Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, coincarre, corail 86, dionysos29, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, karimdauphins, led balloon, Lotusvert, papinova, pasender, phil974, Plimlechat, portenawak, Squall777, TELLOUCK, Velvet, wopr et 112 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Xavier Niel : on en fait trop?

Message » 21 Mar 2013 15:04

Analogeek a écrit:
t'as pas la HD ou t'es toi?


Allo ? C'est comme si tu disais t'as pas de HD t'as pas de télé. Allo quoi :)

Moi j'ai la HD mais pas de télé HD. Un vieux tube Sony. C'est pas mal aussi :)
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 21 Mar 2013 15:04

FGO a écrit:
tbis1807 a écrit:non mais vous acharnez pas à expliquer des trucs à Analo


Oui on a un coté dévoué aujourd'hui avec analo on cherche a lui précher la bonne parole mais dieux que c'est dur
St francois prier pour nous

FGO

faut que je me dépeche a incendier tout et tout le monde j'ai une réunion a 15h c'est pour ça :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 21 Mar 2013 15:07

ha ouiaiii tu nous fait un condensé la je comprend tout de suite mieux :thks:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Mar 2013 15:12

Analogeek a écrit:
FGO a écrit:
Analogeek a écrit:
FGO a écrit:sans parler de la HD Velvet qui sur le cuivre n'est pas systématique même avec de bon débit :wink:

FGO

n'importe quoi :lol:


c'est bien tes certitudes sont toujours aussi effarentes
tu vois j'ai 15Mo en moyenne à la maison mais pas de HD car l'attenuation est trop forte et ma ligne ne supporte donc pas la HD mais bon tu connais mieux ces tehcnos que nous t'es trop fort

FGO

ben chez moi ça marche très bien, comme chez beaucoup de monde. :wink:
par contre a la campagne y'a que le 56K. Faut en parler a FT, Free et consorts d'ameliorer l'ADSL qui supporte la HD sans probleme plutot que de tout boulverser et nous faire payer plus cher pour un truc qui ne nous servira pas :idee:


Le problème de la campagne c'est l'éloignement des équipements et l'affaiblissement en ligne et l'incapacité technique (sauf à renfort d'investissements lourds et complétement inpensable à notre époque) à installer d'autres équipements. Donc hormis le sat, aucune chance de voir de l'ADSL en campagne. Par contre la fibre pourrait permettre d'assurer cette fourniture

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • online

Message » 21 Mar 2013 15:14

FGO a écrit:
tbis1807 a écrit:non mais vous acharnez pas à expliquer des trucs à Analo


Oui on a un coté dévoué aujourd'hui avec analo on cherche a lui précher la bonne parole mais dieux que c'est dur
St francois prier pour nous

FGO


Au Bûcher oui :grad:
:ane:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6843
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 21 Mar 2013 15:14

Velvet a écrit:
Analogeek a écrit:
FGO a écrit:
Analogeek a écrit:n'importe quoi :lol:


c'est bien tes certitudes sont toujours aussi effarentes
tu vois j'ai 15Mo en moyenne à la maison mais pas de HD car l'attenuation est trop forte et ma ligne ne supporte donc pas la HD mais bon tu connais mieux ces tehcnos que nous t'es trop fort

FGO

ben chez moi ça marche très bien, comme chez beaucoup de monde. :wink:
par contre a la campagne y'a que le 56K. Faut en parler a FT, Free et consorts d'ameliorer l'ADSL qui supporte la HD sans probleme plutot que de tout boulverser et nous faire payer plus cher pour un truc qui ne nous servira pas :idee:


Le problème de la campagne c'est l'éloignement des équipements et l'affaiblissement en ligne et l'incapacité technique (sauf à renfort d'investissements lourds et complétement inpensable à notre époque) à installer d'autres équipements. Donc hormis le sat, aucune chance de voir de l'ADSL en campagne. Par contre la fibre pourrait permettre d'assurer cette fourniture

A+
Velvet

ben, comment tu amènes la fibre en haut de ma montagne? Tu fais une tranchée sur 20 bornes sur la route? C'est "lourd" comme investissement pour deux pequenots tu penses pas? moi ce que je pense, c'est que ça se fera jamais.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 21 Mar 2013 15:16

Analogeek a écrit:
Velvet a écrit:
Analogeek a écrit:
Velvet a écrit:
Perso j'utilise beaucoup la VoD, et là le débit a son intêret et pas qu'un peu :wink:

A+
Velvet

ben voyons, pour voir trois programmes HD en même temps et en enregistrer 5 autres? Tu fais un concours avec salvor? :lol:


Non juste en regarder un, si possible en plein débit cela m'irait bien. Et ça ce sont les usages connus aujourd'hui, que l'on "espérait" même pas du temps du 56k, et pourtant ... alors tu penses bien que demain, les contenus auront encore plus à nous proposer :wink:

A+
Velvet

je viens de voir l'armée des 12 singes avec la tirade de brad pitt sur la consommation :mdr:
tu parles de 56K? Ils en sont où tes boss pour ma campagne, avant de parler de fibre :mdr: ils nous l'avait promis en 1999 :mdr:

t'as pas la HD ou t'es toi?


Moi j'ai la HD, mais pas mal de mes collègues, même en RP ne l'ont pas. Mes parents non plus ne l'ont pas. Pas mal d'amis dans les localité autour de la mienne n'y ont pas accès non plus, bref.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • online

Message » 21 Mar 2013 15:17

FGO a écrit:...tu vois j'ai 15Mo en moyenne à la maison mais pas de HD car l'attenuation est trop forte et ma ligne ne supporte donc pas la HD ...

FGO

Etrange, moi j'ai 1,5 Mo (12Mb/s) de moyenne et j'ai la HD sans souci.(lecture et enregistrement)

Tu n'aurais pas plutôt 15 Mb ?
15 Mo ça fait 120 Mb, belle connexion ! :mdr:
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Mar 2013 15:17

Analogeek a écrit:
ben, comment tu amènes la fibre en haut de ma montagne? Tu fais une tranchée sur 20 bornes sur la route? C'est "lourd" comme investissement pour deux pequenots tu penses pas? moi ce que je pense, c'est que ça se fera jamais.


Dans un cas extreme tu n'auras que le satellite, les autres technos seront beaucoup trop cher donc non rentable meme la 4G je ne suis aps sur que ce soit jouable

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Mar 2013 15:18

Velvet a écrit:Moi j'ai la HD, mais pas mal de mes collègues, même en RP ne l'ont pas. Mes parents non plus ne l'ont pas. Pas mal d'amis dans les localité autour de la mienne n'y ont pas accès non plus, bref.

A+
Velvet

je trouve ça dingue, avec des débits pareils.
bon ok ok...
si même les parisiens l'ont pas, c'est qu'il y a souci.
flute j'espère qu'a villeurbanne je l'aurais :o
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 21 Mar 2013 15:19

FGO a écrit:
Analogeek a écrit:
ben, comment tu amènes la fibre en haut de ma montagne? Tu fais une tranchée sur 20 bornes sur la route? C'est "lourd" comme investissement pour deux pequenots tu penses pas? moi ce que je pense, c'est que ça se fera jamais.


Dans un cas extreme tu n'auras que le satellite, les autres technos seront beaucoup trop cher donc non rentable meme la 4G je ne suis aps sur que ce soit jouable

FGO

y'a même pas de réseau de téléphone portable, alors la 3g/4G lol quoi :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 21 Mar 2013 15:19

chane a écrit:
FGO a écrit:...tu vois j'ai 15Mo en moyenne à la maison mais pas de HD car l'attenuation est trop forte et ma ligne ne supporte donc pas la HD ...

FGO

Etrange, moi j'ai 1,5 Mo (12Mb/s) de moyenne et j'ai la HD sans souci.(lecture et enregistrement)

Tu n'aurais pas plutôt 15 Mb ?
15 Mo ça fait 120 Mb, belle connexion ! :mdr:


J'ai 16Mb/s, aucun problème avec la HD.

Et de mémoire, plus l'atténuation est forte et plus ton débit est faible.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6843
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 21 Mar 2013 15:23

chane a écrit:
FGO a écrit:...tu vois j'ai 15Mo en moyenne à la maison mais pas de HD car l'attenuation est trop forte et ma ligne ne supporte donc pas la HD ...

FGO

Etrange, moi j'ai 1,5 Mo (12Mb/s) de moyenne et j'ai la HD sans souci.(lecture et enregistrement)

Tu n'aurais pas plutôt 15 Mb ?
15 Mo ça fait 120 Mb, belle connexion ! :mdr:


bien vu je m'a gouru parlais en Mb, j'ai donc 15 Mb pour etre précis (ADSL 20 mega).
Le pb n'est pas le débit qui devrait etre suffisant mais comme deja expliqué c'est l'attenuation du signal qui est muavis du coup la ligne ne supporte pas le traffic imposé par la HD :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Mar 2013 15:27

FGO, si tu étais chez Free je t'aurais conseillé de changer ton réglage fastpath en mode sérénité pour avoir la HD nickel.

Mais voilà, tu n'es pas chez Free..... :lol:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6843
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 21 Mar 2013 15:27

DAVEYBROTHERS a écrit:Et de mémoire, plus l'atténuation est forte et plus ton débit est faible.

L'attenuation donne surtout la stabilité de la ligne pas forcement le débit max :wink
En entrée de box j'arrive même a 17Mb mesuré par FT mais malgrè ca au bout de 8 jours avec la HD la ligne tombe

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema