Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, RomainM, sebamand, titi040179 et 90 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Opération Reproche envers Warner

Message » 20 Mar 2013 15:10

opbilbo a écrit:
avenger 3 a écrit:Bon allez, que ce qui n'achete plus de Warner lève la main :oldy:

:mdr: :mdr: :mdr:


Faut pas déconner ! :hein: :grr: :ko: :mdr:

:oops: :oops: :oops: :adieu:

Opbilbo n'arrive pas à taper ses textes de message d'une seule main..... :mdr:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 20 Mar 2013 18:08

JCL83, je suis d'accord avec toi sur la plupart des choses que tu dis, mais ce n'est pas forcément de cette nuance / flexibilité là dont je parle.

JCL83 a écrit:Visualiser les contraintes du fabricant sur de la restauration, réédition, d'accord, sur les films récents NON...


Mais pour moi, un BR est un BR, pour les anciens films comme les nouveaux. La technologie est la même, et dans la plupart des cas, le support de tournage aussi.
Je repense à Indiana Jones, mais j'ai vu d'autres films de patrimoine depuis, et dans les 2 cas, ce qui me choque, c'est la qualité de la VF face à la VO, peu importe l'encodage. Donc pour moi, même pour des films de patrimoine, il y a des explications à demander.

Les contraintes, d'ailleurs, n'ont pas de raisons d'être différentes : sortir 10 disques pour l'Europe pour The Hobbit ou Le chanteur de Jazz, c'est 10 références. C'est pour ça que cette intransigence, bien que légitime, m'ennuie, car elle fait fi d'un certain réalisme pratique technique.

Mais bref.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 20 Mar 2013 18:12

tenia54 a écrit:En intro, .......


Tenia54, je ne vais pas quoter tous tes posts derniers, mais je suis entièrement d'accord avec chacuns de tes mots.

Mon Taf est à l'autre bout de la chaine du tiens. :mdr:
Je travaille pour l'une des grandes chaines d'hypermarchés français et son site Webmarchand. Mes Interlocuteurs sont essentiellement les personnels administratifs et les centrales d'achats.

Personnellement j'ai signé toutes les petitions Warner et autres pour une VF HD.
Mais de part mon experience professionnelle je pense, comme toi, qu'on ne peut pas non plus totalement occulter la question de la réalité de l'économique de marché des éditeurs/distributeurs vidéos sous pretexte que le client est roi.
Car justement la situation est ce qu'elle est parce que le client est roi et qu'ils tentent de répondre aux principaux souhaits du plus grand nombre dans un cadre de rentabilité.

Rappellons au passage qu'à l'heure d'aujourd'hui, alors que le DVD a écraser la VHS depuis longtemps, le DVD se vend toujours trés bien en France,.....il y a sans doute une bonne raison à cela.
Malheureusement la VF en HD est loin d'etre, comme pour nous passionnés que nous sommes, une exigence principale des consommateurs.

Pour ce qui est de la énième comparaison Metropolitan vs Warner, tu as raison, cela n'a strictement rien de comparable. Perso je n’arrête pas de le répéter. :roll:
D'autant qu'étrangement on oublie au passage Fox et Universal qui sont loin de mieux nous servir.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Mar 2013 20:37

Bon ma dernière réponse dans ce sujet puisque de toute façon cela ne sert à rien.

Sur ton roman je ne reprend qu'un truc en articulier sinon c'est trop long

tenia54 a écrit:Et à nouveau, je fais de mon mieux pour être le plus nuancé possible. Il y a 2 mondes de Bisounours qui ne peuvent cohabiter : l'édition unique pas chère, et l'édition ultra localisée pas chère. Pour autant, ça n'implique pas l'absence d'un point de rencontre au milieu.


Perso un BD à 35€ en édition unique donc, je n'appelle pas cela une édition unique pas chère.

JE ne reviendrais sur la comparaison limite qui tend vers le HS sur la viande.
je ne reviendrais pas sur l'industrie, je connais, merci je pourrais te citer le lmean, le 5S et les UEC que tu as oublié

Quand à la difficulté supposée insurmontable de faire 10 éditions en Europe mais tu veux faire croire ça à qui ?? Et les livres alors ils ne sortent pas dans la langue de chaque pays ?? J’arrête donc là puisque la mauvaise fois semble s'emparer de ce sujet.

Je réitère ma demande faite il y aqques temps, il serait bien que le forum et l'asso servent à qque chose de concret : contacter warner à ce sujet (voir d'autres éditeurs) pour qu'une discussion avec les intéressés puisse se faire.

Tchao
portenawak
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Mar 2013 23:19

portenawak a écrit:Perso un BD à 35€ en édition unique donc, je n'appelle pas cela une édition unique pas chère.


Je suis d'accord avec toi, mais à nouveau, si ça se vend, c'est que ça s'achète. Et d''un autre côté, comme je l'ai écrit plus haut, j'ai jamais eu à filer 35€ à Warner pour un de leurs films. J'ai d'ailleurs jamais acheté un seul de leurs Ultimate G1.

portenawak a écrit:Je ne reviendrais sur la comparaison limite qui tend vers le HS sur la viande.


Juste une volonté d'avoir le beurre et l'argent du beurre : le meilleur pour un prix standard.

portenawak a écrit:je ne reviendrais pas sur l'industrie, je connais, merci je pourrais te citer le lean, le 5S et les UEC que tu as oublié


J'ai cité plus haut les méthodes Lean, le 5S n'a pas grand chose à voir (puisqu'il s'agit plus d'une organisation du poste de travail que de gestion de production), par contre je ne connais pas les UEC.

portenawak a écrit:Et les livres alors ils ne sortent pas dans la langue de chaque pays ??


Les livres sortent dans chaque pays chez des éditeurs nationaux, différents les uns des autres en fonction du pays. :idee:
C'est aussi, accessoirement, ce qui fait que certains livres ne sont jamais traduits, ou qu'il faut 30 ans pour que ça sorte.

portenawak a écrit:Je réitère ma demande faite il y qques temps, il serait bien que le forum et l'asso servent à qque chose de concret : contacter warner à ce sujet (voir d'autres éditeurs) pour qu'une discussion avec les intéressés puisse se faire.


Vu le peu d'influence de Warner France sur ce genre de question (de leur propres dires), ça implique de remonter direct à Warner USA. Qui n'en a jamais rien eu à foutre. Mais ça doit pouvoir se tester quand même. C'est pas comme si on risquait quelque chose.

darkhan a écrit:Rappellons au passage qu'à l'heure d'aujourd'hui, alors que le DVD a écraser la VHS depuis longtemps, le DVD se vend toujours trés bien en France,.....il y a sans doute une bonne raison à cela.


Oui, enfin, le volume de vente des DVDs s'est quand même contracté de 20% en 5 ans. C'est pas rien non plus.

darkhan a écrit:Mais de part mon experience professionnelle je pense, comme toi, qu'on ne peut pas non plus totalement occulter la question de la réalité de l'économique de marché des éditeurs/distributeurs vidéos sous pretexte que le client est roi. Car justement la situation est ce qu'elle est parce que le client est roi et qu'ils tentent de répondre aux principaux souhaits du plus grand nombre dans un cadre de rentabilité.

Rappellons au passage qu'à l'heure d'aujourd'hui, alors que le DVD a écraser la VHS depuis longtemps, le DVD se vend toujours trés bien en France,.....il y a sans doute une bonne raison à cela.
Malheureusement la VF en HD est loin d'etre, comme pour nous passionnés que nous sommes, une exigence principale des consommateurs.


Et c'est là, le problème, pour moi. Ca n'empêche pas que certains y arrivent, mais ils n'ont pas le catalogue de la FOX, de Warner ou d'Universal à éditer. Des mecs comme Sony, ils se sont fait harceler pendant 5 ans pour qu'ils sortent Taxi Driver et Lawrence d'Arabie alors que leur catalogue de classiques est minuscule. Tout le monde se demandait ce qu'ils foutaient, genre "C'est pas comme si ils avaient 15 000 films à gérer" (et d'ailleurs, la VF de Lawrence d'Arabie est moisie, faut-il le rappeler).
Alors après, c'est sûr que Warner est pas obligé de nous ressortir Casablanca et les Kubrick tous les 3 ans. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 21 Mar 2013 0:08

tenia54 a écrit:
darkhan a écrit:Rappellons au passage qu'à l'heure d'aujourd'hui, alors que le DVD a écraser la VHS depuis longtemps, le DVD se vend toujours trés bien en France,.....il y a sans doute une bonne raison à cela.


Oui, enfin, le volume de vente des DVDs s'est quand même contracté de 20% en 5 ans. C'est pas rien non plus.


....ce qui nous en laisse encore pas mal dans les étales :hehe:

tenia54 a écrit:
darkhan a écrit:Mais de part mon experience professionnelle je pense, comme toi, qu'on ne peut pas non plus totalement occulter la question de la réalité de l'économique de marché des éditeurs/distributeurs vidéos sous pretexte que le client est roi. Car justement la situation est ce qu'elle est parce que le client est roi et qu'ils tentent de répondre aux principaux souhaits du plus grand nombre dans un cadre de rentabilité.

Rappellons au passage qu'à l'heure d'aujourd'hui, alors que le DVD a écraser la VHS depuis longtemps, le DVD se vend toujours trés bien en France,.....il y a sans doute une bonne raison à cela.
Malheureusement la VF en HD est loin d'etre, comme pour nous passionnés que nous sommes, une exigence principale des consommateurs.


Et c'est là, le problème, pour moi. Ca n'empêche pas que certains y arrivent, mais ils n'ont pas le catalogue de la FOX, de Warner ou d'Universal à éditer. Des mecs comme Sony, ils se sont fait harceler pendant 5 ans pour qu'ils sortent Taxi Driver et Lawrence d'Arabie alors que leur catalogue de classiques est minuscule. Tout le monde se demandait ce qu'ils foutaient, genre "C'est pas comme si ils avaient 15 000 films à gérer" (et d'ailleurs, la VF de Lawrence d'Arabie est moisie, faut-il le rappeler).
Alors après, c'est sûr que Warner est pas obligé de nous ressortir Casablanca et les Kubrick tous les 3 ans. :mdr:

Ce n'est pas moi qui te contredirais sur le cas de Sony Picture qui est d'ailleurs de loin plus crédible que Metropolitan comme exemple.
Lawrence d'Arabie, j'ai adoré acquérir ce ptit bijou à sa sortie.
En effet l'edition a des coquilles, la VF est peut moisi (la VO n'est pas forcément un modele de restauration non plus :-? ) mais elle est surtout en simple DD5.1 640kbps.
Ce n'est donc peut etre pas le meilleur exemple dans notre débat amicale.
Mais je comprend trés bien ce que veux dire. :wink:
Mais bon comme tu le dis toi-même, Sony n'a pas non plus le catalogue de Warner et encore moins son rythme d'édition
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Mar 2013 0:27

tenia54 a écrit:
JCL83 a écrit:Visualiser les contraintes du fabricant sur de la restauration, réédition, d'accord, sur les films récents NON...


Mais pour moi, un BR est un BR, pour les anciens films comme les nouveaux. La technologie est la même, et dans la plupart des cas, le support de tournage aussi.

Si tu veux me faire croire qu'une pellicule de 30, 40 ou 50ans est dans le même état qu'une péloche de 6 mois ou 1 an.....le support est peut être le même mais son état non.... :wink:
Une fois scannée OK mais le travail de restauration n'est pas le même.....enfin je ne t'apprends rien..
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 21 Mar 2013 0:32

JCL83 a écrit:
tenia54 a écrit:
JCL83 a écrit:Visualiser les contraintes du fabricant sur de la restauration, réédition, d'accord, sur les films récents NON...


Mais pour moi, un BR est un BR, pour les anciens films comme les nouveaux. La technologie est la même, et dans la plupart des cas, le support de tournage aussi.

Si tu veux me faire croire qu'une pellicule de 30, 40 ou 50ans est dans le même état qu'une péloche de 6 mois ou 1 an.....le support est peut être le même mais son état non.... :wink:
Une fois scannée OK mais le travail de restauration n'est pas le même.....enfin je ne t'apprends rien..


Evidemment, sauf qu'aujourd'hui, on sait ce qu'il est possible d'obtenir en BR sur certains titres. Comme je l'ai déjà dit, et je ne t'apprendrai rien non plus, un film comme Lawrence d'Arabie possède aujourd'hui des éléments de meilleure qualité que ceux de Star Wars Ep 2.
Blague à part, c'est sûr que le résultat diffère, mais les techniques et les supports restent identiques. Quand Indiana Jones voit sa VO remasterisée en 96/24 et remixée, je me dis que les différences techniques sur le papier entre des films comme ceux là (qui ont quand même 30 ans) et des films récents sont relativement faibles.

Il reste évident que La rivière rouge, c'est pas Transformers. Mais dans encore pas mal de cas, ça reste du 35mm, et les pistes obtenues en numérique restent de 48/24.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 21 Mar 2013 13:16

De toute façon Warner ne changera rien et c'est normal. Pourquoi changer toute une méthode de fabrication complexe pour une minorité de gens qui doivent représenter 1% de part du marché niveau mondial ? (et encore) Faut se réveiller. Puis j'aime à croire que la plupart des consommateurs de blu-ray en ont rien à faire de la VF HD, puisqu'à mon avis soit ils ont pas le matos et s'en foutent, ou soit si ils sont vraiment passionnés, ils regardent ça en VO.
D'autant plus que c'est loin d'être le problème principal le manque de la VF HD dans certaines éditions blu-ray (l'image de certains vieux films catalogues par exemple me semble plus important comme souci à régler). Donc maintenant le débat c'est simple : soit vous achetez et vous regardez en VO, soit vous n"achetez pas et tant pis. C'est pas grave, le monde tournera toujours. Voilà je pense que j'ai parfaitement conclu ce beau débat !
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 21 Mar 2013 13:47

Nikolai a écrit: Donc maintenant le débat c'est simple : soit vous achetez et vous regardez en VO, soit vous n"achetez pas et tant pis.


Si tu crois avoir conclut le débat, t'es à coté de la plaque et à des années lumières de la réalité. T'es bilingue, tant mieux pour toi, tu ne l'es pas mais ça ne te dérange pas de lire des sous titres
, tant mieux pour toi.

Moi je ne suis pas bilingue, lire des sous titres me prend la tête et pourtant j'ai investi dans du matériel HD car ces éditeurs de m...e ont vanté les mérites d'un support HD image et son lors de sa sortie.

Et bizarrement sur 150 commentaires laissés sur amazon concernant le BR de the Hobbit, 110 pensent comme moi...

Le débat est clôt ? oui le jour ou il y'aura une VO et VF HD sur tous les BR.
21stcentury
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Aoû 2012 11:20
  • offline

Message » 21 Mar 2013 13:52

Comment rester courtois face à ce style de message bourré d’intolérance et de suffisance.....
Il faudrait quand même que la modération soit valable pour tout un chacun, pour pouvoir échanger dans le respect et la correction.... :zen:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 21 Mar 2013 14:15

C'est très simple : Nous sommes des bénévoles et pas question de perdre notre temps à faire de la modération ici : Donc :

-soit vous vous modérez vous mêmes dans vos propos.
-soit je verrouille.

C'est vous qui voyez !

:thks:

NB : il y a un bouton "éditer" à disposition pour chaque message.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Mar 2013 14:16

Il faut être réaliste, vous brassez du vent (ce n'est pas un jugement de valeur, juste une réalité). Il n'y a aucune raison que Warner change sa politique d'éditeur mondial (il faut le rappeler "mondial") pour une poignée d'individus qui font un caprice de petit consommateur français insignifiant. Vous n'avez aucun poids.
Je suis un peu dur, mais il faut le dire. Après libre à vous de continuer le "combat", mais c'est proprement uselesss quand on a conscience de toute la machine derrière.

"Moi je ne suis pas bilingue, lire des sous titres me prend la tête et pourtant j'ai investi dans du matériel HD car ces éditeurs de m...e ont vanté les mérites d'un support HD image et son lors de sa sortie."

Ça c'est ton problème à toi, ça ne veut pas dire que Warner est un mauvais éditeur pour autant surtout quand tu vois certaines éditions de qualité comme Le chanteur de jazz sorti dernièrement ou des titres comme Casablanca. Les passionnés savent reconnaître des bonnes éditions quand il y en a, et heureusement la présence d'une VF HD ou non ne rentre pas des masses en considération.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 21 Mar 2013 14:29

Y a les commentaires sur Amazon, sur quelques forums comme ici. Mais dès que l'on pose la question à des gens physiquement en magasin, censés "s'y connaître" et être en veille sur l'info. ceux-ci n'e sont pas au courant qu'une certaine colère est entrain de gronder sur la toile au sujet de Warner. Par contre certains "gondoliers" commencent à en avoir marre de leur boitier géants en métal, qui posent des problèmes de classement dans les rayons!

j'ai vus un cas se présenter (j'ai écouter d'une oreille) à Dartoche (ce matin même) au rayon ampli, un vendeur me voit sous peser les ampli et me demande pourquoi je fais ça??? et là il dévie sur deux mecs qui sont venus acheter un ampli Yamaha, en précisant qu'ils sont en tout HDMI (TV, platine etc...), le vendeur après leur avoir servi un traditionnel discours ("c'est le dernier ampli, d'expo, c'est moi qui l'ai mis en rayon, rassurez vous etc...), leur explique que pour profiter du fameux son "cinéma" il faut relier TV et platine en optique à l'ampli :o :lol: (la plupart des TV sinon toute sortent du PCM 2.0 à ce niveau je crois, et pour la platine blu-ray il a du oublier de préciser qu'on perdait l'information HD du son, ou tout simplement ne le savait il même pas).

Dites vous bien que pour la majorité des gens (qui ne sont pas des passionnés comme les gens que l'on peut rencontrer sur les divers forum) c'est trop technique, trop abscon. Malheureusement certains éditeurs profiteront de ces failles, ad vitam aeternam je pense.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 21 Mar 2013 14:38

Déjà il faudrait savoir combien de consommateurs de blu-ray ont des home cinéma chez eux (c'est à dire au minimum ampli HD + télé HD + enceintes). Je pense que déjà, ça donnerait une idée de savoir qui serait susceptible de s'intéresser à ça. A mon avis pas beaucoup.
C'est pas en jugeant sur une centaine de personnes que.... voilà (surtout qu'en général c'est toujours les mêmes). Puis qui de toute façon même dans les "passionnés" peuvent différencier réellement une piste HD d'une piste non HD hormis grâce au codec ? ... bref tout ça encore une fois c'est du vent.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message