Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Assassin's Creed III [PS3-X360-PC]

Message » 28 Jan 2013 16:04

Moi j'ai l'édition bonus et je ne sais toujours pas ce qui est en bonus.Pas eu le temps et d'envie de me pencher sur ça.

Amazon m'a envoyé un code que je devais rentré je ne sais où.De toute façon ma femme a supprimé le mail et je n'ai plus de code. :ko:
Je joue sans me connecter, je garde un mauvais souvenir de mon compte uplay (je n'arrive même plus à me connecté car j'ai plus de mot de passe également).Les points uplay j'en avais gagné des centaines avec les extensions, le jeu facebook...tout ça pour des nouvelles armes ou tenues qui ne cassent pas des briques.

Pareil pour les dlc ça sera sans moi.Je les avais toujours prises quelque soit le jeu mais en faisant le calcul ça fait des jeux qui reviennent à 80-90euros pour certains.
Marre d'être prix pour des pigeons.

En tout cas pour AC3 je ne regrette pas d'avoir mis 50 euros.Je me suis éclaté.Je l'ai fini hier: 71% et 31h de jeu.
Je vais maintenant finir les nombreuses missions secondaires qui pour certaines sont encore plus intéressantes que les missions principales.
J'ai encore beaucoup d'heures devant moi si je veux faire le jeu à fond.La durée de vie est très bonne voir la meilleure des AC.

Le jeu à beaucoup de défauts qui auraient pu être éviter si ubisoft n'était pas devenu une machine commerciale.6 mois de plus et les nombreux bugs auraient pu être corriger.
Je déplore également la facilité du jeu.Le plus facile des AC.L'assistanat est permanent.Pas possible de se perdre ou de tromper.
L'histoire qui se passe au temps de Connor manque d'émotion.C'est dommage.Les relations entre personnage sont trop basiques et manque de profondeur.

En revanche j'ai aimé la fin (avec Desmond) et les réponses qu'on se posait trouve enfin des réponses.Le jeu est bien sur ouvert à une suite et à un nouveau tournant.

En conclusion, un bon cru même si le prochain volet devra faire un sans faute sur ps4, sous peine de commencer à lasser les fans de la première heure.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 28 Jan 2013 16:47

Cédric62 a écrit:Moi j'ai l'édition bonus et je ne sais toujours pas ce qui est en bonus.Pas eu le temps et d'envie de me pencher sur ça.

Amazon m'a envoyé un code que je devais rentré je ne sais où.De toute façon ma femme a supprimé le mail et je n'ai plus de code. :ko:

Le code d'Amazon n'a rien à voir, c'est probablement un bon d'achat que tu as eu en plus :).
Le code est sur une fiche dans la boite, c'est un code pour télécharger le DLC.

Pareil pour les dlc ça sera sans moi.Je les avais toujours prises quelque soit le jeu mais en faisant le calcul ça fait des jeux qui reviennent à 80-90euros pour certains.

Bah voui sauf que là tu l'as déjà payée :mdr:

En fait il faudrait que qq'un ayant pris la version NON bonus me dise s'il a bien le code pour le DLC dedans.
Ah moins que le DLC "Wespoint" dont parle Amazon et le DLC dont parle tous les articles sur le web soient différents mais j'ai des doutes. En plus la version bonus n'est plus vendue par Amazon :-?

J'ai encore beaucoup d'heures devant moi

Ok c'est de ta faute si je n'en ais toujours pas vu un passer dans les PA alors :ane:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Jan 2013 17:56

Je n'ai même pas ouvert la notice ou regarder s'il y avait des codes dedans. :mdr:
J'ai ouvert une fois le boitier pour prendre le cd et c'est tout. :)
Le jeu est dans ma ps3 depuis le mois de novembre!Faute de temps j'y joue surtout depuis le début de ce mois.

Les AC je les ai tous garder.Pas questions que j'en vende un.Même si je ne jouerais pas aux anciens, j'aime garder les jeux qui m'ont procuré du plaisir.
C'est comme les final fantasy j'ai tous les guides et les versions non platinum depuis ff7.Quand je vois la valeur ce cette collection, je me dis que c'est pas plus bête que de collectionner des timbres. :D
J'aime les sagas en général comme les resident evil, silent hill, tomb raider, metal gear...J'ai tous les volets depuis leur existence et pas de platinum!

:wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 29 Jan 2013 2:51

Cédric62 a écrit:Je n'ai même pas ouvert la notice ou regarder s'il y avait des codes dedans. :mdr:
J'ai ouvert une fois le boitier pour prendre le cd et c'est tout. :)
Le jeu est dans ma ps3 depuis le mois de novembre!Faute de temps j'y joue surtout depuis le début de ce mois.

Les AC je les ai tous garder.Pas questions que j'en vende un.Même si je ne jouerais pas aux anciens, j'aime garder les jeux qui m'ont procuré du plaisir.
C'est comme les final fantasy j'ai tous les guides et les versions non platinum depuis ff7.Quand je vois la valeur ce cette collection, je me dis que c'est pas plus bête que de collectionner des timbres. :D
J'aime les sagas en général comme les resident evil, silent hill, tomb raider, metal gear...J'ai tous les volets depuis leur existence et pas de platinum!

:wink:


ayant aussi l'edition collector, je te conseille d'installer les contenus additionnels, car rajoute quand meme un petit couple d'heures de jeu sympa.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 29 Jan 2013 9:34

Ok je vais regarder dès que j'y rejoue. :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 11 Mar 2013 17:32

Un journal télévisé danois a commis l’erreur d’utiliser une image du jeu vidéo Assassin’s Creed pour illustrer un reportage sur le conflit syrien, provoquant la moquerie des internautes.

Toujours vérifier ses sources. Voilà ce qu’ont appris à leurs dépens les journalistes de la chaîne danoise TV2. Dans un reportage diffusé le 26 février dernier (15s), des employés de la chaîne ont tenté de dénicher une image de Damas pour illustrer un sujet sur le conflit syrien. C’est en cherchant sur Internet qu’ils ont trouvé une image qu’ils ont jugé bon d’utiliser.

Petit problème, si l’image représente bien Damas, elle est tirée du jeu vidéo Assassin’s Creed d’Ubisoft. Deuxième souci, le cliché montre la ville telle qu’elle existait… au 12e siècle. Une bourde qui fait donc coup double pour ruiner la crédibilité de la chaîne.

Dimanche, le rédacteur en chef de la chaîne Jacob Nybroe s’est excusé auprès des téléspectateurs. Il a par ailleurs déclaré que la bourde était « une piqure de rappel à tous les journalistes sur l’importance de vérifier ses sources. »


http://www.directmatin.fr/media/2013-03 ... ien-418662
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 12 Mar 2013 1:28

J'ai commencé à goutter à AC3, et bien c'est magnifique. :love: Je vous en reparle dès que je le finis.
Allez-y lâchez vous, Ubisoft l' a patché et la trame historique est vraiment intéréssante. Pour voir que c'est mon premier AC, je ne regrette vraiment pas. :D
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 12 Mar 2013 6:33

Si c'est ton premier AC tu ne seras ps déçu.
C'est pour cette raison que le premier AC reste mon préféré car c'était novateur à l'époque.Malheureusement après 5 volets joués, la magie du début s'est apaisée.ça devient assez lassant et répétitif.Aucun vrai effort sur les cinématiques (ça reste en dessous d'un FF10 sur ps2!) et sur les décors même si ce dernier offre de beaux paysages.
Mais le plaisir est toujours là pour l'instant, malgré quelques passages ennuyeux.Sinon cet AC3 est dans l'ensemble une réussite.Il est malheureusement un peu trop facile et niveau scénario c'est moyen.

Les batailles navales c'est amusant au début mais vite lassant.D'ailleurs je n'ai du faire que 2 missions.
C'est ce point qui m'inquiète pour le prochain AC où l'action se déroulera sur un bateau avec de nombreuses batailles en mer...Après 5 ans de fidélité je pense que je vais lâcher prise...ça devient trop marketing et un jeu par an ça devient du gavage.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 12 Mar 2013 8:55

Cédric62 a écrit:Si c'est ton premier AC tu ne seras ps déçu.
C'est pour cette raison que le premier AC reste mon préféré car c'était novateur à l'époque.Malheureusement après 5 volets joués, la magie du début s'est apaisée.ça devient assez lassant et répétitif.Aucun vrai effort sur les cinématiques (ça reste en dessous d'un FF10 sur ps2!) et sur les décors même si ce dernier offre de beaux paysages.
Mais le plaisir est toujours là pour l'instant, malgré quelques passages ennuyeux.Sinon cet AC3 est dans l'ensemble une réussite.Il est malheureusement un peu trop facile et niveau scénario c'est moyen.

Les batailles navales c'est amusant au début mais vite lassant.D'ailleurs je n'ai du faire que 2 missions.
C'est ce point qui m'inquiète pour le prochain AC où l'action se déroulera sur un bateau avec de nombreuses batailles en mer...Après 5 ans de fidélité je pense que je vais lâcher prise...ça devient trop marketing et un jeu par an ça devient du gavage.

Entièrement d'accord ,5 volets et peu d'amélioration , la lassitude s'installe.
lulu55
 
Messages: 174
Inscription Forum: 14 Juil 2012 21:48
  • offline

Message » 12 Mar 2013 11:44

@cedric62 : Sais-tu comment rejouer la séquence 1 (car j'ai un total de 150 sur 175) :wtf:
J'imagine que j'ai oublié de récolter des infos par indice, non ?
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 12 Mar 2013 12:23

Star:le menu s'affiche.Tu vas tout à gauche dans ADN je crois.Tu peux voir le pourcentage de chaque séquence et choisir quelle mission refaire à n'importe quel moment sans que ça efface ta progression actuelle.Les pourcentage grapillé s'ajouteront à ton total.

Pour les anciens je m'amusais à refaire toutes les séquences pour avoir du 100%, mais depuis les 2 derniers volets j'ai arrêté.Certaines conditions pour une réussite totale sont aléatoires (ça relève parfois de la chance) et certains bugs ou l' I.A foireuse peut te faire perdre comme réussir les objectifs secondaires.

J'ai fini AC3 avec 75% (contre plus de 90% en moyenne pour les autres volets).Et en laissant quasiment toutes les missions navales qu'on était pas obligé de faire pour l'histoire.Si tu ne fais que l'histoire principale tu peux quand même finir à 50%.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 12 Mar 2013 12:59

Merci cedric62, si comme tu le dis si bien :
Pour les anciens je m'amusais à refaire toutes les séquences pour avoir du 100%, mais depuis les 2 derniers volets j'ai arrêté.Certaines conditions pour une réussite totale sont aléatoires (ça relève parfois de la chance) et certains bugs ou l' I.A foireuse peut te faire perdre comme réussir les objectifs secondaires.


autant que je laisse tomber si c'est aléatoire. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 12 Mar 2013 13:29

ça dépend les missions.Certaines missions peuvent facilement se terminer avec 100% après plusieurs essais ou un seul.
Pour d'autres il faudra un acharnement et de nombreuses tentatives.
Le pire c'est que finir tout à 100% ne te donne rien en plus (à part une tenue ou un trophée platine).Et encore pire de rester bloquer à 99% à cause d'une mission infaisable à cause d'un bug! :D

Profites de l'histoire, des missions principales et secondaires (comme celle du domaine).Tu peux toujours augmenter ton pourcentage après avoir finit le jeu.Sinon tu vas mettre des moi avant de le finir complétement. :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 19 Mar 2013 20:41

De mon côté je suis pour l'instant déçu par cet épisode. Autant j'avais été séduit par le premier et agréablement surpris par le deuxième au vue de l'histoire, des personnages et de l'action que pour ce 3ème, bof.

L'histoire, pour commencer, qui a du mal débuter et qui est un peu confuse. Les intros interminables... On se demande quand est-ce que l'on va commencer à jouer avec le perso principal et en pleine possession de ses capacités. Des cinématiques interminables toutes les 2 minutes qui ne tiennent même pas compte de la tenue dont on a équipé l'assassin, je sais c'est du détail mais c'est décevant quand on sait que c'était pris en compte dans les précédents épisodes.

Une fois que l'on est enfin assassin on assassine plus trop... On passe son temps à faire les corvées des pnj : porter ça ici, aller écouter une conversation, rapporter ça là bas, détruire des objets, jeter des caisses... Ce serait plutôt "larbin's creed" en fait.

Des personnages trop nombreux à mon goût, au final on ne sait plus qui est qui et qui fait quoi. Mais là je crois que c'est la déception qui fait que j'ai du mal à rentrer dans l'histoire.

La carte, ouais, c'est vaste mais on s'y ennui un peu, c'est long à traverser, le cheval à du mal à s'y déplacer, les falaise trop haute pour être escalader alors il faut revenir en arrière pour contourner. Se déplacer d'arbre en arbre tient de l'exploit.

J'ai vraiment du mal à me faire à ce nouveau gameplay qui donne l'impression d'être passif et moins précis lors des combats. Je ne parle pas de la phase en bateau que j'attendais avec impatience et qui m'a bien déçu, c'est fastidieux et long.

Autant Brotherhood et Revelation étaient du réchauffé du 2 et n'avaient pas grand intérêt autant je m'y ennuyais moins.

J'ai l'impression qu'ils ont voulu faire du Red Dead Redemption sans y arriver.
Les scènes avec Desmond ne sont pas folichonnes non plus. Là j'ai l'impression qu'ils on voulu faire du Tomb Raider sans y arriver non plus et à moindre échelle.

Bon, il m'en reste encore pas mal à faire mais je pense pas que cela va aller en s'améliorant. J'espère me tromper.
A chaque séance un élément me rebute et je préfère éteindre la console que de voir ce qui m'attend ensuite. C'est mauvais signe.

J'ai du passer à côté de quelque chose sur cet opus que j'attendais avec impatience... :(
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message