Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, Franck1, jeanluc79, jmiforum, julien goutret, marc69, papinova, poilau, sauce, Spacewolf1, ssebs, wopr et 127 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Ready ? Boost !

Message » 26 Mar 2013 10:02

Bonjour.

Je m'occupe en ce monment d'un mini pc portable HP mini 210 1.6ghz atom , 1 gb ram.
Je l'ai déja bien boosté avec la suite Auslogics défrag et en désactivant les services inutiles.

Mais il rame , je dois donc ajouter de la ram (lol)
Il se fait qu'il tourne sous win 7 et que donc il a la fonction readyboost par clef usb ou carte SD.

Comme une clef usb dépasse de l'ordi contrairement a une carte SD , cela va-t-il aussi bien fonctionner par SD ?

Merci.

D'autre piste pour le booster hors changement d'os ou ajout physique de ram qui est chère et dont le remplacement dépasse mes compétances.

Le suel problème qui persiste est la lenteur d'affichage des pages web , a notre époque , surchargées d'animations , de pubs , et d'autres salopperies en tout genre.

Sous question , pourquoi un simple ipad , a coté , fonctionne comme une fusée avec la moitié de ram et de processeur ?
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 26 Mar 2013 11:33

carolinehifi a écrit:Bonjour.

Je m'occupe en ce monment d'un mini pc portable HP mini 210 1.6ghz atom , 1 gb ram.
Je l'ai déja bien boosté avec la suite Auslogics défrag et en désactivant les services inutiles.

Mais il rame , je dois donc ajouter de la ram (lol)
Il se fait qu'il tourne sous win 7 et que donc il a la fonction readyboost par clef usb ou carte SD.

Comme une clef usb dépasse de l'ordi contrairement a une carte SD , cela va-t-il aussi bien fonctionner par SD ?

Merci.

D'autre piste pour le booster hors changement d'os ou ajout physique de ram qui est chère et dont le remplacement dépasse mes compétances.

Le suel problème qui persiste est la lenteur d'affichage des pages web , a notre époque , surchargées d'animations , de pubs , et d'autres salopperies en tout genre.

Sous question , pourquoi un simple ipad , a coté , fonctionne comme une fusée avec la moitié de ram et de processeur ?


Pour la mémoire, à moins qu'elle ne soit soudée, ce doit être hyper facile et pas si couteux, la RAM ne coute plus grand chose. T'as pas un petit neveu geek? :mdr:

Sinon, pour les pubs, essaie adblock plus, plugin dispo pour le plupart des navigateurs, qui vire les pubs.

Pour le reste, readyboost et tout ça, connais pas, désolé
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 26 Mar 2013 11:51

+1, la ram ça coute rien, ça s'installe super facilement (une trappe à ouvrir, on met la ram et on referme) et l'effet est immédiat. cf page 72 du manuel utilisateur pour changer la ram.

Et re +1 pour adblock :mdr:

Et pareil, c'est quoi ready boost ? :wtf:

sinon sans rien toucher, HP a pensé à toi pour optimiser ton Win7 : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... ct=4189364
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Mar 2013 11:59

Même si c'est pas un pc de ouf il doit suffire pour faire du web.
Ta connexion est bonne?
Le pc est clean,pas de virus ou autres saloperies?
+1 pour les bloqueurs de pubs

Et sinon en dernier recours un formatage pour repartir sur une bonne base.
puppetmaster
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50
Localisation: Côtes D'Armor
  • offline

Message » 26 Mar 2013 13:24

Mr Eric a écrit:+1, la ram ça coute rien, ça s'installe super facilement (une trappe à ouvrir, on met la ram et on referme) et l'effet est immédiat. cf page 72 du manuel utilisateur pour changer la ram.

Et re +1 pour adblock :mdr:

Et pareil, c'est quoi ready boost ? :wtf:

sinon sans rien toucher, HP a pensé à toi pour optimiser ton Win7 : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... ct=4189364


Le ready boost était une techno mise en place à partir de vista pour étendre la ram du pc via une clé usb "rapide" connectée.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 26 Mar 2013 13:31

c'est vrai ? :o Mais ça doit donner un résultat monstrueusement lent vu la différence de vitesse entre une Ram et une pauvre clé USB...Faut pas chercher, j'imagine que c'est ça qui ralentit le PC.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Mar 2013 14:26

A l'époque j'avais testé avec une clé usb réputé très rapide (corsair gt) et je n'avais pas constaté d'amélioration, du moins sensible....
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... readyboost

Bref, change de ram ou rajoute une barrette.

Quant au fait de désactiver des services "inutiles", j'espère que tu sais très bien ce que tu fais (par exemple, ne pas suivre bêtement des "optimisations" trouvé sur le oueb) car c'est la porte ouverte à un OS qui va merd.er.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 26 Mar 2013 16:05

Bon.

Déja , impossible de trouver adblock plus pour win7...
Et le pc est neuf , a peine installé et mis a jour.

Et donc , j'ai bien cherché , et j'ai fini par trouver comment cette salopperie s'ouvre , c'est un capot a glisser , bêtement en retirant la batterie.
Donc j'ai acces a la barette de ram , j'ai fait une photo et j'irai chez un rameur pour commander la même en 2 gigabîtes.

Je dois m'attendre a quoi comme prix ?

Ps: je lui ai glissé une SD dans la fente :D , j'ai peut etre gagné 15% de ram libre , mais ça ne change rien.
Une SD sandisk extrème de 20 mb/sec , ça doit etre le lecteur qui ne suit pas...

Mon reve est de lui mettre un ssd dans la panse mais je ne sais pas , de 1 , comment recuperer la partition de recuperation.
De 2 , la remettre dans un ssd sur une partition dédiée , mais surtout , retrouver tout les drivèrres pour que la machine re fonctionne.

C'est quand même vachement plus simple avec mon macbook air :roll:
Mais bon , je n'ai que 64 gigaloles dedan.

Ps2 , il commence déja a démarrer plus lentement mais surtout a s'éteindre en 30 secondes au lieu de 5-10 sec. ( mise a jour ? )
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 26 Mar 2013 16:07

Rien , bug du forum , double réponse.
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 26 Mar 2013 16:28

carolinehifi a écrit:Bon.

Déja , impossible de trouver adblock plus pour win7...
Et le pc est neuf , a peine installé et mis a jour.

Et donc , j'ai bien cherché , et j'ai fini par trouver comment cette salopperie s'ouvre , c'est un capot a glisser , bêtement en retirant la batterie.
Donc j'ai acces a la barette de ram , j'ai fait une photo et j'irai chez un rameur pour commander la même en 2 gigabîtes.

Je dois m'attendre a quoi comme prix ?

Ps: je lui ai glissé une SD dans la fente :D , j'ai peut etre gagné 15% de ram libre , mais ça ne change rien.
Une SD sandisk extrème de 20 mb/sec , ça doit etre le lecteur qui ne suit pas...

Mon reve est de lui mettre un ssd dans la panse mais je ne sais pas , de 1 , comment recuperer la partition de recuperation.
De 2 , la remettre dans un ssd sur une partition dédiée , mais surtout , retrouver tout les drivèrres pour que la machine re fonctionne.

C'est quand même vachement plus simple avec mon macbook air :roll:
Mais bon , je n'ai que 64 gigaloles dedan.

Ps2 , il commence déja a démarrer plus lentement mais surtout a s'éteindre en 30 secondes au lieu de 5-10 sec. ( mise a jour ? )


Gaffe, le SSD va te couter plus cher que ton HP. Et pendant que tu y es, mets lui directement 4Go
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 26 Mar 2013 17:19

carolinehifi a écrit:Bon.

Déja , impossible de trouver adblock plus pour win7...
Et le pc est neuf , a peine installé et mis a jour.


Adblock n'a rien à voir avec win7, c'est un addon pour ton navigateur. dispo pour mozilla, opera, chrome, et je ne sais plus quoi d'autres :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 26 Mar 2013 17:23

carolinehifi a écrit:C'est quand même vachement plus simple avec mon macbook air :roll:


Et juste 3 fois le prix et incomparable. :lol:

Caroline, tu ne m'as pas l'air super à l'aise avec l'informatique et notamment windows, est-ce bien judicieux d'entreprendre des optimisations de services, hardware, etc ???

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 26 Mar 2013 17:31

+1, installe firefox (mieux que IE) puis adblock en plugin et ça roule.

Effectivement un SSD dans ce PC je vois pas trop l'intéret sur un pc de ce type.

Pour la mémoire entre 20 et 35€ suivant la marque (so-dimm 667Mhz) voir ici :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... SoDimm.htm

j'ai l'impression que ton PC gère au max 2Go (à confirmer), donc soit tu prends 1Go et tu ajoutes au 1Go déjà présents, soit tu prends 2Go et tu remplaces l'actuelle (c'est mieux).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Mar 2013 17:36

Mr Eric a écrit:j'ai l'impression que ton PC gère au max 2Go (à confirmer), donc soit tu prends 1Go et tu ajoutes au 1Go déjà présents, soit tu prends 2Go et tu remplaces l'actuelle (c'est mieux).


A condition qu'il accepte les barrettes de 2 Go...

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 26 Mar 2013 18:25

oui, c'est dans la notice ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message