Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Lampes compatibles ou d'origine ? + bulb uniquement.

Message » 23 Mar 2013 21:42

à ce prix là ,pas grand risque et elle marchera sans doute plus que 180h :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 23 Mar 2013 21:45

Si c'est pas une d'origine y a risque d'éclatement quand même .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 23 Mar 2013 21:54

Pourtant ils mettent bien que c'est une Osram, et avec la bonne référence....
CYRIL 76
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 26 Jan 2004 21:04
Localisation: Fécamp (76)
  • offline

Message » 23 Mar 2013 21:56

Ouais mais perso je trouve le prix bien bas pour de l'origine . Ca viendrais de Honk kong je dis pas mais là des USA c'est bizarre . regardes chez Dilamp tu verras que c'est le couble du prix pourtant ils sont pas mal placé .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 23 Mar 2013 22:02

McGayver a écrit:Ouais mais perso je trouve le prix bien bas pour de l'origine . Ca viendrais de Honk kong je dis pas mais là des USA c'est bizarre . regardes chez Dilamp tu verras que c'est le couble du prix pourtant ils sont pas mal placé .


En même temps, celle d'origine qui est du Osram, c'est du "made in China"......
CYRIL 76
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 26 Jan 2004 21:04
Localisation: Fécamp (76)
  • offline

Message » 23 Mar 2013 22:29

Oui mais pas vendu direct de Hong kong comme on arrive à trouver sur Ebay .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 24 Mar 2013 12:13

westernz a écrit:J'en suis à 1300 heures, c'est peu pour moi car mes écran n'ont de cesse de retourner vers le fabricant, c'est mon 5eme et il gondole a fond lui aussi. Due sans doute au stockage. Le VP a été acheté en Janvier 2012.

Je viens juste hier de nettoyer le filtre, le VP me l'a demandé gentiment.

Pour les lampes, on en trouve toujours, Sony n'est pas radin sur les lampes pour les vieux modèles. Et les lampes sont les même pour H20 et HW30. C'est donc parfait. Reste le site donné plus haut, tant qu'ils livrent en 24h inutile de s’approvisionner à l'avance, sauf si tu a une salle de projection pour un club privé, tes membres risque de faire la gueule s'il y a un seul jour sans projection.

Bonne journée


C'est moche tous tes problèmes d'écran. Et niveau projo, après 1300 heures d'utilisation, ton image est comment? Tu vois une grosse différence par rapport à tes premières projections? Tu comptes la changer prochainement la lampe? Pourrais tu nous tenir informé du modèle de lampes que tu auras choisi pour remplacer celle actuelle? Car j'avoue que personnellement, c'est mon premier projo et ces histoires de durée de vie de lampe, ça me stresse un peu... j'en viens même parfois à hésiter à allumer le bestiau pour une bonne partie de jeux vidéos histoire d'économiser la lampe... je suppose que cette "angoisse" passera avec le temps.

Petite question à ce propos: j'ai lu que les mises sous tension/ hors tension répétitives n'étaient pas très conseillées pour un projo. Vaut il mieux alors le laisser tourner pour rien une heure entre deux séances ou bien l'éteindre et le rallumer? Par exemple, je joue à un jeux vidéo de 18h à 19h, ensuite, repas en famille et mise au lit de la petite (de 19h00 à 20h30 par exemple) et ensuite, un film avec madame dans la salle. Vaut il mieux laisser le projo allumé (en mode éco évidemment) durant l'heure et demie du repas ou bien l'éteindre et le rallumer au moment du film? Qu'est ce qui est le plus conseillé d'après vous?

Encore merci pour tous vos précieux conseils.
Falou
 
Messages: 205
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Froidchapelle - Belgique
  • offline

Message » 24 Mar 2013 12:24

Oui à chaque redémarrage la lampe en prend un coup . Dans ton cas laisse le tourner . En principe faut être nettement en dessous de 10 h par jour .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 25 Mar 2013 9:30

McGayver a écrit:Oui à chaque redémarrage la lampe en prend un coup . Dans ton cas laisse le tourner . En principe faut être nettement en dessous de 10 h par jour .


Merci pour le tuyau. 10 heures par jour, oui oui, je suis en dessous, ça il n'y a pas de problème, quoi que ça pourrait arriver sur un "weekend jeux vidéo", mais bon. Encore merci!
Falou
 
Messages: 205
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Froidchapelle - Belgique
  • offline

Message » 25 Mar 2013 10:32

Bonjour,
J'ai acheté en juin 2010 une lampe pour mon sony vw60 sur le site Chinois Dh-gate,pas cher évidemment!elle a explosé à 240 heures(sans dégats pour le projo! ),finalement ça met l'heure de projection beaucoup plus cher que l'origine!
J'ai racheté une lampe Sony,pour le moment elle a 2500h,la luminosité est très correcte,le changement ne se fait pas sentir.
Le site Allemand projector lampe world m' inspire confiance.
À voir plus tard.
domaud
 
Messages: 350
Inscription Forum: 06 Juin 2011 23:35
  • offline

Message » 25 Mar 2013 10:40

Erreur!je voulais parler de Projectoren-datenbank.com! :oops:
domaud
 
Messages: 350
Inscription Forum: 06 Juin 2011 23:35
  • offline

Message » 25 Mar 2013 11:00

Perso je compte acheter un bulb d'origine chez qualitylamp, presque le même prix qu'un bulb compatible et moins cher qu'un ensemble compatible.
C'est pas pour 20 ou 30 que je vais prendre le risque avec une ampoule de marque inconnue.
Je pourrais dire la différence uniquement après le changement car entre mes première projection et maintenant du temps est passé, s'il y a eut une différence elle a été progressive et je ne l'ai pas vu. Surtout que j'ai souvent touché à mes réglages.
westernz
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Oct 2009 3:18
  • offline

Message » 25 Mar 2013 23:27

Je vois à l'instant ce topic donc voici ma petite contribution:

J'ai aussi acheté un bulb pour voire. Ma lampe avait 150 heures lorsque j'ai reçu le bulb. J'ai comparer les deux ampoules, elles étaient absolument identiques, même numéro de référence, même marque, une osram, même provenance, made in china.

Je la monte donc sur le chassis d'origine et avec quand même le coeur qui bat un peu, le projo était un sim2 lumis uno, je le mets en route... Et bien le rendu était pratiquement identique a celle d'origine, luminosité pareil, enfin bref c'est comme si rien n'avait changé. Je l'ai utilisée une centaine d'heures sans constaté de défauts :wink: .

La seul grosse différence vient du prix, 120 dollars le bulb commandé sur un site à hong-kong, reçu en 3 jours :o . Chez Sim2 l'ampoule coûte environ 900 euros et compter un mois de délais pour l'avoir, si tout va bien. Bon elle est livrée avec le chassis :mdr: , mais ça fait chère le chassis quand même :zen: ...

Donc pour moi c'est tout réfléchis, ma prochaine ampoule, ce sera aussi un bulb commandé sur internet et tant pis pour les marques qui exagère quand même et qui vendent leur ampoule à prix d'or car elles sont soi-disant triées sur le volet... :roll:, dixit Sim2
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 25 Mar 2013 23:33

900€ la lampe ils s'emmmerdent pas ! :o Quelle honte , c'est une xénon ou quoi ?
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 25 Mar 2013 23:56

Non, non tout ce qu'il y a de plus standard... UHP, le prix est simplement en accord avec le standing du projo.

C'est comme quand tu amène ta voiture au garage. Dans le même garage suivant que tu as une Audi ou une VW le prix de l'heure n'est pas le même :hein: ...
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message