Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

La fin du LCD, l'OLED débarque

Message » 31 Jan 2013 23:55

Sony refait le coup des faux téléviseurs LED qui sont en fait des LCD éclairés par LED, mais cette fois dans le domaine des projecteurs :

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... laser.html

C'est toujours un plus d'avoir une source lumineuse de longue durée de vie (et sans doute de bonne qualité au niveau des couleurs), mais il restera la dégradation progressive des matrices LCD.
Et on perd une partie de la souplesse autorisée par un système laser à balayage
gammaburst
 
Messages: 579
Inscription Forum: 08 Avr 2003 13:20
  • offline

Message » 03 Fév 2013 17:41

robob a écrit:J'aime partager le programme que je regarde, grignoter un bout de chocolat ou siroter un cognac devant mon film le soir :hehe: .

Imaginons un salon avec chaque membre de la famille en train de regarder son propre programme (ou jeu) avec son propre son, bonjour l'ambiance. la multiplication des écrans dans l'univers familial est déjà un fort facteur d'individualisation des comportements, pas la peine d'en rajouter.

Les technologies à base de lunettes ne peuvent pas fonctionner dans un univers social (salon, famille). Il n'y a qu'a voir l'echec de la 3D avec lunettes.

L'oled à un bon avenir, dès que les prix se démocratiseront.


Je comprends tes objections, mais il se peut qu'il n'y ait tout simplement pas d'autre solution technique raisonnable, quand on montera dans les très hautes definitions.

On peut mitiger un peu les inconvénients, en se créant des occasions familiales ou tous les casques recevront le même flux, en provoyant une communication inter-casque avec des micros intégrés. Par ailleurs, la configuration du casque ne devrait pas t'interdire d'ingérer des substances diverses, simplement il faudra que tu apprennes à viser ta bouche en aveugle, et à garder ton stock à portée de la main :lol:
gammaburst
 
Messages: 579
Inscription Forum: 08 Avr 2003 13:20
  • offline

Message » 24 Fév 2013 23:11

gammaburst a écrit:
sylvio50 a écrit:Pour ceux qui ont le budget, il existe des écrans LCD 65" qui permettent de se mettre entre 2,50 m et 3,50 m de distance.

Avec l'arrivée de l'OLED et la UHDTV, des écrans de 55" à 110" seront fabriqués d'ici moins de 5 ans. Donc, ce sera la mort progressive des petits vidéoprojecteurs dans un futur proche (disons d'ici 2016/2020).

La NHK par exemple, pensent que les gens (les Japonais du moins) commenceront à s'équiper d'écrans compris entre 100" et 200" à partir de 2020. Avec de la technologie OLED, les vidéoprojecteurs deviendront forcement peu à peu obsolètes.


Bonnes fêtes et bonne année 2013 à tous !


Je ne vois pas ce qui menacerait les projecteurs dans ces evolutions. Les ecrans plats vont être frappés du syndrome de gigantisme, comme les dinosaures, et peut être connaitre egalement l'extinction.
[...]

Je resterais cependant ouvert au concept d'ecran plat à base d'electronique imprimée et repliable/enroulable. Ou alors à l'écran géant miniature, comme l'ecran virtuel généré par des lunettes à l'aide d'un petit element actif vu à travers une optique appropriée. Largement plus ecologique en terme d'energie consommée à la fabrication et à l'utilisation ainsi qu'en matériaux.

Hi folks, je débarque un peu sur ce fil...
Il y a une autre objection aux écrans méga-géants : la gestion du son. Tant qu'on reste à 55 - 60 pouces, on peut encore caser la voie centrale juste en-desous. Mais plus le bouzin grandit, plus ça devient difficile à gérer.
Avec un VP, on peut carrément loger l'enceinte centrale derrière l'écran.

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 05 Mar 2013 12:22

Le LG Hecto serai apparemment en vente en corée du sud à 6500 euros. http://www.pcworld.fr/image-son/actuali ... 6471,1.htm

Le concept est en tout cas vraiment génial.

Image


D'autres images:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
sylvio50
 
Messages: 199
Inscription Forum: 22 Juin 2010 1:06
  • offline

Message » 23 Mar 2013 16:39

Tout à l'heure, je regardais un document sur la NHK, et il y avait ça:

Image

Ça dit quelque chose à quelqu'un cette écran ?
sylvio50
 
Messages: 199
Inscription Forum: 22 Juin 2010 1:06
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma