Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kristian73, Moumou77 et 31 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Mon salon hc et mon installation hifi

Message » 18 Déc 2012 13:23

Bonjour,

mon installation se compose actuellement d'un lcd sony, d'un petit dlp mitsubishi hc3000, d'un ampli harman avr247(remplacé par un yamaha rx-v3800), d'un lecteur yamaha bd-s1067, d'un pack jm-lab cobalt(815/cc20/sr20) et d'un caisson velodyne spl-800. le tout est piloté par une logitech harmony 1000.

je réfléchie aussi à faire évoluer la partie son, j'ai en réserve un ampli HK505 qui peut faire office d'ampli de puissance ainsi qu'un bloc mono marantz ma-500.
pour les enceintes, j'envisage d'améliorer le filtrage et de remplacer la cc20 par une cc30.
j'ai envie de tester la bi-amp sur les cobalt 815 vu que le yamaha le permet, peut être avec du sommer elephant 4x4m2.

cliquer sur les images pour les voir en plus grand et à l'endroit.

vue d'ensemble
Image
maintenant
Image Image

l'ampli hk avr247:
Image Image

son remplaçant, le yamaha rx-v3800:
Image Image

le yamaha bd-s1067:
Image

les cobalt 815:
Image Image Image Image

la cc20:
Image Image

la cc30 en remplacement de la cc20
Image

le spl800:
Image Image

une partie des collectors en attente d'une place de rangement:
Image Image


ma petite installation hifi en mezzanine avec du Naim audio(nac102/NAP180/CD3.5/Hicap/Snaps tweakée/Naca5), du Rega(planar3) et ATC(scm7:
Image Image Image Image Image

quelques vieux machins, manque l'arcam alpha en prêt chez un ami ainsi qu'un marantz ma500:
Image
Dernière édition par christophed83 le 23 Déc 2013 22:24, édité 6 fois.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 10 Mar 2013 17:41

retour à la projection :D
maintenant il va falloir que je réfléchisse à l'achat d'un écran.
voici la bête:

Image
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 11 Mar 2013 18:13

Bon sang ça me rapelle des souvenirs tout ça... :roll:

Plus de photos et une vue d'ensemble de l'installation seraient les bienvenus.... :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 11 Mar 2013 22:14

je ferai d'autres photos prochainement.

le salon ne se prête pas trop au homecinéma, maison ancienne, pas de possibilité pour faire passer les câbles des surround, bref un espace peu pratique mais je fais avec dans l'immédiat. j'utilise mon système souvent en 3.1, et quand j'ai le temps j'installe les surrounds(je me suis fait un câble avec des connecteurs speakon pour ne pas devoir bouger l'ampli et jongler avec les fils).

il va me falloir un écran, si j'installe le projecteur dans le salon il me faudra un écran déroulant et si j'arrive à m'aménager un coin un écran fixe me tenterait bien.

mon matériel n'est plus de première jeunesse, mais je ne compte pas tout remplacer, j'aimerais améliorer ma scène frontale(peut être qu'une cc30 à la place de la cc20 serait un bon compromis sans me ruiner), la caisson fonctionne bien et reste discret dans la pièce, la platine yamaha me convient, l'ampli est une solution d'attente mais le résultat n'est pas ridicule avec la yamaha qui lui envoie du lpcm pour profiter du son hd.
je commence juste à découvrir le projecteur, je suis agréablement surpris par cette machine, l'image est définie et les couleurs fidèles, un bon achat.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 21 Mar 2013 18:07

Hello !

Moi comme cellule sur la Planar 3 j'avais mis un Grado Signature mais l'entrée de gamme qui était déjà à 3000 Francs . Avec un préamp de course derriére c'était un pur bonheur :P

J'ai jamais retrouvé la même musicalité avec un cd même avec mon Rega Planet .
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 21 Mar 2013 19:26

mise à jour et ajout de photos.

j'avais trouvé la planar3 et l'ampli arcam lors d'un vide grenier pour quelques dizaines d'euros, à ce prix là je n'ai pas fait le difficile pour la cellule mais j'envisage son remplacement.

les évolutions pour la partie hifi seront:
- une cellule pour la Rega
- un meuble pour remplacer ce ikéa dont je me suis lassé

les évolutions hc envisagées:
- un écran de projection
- un antimode pour le caisson
- améliorer mon pack jm lab
- achat d'un NAS Synology ds212j pour m'initier un peu à la dématérialisation audio/vidéo
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 22 Mar 2013 9:14

Hello

La CC900 c'était un coup de fusil, un achat pas franchement indispensable tant ma CC30 m'a bluffé la première fois que je l'ai branché... je m'étais regardé Rango... je m'en souviens comme hier. La présence des mariachis sur la chanson d'introduction.

Mais,je suis réaliste et de bonne foi (si seulement tout le monde était capable d'en faire autant) je pense que la différence se ferait d'avantage sentir entre une CC30 et une CC901... mais ce n'est ni le même prix ni la même facilité pour en trouver une.

La CC30 ne mérite pas le prix indecemment bas auquel on la trouve désormais car c'est selon moi une des meilleures enceintes centrales que j'ai pu entendre... et je parle là d'une vraie enceinte, du bois, des hp digne de ce nom, un poids conséquent... une enceinte quoi !!... pas les petites boîtes ridicules que certains ont le toupet de qualifier d'enceinte, centrale de surcroit.

Je ne connais pas la CC20...
Trouve une CC30 fonce dessus si tant est que l'amplification derrière sera à la hauteur !!!
...car ce type de produit d'exception est sans pitié avec la source.
Les enceintes JmLab en général sont sans pitié avec la source !
...d'ailleurs JmLab prend bien toutes les précautions pour garantir que ces productions ne soient pas critiquées par ceux qui seraient tentés de dire que ça sonne bien mais sans plus... à un mail que j'avais envoyé au service SAV, apres que mon hp d'aigu avait lâché, pour demander quelle amplification serait adaptée à mes 920.1 ils m'avaient répondu sans fausse pudeur que mon ampli Harman Kardon Signature 1.5 n'était pas suffisamment sérieux pour les driver... :lol:
... et pourtant c'est une machine qui cogne comme un boxeur et qui rencontre tres peu d'adversaires dans sa categorie.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 26 Mar 2013 21:28

donc je garde dans l'idée de trouver une cc30 un de ces jours.

maintenant je me pose des questions sur le choix d'un écran, un sinelux gris me tente bien, j'aurais aimer me prendre un écran cadre mais actuellement ça risque d'être difficile à intégrer dans mon logement. je vais bien y réfléchir, je n'ai pas envie de faire d'erreur.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 11 Mai 2013 14:07

ce matin je suis allé écouter un Yamaha à Marseille, par chance le propriétaire avait des jm-lab, j'ai pu me faire une idée de cette association. j'ai été très agréablement surpris par cet ampli, du coup mon harman va être mis en vente et je suis revenu avec le Yam :D
maintenant il va falloir que j'installe ce petit rx-v3800 dans mon meuble et que j'apprivoise la bête.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 11 Mai 2013 21:04

voici mon nouveau jouet:
Image Image


pour l'instant je l'ai juste installé, pas encore eu le temps de parcourir la notice ni de faire de vrais réglages mais même comme ça quel changement :o je suis ravi et ça sera certainement encore meilleur une fois calibré.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 18 Mai 2013 20:49

je pense remettre en service mes petites confluence equinoxe en guise de surround, ça sera plus facile à mettre en oeuvre que les sr20 dans l'immédiat.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 24 Nov 2013 11:04

j'ai acheté un caisson Rel Quake (le prix était tellement bas que j'ai craqué) et je l'ai testé en LFE, j'ai été surpris, il est un peu moins bon que mon SPL800 mais ça reste tout a fait convenable. un bon petit caisson abordable au final. le SPL 800 reste mon caisson HC, pour l'instant le quake est rangé en attendant que je décide son sort.
ça me donne envie d'aller écouter un jour le R528.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 24 Nov 2013 11:09

dernier achat en date:
Image

j'ai acheté le cordon yuv, reste maintenant à l'intégrer dans la chaine audio/vidéo :D
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 24 Nov 2013 14:05

christophed83 a écrit:dernier achat en date:
Image

j'ai acheté le cordon yuv, reste maintenant à l'intégrer dans la chaine audio/vidéo :D


+ 1

Le cordon YUV apporte une qualité d'image supplémentaire indéniable.

C'est dingue de voir le nombre de personnes qui n'ont pas la wii connectée avec ce cordon :roll:
tiereud
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Juin 2011 13:36
Localisation: FRANCE (29)
  • offline

Message » 24 Nov 2013 23:20

le cordon yuv me semblait indispensable. je pense le connecter à mon ampli, il se chargera de l'upscale.
j'ai quatre manettes dont une motion plus, en jeux: wii sport et mario-kart. il va falloir que je me renseigne sur les bons jeux sur wii.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message