Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, guittet, PITO59 et 94 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

mini tuto pour compléter les jaquette d'itunes

Message » 17 Mar 2013 11:18

atari.fr a écrit:bonjour
intéressant ce post pour ma part j'ai ajouter mes pochettes à la main en faisant glisser la pocchette sous iTunes
donc les aiff sous iTunes ont tous une pochette

MAIS lorsque je fais partager la musique par twonky server : la pochette n'apparaît plus !!
je me demande si iTunes tag correctement ...

je viens de trouver un morceau de réponse:
"En revanche, il y a un assez gros revers si l’on en vient à quitter le monde d’Apple : ces pochettes sont stockées sous la forme d’un fichier XML, stocké sur la machine, et non directement dans les tags des morceaux. Sorti des iDevices, les pochettes n’apparaitront donc plus. Certains diront que ça allège le poids des albums (c’est le cas, mais de peu), mais pour la plupart c’est un frein : impossible de passer à du Sony/Samsung/Sandisk et autres lecteurs affichant les pochettes sans tout refaire."


La réaction de Yijing aura au moins eu un mérite attirer l'attention sur cette réponse inexacte partiellement.

Ce que dit Atari n'est valable que dans le cas où l'on demande à Itunes d'aller chercher les pochettes sur Itunes Store. Et aussi au fait que l'AIFF ne tagge pas de façon complètement standard : autre possibilité...

Si l'on introduit les pochettes manuellement dans chaque plage des CR rippés en Alac, elles sont inscrites dans chaque fichier et suivent donc si l'on passe, par exemple, d'Itunes à Foobar ou à Jriver media ou Song bird, si l'on passe d'un MAC à un PC idem. En revanche, pas essayé pour les mini lecteurs autre que MAC. Il suffirait sans doute, en cas de PB, de passer d'Itunes à un autre player gérant les lecteurs-téléphones ou lecteurs d'autres marques que Mac pour régler le problème.

Les pochettes introduites automatiquement ne suivront pas en revanche... elles ne suivent d'ailleurs pas automatiquement non plus si l'on réinstalle sa bibliothèque Itunes sur un autre ordinateur : mais elles réapparaîtront miraculeusement si l'on se connecte à son compte Itunes Stores et si l'on redemande à Itunes d'aller les chercher.

Attention ! Si l'on décide, pour éviter ce désagrément d'introduire à la main une illustration dans un CD dont la pochette avait été introduite automatiquement par Itunes au préalable de façon à remplacer cette dernière : ça ne fonctionne pas. La pochette disparaîtra lors d'une réinstallation ultérieure d'Itunes... ou de l'introduction du dossier dans un autre itunes...

La seule façon est de supprimer purement et simplement le CD en question de la bibliothèque et du Disque dur et de ripper à nouveau le CD en question et de mettre l'illustration de façon manuelle sans passer par la recherche automatique sur l'Itunes Store...

Attention donc à ce qui n'est pas un détail... et préférer Alac à Aiff est de toute façon plus sur.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Mar 2013 22:10

J'ai converti l'ensemble des fichiers alac en flac afin d'utiliser Foobar et Mediamonkey et jriver.. les pochettes ont suivies, "copier/coller" depuis les images google.
wuwei
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 23 Mar 2013 11:02

wuwei a écrit:J'ai converti l'ensemble des fichiers alac en flac afin d'utiliser Foobar et Mediamonkey et jriver.. les pochettes ont suivies, "copier/coller" depuis les images google.


En cas là : comme je le précisais, elles suivent. Si ajoutées par Itunes automatiquement : non..

Sinon, pourquoi t'es-tu enquiquiné à convertir tes fichiers Alac en Flac pour utiliser Foobar, Mediamonkey et Jriver : ces trois logiciels de lecture/classement lisent l'Alac sans aucun problème... :o
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message