Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fanchsky974 et 53 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Besoin de conseils S.V.P

Message » 22 Mar 2013 18:14

ne te met pas la pression
prend ta platine et tes cables de modulation sous le bras
va chez ton revendeur, demande-lui de brancher un DAC à la sortie du Rotel et tu verras.
Petite expérience perso : j'avais un lecteur AudioAnalogue Primo (le bas de gamme ancienne version, 700eur), mon revendeur lui a collé plusieurs DAC : rien à voir, j'avais l'impression avec le DAC d'etre enfin en stereo, lecture plus douce aussi !?... J'avais testé le DAC Naim à 2500eur et le Rega à 700eur, je suis reparti avec le Rega ; préférant garder la différence pour un lecteur réseau HDG plus tard.
Vas-y sans ton chéquier ni CB, juste pour écouter, avec tes disques de références (bien en tete).
Rien qu'avec un DAC type Rega à 700eur tu verras ton Rotel muté en une source carrément différente. Après tu pourras comparer Rotel+DAC(700eur) à une platine à 3000eur et voir si le prix vaut la différence.
aze
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Oct 2011 9:43
  • offline

Message » 22 Mar 2013 19:19

Personnellement, avec ce budget, ma priorité serait d'abord de m'équiper pour mesurer comment fonctionnent mes enceintes par rapport à ma pièce d'écoute et corriger l'acoustique avec tapis, meubles et/ou panneaux acoustiques et ensuite corriger les enceintes si besoin avec ajout d'un DSP entre source et ampli (ou alors utiliser un PC comme source)
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Mar 2013 20:18

Nimaj44 a écrit:Personnellement, avec ce budget, ma priorité serait d'abord de m'équiper pour mesurer comment fonctionnent mes enceintes par rapport à ma pièce d'écoute et corriger l'acoustique avec tapis, meubles et/ou panneaux acoustiques et ensuite corriger les enceintes si besoin avec ajout d'un DSP entre source et ampli (ou alors utiliser un PC comme source)


+1000 !!
(sauf en cas de besoin compulsif d'avoir du nouveau matériel)
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2013 20:27

Nimaj44 a écrit:Personnellement, avec ce budget, ma priorité serait d'abord de m'équiper pour mesurer comment fonctionnent mes enceintes par rapport à ma pièce d'écoute et corriger l'acoustique avec tapis, meubles et/ou panneaux acoustiques et ensuite corriger les enceintes si besoin avec ajout d'un DSP entre source et ampli (ou alors utiliser un PC comme source)

C'est pas faux.

Maintenant est-ce que notre ami "Route64" sait utiliser, lire, comprendre, ... tout ce qui tourne autour de mesures ?
Ensuite saura-t-il comment corriger ?

;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 22 Mar 2013 20:47

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Comme l'a très bien dit LeBienHeureux, dans l'immédiat je ne serai certainement pas corriger les défauts de mon installation.
Mais je ne demande qu'a apprendre !
Dans la pièce, il y a déjà un tapis au sol entre les enceintes et mon fauteuil d'écoute.
Merci de vos conseils.
Route64
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Jan 2010 18:55
  • offline

Message » 23 Mar 2013 1:03

Bonjour,

Si je peux apporter ma pierre a l'édifice, concernant EERA (ou bien HELIOS) je ne me focaliserai pas sur le prix de 3000€. En effet, il y a par moment de superbes occasions qui se présentent. Et là, pas besoin de dépenser 3000€ !!!
Quant au résultat, c'est tout simplement grandiose. Il faut vraiment écouter ce type de source, pour redécouvrir enfin ses disques. C'est dynamiques, précis, toutes les informations sont lues. Ce n'est jamais exubérant, mais très musical.
Pour simplifier, c'est comme passer d'une bonne voiture sportive, à une Formule 1
z.karl
 
Messages: 37
Inscription Forum: 30 Juil 2006 9:25
  • offline

Message » 23 Mar 2013 2:57

z.karl a écrit:Bonjour,

Si je peux apporter ma pierre a l'édifice, concernant EERA (ou bien HELIOS) je ne me focaliserai pas sur le prix de 3000€. En effet, il y a par moment de superbes occasions qui se présentent. Et là, pas besoin de dépenser 3000€ !!!
Quant au résultat, c'est tout simplement grandiose. Il faut vraiment écouter ce type de source, pour redécouvrir enfin ses disques. C'est dynamiques, précis, toutes les informations sont lues. Ce n'est jamais exubérant, mais très musical.
Pour simplifier, c'est comme passer d'une bonne voiture sportive, à une Formule 1



C'est marrant, j'ai une opinion totalement inverse avec ces lecteurs. :o

L'alimentation anémique des EERA fait qu'il est impossible d'écouter des musiques chargées ou assez complexes à passer.

La punition est immédiate, agressivité, image stéréo totalement déstructurée, ça pompe sévère, bref, rien de bien attirant en définitive.

D'ailleurs, pour en avoir démonté plusieurs, j'aimerai savoir où sont les 3000 € demandés au final, c'est du bricolage avec
une belle marge à envisager pour le constructeur, c'est même moins bien fait qu'un 3D lab, c'est pas peu dire !!! :hein:

C'est vraiment le genre de produit à éviter, à mon avis, très charmeur , flatteur au début car beaucoup de détails apparaissent, mais
dans le temps, au fil des cd les plus divers écoutés, on se rend compte que l'équilibre tonal est montant et que ça bafouille très très vite
dès que ça se complexifie ... :roll:
Dernière édition par tubeaddict le 23 Mar 2013 13:38, édité 1 fois.
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 23 Mar 2013 8:29

C'est marrant, je ne retrouve pas la source que je possède, dans ton descriptif. Hormis l'aspect composants internes, car je n'y connais rien en électronique, et n'ai donc pas d'avis sur ce point.
Toujours est il qu'une sourçe HELIOS, à été dans mon cas, la réponse à mes questions, dans ma quête de lecteur CD.
Associé à des enceintes musicales, et un ampli à tubes, un vrai régal pour les cages à miel.
z.karl
 
Messages: 37
Inscription Forum: 30 Juil 2006 9:25
  • offline

Message » 23 Mar 2013 13:37

Bonjour les amis,
Une très agréable surprise inattendu !
La pièce ou se trouve mon installation, est en fait une grande pièce.
Afin de conserver un peu de tranquillité, je l'ai séparé avec une cloison, mais heureusement j'avais mis une grande porte fenêtre qui pouvait s'ouvrir.
Du coup, mon canapé d'écoute était dos à la porte fenêtre.
Ce matin, j'ai essayé d'enlever ses fameuse porte fenêtres ; du coup derrière le canapé, c'est le vide.
Eh bien là, incroyable, mais c'est avec joie que j'ai redécouvert un vrai système audiophile :love: !
Tout a changé, la scène, la chaleur, et de très bons sons.

C'est grâce à vous, vos réponses, et à vos interrogations, que j'ai remis en cause ma façon de faire.
Résultat : Je garde mon système tel qu'elle !

Encore merci :P
Route64
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Jan 2010 18:55
  • offline

Message » 23 Mar 2013 15:02

Cool :D
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Mar 2013 15:04

Hé bien voilà un homme heureux, qui vient de s'épargner un achat de 3000€ !!!

Tu vas pouvoir faire un joli cadeau à ta femme :hehe:

;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 23 Mar 2013 16:02

Encore Merci à tous.
Bonne fin de semaine.
Cordialement.
Gérard, Heureux !
Route64
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Jan 2010 18:55
  • offline

Message » 23 Mar 2013 16:13

Quand on pense que certains passent des années et des années et des années, ... à tester, comparer, ajouter, supprimer, mesurer, modifier, corriger, ... et que toi, en deux coups de cuillère à pot tu es un homme HEUREUX !!! Chapeau bas, Monsieur... :ohmg: :ohmg: :ohmg:

:wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 23 Mar 2013 20:41

Comme quoi l'acoustique de la pièce ça peut limiter gravement la qualité :o
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Mar 2013 10:20

Nimaj44 a écrit:Comme quoi l'acoustique de la pièce ça peut limiter gravement la qualité :o


Ah oui, mais un lecteur cd à 3000 € c'est mieux .......................


..............


...............pour le vendeur !!! :hehe:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message