compte non plus dans les films :)


Je sais,mais ils ont fait en sorte que Jackman (qui est TRES grand ) fasse un peu moins que ca taille (enfin je crois )mais vu que la série s'inspire des films pour le look ,ils l'ont fait plus grand

J'ai lu une critique des premiers épisodes,parait que la série serait intéressante avec une histoire un peu plus élaboré que dans les films (ce qui n'est pas dure il faut dire :hehe: ) s'inspirant de quelques épisodes des comics
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Mar 2013 22:04

jhudson a écrit:
pnauts a écrit:un truc regrettable également sur la japanim' c'est l'absence de beaucoup de sortie sur Blu-Ray.


Quand on voit que certaines anciennes séries n'existent pas en DVD ou alors qu'en VF,ca va prendre du temps pour que les éditeurs sortent des blu ray,et certains comme AB video ne sont pas prêt d'en sortir,ils vendent DBZ KAI qu'en DVD!

Il n'y a que le profit qui compte,il suffit de voir l'encodage pourri que propose par exemple Dybex avec Cowboy beebob,j'ai ressorti Remi (qui a 20 ans de plus) de IDP ,et eux proposait une bonne qualité d'image et un bon encodage,pareil pour déclic image avec des bons DVD

Kaze idem que Dybex,encodage au rabais mais prix exorbitant !

Mais IDP et Declic ne sort plus rien,mais Kaze et Dybex existe toujours!


moi c'est simple, pas de release en Blu-Ray de qualité, boycott, je n'achète plus.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 18 Mar 2013 0:01

pnauts a écrit:
jhudson a écrit:
pnauts a écrit:un truc regrettable également sur la japanim' c'est l'absence de beaucoup de sortie sur Blu-Ray.


Quand on voit que certaines anciennes séries n'existent pas en DVD ou alors qu'en VF,ca va prendre du temps pour que les éditeurs sortent des blu ray,et certains comme AB video ne sont pas prêt d'en sortir,ils vendent DBZ KAI qu'en DVD!

Il n'y a que le profit qui compte,il suffit de voir l'encodage pourri que propose par exemple Dybex avec Cowboy beebob,j'ai ressorti Remi (qui a 20 ans de plus) de IDP ,et eux proposait une bonne qualité d'image et un bon encodage,pareil pour déclic image avec des bons DVD

Kaze idem que Dybex,encodage au rabais mais prix exorbitant !

Mais IDP et Declic ne sort plus rien,mais Kaze et Dybex existe toujours!


moi c'est simple, pas de release en Blu-Ray de qualité, boycott, je n'achète plus.


Je fais pareil,j'étais abonné a la Declic collection,vu que la plupart des animés de cette collection existaient en HD j'ai arrêté l'abonnement !

Pour les séries Tv Live c'est pareil, les éditeurs Francais préferent éditer que des DVD

Les chaines francaises diffusent en Hd des séries qui ne sortent qu'en DVD le plus souvent ,ca un change un peu depuis peu,mais ca viens petit a petit ,idem aussi en séries japonaises mais elles ne passent jamais en HD en france,le peu qui est diffusé,c'est vraiment devenu un ghetto a la TV l'animation nippone :grr:
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Mar 2013 10:52

Faut dire que les sorties blu ray chez les jap sont pas légions non plus. C'est de la culture de consommation de l'instant.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2013 13:47

lag@uffre a écrit:Faut dire que les sorties blu ray chez les jap sont pas légions non plus. C'est de la culture de consommation de l'instant.


Chaque mois il y a 1 ou 2 anciennes séries qui sort en blu ray ,c'est quand méme plus qu'en france ,on a eu berserk et puis c'est tout en série ancienne ,on en a un peu plus en film ou OAV ,ca dépend quel éditeur détiens les droits

Il y a le film Street Fighter II qui sort en France en blu ray,le DVD avait le master qui avait servi a la VHS!

Et puis quand on voit qu'a la TV et dans certains magazines ils disent encore que tel film sort en DVD :wtf: ,il y a encore du chemin a faire car on est quand méme en 2013,c'est mort le DVD et on ne le pleura pas,car certains éditeurs (enfin presque tous ) ont tout fait pour qu'on déteste le support,tellement ils nous ont vendu de DVD avec une image innommable et/ou mal encodé...
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Mar 2013 14:02

c'est quand même un peu plus fréquent, les studios ghibli, ou fushigi no umi no nadia en série, j'en ai vu une version fansub, la claque.

http://www.cdjapan.co.jp/anime/BD.html

edit:
jhudson a été plus rapide
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Séries