Points positifs : finition très surprenante pour le prix. Vraiment un mini petit serveur et pas un truc low-cost chinois ou autre. Les vis et la clé TORX fournies, c'est sympa.
Points négatifs : pas de câble SATA ni data ni alim pour la baie 5"1/4. C'est un peu mesquin. Il faut avoir un câble SATA d'avance (assez courant) et un adaptateur MOLEX->SATA (c'est un peu plus rare) Merci mes réserves !
Changement RAM sans problème, notice fournie largement assez claire. Montage des disques dans les racks sans problème, même si j'aurais apprécié un système sans vis.
Installation Windows Home Server 2011 + diskPool pour le moment, à voir. Je ne dépend pas de lui pour stocker pour le moment, j'ai donc le temps de jouer. Notamment, pour mon besoin de virtualisation, j'hésite entre en faire une machine ESX ou bien installer VMWare Server dans WHS2011.
Il a pris sa place dans mon bureau, à côté de mon PC principal. Il fait un peu nain à côté du boîtier P182 que j'ai, mais c'est loin d'être un problème. Pas trop bruyant mais si vous êtes exigeant, le ventilo est clairement audible. A changer pour un 4 pin haut de gamme genre Be Quiet SilentWings.