Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, jcpoire, laurent martiarena, martinst4, Sietch31 et 182 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Plomberie/placo intégrer une évacuation d'eau

Message » 26 Mar 2013 13:28

D'Dieu, j'ai envie de répondre : mais tu t'en fous .

C'est une évacuation d'eau , pas une boite de nuit !!! :ane:

Tu fais pour le mieux épicétou ....les solutions sont multiples , mais la laine au plafond du garage je trouve ça top .... 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 26 Mar 2013 13:56

Euh en fait c'est pas pour isoler phoniquement l'évacuation ! L'évacuation elle va être en apparent, son bruit en fonctionnement je m'en tape.

Là je double la cloison actuelle qui sépare une future cuisine à un séjour ou une chambre. Donc là je réfléchie à ce que je peux mettre dans cette nouvelle cloison, laine minérale de 45mm ou ma laine de roche de 15mm avec un complément de 30mm...
dagostino
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Avr 2007 12:16
  • offline

Message » 26 Mar 2013 13:59

:oops:

Plus c'est épais et plus ça marche (proverbe plaquiste !!! :mdr: )
Mais après il y a la vraie vie et ses contraintes .... :-?
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 26 Mar 2013 15:14

Il n'est pas possible de traverser la dalle au sol? Pour passer en plafond (en dessous) en apparent ou habillé sous la dalle? Ce serait sûrement plus simple par rapport à ta trémie.
phil974
 
Messages: 10483
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 26 Mar 2013 20:19

Hélas non, la dalle et les voutes en dessous doivent faire qqe chose comme 60cm donc je serai incapable de la percer, surtout pour passer une évacuation de 40 voire de 32.

Mais finalement j'ai changé d'idée. Au départ je voulais passer au travers de la trémie et descendre du coup dans le coin droit de l'escalier. Si je fais descendre l'évacuation dans le coin gauche, je n'empiète pas dans l'escalier.


Là ce qu'il reste à solutionner c'est quoi que je mets dans ma ***** de cloison :mdr:
dagostino
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Avr 2007 12:16
  • offline

Message » 28 Mar 2013 11:25

dagostino a écrit:Hélas non, la dalle et les voutes en dessous doivent faire qqe chose comme 60cm donc je serai incapable de la percer, surtout pour passer une évacuation de 40 voire de 32.
Il faudrait louer une carotteuse. Mais sans connaître la structure du bâti, ce serait couillon de percer dans un élément important. Ca ferait désordre :lol:

Mais finalement j'ai changé d'idée. Au départ je voulais passer au travers de la trémie et descendre du coup dans le coin droit de l'escalier. Si je fais descendre l'évacuation dans le coin gauche, je n'empiète pas dans l'escalier.

Ah ben c'est bien ça. Il vaut mieux passer un peu plus de temps à la phase de réflexion. Ca fait gagner du temps au moment de la réalisation et on évite d'avoir à refaire car à l'usage, cela ne fonctionne pas comme on voulait.


Là ce qu'il reste à solutionner c'est quoi que je mets dans ma ***** de cloison :mdr:

Ben une alternance matériaux denses/peu denses en désolidarisant ta cloison de l'ancienne au maximum. Donc dans l'ordre, et en partant du mur mitoyen:
-Mur existant
-Plaques de fibre de bois mince pour l'isolation des parquets flottants plaquées contre l'intégralité de la cloison. Tu mets les plaques verticalement contre la paroi en les plaquant bien et éventuellement en scotchant les plaques enter elles (et éventuellement en croisant une deuxième couche par dessus). C'est ce type de produit:

Image

Epaisseur: quelques millimètres.
Rôle: atténuer les sons aériens et désolidariser ton doublage de l'ancienne cloison pour éviter la transmission des sons par contact entre les deux cloisons.

-Armature pour BA13 montée comme je l'indiquais dans mon précédent message, en désolidarisant au maximum: bande résiliente de liège entre rail et sol/plafond/murs:

Image

vis désolidarisées des rails par des rondelles caoutchouc [rondelle métal pour plaquer + joint plomberie pour désolidariser]:
Image

Le joint de caoutchouc doit être placé entre la rondelle métallique et le rail, pour éviter tout contact entre la vis et le rail (la vis va aller dans le sol/plafond, qui transmet les sons, donc elle va jouer le rôle de relai entre le sol/plafond et le rail, qui à son tour va jouer le rôle de relai entre le sol et la cloison, ce qui risque de transformer la cloison en membrane de haut parleur. Donc on désolidarise.

-Dans l'armature: une laine (laine de roche, ouate de cellulose, laine de bois, bref, celle que tu préfères: tu vas dans un magasin et tu compares les coefficients d'affaiblissement acoustique des différents produits de même épaisseur (genre celle adaptée à l'armature) et tu prends le meilleur.

-Sur l'armature: double peau de plaques BA13 croisées jointoyées. La première couche aussi, plaque jointoyées et angles passés au mastique acrylique: Image

Normalement, tu devrais avoir quelque-chose de pas mal :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 28 Mar 2013 15:50

Re. D'ailleurs, je n'y pense que maintenant, mais si le coeur t'en dit, il y a un peu de lecture directement prise sur le forum: acoustiquecorrection-passive/l-acoustique-du-home-cinema-pour-les-neophytes-t29929274.html
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 31 Mar 2013 16:13

Merci Joich pour ton aide précieuse !!

Hélas j'ai monté la cloison entre temps, dommage ton astuce de l'isolant pour parquet me plaisait ! Pas cher, facile à mettre en oeuvre. Je garde l'idée pour le jour où je triple la cloison :mdr:

Alors finalement, j'ai collé le placophonique avec une colle "technique", je n'ai pas le détail sous la main mais c'est une colle qui fait aussi joint entre plaques, c'est ce qui avait le meilleur rapport qualité/prix/quantité... sac de 25 kgs pour une cloison de 4m50 de long sur 2m70 de haut... il reste 23 kgs dans le sac :charte:

Par contre j'ai dû visser les plaques aussi, grossomodo les 4 coins et au milieu parce que le mur existant n'était pas droit. J'ai mis du silicone acrylique tout autour et entre les plaques aussi.

Devant j'ai posé ma structure métallique. Au sol je n'ai pas mis de liège parce j'ai posé le rail directement sur le revêtement de sol existant (lames collées en PVC souple) ça devrait avoir presque le même effet que le liège.

Une fois les rails posé j'ai mis les montants et une fois mis, j'ai trouvé parterre mon U en plastique... qui devait être mis sous le rail au sol.... quel con :grr:

Hier j'ai posé la laine de verre, une spéciale acoustique aussi.

Je n'ai pas encore remis le placo devant, je dois d'abord passer les gaines électriques et le PER, je réfléchis encore comment faire ça bien.

Mais pour l'instant, je n'ai pas entendu grand chose, plus des bruits au sous sol, le voisin qui devait déplacer un meuble par ex ou un truc tombé au sol. Rien de bien méchant.

A voir sur le long terme maintenant :)

Quoiqu'il arrive, je suis content d'avoir posé ma 1ère cloison, enfin mes 2 premières, j'en fais une 2ème au sous-sol mais celle-là c'était fastoche, aucune contrainte, c'est une nouvelle cloison 8)
dagostino
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Avr 2007 12:16
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message