Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, Gringou, gwen35, nouk33, tovarich007 et 393 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cabasse Cinéole, ou DAC + Genelec ?

Message » 15 Mar 2013 12:02

Hello à tous,

Je cherche à sonoriser ma TV et mon Airport Express par un truc unique, qui prend pas de place, et qui donne quand même un très bon son. Je ne veux pas de 5.1, juste du stéréo.

Actuellement je dispose d'enceintes actives Genelec 8020A que j'utilise depuis 5 ans directement sur la sortie de mon AirPort Express. C'est pas mal, mais je n'ai aucun moyen de switcher entre les sources si ce n'est de débrancher le jack, et le DAC de l'Airport Express n'est pas génial.

Du coup, j'envisage deux possibilités :

- Acheter un DAC avec deux entrées optiques (Toslink) pour mettre ma TV et mon AirPort Express dessus, et brancher mes Genelec derrière.

les + :
son certainement extra pour le prix
les - :
c'est vraiment relou de devoir allumer/éteindre un DAC, souvent sans télécommande, idem pour les enceintes qui ont chacune leur propre interrupteur...

- Acheter un "kit dédié" de très bonne qualité, genre Cabasse Cinéole, en revendant mes enceintes mes Genelec pour financer ça

les + :
diapason d'or, je sais pas ce que ça vaut, mais a priori ça doit donner du bon son quand même
niveau ergonomie, c'est génial, puisque le kit s'allume tout seul quand il détecte un signal en entrée (numérique TV ou airport express RCA) et s'éteint de la même façon

les - :
je sais pas si le son rend super bien pour une utilisation 90% musique et 10% TV
je ne sais pas ce que ça vaut par rapport à un combi DAC + genelec

Votre avis ?


Merci !
talinho
 
Messages: 64
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:39
  • offline

Message » 15 Mar 2013 12:31

talinho a écrit:Actuellement je dispose d'enceintes actives Genelec 8020A que j'utilise depuis 5 ans directement sur la sortie de mon AirPort Express. C'est pas mal, mais je n'ai aucun moyen de switcher entre les sources si ce n'est de débrancher le jack, et le DAC de l'Airport Express n'est pas génial.

Ce qu'il te faut c'est un selecteur de source audio :
http://www.audiophonics.fr/appareils-hi ... 8_599.html
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 15 Mar 2013 13:01

[/quote]
Ce qu'il te faut c'est un selecteur de source audio :
http://www.audiophonics.fr/appareils-hi ... 8_599.html[/quote]

Ca ne suffit pas. Ma TV n'a qu'une sortie numérique --> je n'ai donc pas le choix, il me faut quelque chose quii fasse office de DAC.
Ce peut être le caisson du Cabasse Cinéole, qui intègre cette fonction, ou un DAC dédié raccordé à mes Genelec.

D'où ma question :)
talinho
 
Messages: 64
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:39
  • offline

Message » 18 Mar 2013 11:12

Personne n'a d'avis ? :(
talinho
 
Messages: 64
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:39
  • offline

Message » 18 Mar 2013 11:34

Difficile de decider a ta place entre une solution flexible a base de DAC + enceintes amplifiees et un systeme tout en un :idee:
Une multiprise, eventuellement telecommandee ou qui detecte qu'un appareil "maitre" est en marche pour allumer les autres peut etre une solution pour le cote pratique.
En ce qui me concerne les enceintes actives et caisson sont sur une multiprise dont j'actionne l'interrupteur, la carte son qui me sert de source reste allumee.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 18 Mar 2013 11:56

En fait je n'ai pas été assez précis : ma question porte essentiellement sur la qualité du son obtenu.
talinho
 
Messages: 64
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:39
  • offline

Message » 18 Mar 2013 16:32

Bonjour,

Je viens de réaliser une petite installation avec les mêmes prérogatives que toi, j'ai opté pour un préamplificateur Advance Acoustic MPP 506DA que j'attends de récupérer, il va driver mes monitoring HS80-M et le caisson HS 10w
Je pense que ce serait une petite erreur de te débarrasser des genelec même si les cineole sont biens
Skill cool
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Jan 2013 1:08
Localisation: 97100 BASSE-TERRE
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message