Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[DVD] Goldorak

Message » 26 Mar 2013 15:45

pnauts a écrit:
lag@uffre a écrit:
misterme a écrit:
pnauts a écrit:il aurait pu proposer un titre en VO.
Sinon trop cher. Je me demande ce que ça donnerai en Blu-Ray :mdr:

ça donnerait sans doute pas grand chose.
Pour avoir eu l'occasion de visionner la première édition DVD de Goldorak retirée du marché, la qualité vidéo était digne d'un laserdisc et la qualité son digne d'une VHS.
Au prix où est annoncé cette nouvelle édition, j'espère qu'il s'agit d'une remasterisation image et son, sinon c'est le scandale.
En tout cas, le trait relativement grossier de ce dessin animé ne profiterait aucunement d'une édition blu-ray, même avec la meilleure restauration du monde. Il faudrait retravailler l'animation et les textures comme ils ont fait pour Evangelion pour qu'un blu-ray ait du sens...

100% pas d'accord, même si goldorak m'importe peu. L'apport hd marche sur tout, du blockbuster à la comédie, en passant par les animés, chiadés ou pas.


+1 !

sinon on peut le sortir sur vidéo-CD ou VHS...
Le support actuel c'est le BD, ils n'ont qu'à sortir une édition combo comme n'importe quel titre de films

Le VCD et la VHS sont morts et enterrés. Pas le DVD que je sache. ça reste d'ailleurs le support le plus vendu à l'heure actuelle pour la vidéo.
Sinon, prenez 5 minutes pour revoir un épisode de Goldorak. Peut-être vous rendrez-vous compte de la raison pour laquelle je dis que ce dessin animé ne mérite pas le support blu-ray...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 26 Mar 2013 16:16

Vous le faites exprès? Un croûte tu la verras mieux en hd même si c'est une croûte. Après définir ce qui vaut ou pas un blu ray reste une appréciation personnelle! De te retourner la question misterme, c'est quoi ton critère indéfectible pour définir ce qui mérite ou pas un blu ray?
La on parle des films saint seiya, mais les épisodes? Ils valent le coup? La série Cobra? C'est une question de date? etc...
C'est perso! Et pas une donnée scientifique exacte.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2013 16:38

La hd peut faire des miracle suffit de comparer la belle au bois dormant disney bluray ou pinochio avec l edition dvd.
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 26 Mar 2013 17:03

lag@uffre a écrit:Vous le faites exprès? Un croûte tu la verras mieux en hd même si c'est une croûte. Après définir ce qui vaut ou pas un blu ray reste une appréciation personnelle! De te retourner la question misterme, c'est quoi ton critère indéfectible pour définir ce qui mérite ou pas un blu ray?
La on parle des films saint seiya, mais les épisodes? Ils valent le coup? La série Cobra? C'est une question de date? etc...
C'est perso! Et pas une donnée scientifique exacte.


Déjà arrête de t'énerver :mdr:
Ensuite, évidemment que les épisodes valent le coup, ta question est très surprenante.
Pour Saint Seiya, quand tu regardes les épisodes dessinés par Shingo Araki ou Michi Himeno : les épisodes 60 / 74 / 105 et j'en passe... Quand tu regardes le niveau de détail des dessins et la qualité des décors, la qualité est très très proche de celle des films. En dvd, la qualité des dessins est déjà flagrante et en blu ray, ce sera très probablement le même gap que pour les films de la version dvd vers celle du blu ray.
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2013 17:25

Nathan03 a écrit:
lag@uffre a écrit:Vous le faites exprès? Un croûte tu la verras mieux en hd même si c'est une croûte. Après définir ce qui vaut ou pas un blu ray reste une appréciation personnelle! De te retourner la question misterme, c'est quoi ton critère indéfectible pour définir ce qui mérite ou pas un blu ray?
La on parle des films saint seiya, mais les épisodes? Ils valent le coup? La série Cobra? C'est une question de date? etc...
C'est perso! Et pas une donnée scientifique exacte.


Déjà arrête de t'énerver :mdr:
Ensuite, évidemment que les épisodes valent le coup, ta question est très surprenante.
Pour Saint Seiya, quand tu regardes les épisodes dessinés par Shingo Araki ou Michi Himeno : les épisodes 60 / 74 / 105 et j'en passe... Quand tu regardes le niveau de détail des dessins et la qualité des décors, la qualité est très très proche de celle des films. En dvd, la qualité des dessins est déjà flagrante et en blu ray, ce sera très probablement le même gap que pour les films de la version dvd vers celle du blu ray.


Je suis d'accord avec toi :roll:
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2013 19:05

lag@uffre a écrit:De te retourner la question misterme, c'est quoi ton critère indéfectible pour définir ce qui mérite ou pas un blu ray?

entendons-nous bien: je ne parle absolument pas de la série Goldorak en tant qu’œuvre (univers, scénario, musique, etc...), mais de son traitement (traits et animation grossiers).
Quand je dis que Goldorak ne mérite pas d'édition blu-ray, c'est que je pense qu'un DVD suffit largement pour restituer les gros pâtés colorés qui constituent ce dessin animé. Quand je vous invite à revoir un épisode, c'est pour que vous vous rendiez compte à quel point le graphisme est daté et rudimentaire aujourd'hui.
Ce qu'on apprécie dans un blu-ray en premier lieu, ce sont les détails. C'est pourquoi on aime à montrer des captures d'image géantes pour le démontrer.
Dans Goldorak, sur un grand écran, les détails vous pouvez les chercher.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 26 Mar 2013 22:25

on est bien d'accord mais ça n'empêche pas la sortie sur Blu-Ray en tant que support (qui peut le plus peut le moins) !

Exemple flagrant: j'ai vu un extrait de rip de la box City Hunter Française, une honte: in-regardable à mon avis, qualité audio décevante.
j'ai vu le rip Blu-Ray de la série Nadia, qui est plus ancienne, travail excellent ! j'ai redécouvert la série avec plaisir.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 27 Mar 2013 9:40

De toute évidence, que ce soit bluray, ou dvd, la rareté de ses séries animés en france font que les éditeurs ne se priveront pas de les vendre à prix d'or.

En revanche, vaut mieux une belle restauration dvd qu'une mauvaise en bluray même si ca peut paraitre absurde.
on peut supposer que ce choix est plus économique que technique quoi que rien ne dit non plus que remettre en 1080p goldorak n'aurait pas été poussif d'un point de vue visuel et aurait déservi la série plutôt qu'autre chose.
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 28 Mar 2013 22:50

evangelion77 a écrit:
JCL83 a écrit:35€ pour un coffret de 12 épisode en DVD c'est pas un peu cher....il y en a 6 de prévus ça fait quand même 210€ pour l’intégrale, on frise voir on dépasse le prix actuel de l’intégrale des James bond en Blu ray.... :o


Lorsque tous les coffrets seront sortis, on te proposera très certainement l'intégrale à moindre coût. Il suffit d'être patient.


l'intégrale existe en zone 1 à 110 euros
bobyback
 
Messages: 416
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline

Message » 29 Mar 2013 12:45

dperez a écrit:En revanche, vaut mieux une belle restauration dvd qu'une mauvaise en bluray même si ca peut paraitre absurde.
on peut supposer que ce choix est plus économique que technique quoi que rien ne dit non plus que remettre en 1080p goldorak n'aurait pas été poussif d'un point de vue visuel et aurait déservi la série plutôt qu'autre chose.


D'accord avec vous, il faut mieux un bon DVD, qu'un Blu-ray trop DRNisé comme pour le futur coffret Blu-ray des mystérieuses cités d'or :

Image DVD upscalé :
Image

Image Blu-ray :
Image
On constate la perte de beaucoup de détails sur la porte, la cape et le mur, la pluie à presque disparue.

Post original de parotaku :
http://www.catsuka.com/interf/forum/viewtopic.php?f=1&t=7028&p=395886#p395886
olivierd47
 
Messages: 75
Inscription Forum: 17 Nov 2009 10:00
  • offline

Message » 29 Mar 2013 14:05

certes, et il vaut encore mieux une belle restauration Blu-Ray qu'une bonne restauration DVD.
j'ai bon là ?
:ko:
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 29 Mar 2013 14:21

Bien sûr. :D
olivierd47
 
Messages: 75
Inscription Forum: 17 Nov 2009 10:00
  • offline

Message » 29 Mar 2013 14:24

Alors là oui c'est affreux, sachant qu'en le dvd est pas top à la base...c'est du foutage de gueule.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2013 15:59

pnauts a écrit:certes, et il vaut encore mieux une belle restauration Blu-Ray qu'une bonne restauration DVD.
j'ai bon là ?
:ko:

Oui d'autant (qu'en vulgarisant un peu) que la belle restauration Blu ray pourra servir à faire un beau DVD.....l'inverse n'étant pas vrai....
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 29 Mar 2013 21:12

JCL83 a écrit:35€ pour un coffret de 12 épisode en DVD c'est pas un peu cher....il y en a 6 de prévus ça fait quand même 210€ pour l’intégrale, on frise voir on dépasse le prix actuel de l’intégrale des James bond en Blu ray.... :o


C'est proprement de l'arnaque,mais vu l'attente ils vont bien en profiter pour bien presser le chaland! :mdr:

je demande a voir l'image soit disant Remastérisée ,en sachant qu'aucune édition blu ray ne semble prévu eu japon,je doute que les japonais aient fait un travaille de restauration ,ou alors ils vont reprendre les vieux masters qui ont servi aux DVD japonais

Il suffit de voir l'image d'Albator sorti il y a eu peu en DVD en france !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message