Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adhara, AudioPhilo Dodo, LE PALMIER MAUDIT, Pololo et 31 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Conseil câble RCA

Message » 18 Mar 2013 10:03

Bonjour,
Pourriez vous me conseiller un câble RCA entre une platine cd et un préamplificateur? Dans les 100€, et un autre pour du Home cinéma, dans les 30 ou 40€,

Merci
kjeanpaul
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Oct 2006 22:23
  • offline

Message » 18 Mar 2013 10:09

Ça te rassure de dire 100 € .......... :mdr:
...par contre 30 ou 40 € je sens l' inquiétude poindre !! :hehe:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 18 Mar 2013 11:00

nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 18 Mar 2013 12:52

rebonjour

fargo, tu as fait l'ecole du cirque? :mdr:

j'ai entendu parler de mogami 2534, gallileo 238+, albedo... qu'on trouve pour 30€,
est ce que ca vaut le coup de mettre 100€ ou plus, ou faut il passer a beaucoup plus pour avoir une difference? c'est un question a ce qui ont pu les comparer,

sinon entre des olebach, qued, ou real cable, y a t il de vrais differences?

merci d'avance
kjeanpaul
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Oct 2006 22:23
  • offline

Message » 18 Mar 2013 13:17

Si vous parlez €uros on s'en sortira jamais… Le seul "intérêt" de faire des comparaisons c'est d'utiliser des produits en connaissant de cause, c'est à dire comment ils sont montés à l'intérieur : blindage ou pas, type de conducteur, nombre de brins, diamètre du ou des brins…

A partir de là, vous pouvez faire des comparaisons entre par exemple du monobrin argent pur enrobé Teflon en 2 parties sans blindage avec à l'opposé un câble classique : coaxial, cuivre, multi brin, blindé, enrobé plastique.

Si en procédant de la sorte vous n'entendez pas de différence, ça évitera les débats stériles je pense…

Le net regorge de recettes maisons sur la façon d'assembler des câbles.
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 18 Mar 2013 14:38

Sachant que le facteur le plus influent dans la chaine sont les enceintes, leur disposition et les caractéristiques de la pièce d'écoute, penses-tu vraiment qu'il faille mettre 100€ dans les câbles, ou plutôt penser optimiser le reste ?
gulistan
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Mar 2013 12:07
  • offline

Message » 20 Mar 2013 9:37

Bonjour
Le reste est optimisé en tenant compte de la pièce à vivre, donc au mieux.
C'est ma seconde occasion de poser une question sur ce forum, et je n'ai en réponse que des jugements. Soit que la sommets un facteur psychologique, que mes enceintes ou ma pièce sont à optimiser. C'est très décevant pour l'instant.

Effectivement je ne connais pas bien les différences techniques de réalisation des câbles et c'est bien d'avis et conseil dont j'ai besoin. Le tarif indiqué est ma limite de budget, s'il y a mieux pour moins je suis prêt :)

Donc si vous avez des conseils je suis demandeurs, humblement. Merci
kjeanpaul
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Oct 2006 22:23
  • offline

Message » 20 Mar 2013 11:26

salutatoi,
tu as posé la question qui part toujours en vrille ici : quel câble me conseillez vous ?

entre ceux qui vont te dire que limite, les câbles, ça sert à rien, vaut mieux mettre le double de ta chaine en traitement acoustique, ceux qui vont te conseiller du DIY chez mogami ou sommer cables (pas mauvais conseil, au demeurant), tu vas voir qu'en 2 pages, ta demande sera vite oubliée.

Voyant que tu as des éléments Rotel, il vaut mieux éviter des câbles trop transparent, sinon tu vas vite avoir un système agressif.
En produit déjà tout fait, regarde chez Supra ou Audioquest, tu devrais trouver des choses sympas.
En DIY, il vaut mieux faire des essais : les mogami peuvent donner des résultats variant du insupportable à l'excellent, et les sommer cables, pourquoi pas (j'avais un galileo 238 à une époque, mais j'avais du mal avec son écoute cinémascope...)

Bonnes recherches, si tu arrives à avoir des bonnes réponses ici (sans les même jugements des même personnes, adeptes de la science infuse)

J'vous laisse : j'entends les balles qui fusent derrière moi :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 20 Mar 2013 14:40

chez mogami ou sommer cables (pas mauvais conseil, au demeurant)


où est donc passé mon message ?
gulistan
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Mar 2013 12:07
  • offline

Message » 20 Mar 2013 15:09

Bonjour,
Pourriez vous me conseiller un câble RCA entre une platine cd et un préamplificateur? Dans les 100€, et un autre pour du Home cinéma, dans les 30 ou 40€,

Merci


Pour les solutions chères:

Sommer Cable Onyx
Image

Vovox link protect A 2
Image

Pour les solutions moins chères, mais pas moins performantes:
du Cordial, Mogami, ou Canare, qui font leurs preuves dans nombres de studios et scènes tous les jours


Ne pas oublier qu'en sortie de platine, on est au niveau ligne ( - 10dBv) et en basse impédance, donc l'effet de filtre est largement négligeable. Tout câble bien manufacturé qui se respecte (bonnes soudures et bonne isolation) transportera sans encombre le signal sur les quelques dizaines de cm qui séparent le lecteur du préamplificateur. Les différences se font essentiellement sur la connectique (solidité, maintient du contact) et sur la souplesse du câble.

Mais le meilleur choix sera celui qui te conviendra, tant au niveau du prix que du "son".
gulistan
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Mar 2013 12:07
  • offline

Message » 21 Mar 2013 0:08

merci beaucoup pour vos dernieres reponses, j'ai bien fait de redemander ;)
j'ai de quoi faire quelques recherches et commandes sur le net,

et oui effectivement je dois trouver un cable qui compense le son typé des rotel,
cordialement
kjeanpaul
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Oct 2006 22:23
  • offline

Message » 21 Mar 2013 8:37

et oui effectivement je dois trouver un cable qui compense le son typé des rotel,
cordialement

Dans ce ce cas, c'est un equaliser qu'il te faut, et non pas un bon câble.
gulistan
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Mar 2013 12:07
  • offline

Message » 23 Mar 2013 0:36

kjeanpaul a écrit:Bonjour,
Pourriez vous me conseiller un câble RCA entre une platine cd et un préamplificateur? Dans les 100€, et un autre pour du Home cinéma, dans les 30 ou 40€,

Merci


Un câble pro et solide. 30 à 50 euros c'est bien.

Le reste c'est de la littérature basée sur des écoutes non contrôlées. :wink: Si tu prends cette voies, dans 2 ans tu en seras à écouter le rodage des câbles et des barrettes secteur.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 23 Mar 2013 10:51

gulistan a écrit:
et oui effectivement je dois trouver un cable qui compense le son typé des rotel,
cordialement

Dans ce ce cas, c'est un equaliser qu'il te faut, et non pas un bon câble.


Juste remarque.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message