Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 166 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp 3D : LC-60LE740

Message » 11 Fév 2013 9:06

Mais heu.... :mdr: , mon écran est collé au mur et j'ai rien vu quand j'ai éssayé avec une glace et une lampe , je vais donc la déposer .... :wink:
wheeling49
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Jan 2013 12:41
  • offline

Message » 11 Fév 2013 14:25

ah bin ouai, pas le choix car il est plein centre au cul du televiseur.
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Fév 2013 20:01

Hello,
je viens de m'équiper de la ( :ohmg: belle) bête et de m'ouvrir à la 3D à domicile en même temps que je gagnais en diagonale.

Premier constat je n'ai pas trouvé les couleurs si froides que j'ai pu le lire à différents endroits. Quelques réglages en fonction de mes goûts néanmoins afin d'optimiser le plaisir et parfois de réduire la fatigue visuelle ont vite été opérés, les premières habitudes également (bonnes comme mauvaises :grr: ).

J'ai opté pour la paire de lunettes 3D Sharp AN-3DG20-B (mon compte n'était plus à ça près...).

J'arrive actuellement au même constat que vous, la 3D est gadget ici. Néanmoins cela suscite ma curiosité pour pousser un peu l'expérience. Après avoir testé la fonction sur les chaînes 3D de free, je suis allé voir pour les jeux via l'une de mes PS3. Ainsi si sur Avatar cela double la durée de vie (j'avais testé une première fois 10 minutes), pour d'autres cela n'apporte rien! (Mortal kombat par exemple ou juste le flou de l'arrière plan semble plus marqué afin de faire resortir le premier plan).

Je souhaite désormais équiper ma dame de lunettes et prendre un blu ray afin de terminer le test à 2 (par la même occasion nous pourrons jouer à 2 en 3D également).

Connaissez vous une ou plusieurs autres paires de lunettes compatible avec cette TV ou sommes nous dans l'obligation de prendre le modèle sharp?
Mes recherches sont restées, à cet instant, vaines.

Par avance merci de vos lectures et éventuels retours!
rvr37
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Fév 2013 19:32
Localisation: Tours
  • offline

Message » 11 Fév 2013 22:49

Bonsoir

Désolé , je n'ai egalement pas trouvé une autre paire que celle de Sharp , elle n'est pas donné , mais je la trouve de bonne qualité et pas désagréable à porter.Si tu le veux , j'aimerais bien savoir si tu as les mêmes "defauts" que moi en 3D ?!! :wink:
wheeling49
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Jan 2013 12:41
  • offline

Message » 12 Fév 2013 12:11

Pour le moment je cherche à m'équiper en sources 3D et du coup le verdict n'est pas définitif. Mais à la vue de tes dires...pas probant du tout cette histoire.

Je vais chercher à avoir les meilleurs films/jeux 3D avec jaillissement max afin de tenir informé.

Pour les lunettes va pour une deuxieme à 60e alors!
rvr37
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Fév 2013 19:32
Localisation: Tours
  • offline

Message » 13 Fév 2013 18:14

Tu peux déjà faire le test que j'ai fait plus haut (avec la mire DDD) , si tu as le même résultat que moi , cela ne va pas être la joie sur beaucoup de films. Après , comme nous ne sommes pas tous égaux sur la perception de la 3D , peut être que cela te généra moins que moi , car sur 99% des films /documentaires que j'ai regardé , le défaut était bien présent , gâchant un peu(voir beaucoup) le plaisir.

Que la force soit avec toi !! :mdr:
wheeling49
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Jan 2013 12:41
  • offline

Message » 13 Fév 2013 20:04

wheeling49 a écrit:Tu peux déjà faire le test que j'ai fait plus haut (avec la mire DDD) , si tu as le même résultat que moi , cela ne va pas être la joie sur beaucoup de films. Après , comme nous ne sommes pas tous égaux sur la perception de la 3D , peut être que cela te généra moins que moi , car sur 99% des films /documentaires que j'ai regardé , le défaut était bien présent , gâchant un peu(voir beaucoup) le plaisir.

Que la force soit avec toi !! :mdr:

as tu lu cette etude americaine qui demontre qu'une personne sur deux n'est en fait capable de percevoir comme il faut la 3 D?
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Fév 2013 22:16

Non,je ne l'ai pas lu, mais depuis le début , je ne parle pas d'une mauvaise perception de la 3D , mais bien d'un autre problème.J'ai par contre fait tester plusieurs personnes pour avoir leur avis et effectivement nous ne voyons pas tous de la même façon a 3D, certains réagissent et perçoivent les jaillissements prononcés plus facilement que moi et mon amie par exemple. Au contraire, j'ai l'impression de mieux "détecter" les débordements qu'au début.Par contre tous ont constatés les mêmes défauts que moi.

bref , je pense toujours que ce Sharp n'est pas terrible et qu'il souffre d'un gros defaut.(est ce que c'est un defaut de mon exemplaire ou du modèle, je n'en sais rien) même si à ce prix la , je n'aurais pas du m'attendre à un miracle. :mdr:
wheeling49
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Jan 2013 12:41
  • offline

Message » 14 Fév 2013 7:02

sur la 3 D peut etre, mais pour le reste je ne suis ps d'accord. Je le trouve exellent. En sachant que la 3 D par definition c'est pas quelque chose au point, personnelement je considere ce defaut comme mineur.
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Fév 2013 8:20

J'ai du mal m'exprimer tintinator, car je ne lui reproche rien en dehors de la 3D ,effectivement en 2D la qualité,est au RDV , sur certaines chaines de canal sat diffusé,en HD , c'est un vrai bonheurtous comme en BR,c'est aussi,pour cela que j' hesite encore à en changer.Comme d'après ce que j'ai compris tu n'utilises pas la 3D , je comprends que cela ne te gêne pas mais pour celui pour qui la 3D est un critère de choix , je pense qu'il faut mieux aller voir ailleurs :wink:
wheeling49
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Jan 2013 12:41
  • offline

Message » 14 Fév 2013 14:33

on se comprend :wink:
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Mar 2013 20:50

Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde SHARP, je me suis lancé avec ce 740. Aprés quelques heures de visionnage, j'aimerais savoir si quelqu'un a des réglages satisfaisants pour obtenir une "bonne" image. En effet, j'avais un pana 50VT20 avant et je ne retrouve pas le plaisir que j'avais à regarder ma tv. Je precise que mon utilisation est TV,sport et très peu de jeux. Rarement des films (voir jamais) car j'ai une salle dediée. Merci de votre aide:-)
croc44
 
Messages: 70
Inscription Forum: 09 Mar 2010 17:51
  • offline

Message » 18 Mar 2013 7:47

bin moi ce fut l'inverse, je suis passé d'un samsung à Sharp... Toutefois Sharp propose un mode dynamique recommandé pour le sport. Tente le !
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Mar 2013 8:51

tintinator a écrit:
wheeling49 a écrit:Tu peux déjà faire le test que j'ai fait plus haut (avec la mire DDD) , si tu as le même résultat que moi , cela ne va pas être la joie sur beaucoup de films. Après , comme nous ne sommes pas tous égaux sur la perception de la 3D , peut être que cela te généra moins que moi , car sur 99% des films /documentaires que j'ai regardé , le défaut était bien présent , gâchant un peu(voir beaucoup) le plaisir.

Que la force soit avec toi !! :mdr:

as tu lu cette etude americaine qui demontre qu'une personne sur deux n'est en fait capable de percevoir comme il faut la 3 D?



oué bon tu vois bien par exemple dans samy , le serpent si il est au milieu de ton salon ou pas , pas besoin d etude :mdr:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 18 Mar 2013 10:36

nico1046 a écrit:
tintinator a écrit:
wheeling49 a écrit:Tu peux déjà faire le test que j'ai fait plus haut (avec la mire DDD) , si tu as le même résultat que moi , cela ne va pas être la joie sur beaucoup de films. Après , comme nous ne sommes pas tous égaux sur la perception de la 3D , peut être que cela te généra moins que moi , car sur 99% des films /documentaires que j'ai regardé , le défaut était bien présent , gâchant un peu(voir beaucoup) le plaisir.

Que la force soit avec toi !! :mdr:

as tu lu cette etude americaine qui demontre qu'une personne sur deux n'est en fait capable de percevoir comme il faut la 3 D?



oué bon tu vois bien par exemple dans samy , le serpent si il est au milieu de ton salon ou pas , pas besoin d etude :mdr:


Et?...
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message