Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rico94sm et 50 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

vincent sp 331mk

Message » 20 Mar 2013 19:25

bonjour depuis l Espagne,je vient d acheter un ampli de puissance vincent sp 331mk,et j ai change la valve 12au7 d origine (chinoise),par une electroharmonix.
mais je viens de voir un truc bizarre,et cest que la valve ne s allume pas,(la chinoise non plus).
par contre si je la touche elle chauffe.
quelqu un pourrait me dire si cela est normal?(la valve ne s allume pas,la 12au7,par contre les 2 autres petites,oui!)
un salut depuis l Espagne. :D
goldorak10
 
Messages: 175
Inscription Forum: 31 Juil 2009 23:22
Localisation: Espagne (Murcia)
  • offline

Message » 21 Mar 2013 10:21

goldorak10 a écrit:bonjour depuis l Espagne,je vient d acheter un ampli de puissance vincent sp 331mk,et j ai change la valve 12au7 d origine (chinoise),par une electroharmonix.
mais je viens de voir un truc bizarre,et cest que la valve ne s allume pas,(la chinoise non plus).
par contre si je la touche elle chauffe.
quelqu un pourrait me dire si cela est normal?(la valve ne s allume pas,la 12au7,par contre les 2 autres petites,oui!)
un salut depuis l Espagne. :D


Et l'ampli fonctionne ? la 12 au7 n'est souvent visiblement "allumée" que dans le noir ou la pénombre...

(Tu as changé une chinoise... par une russe qui n'est pas forcément meilleure, tu sais...)
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Mar 2013 11:54

Les filaments de chauffage doivent devenir rouge à leurs extrémités, rien de plus. Il n'est pas impossible que la partie opaque au dessus du tube cache ces extrémités sur ton ECC82. Toutefois, si le tube chauffe, tu peux en conclure que le chauffage est opérationnel. Un tube qui fonctionnerai sans chauffage du reste, a une durée de vie inexistante, tu n'as même pas besoin d'un lampe-mètre pour t'en apercevoir ! :( Si jamais le doute persiste, tu peux regarder avec un multimètre si tu as bien le 6.3 V (continu) sur les pins 4 et 5 du socket, enlever le tube n'endommagera pas l'appareil.
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 21 Mar 2013 12:14

je vous remercie pour vos reponses,effectivement le tube chauffe,mais je ne vois rien allume.
de toute facon si l ampli fonctionne,j imagine que tout est correcte.
mercie. :D
goldorak10
 
Messages: 175
Inscription Forum: 31 Juil 2009 23:22
Localisation: Espagne (Murcia)
  • offline

Message » 01 Juil 2016 23:09

Bonsoir ,

J'envisage d'acheter d'occasion un SP331MK et son préamp , sachant que l'ampli est sorti en 2005/2006 est ce que vous pensez que je vais devoir changer les lampes ( entrées ) sous peu ,et si oui est ce que vous aviez une idée du prix de l'opération ?

Un grand merci :D
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 02 Juil 2016 16:27

Salut,

Le 12AU7 c'est une affaire de rien, regarde sur ebay.com

Par contre, les deux autres petits tubes que je vois, je ne sais pas si ce sont des tubes avec des fils, soudés plutôt que des pins facilement interchangeables. et de quel tube il s'agit, il faudrait faire des recherches, parce qu'ils ne sons pas très parlants les articles que j'ai vu.

Ou il faudrait avoir le manuel.

Si l'ampli s'ouvre par en dessous et que tu a accès aux soudures de ces fils, si c'est des fils, ça devrait se changer assez facilement avec les bons outils.
mroboto
 
Messages: 4434
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message