Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doux, gab75, violon76, yanto et 102 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

petit souci advance acoustic WTX 500

Message » 21 Mar 2013 8:26

bonjour à tous
je viens de me prendre le advance acoustic mtx 500
j'ai également acheté une clé usb blutooh branchée à mon PC
l'installation OK des 2 côtés
l'advance est relié sur l'entrée tuner de l'ampli, toutes les autres sont prises
mais voila, lors de l'écoute, j'ai un léger grésillement malgré tout......
cela est du à quoi?
si je veux le mettre sur l'entrée CD ou NETWORK, il ne passe pas, les embouts sont trop serré et il me faut des fiches RCA pour pouvoir le mettre
pensez vous que le fait de la brancher autre que l'entrée CD sur un ampli peut provoquer cela?
peit étre parce que je lis des FLAC et pas des MP3?
ya t'il des réglages à faire dans windows, xindows media player, foobar ou autre?
merci
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 21 Mar 2013 16:03

salut,

le WTX est un excellent produit sans fil pour la musique, beaucoup plus simple à mettre en oeuvre que la petite airport express par exemple.

tout d'abord, parlons technique WTX500... il s'agit "juste" d'un boitier qui permet la réception depuis un émetteur bluetooth. il ne décode pas de flac, ni de mp3.
par contre il utilise un procédé AD2P qui va compresser le signal au départ pour alléger son poids à faire transiter par les ondes, et va le décompresser dans le boitier WTX. Donc au final ton FLAC ne ressortira pas vraiment en FLAC mais tu peux te rassurer en te disant que ton MP3 ne ressortirait pas non plus comme il est parti du PC... il y a de toute façon une perte, légère, mais tout de même là.

Ensuite pour le branchement sur l'ampli, peu importe l'entrée sur lequel tu le branches (mis à part entrée phono bien sûr), si il s'agit de RCA c'est bon.
tu devrais par acquis de conscience le brancher sur une autre entrée, et pour remédier au problème d'incompatibilité d'écartement des embouts, tu peux très bien prendre une cable double RCA Male/Femelle (rallonge) et avec ce procédé tu auras même la possibilité de placer le WTX500 ailleurs que planqué derrière l'ampli, cela améliorera le signal en évitant les "obstacles", car la portée bluetooth est pas terrible du tout... :hein: alors autant essayer de lui faciliter la tache !!

De mémoire, je n'ai pas eu à faire de réglages dans Windows ou autre, c'est très plug'n play comme ptit truc, c'est vraiment ce qui m'a plu !!
au final je m'en suis séparé pour passer à un PCHC, qui me sert pour la lecture de médias video, mais surtout audio, relié en direct à l'ampli.
sinon avec un PC portable et un smartphone, ce WTX500 est vraiment un objet incontournable... :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 21 Mar 2013 16:34

merci de ta réponse
dans ce cas, comment puis je procéder avec mon PC?
que puis je configurer pour en tirer le meilleur partis?
aprés foobar est tel quel depuis l'instalation, je n'est pas instalé ASIO ou autre.....est ce obligatoire?
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 27 Jan 2014 14:19

deterrage de post:

j'ai installé ASIO sur foodbar2000 et lorsque que je choisi dans preferences/playback ASIO, cela ne fonctionne pas avec l'advance acoustic WTX-500. J'ai même eu de grosses frayeurs car cela provoque des 'scratchs' à haut volume avant de provoquer une coupure du son.
ASIO est-il compatible avec l'advance et la norme bluetooth apt-x ?
zalex
 
Messages: 314
Inscription Forum: 24 Déc 2002 15:14
Localisation: ville d'avray (92)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message