Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Naim82 et 48 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Convertisseurs 2 canaux et systèmes type SqueezeBox.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] AudioSynthésis DAX Decade

Message » 25 Nov 2012 16:32

Type : Convertisseur numérique/analogique
Marque : AudioSynthesis
Modèle et options : DAX Decade HDCD
Prix de vente : 1200€

Département où la marchandise est visible : 78

Possibilité d'expédition : possible en partageant les frais
Montant des frais d'expédition :

État de la marchandise : Trés bon
Première main : non
Prix neuf : 5700€ je crois
Facture disponible :
Date, pays et lieu d'achat : le forum
Garantie et date d'expiration :
Numéro de série :

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées :

Description et commentaires :
quelques conclusions presse sur le dax :

mai 98 HF n°34 (Decade): Certes il est beau, pratique et bien construit, mais il est surtout neutre, élégant, rapide et terriblement vivant. il apporte à la musique un grain et une densité qu'on ne rencontre que relativement rarement (6 * partout)

diapason hors serie 2007 : Convertisseur haut de gamme dont la musicalité rappelle les meilleures sources analogiques , image à la fois ample et dynamique avec un délié remarquable, sa capacité à faire passer l'émotion le place au sommet ; classement 6*
(le Dax Decade a été diapason d'or 98 et le Dax2 best digital source hifi news lors de sa sortie )

les raisons de cette musicalité : une construction absolument sans compromis (17kgs) :

Chassis alu amagnétique de trés forte épaisseur et finition exceptionnelle, alimentation d'anthologie: 3 tranfos toriques de forte puissance , 5 ponts de diode, 24 condensateurs de filtrage de 2200 microfarads chacun, 40 régulateurs de tension, des étages de sortie assymétriques en composants discrets pure classe A utilisant les composants audiophiles les plus performants (résistances vishay, selfs argent pur isolé teflon ...) avec possibilité de le faire évoluer vers une sortie symétrique en doublant en pur symétrique la partie convertisseur et étage de sortie (carte fille se superposant à la partie conversion et étage de sortie moitié droite des photos jointes )
4 doubles convertisseurs BurrBrown PCM 63k pour une résolution réelle de 24 bits sur tout le traitement numérique ; un filtre / decodeur HDCD PMD 100 réputé pour son apport en musicalité un traitement antijitter exceptionnel pour une variation limitée à 1 Hz des horloges des signaux numériques ;

une facilité d'utilisation exceptionnelle : tous les types d'entrées numériques disponibles (AES, Toslink, Coax, BNC, ST), 2 paires de sorties analogiques pour une utilisation en bi-amplification en connexion directe de 2 blocs de puissance stereo (une paire de sorties symétriques en option), large afficheur trés convivial, télécommande , et surtout réglage de niveau en façade ou télécommandé permettant une attaque directe de blocs de puissance pour une transparence maximum de la reproduction

Site web du constructeur : http://www.audiosynthesis.co.uk/dax_decade.htm
Commentaires : Celui-là, c'est du lourd :ohmg: Je sais bien que la mode est aux petits dacs, mais le DAX est du vrai HDG qui "s'entend" pas du tripotage de nouille audiophile... :lol:

Liens divers :

Photos :

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Fichiers joints
hifi 026.JPG
hifi 024.JPG
hifi 029.JPG
hifi 030.JPG
Dernière édition par Strat57 le 08 Avr 2013 11:14, édité 5 fois.
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Déc 2012 21:33

Ce qu'il y a de bien avec les réservations qui n'en sont pas et les acheteurs potentiels potentiellement sur le point de prendre une décision, c'est que la vie de vendeur est passionnante en ce moment :lol:

J'avais rebranché mon couple CEC/DAX sur mon petit système HC sans prétention et j'ai (bien évidemment) enterré le lecteur DVD et découvert que je pouvais tirer de la musique de tout ça :mdr:

Du coup, je reprofites de mes CD et confirme que quelque soit le système (même petit) l'apport d'un drive et d'un converto de compet... Ca le fait 8)
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Déc 2012 13:09

Tout l'intérêt du Décade étant de se passer de préampli pour attquer directement des blocs d'amplification, je me régale de nouveau :D
Lorsque tous les nouveaux bidules à dématérialisation auront été revendus trois fois, je vous suggère de revenir à un vrai convertisseur HDG :wink:
Plusieurs modèles d'anthologie ont été ou sont à vendre à des prix incroyables sur le forum, profitez en :wink:
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Déc 2012 22:33

Étonné et étonnant que ce Decade soit encore là , pour le déloger de chez moi a l'époque il a fallu un Audio Note Dac 4 Signature ....

Bonne vente Strat (même si je trouve dommage de se séparer d'un tel appareil ) .

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 08 Jan 2013 20:05

Salut Chris :wink:

Bonne année à toi.
Effectivement, je me sépare à contre coeur de tout mon matériel.
Le DAX est loin devant les convertos suréchantillonnés que j'ai essayé mais bon, le 32 bits 384 khz c'est la mode :hehe: même si le 16/44 reste la norme...

Mais je suis confiant, un acheteur plus interessé par le son que par les chiffres va bien finir par se présenter :zen:

Baisse de prix pour les soldes 1500 euros
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Jan 2013 13:11

Nous arrivons donc au prix de ces merveilleux Dac remplis de bits et de khz qui se revendent aussi vite qu'ils ont été achetés :ane:
En cadeau, j'offre une liaison AES EBU Supra pour une solution, certes moins moderne que les dacs qui décodent des formats qui existeront sûrement un jour, mais une solution pérenne et musicale donc 8) :wink: :zen:
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Fév 2013 18:21

:grad:
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Fév 2013 11:50

Bonjour, mon maître à tout vendu (ou presque), il reste plus que moi :grr:

S'il vous plaît, il ne m'utilise plus, je suis abandonné, adoptez moi :friend:

Je suis sûr que si vous êtes gentil il vous feras un petit prix :wink:

Je suis un bon gros convertisseur de compet, je mets un vent à tous les petits nouveaux qui se croient plus forts parce que plus jeunes mais ils ne jouent pas dans la même cour... :ane:

:zen:
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Fév 2013 0:09

:thks: :zen: :grad:
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Fév 2013 22:00

Devant les propositions fantaisistes, je me résous à une grosse baisse de prix...
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Mar 2013 0:47

:grad: :oldy: :zzzz: :zen:
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Convertisseurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message