Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, cricri88, dionysos29, FGO, Franck1, gardfield77, Grammoux, griosu, karimdauphins, LeBarr, lolo05, martinst4, MAX92, Mr Eric, P.LM, papi1948, poilau, TELLOUCK, Thierry.P, wopr, ZEPHYR92 et 109 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Gaz de schistes

Message » 22 Oct 2012 18:56

C'est quoi pour toi boc21 la démocratie directe, un petit referendum de temps en temps ? C'était prévu par l'Europe ca en plus manque de pot Sarko a oublié la transcription en droit français...
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 22 Oct 2012 19:19

Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:
Boc21 a écrit:
Analogeek a écrit: :mdr:
toujours pas habitué à speedfan? :lol:


Quand même je fais l'apologie de la démocratie directe en disant ce qui me semble ne pas aller dans le régime électoral et il me parle Corée du nord et dictature :wtf:

Ben la Corée du Nord c'est la voix du peuple, non ? 8)

Marrant dans une démocratie de passer son temps comme toi a traiter les élus de tarés (je n'invente rien) et surtout de ne pas se sortir les doigts du cul pour faire changer les choses, vous etes des héros du clavier les gars... :mdr:

LOL :lol:


destituons speedfan de son mandat de conseiller municipal, et envoyons le se reeduquer aux champs! :grad:

:ane:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 22 Oct 2012 19:23

astrorock a écrit:
Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:
Boc21 a écrit:
Quand même je fais l'apologie de la démocratie directe en disant ce qui me semble ne pas aller dans le régime électoral et il me parle Corée du nord et dictature :wtf:

Ben la Corée du Nord c'est la voix du peuple, non ? 8)

Marrant dans une démocratie de passer son temps comme toi a traiter les élus de tarés (je n'invente rien) et surtout de ne pas se sortir les doigts du cul pour faire changer les choses, vous etes des héros du clavier les gars... :mdr:

LOL :lol:


destituons speedfan de son mandat de conseiller municipal, et envoyons le se reeduquer aux champs! :grad:

:ane:

rien que le fait qu'il soit élu prouve non pas que le systeme est malade, mais qu'il est en phase terminale :lol:

Analo
full frontal :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 22 Oct 2012 19:26

Analogeek a écrit:
astrorock a écrit:
Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:Ben la Corée du Nord c'est la voix du peuple, non ? 8)

Marrant dans une démocratie de passer son temps comme toi a traiter les élus de tarés (je n'invente rien) et surtout de ne pas se sortir les doigts du cul pour faire changer les choses, vous etes des héros du clavier les gars... :mdr:

LOL :lol:


destituons speedfan de son mandat de conseiller municipal, et envoyons le se reeduquer aux champs! :grad:

:ane:

rien que le fait qu'il soit élu prouve non pas que le systeme est malade, mais qu'il est en phase terminale :lol:

Analo
full anal :hehe:

:o
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 22 Oct 2012 20:06

speedfan a écrit:Marrant dans une démocratie de passer son temps comme toi a traiter les élus de tarés (je n'invente rien) et surtout de ne pas se sortir les doigts du cul pour faire changer les choses, vous etes des héros du clavier les gars... :mdr:


Effectivement, je pense que les mobiles poussant un individu à rechercher à être élu sont de l'ordre, aujourd'hui et en France, de la pathologie mentale. Surtout si l'individu en question est de surcroit assez naïf, aveugle et niais pour concevoir une seconde que l'on peut ainsi "se sortir les doigts du cul pour faire changer les choses".
Bon sur le plan local, et encore une petite localité, ça peut se concevoir, et encore...être un élu honnête qui se crève le Q et voir sans cesse ses efforts pour le bien commun contrairiés par l'inénérable stupidité générale, ça fatigue, ça finit par foutre la haine et tôt ou tard ça finit mal :roll:
Il y a encore des élus locaux qui ne sont pas tarés, sympas et tentent de faire ce qu'ils peuvent.
Mais non seulement ils sont une exception, mais de surcroit il leur est quasi impossible de faire passer les décisions qui sont réellement utiles à tous.
Comme quoi ils sont encore plus tarés que les garces opportunistes :roll:
Sur le plan politique, je pense que le modèle d'une démocratie directe sans intermédiaires est un idéal à atteindre au plus vite (la technologie le permet comme jamais), allant de pair avec une responsabilisation et une éducation accrue de chaque citoyen.
Mais pour la France, je n'y crois plus...
Quand à ce qu'est une démocratie directe, je t'en prie ouvre un dico ou regarde wiki, ce n'est pas seulement écouter le peuple lorsqu'on ne lui laisse qu'un mot de trois lettres pour s'exprimer.
Mais on ne lui a même pas laissé ça au peuple.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 22 Oct 2012 20:11

Boc21 a écrit:
speedfan a écrit:Marrant dans une démocratie de passer son temps comme toi a traiter les élus de tarés (je n'invente rien) et surtout de ne pas se sortir les doigts du cul pour faire changer les choses, vous etes des héros du clavier les gars... :mdr:


Effectivement, je pense que les mobiles poussant un individu à rechercher à être élu sont de l'ordre, aujourd'hui et en France, de la pathologie mentale. Surtout si l'individu en question est de surcroit assez naïf, aveugle et niais pour concevoir une seconde que l'on peut ainsi "se sortir les doigts du cul pour faire changer les choses".
Bon sur le plan local, et encore une petite localité, ça peut se concevoir, et encore...être un élu honnête qui se crève le Q et voir sans cesse ses efforts pour le bien commun contrairiés par l'inénérable stupidité générale, ça fatigue, ça finit par foutre la haine et tôt ou tard ça finit mal :roll:
Il y a encore des élus locaux qui ne sont pas tarés, sympas et tentent de faire ce qu'ils peuvent.
Mais non seulement ils sont une exception, mais de surcroit il leur est quasi impossible de faire passer les décisions qui sont réellement utiles à tous.
Comme quoi ils sont encore plus tarés que les garces opportunistes :roll:
Sur le plan politique, je pense que le modèle d'une démocratie directe sans intermédiaires est un idéal à atteindre au plus vite (la technologie le permet comme jamais), allant de pair avec une responsabilisation et une éducation accrue de chaque citoyen.
Mais pour la France, je n'y crois plus...
Quand à ce qu'est une démocratie directe, je t'en prie ouvre un dico ou regarde wiki, ce n'est pas seulement écouter le peuple lorsqu'on ne lui laisse qu'un mot de trois lettres pour s'exprimer.
Mais on ne lui a même pas laissé ça au peuple.

amen.
mais tu sais pour speed, dans sa commune, démocratie rime avec choix de la couleur du parterre de geraniums du rond point. J'en n'ai absolument pas la même définition :ane:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 22 Oct 2012 20:12

Allez reprends du vin rouge et du chocolat Boc21... 8) t'es mal toi en ce moment, pfff :o
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 22 Oct 2012 20:13

Analogeek a écrit:
Boc21 a écrit:
speedfan a écrit:Marrant dans une démocratie de passer son temps comme toi a traiter les élus de tarés (je n'invente rien) et surtout de ne pas se sortir les doigts du cul pour faire changer les choses, vous etes des héros du clavier les gars... :mdr:


Effectivement, je pense que les mobiles poussant un individu à rechercher à être élu sont de l'ordre, aujourd'hui et en France, de la pathologie mentale. Surtout si l'individu en question est de surcroit assez naïf, aveugle et niais pour concevoir une seconde que l'on peut ainsi "se sortir les doigts du cul pour faire changer les choses".
Bon sur le plan local, et encore une petite localité, ça peut se concevoir, et encore...être un élu honnête qui se crève le Q et voir sans cesse ses efforts pour le bien commun contrairiés par l'inénérable stupidité générale, ça fatigue, ça finit par foutre la haine et tôt ou tard ça finit mal :roll:
Il y a encore des élus locaux qui ne sont pas tarés, sympas et tentent de faire ce qu'ils peuvent.
Mais non seulement ils sont une exception, mais de surcroit il leur est quasi impossible de faire passer les décisions qui sont réellement utiles à tous.
Comme quoi ils sont encore plus tarés que les garces opportunistes :roll:
Sur le plan politique, je pense que le modèle d'une démocratie directe sans intermédiaires est un idéal à atteindre au plus vite (la technologie le permet comme jamais), allant de pair avec une responsabilisation et une éducation accrue de chaque citoyen.
Mais pour la France, je n'y crois plus...
Quand à ce qu'est une démocratie directe, je t'en prie ouvre un dico ou regarde wiki, ce n'est pas seulement écouter le peuple lorsqu'on ne lui laisse qu'un mot de trois lettres pour s'exprimer.
Mais on ne lui a même pas laissé ça au peuple.

amen.
mais tu sais pour speed, dans sa commune, démocratie rime avec choix de la couleur du parterre de geraniums du rond point. J'en n'ai absolument pas la même définition :ane:

Toi c'est glander sur un forum, ca impressionne c'est sur .... :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 22 Oct 2012 21:45

speedfan a écrit:Allez reprends du vin rouge et du chocolat Boc21... 8) t'es mal toi en ce moment, pfff :o


J'avoue que j'ai du mal en ce moment...
J'ai vraiment le sentiment de voir à peu près 1/3 de la population des pays développés sombrer dans la misère sans que l'objectif de les sauver, eux, ne soit clairement identifiable.
On ne cherche qu'à maintenir la cohérence d'un système qui a déjà fait faillitte le plus longtemps possible (pour servir les potes) tout en affaiblissant ceux de la case du dessus de la case "démunis", lesquels vont bientôt basculer avec les autres.
On va vraiment revenir à des sociétés d'avant la deuxième guerre mondiale, avec sa masse de pauvres incultes (car privés d'accès à l'éducation), corvéables à merci, incapables de s'acheter un logement et vivant dans des taudis, avec un système de santé hors de portée de leurs moyens.
Note que cette situation n'a aucun rapport avec la discussion ci-dessus, si ce n'est que désireux de voir la société française évoluer vers une nation libertarienne cultivée s'exprimant sous démocratie directe, je suis épouvanté non par l'absence de progrès mais par le niveau de la regression que nous subissons en ce moment.
Le chocolat Gillotte et un Vosne Romanée (fut-il du domaine Conti) n'y changera rien.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 23 Oct 2012 0:49

Boc21 a écrit:
speedfan a écrit:Allez reprends du vin rouge et du chocolat Boc21... 8) t'es mal toi en ce moment, pfff :o

J'avoue que j'ai du mal en ce moment...
J'ai vraiment le sentiment de voir à peu près 1/3 de la population des pays développés sombrer dans la misère sans que l'objectif de les sauver, eux, ne soit clairement identifiable.
Le chocolat Gillotte et un Vosne Romanée (fut-il du domaine Conti) n'y changera rien.

n'importe quoi Boc21 ! mais bon tu n'es pas trop loin de la réalité. allez, un petit effort !
je corrige ton texte :
Boc21 a écrit:J'ai vraiment le sentiment de voir à peu près 1/3 de la population des pays développés sombrer dans la misère sans que l'objectif de les enfoncer, eux, ne soit clairement identifiable.
Le chocolat Kinder et un Kiravi (fut-il 6 étoiles) n'y changera rien.

ImageImage
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 23 Oct 2012 6:45

Boc21 il y a sans doute des éléments intéressants dans ton raisonnement mais c'est plutot un raisonnement de fin de soirée avec 2 ou 3 vrais potes refaisant le monde sur quelques Romanée Conti. Ce sont des soirées superbes souvent, assez rares... et puis le lendemain le soleil se lève et tout essaye de rentrer dans l'ordre (établi). Tu es un grand idéaliste finalement, c'est un compliment hein :grad:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 23 Oct 2012 9:33

speedfan a écrit:Boc21 il y a sans doute des éléments intéressants dans ton raisonnement mais c'est plutot un raisonnement de fin de soirée avec 2 ou 3 vrais potes refaisant le monde sur quelques Romanée Conti. Ce sont des soirées superbes souvent, assez rares... et puis le lendemain le soleil se lève et tout essaye de rentrer dans l'ordre (établi). Tu es un grand idéaliste finalement, c'est un compliment hein :grad:

ça y est tout est rentré dans l'ordre, y'a 1000 chomeurs de plus qu'hier et 1 milliard de dette supplémentaire. Ouf, je croyais que le temps s'était arreté :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 26 Mar 2013 18:58

J'adore celle là
http://www.lepoint.fr/confidentiels/exc ... 70_785.php

C'est bien pratique d'avoir un pays (mais pas que...) pour LABORATOIRE, mais "même pas mal", l'écocon se porte bien :oldy: :mdr: :ane: :evil:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 27 Mar 2013 8:36

Extraordinaire !! :o
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 27 Mar 2013 8:56

La dite ÉCOLOGIE est la farce du troisième millénaire, chaque jour le confirme :oldy:

Bonne journée :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message