Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois et 16 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

câblage homecinéma

Message » 20 Mar 2013 18:36

Bonjour,

Je prévois le câblage suivant pour une installation homecinéma.

Image

Est-ce que cela vous semble OK ?
Dois-je prévoir d'autres appareils / câbles d’après vous pour une utilisation optimum ?

Au niveau des "capteurs IR déportés", avez-vous des marques/modèles à me conseiller ?
Visiblement il y a deux méthodes, soit de reproduire le signal IR devant le capteur IR de l'appareil, soit d'entrer via une prise « REMOTE CONTROL » (en jack 3.5). Est-ce qu'il y a de des différences de performances ? Savez-vous quels appareils (PC, laptops, video-projecteur, Wii,...) sont équipés d'une prise « REMOTE CONTROL » ?
sombre
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Mar 2013 17:48
  • offline

Message » 20 Mar 2013 21:46

Pour le Cablage ça semble bon ;:)

Pour le reste je te conseillerais de partir sur d'autre section ;) du genre en domotique pour les questions sur les IR tu auras plus de retour ;)

Et bien venue à toi :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Mar 2013 10:16

Up. Vos avis ?

+ Je pense installer aussi un onduleur pour cet ensemble. Des préconisations ?
sombre
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Mar 2013 17:48
  • offline

Message » 25 Mar 2013 13:43

Pour ton imprimante je te conseille plutôt de la connecter en réseau wifi ou éthernet (RJ45 sur ton schéma). Pour le câblage éthernet je te conseille de faire passer au moins du catégorie 5e voir catégorie 6 pour avoir de la marge. De même pour ton hub, prévoit des ports supplémentaires dans l'éventualité d'autres besoins (NAS, lecteur multimédia réseau, etc...)

Ensuite, pour les onduleurs, j'utilise des Eaton Ellipse Eco (http://powerquality.eaton.com/Products- ... aspx?cx=80)
Pour un usage domestique ça me parait suffisant. J'en ai 3 : deux pour mes appareils home cinema TV/ampli/lecteurs/etc... (les onduleurs sont répartis selon la conso électrique), et un pour un mac mini serveur et ses périphériques, notamment mon routeur wifi pour pouvoir prendre la main à distance avec un iPad ou un macbook pour pouvoir éteindre le serveur rapidos si la panne d'alimentation se poursuivait plus longtemps que la charge de batterie disponible.

J'ai choisis ces modèles pour plusieurs raisons :
- facilité d'installation : se posent droit ou couchés,
- offre les mêmes fonctions classiques d'un onduleur (connexion USB pour gestion de l'alimentation, sonnerie en cas de coupure d'alime, etc...)
- batterie remplaçables par l'utilisateur
- prises "normales" la plupart des onduleurs sont sur des connecteurs IEC
- nombre de prises important (permet de brancher une machine par prise)
- aucun bruit (pas de ventilos)

Attention, toutes les prises ne son pas protégées par les batteries, donc si tu choisis ton onduleur dans cette gamme, calcule bien ton coup en lisant les manuels, mais à voir ton schéma je pense que ça devrait ne pas te poser de pbm de préfiguration. ;)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2013 8:59

Attention évite l'onduleur sur l'ampli HC ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Avr 2013 13:55

GandalfLux a écrit:Attention évite l'onduleur sur l'ampli HC ;)


Pour quelle raison ?
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2013 8:48

A cause des Pick de courant demandé généralement les onduleur n'aime pas trop .

et puis l’ampli crains pas grand choses une bonne sécu parafoudre et un filtrage suffis ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau