Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, bopa, brugam, BrunoL, FGO, gloinfred, John Tatane, LeBarr, mariofan de triangle, martinst4, olivier74, papinova, Plimlechat, Salvador Hard-on, Sietch31, Steph-Hifi, taxchim, TELLOUCK, Thierry Wautelet, Ubinus, wopr et 157 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Xavier Niel : on en fait trop?

Message » 21 Mar 2013 15:28

Analogeek a écrit:
Velvet a écrit:
Analogeek a écrit:
FGO a écrit:
c'est bien tes certitudes sont toujours aussi effarentes
tu vois j'ai 15Mo en moyenne à la maison mais pas de HD car l'attenuation est trop forte et ma ligne ne supporte donc pas la HD mais bon tu connais mieux ces tehcnos que nous t'es trop fort

FGO

ben chez moi ça marche très bien, comme chez beaucoup de monde. :wink:
par contre a la campagne y'a que le 56K. Faut en parler a FT, Free et consorts d'ameliorer l'ADSL qui supporte la HD sans probleme plutot que de tout boulverser et nous faire payer plus cher pour un truc qui ne nous servira pas :idee:


Le problème de la campagne c'est l'éloignement des équipements et l'affaiblissement en ligne et l'incapacité technique (sauf à renfort d'investissements lourds et complétement inpensable à notre époque) à installer d'autres équipements. Donc hormis le sat, aucune chance de voir de l'ADSL en campagne. Par contre la fibre pourrait permettre d'assurer cette fourniture

A+
Velvet

ben, comment tu amènes la fibre en haut de ma montagne? Tu fais une tranchée sur 20 bornes sur la route? C'est "lourd" comme investissement pour deux pequenots tu penses pas? moi ce que je pense, c'est que ça se fera jamais.


C'est sur que pour un lieu dit de 2 pequenots c'est sur qu'ils n'auront rien, en même temps ils ont choisi de vivre en marge de la vie moderne, qu'ils assument :mdr:
Pour des localités moyennes, la fibre peut permettre de rendre le service ... après est ce plus économiquement viable ???

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 21 Mar 2013 15:29

tu as combien en atténuation ?

Perso j'ai -25db env

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 21 Mar 2013 15:32

DAVEYBROTHERS a écrit:FGO, si tu étais chez Free je t'aurais conseillé de changer ton réglage fastpath en mode sérénité pour avoir la HD nickel.

Mais voilà, tu n'es pas chez Free..... :lol:


Mes voisins sont chez free ils ont la HD et ils sont obligés de faire intevenirt free tres tres régulièrement et sinon ils n'ont quasiment jamais accès a toute les chaine le soir certaines ne passent pas ...
Ma ligne a ete calibrée par FT mais sans HD et la c'est nickel débit constant de 10 mb environ en wifi (don hors flux TV) :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Mar 2013 15:34

FGO a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:FGO, si tu étais chez Free je t'aurais conseillé de changer ton réglage fastpath en mode sérénité pour avoir la HD nickel.

Mais voilà, tu n'es pas chez Free..... :lol:


Mes voisins sont chez free ils ont la HD
FGO

voilà 8)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 21 Mar 2013 15:38

Analogeek a écrit:
FGO a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:FGO, si tu étais chez Free je t'aurais conseillé de changer ton réglage fastpath en mode sérénité pour avoir la HD nickel.

Mais voilà, tu n'es pas chez Free..... :lol:


Mes voisins sont chez free ils ont la HD
FGO

voilà 8)


lol tu lis pas pas tout Analo
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 21 Mar 2013 15:40

tbis1807 a écrit:
Analogeek a écrit:
FGO a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:FGO, si tu étais chez Free je t'aurais conseillé de changer ton réglage fastpath en mode sérénité pour avoir la HD nickel.

Mais voilà, tu n'es pas chez Free..... :lol:


Mes voisins sont chez free ils ont la HD
FGO

voilà 8)


lol tu lis pas pas tout Analo

:mdr:
j'ai cru me rendre compte oui mais ça fait du bien :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 21 Mar 2013 15:41

DAVEYBROTHERS a écrit:tu as combien en atténuation ?

Perso j'ai -25db env


Je n'ai plus l'atténuation en tête et je ne veux pas dire une bétise mais je suis bien au dessus du minimum recommandé par FT pour la HD
Faudra que je reteste en sortie de ma box car les sites type degroupe tests sont bien trop optimiste par rapport a la réalité.
De memoire degroupetest donne 23 (en Théorique) mais il me semble que c'est 35 (en réel) en sortie de ma box ...

FGO
Dernière édition par FGO le 21 Mar 2013 15:43, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Mar 2013 15:41

tbis1807 a écrit:lol tu lis pas pas tout Analo


On s'y attendait :mdr:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Mar 2013 15:50

FGO a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:Et de mémoire, plus l'atténuation est forte et plus ton débit est faible.

L'attenuation donne surtout la stabilité de la ligne pas forcement le débit max :wink
En entrée de box j'arrive même a 17Mb mesuré par FT mais malgrè ca au bout de 8 jours avec la HD la ligne tombe

FGO


Ce que vend Free c'est du débit vers son iso de test, peu importe que la stabilité soit là ou pas, peu importe qu'ailleurs tu ne puisses pas télécharger à plus de 50 ko/s sur une ligne ADSL à 20 mbits/s.

Orange a une autre stratégie, les autres FAIs aussi. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 21 Mar 2013 15:53

Salvor Hardin a écrit:
FGO a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:Et de mémoire, plus l'atténuation est forte et plus ton débit est faible.

L'attenuation donne surtout la stabilité de la ligne pas forcement le débit max :wink
En entrée de box j'arrive même a 17Mb mesuré par FT mais malgrè ca au bout de 8 jours avec la HD la ligne tombe

FGO


Ce que vend Free c'est du débit vers son iso de test, peu importe que la stabilité soit là ou pas, peu importe qu'ailleurs tu ne puisses pas télécharger à plus de 50 ko/s sur une ligne ADSL à 20 mbits/s.Orange a une autre stratégie, les autres FAIs aussi. :wink:

faut pas croire tout ce que tu lis sur le ouebe :grad:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 21 Mar 2013 15:54

Salvor Hardin a écrit:Ce que vend Free c'est du débit vers son iso de test, peu importe que la stabilité soit là ou pas, peu importe qu'ailleurs tu ne puisses pas télécharger à plus de 50 ko/s sur une ligne ADSL à 20 mbits/s.

Orange a une autre stratégie, les autres FAIs aussi. :wink:


Ca je suis au courant le techos qui ait passé chez moi a bien expliqué le fonctionnement des differents FAI et ca correspond bien a qui se passe par chez moi.
Les seuls qui ont la hd sont ceux chez Free avec une instabilité énorme de leur ligne appel a la hotline tres souvant et rester sans telephone et ADSL plusieurs jours c'est super :-?
D'ailleurs en débit brut entrée de box j'ai demarré à 17 Mb aujoud'hui après calibrage c'est plutot 14-15Mb maximum :wink:

FGO
Dernière édition par FGO le 21 Mar 2013 15:56, édité 2 fois.
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Mar 2013 15:55

Salvor Hardin a écrit:
FGO a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:Et de mémoire, plus l'atténuation est forte et plus ton débit est faible.

L'attenuation donne surtout la stabilité de la ligne pas forcement le débit max :wink
En entrée de box j'arrive même a 17Mb mesuré par FT mais malgrè ca au bout de 8 jours avec la HD la ligne tombe

FGO


Ce que vend Free c'est du débit vers son iso de test, peu importe que la stabilité soit là ou pas, peu importe qu'ailleurs tu ne puisses pas télécharger à plus de 50 ko/s sur une ligne ADSL à 20 mbits/s.



Mais qu'est ce que tu racontes, suis au taquet sur ma ligne tout le temps....(sauf youtube...)

Je dois être un gars chanceux :oldy:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 21 Mar 2013 15:58

DAVEYBROTHERS a écrit:Je dois être un gars chanceux :oldy:


Non pas totalement, free si ta ligne est bonne tu n'auras pas de pb et tu en sera satisfait heureusement pour eux mais dès que tu es limite au niveau de ta ligne vaut mieux éviter cf les explication ci-dessus :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Mar 2013 16:04

DAVEYBROTHERS a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
FGO a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:Et de mémoire, plus l'atténuation est forte et plus ton débit est faible.

L'attenuation donne surtout la stabilité de la ligne pas forcement le débit max :wink
En entrée de box j'arrive même a 17Mb mesuré par FT mais malgrè ca au bout de 8 jours avec la HD la ligne tombe

FGO


Ce que vend Free c'est du débit vers son iso de test, peu importe que la stabilité soit là ou pas, peu importe qu'ailleurs tu ne puisses pas télécharger à plus de 50 ko/s sur une ligne ADSL à 20 mbits/s.



Mais qu'est ce que tu racontes, suis au taquet sur ma ligne tout le temps....(sauf youtube...)

Je dois être un gars chanceux :oldy:


Ce que veux dire Salvor, c'est que Free et FT n'ont pas les mêmes critères d'éligibilité à la HD (-25dB pour Free et -35dB pour FT, pour reprendre les ex ci-dessus). Si tu te situe entre 0dB et -25 pas de souci, par contre c'est dans l'intervalle que les clients de Free auront potentiellment des souci, et FT à fait le choix de ne par rendre éligible ces lignes au lieu de gérer des pb en SAV :wink: La quantité ou la qualité, c'est au choix.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 21 Mar 2013 16:07

bon résumé Mr Velvet :thks:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema