Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007, wuwei et 201 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Amélioration ultime d'un système HIFI :Filtres actifs ...

Message » 26 Mar 2013 15:34

tubeaddict a écrit:
Je te l'ai déjà dit, tes amplis sont un facteur limitant de ton système, tu ne me crois pas, pas de problème, c'est ton argent !!! :wink: [/color]



La perle du jour. Les facteurs limitant du système d'Igor:
- l'acoustique de sa piéce
- les capacités de la correction en amplitude et temporelle au jour d'aujourd'hui

les amplis :mdr:
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 26 Mar 2013 15:35

Là encore, tu te fourvoie Igor, même si la charge présentée à l'ampli est plus simple à "bouger" par celui-ci en actif, ne croit pas qu'un HP seul soit si "transparent" que ça à alimenter !!! C'est une charge résistive variable, et chaque ampli se comportera différemment selon ses capacités face à ce travail demandé ...

Après cela, on verra ce qui est sérieux ou non, merci !!!

:mdr: :mdr:
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 26 Mar 2013 16:11

Pour une belle perle, c'est une belle perle ! :mdr: :mdr:
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Mar 2013 16:16

Robert64 a écrit:
tubeaddict a écrit:...
C'est une charge résistive variable, et chaque ampli se comportera différemment selon ses capacités face à ce travail demandé ...
...

Résistive, certainement pas. Electriquement, c'est une charge complexe*, du troisième ordre dans les modèles les plus simplistes.
(*) Si tu préfères, tu peux dire "réactive".
Le seul cas de comportement résistif est à la résonance.
A+


Si tu joues sur les mots !!! :roll:
Je pense que beaucoup ont compris de quoi il était question...
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 26 Mar 2013 16:20

dinococus a écrit:
tubeaddict a écrit:
dinococus a écrit:
tubeaddict a écrit:Quant à mon sérieux, tu vas m'expliquer comment un appareil bardé de composants de piètre qualité, sans réel travail pour éviter les interférences,
intégrant des circuits inutiles et néfastes pour la hifi, avec des alimentations "surestimées" et "survendues" dans les chiffres pour des raisons commerciales, qui se révèlent
complètement anémiques à l'usage, etc , etc, donc, merci de m'expliquer comment ces produits miraculeux font pour faire autant de musique qu'un bon


Les poncifs audiophiles ne sont pas des arguments.


Mon argument est le résultat sonore, mais pas toi ? :roll:

J'attends avec impatience les tiens, tes tests, etc ... Merci !


quels tests, ceux basés sur l'audition festive ?

la lecture des mesures me suffit le reste n'est que subjectivité sous influence et je préfére ne pas me fiait cette subjectivité unfluencée véritable glue intellectuelle.


Trop simple cher monsieur ... :roll:
C'est la réponse que fait une autruche devant un danger, elle met la tête sous terre ... :mdr:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 26 Mar 2013 16:25

tubeaddict a écrit:
Robert64 a écrit:
tubeaddict a écrit:...
C'est une charge résistive variable, et chaque ampli se comportera différemment selon ses capacités face à ce travail demandé ...
...

Résistive, certainement pas. Electriquement, c'est une charge complexe*, du troisième ordre dans les modèles les plus simplistes.
(*) Si tu préfères, tu peux dire "réactive".
Le seul cas de comportement résistif est à la résonance.
A+


Si tu joues sur les mots !!! :roll:
Je pense que beaucoup ont compris de quoi il était question...

Non, ce que tu as dit est archi faux. En principe, ce forum est en français et on est donc censés tous s'exprimer dans la même langue.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Mar 2013 16:30

tubeaddict a écrit:
dinococus a écrit:
tubeaddict a écrit:
dinococus a écrit:
Les poncifs audiophiles ne sont pas des arguments.


Mon argument est le résultat sonore, mais pas toi ? :roll:

J'attends avec impatience les tiens, tes tests, etc ... Merci !


quels tests, ceux basés sur l'audition festive ?

la lecture des mesures me suffit le reste n'est que subjectivité sous influence et je préfére ne pas me fiait cette subjectivité unfluencée véritable glue intellectuelle.


Trop simple cher monsieur ... :roll:
C'est la réponse que fait une autruche devant un danger, elle met la tête sous terre ... :mdr:


Je ne sais pas qui fait l'autruche, mais apres plusieurs pages on ne sait toujours pas pourquoi un ampli HC ne peut pas etre aussi bon qu'un ampli hifi.
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 26 Mar 2013 16:32

Robert64 a écrit:
tubeaddict a écrit:
Robert64 a écrit:
tubeaddict a écrit:...
C'est une charge résistive variable, et chaque ampli se comportera différemment selon ses capacités face à ce travail demandé ...
...

Résistive, certainement pas. Electriquement, c'est une charge complexe*, du troisième ordre dans les modèles les plus simplistes.
(*) Si tu préfères, tu peux dire "réactive".
Le seul cas de comportement résistif est à la résonance.
A+


Si tu joues sur les mots !!! :roll:
Je pense que beaucoup ont compris de quoi il était question...

Non, ce que tu as dit est archi faux. En principe, ce forum est en français et on est donc censés tous s'exprimer dans la même langue.
A+


Et bien , pour te faire plaisir et pour dire des choses justes, je réécris ma phrase ...

C'est une charge réactive variable, et chaque ampli se comportera différemment selon ses capacités face à ce travail demandé...

Mais j'attends encore une réponse à celle-ci puisque Igor soutient le contraire ... :wink:
/quote]
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 26 Mar 2013 16:34

tubeaddict a écrit:
dinococus a écrit:
tubeaddict a écrit:
dinococus a écrit:
Les poncifs audiophiles ne sont pas des arguments.


Mon argument est le résultat sonore, mais pas toi ? :roll:

J'attends avec impatience les tiens, tes tests, etc ... Merci !


quels tests, ceux basés sur l'audition festive ?

la lecture des mesures me suffit le reste n'est que subjectivité sous influence et je préfére ne pas me fiait cette subjectivité unfluencée véritable glue intellectuelle.


Trop simple cher monsieur ... :roll:
C'est la réponse que fait une autruche devant un danger, elle met la tête sous terre ... :mdr:

c'est une idée reçue .... l'autruche met la tête sous terre pour surveiller ses oeufs .... hors de période de couvaison elle décarre fissa comme tout le monde ! :)
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 26 Mar 2013 16:35

tubeaddict a écrit:
Et bien , pour te faire plaisir et pour dire des choses justes, je réécris ma phrase ...

C'est une charge réactive variable, et chaque ampli se comportera différemment selon ses capacités face à ce travail demandé...

Mais j'attends encore une réponse à celle-ci puisque Igor soutient le contraire ... :wink:

Voilàààààààààààà . Tu vois, quand tu veux !
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Mar 2013 16:35

Merci messieurs pour cette discussion aussi rafraîchissante que constructive et dont la pertinence ne manquera pas d'attirer tout ceux qui sont curieux des filtres actifs.
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 26 Mar 2013 16:38

Fyper a écrit:Merci messieurs pour cette discussion aussi rafraîchissante que constructive et dont la pertinence ne manquera pas d'attirer tout ceux qui sont curieux des filtres actifs.

C'était un plaisir !
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Mar 2013 16:44

Robert64 a écrit:
tubeaddict a écrit:
Et bien , pour te faire plaisir et pour dire des choses justes, je réécris ma phrase ...

C'est une charge réactive variable, et chaque ampli se comportera différemment selon ses capacités face à ce travail demandé...

Mais j'attends encore une réponse à celle-ci puisque Igor soutient le contraire ... :wink:

Voilàààààààààààà . Tu vois, quand tu veux !
A+


:roll:
Toujours pas de réponse concernant le fait que même en actif, un ampli ne se comporte pas de la même façon
d'un modèle à l'autre, et je dirai même d'un même modèle de même marque à l'autre, si on veut pinailler ... :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 26 Mar 2013 16:46

Fyper a écrit:Merci messieurs pour cette discussion aussi rafraîchissante que constructive et dont la pertinence ne manquera pas d'attirer tout ceux qui sont curieux des filtres actifs.


J'ai l'agrément d'usiter depuis maintenant 3 ans et un demi des K+H O300. Trois voies, actives sur les 3 voies. Je déconseille à toute audiophile à la sante mentale fragile de regarder dedans :hehe: .
Malgés la taille extrêment réduite de l'amplification et du transfo (tout tout petit le transfo), ces enceintes peuvent faire du 35 Hz à - 3db, délivrer 90 db(c) de moyenne sans flancher et vous facher avec les voisins.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 26 Mar 2013 16:49

tubeaddict a écrit:
Robert64 a écrit:
tubeaddict a écrit:
Et bien , pour te faire plaisir et pour dire des choses justes, je réécris ma phrase ...

C'est une charge réactive variable, et chaque ampli se comportera différemment selon ses capacités face à ce travail demandé...

Mais j'attends encore une réponse à celle-ci puisque Igor soutient le contraire ... :wink:

Voilàààààààààààà . Tu vois, quand tu veux !
A+


:roll:
Toujours pas de réponse concernant le fait que même en actif, un ampli ne se comporte pas de la même façon
d'un modèle à l'autre, et je dirai même d'un même modèle de même marque à l'autre, si on veut pinailler ... :wink:

C'est une question à Igor. Tes histoires de couple avec lui ne me concernent pas. :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message