Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Et si on parlait des Séries d'Animation ?

Message » 18 Mar 2013 14:32

pnauts a écrit:c'est quand même un peu plus fréquent, les studios ghibli, ou fushigi no umi no nadia en série, j'en ai vu une version fansub, la claque.

http://www.cdjapan.co.jp/anime/BD.html

edit:
jhudson a été plus rapide


Tout ce qui ressort en blu ray c'est comme cela :o :o :o :o :o

Ceux qui croyent que le blu ray n'apporte rien sur de vielles séries Tv comprendrait l'apport en voyant cela,on dirait des scans des cellulos d'origine ,compression souvent invisible ce qui assez normal un animé devrait étre plus facile a encoder qu'un film ,vu le peu d'information dans l'image,ce qui rend impardonnable les mauvais encodages des DVD
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Mar 2013 15:25

Par rapport à la tonne de production, à la culture, et au fait que ce soit le pays d'origine, je suis loin d'être impressionné par la quantité des rééditions.
De rajouter que les ghibli pourraient être un poil plus chiadés. C'est mieux, très correct...mais quand je compare avec Nadia, Cobra ou les films de Saint Seiya, y'a un gros gap.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2013 16:34

lag@uffre a écrit:Par rapport à la tonne de production, à la culture, et au fait que ce soit le pays d'origine, je suis loin d'être impressionné par la quantité des rééditions.
De rajouter que les ghibli pourraient être un poil plus chiadés. C'est mieux, très correct...mais quand je compare avec Nadia, Cobra ou les films de Saint Seiya, y'a un gros gap.


En france c'est pire,aucune de nos vielles séries live ou animé n'ont été remastérisé en HD,sauf Vidocq mais ils ne prévoient qu'une sortie en DVD,cherchez l'erreur!

En anglettere ils ont remastérisé The prisoner,Space 1999 et The avengers

Pour les séries d'animation les japonais n’enlèvent pas les poussières et les défauts de mise en couleur, qu'on voyait déja sur les DVD de Cobra par exemple

La restauration pour Dball z Kai n'était pas terrible ,d'ailleurs il parait qu'il existe une version 1.33 enplus d'une version recadrée en 1.78 !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Mar 2013 20:39

On parle beaucoup des séries anciennes, mais quelles sont les bonnes releases sorties récemment ?
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 18 Mar 2013 20:59

farniente77 a écrit:On parle beaucoup des séries anciennes, mais quelles sont les bonnes releases sorties récemment ?


Au japon il y a eu Utena fin février

Ca semble vendu sous 2 différents packages (c'est bien les blu ray Japonais,méme si c'est écrit en Français)

Et beaucoup de séries Gundam apparament sont prévus
Dernière édition par jhudson le 19 Mar 2013 0:44, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Mar 2013 23:35

il faudrait que tu redimensionne tes screens car ils sont super lourd à charger :o :mdr:

Et j'avais demandé du récent et là tu me sors un animé de 1997 :ane:
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 19 Mar 2013 0:51

farniente77 a écrit:il faudrait que tu redimensionne tes screens car ils sont super lourd à charger :o :mdr:

Et j'avais demandé du récent et là tu me sors un animé de 1997 :ane:


Je les a viré,les photos venaient directement d'Amazon japon, d'ou la taille

J'avais mal compris,une bonne partie des séries récentes c'est surtout du ecchi avec du fan service ,censuré lors de leur diffusion TV pour vendre des blu ray / DVD non censurés,c'est devenu un vrai bizness !!
Dernière édition par jhudson le 19 Mar 2013 1:18, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Mar 2013 1:16

lag@uffre a écrit:De rajouter que les ghibli pourraient être un poil plus chiadés. C'est mieux, très correct...mais quand je compare avec Nadia, Cobra ou les films de Saint Seiya, y'a un gros gap.


désolé mais je comprends pas, les ghibli pourraient être plus chiadés ? et le gap dont tu parles par rapport à quoi ?
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 19 Mar 2013 10:57

les blu ray des vieux ghibli en terme d'image ne sont pas exceptionnels (on parlait de ça). Un gap c'est une différence de niveau...et donc de dire que les blu ray de Cobra et des vieux films Saint Seiya sont plus costauds. Les décors de Saint Seiya j'ai l'impression qu'ils ont été peints sur mon putain d'écran. Du même niveau qu'Arriety ou sword of stranger qui sont pourtant récents. Je ne vois pourquoi ils n'y arriveraient pas aussi sur Totoro et Cie.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2013 14:07

nan mais je sais ce que veut dire gap je voyais pas lequel était supérieur dans ton post.
j'ai vu Totoro en HD, franchement le rendu est très correct.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 19 Mar 2013 14:15

Ha mais oui. Mais pas "exceptionnel".
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2013 14:50

lag@uffre a écrit:Ha mais oui. Mais pas "exceptionnel".


Il faudrait que je compare!

Les séries sont tirés de copies 16 mm mais les films ça devrait étre tiré du 35 mm,donc l' image devrait avoir avec plus de résolution,si bien sur ils n'abusent pas de réducteur de bruit
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Mar 2013 16:20

Non ça y'a pas de dnr pour sûr. Si la qualité et l'état de conservation de la source reste importante, c'est le soin apporté à sa restauration qui va être déterminante (l'imagerie du scan, résolution (=temps passé dessus), couleur, compression,...). Il me semble qu'on en a déjà parlé mais les vieux Walt Disney sont ahurissants à ce niveau là, et pourtant certains ont 70 ans. On ne me fera pas dire que les éditions de Nausicaa et Totoro sont aussi bonnes. Le Château de Cagliostro s'en tire beaucoup mieux par exemple non?
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2013 18:04

lag@uffre a écrit:Non ça y'a pas de dnr pour sûr. Si la qualité et l'état de conservation de la source reste importante, c'est le soin apporté à sa restauration qui va être déterminante (l'imagerie du scan, résolution (=temps passé dessus), couleur, compression,...). Il me semble qu'on en a déjà parlé mais les vieux Walt Disney sont ahurissants à ce niveau là, et pourtant certains ont 70 ans. On ne me fera pas dire que les éditions de Nausicaa et Totoro sont aussi bonnes. Le Château de Cagliostro s'en tire beaucoup mieux par exemple non?


Les vieux Walt Disney (enfin le seul que j'ai Fantasia )il y un sacré réducteur de bruit dessus,qui gomme complétement le grain de la pellicule,et je ne suis pas du genre a raler sur ce point,sauf quand on abuse comme dans ce cas,j'ai comparer avec un autre film en technicolor de l'époque (un film Universal le fantôme de l'opera ) et l'image était bien meilleure ,plus de piqué et de texture

Il faut dire qu'au japon la conservation des films n'a jamais été leur fort ,apparemment ils ont mieux conserver les négatif de leur séries animés ,car c'est vrai que c'est assez incroyable la qualité de l'image,mais ils remastérisent leurs séries animés que depuis peu,2 ans a peut prés ,ils maitrisent mieux le processus
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Mar 2013 22:04

jhudson a écrit:
lag@uffre a écrit:Non ça y'a pas de dnr pour sûr. Si la qualité et l'état de conservation de la source reste importante, c'est le soin apporté à sa restauration qui va être déterminante (l'imagerie du scan, résolution (=temps passé dessus), couleur, compression,...). Il me semble qu'on en a déjà parlé mais les vieux Walt Disney sont ahurissants à ce niveau là, et pourtant certains ont 70 ans. On ne me fera pas dire que les éditions de Nausicaa et Totoro sont aussi bonnes. Le Château de Cagliostro s'en tire beaucoup mieux par exemple non?


Les vieux Walt Disney (enfin le seul que j'ai Fantasia )il y un sacré réducteur de bruit dessus,qui gomme complétement le grain de la pellicule,et je ne suis pas du genre a râler sur ce point,sauf quand on abuse comme dans ce cas,j'ai comparer avec un autre film en technicolor de l'époque (un film Universal le fantôme de l’opéra ) et l'image était bien meilleure ,plus de piqué et de texture

Il faut dire qu'au japon la conservation des films n'a jamais été leur fort ,apparemment ils ont mieux conserver les négatif de leur séries animés ,car c'est vrai que c'est assez incroyable la qualité de l'image,mais ils remastérisent leurs séries animés que depuis peu,2 ans a peut prés ,ils maitrisent mieux le processus

D'accord avec ton dernier paragraphe.
Mais pour les Disney, le grain qui est enlevé est celui causé par l’addition des générations de pellicule, le négatif orignal en était exempt.
Quand un da est shooté en pelloche, le grain est quasi inexistant puisque le temps de pose de chaque image peut être beaucoup plus long que sur un film live. Tu peux utiliser des pellicules bien moins sensibles et correctement exposer ton dessin, tout ça en limitant le grain. C'était le rendu de l'époque.

Un article intéressant tiens:

http://www.effets-speciaux.info/article?id=152
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Séries