Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Recherche Darksiders like ...

Message » 27 Mar 2013 10:38

Bonjour à tous.

Après un très très décevant Uncharted 3 (pas un jeu mais un film interractif), j'ai découvert par hasard Darksiders sur PS3. Je me régale !!! Sans le savoir, cela faisait très longtemps que je recherchais un tel jeux (mix parfait selon moi entre action, exploration, énigme). Il me rappelle irrémédiablement un des meilleurs du genre que j'ai pu jouer de toute ma vie : Soul Reaver sur PS1.

Alors voilà, ma question est tout bête, hormis Darksiders II que je compte acquérir par la suite, existe il d'autres jeux sur PS3 qui propose le même genre d'aventure (exit God of War ou Castlevania 3D et Cie qu'on compare souvent, mais sans vraiment comprendre pourquoi tellement c'est différent pour moi) ?
Le tout sur PS3 bien sur.

Merci à vous. :wink:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 27 Mar 2013 11:05

En gros, c'est une sorte d'Action RPG que tu cherches ou un Zelda-like

Okami HD :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 27 Mar 2013 11:44

Il te demande un truc genre Rhianna et tu lui conseilles du Bach :hein: :wink:

Il y a finalement peu de jeux qui font une synthèse zelda-like / BTA. God of War est plus BTA. Par contre, le Castlevania LOS répond tout à fait à tes critères selon moi : pot pourri de plein de gameplay (du BTA, du Zelda, du Shadow of the Colossus).
Après oui Okami c'est un Zelda like donc tu peux y retrouver un peu de ce que tu as aimé dans Darksiders.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2013 17:25

Oui, du Zelda Like bien que je n'aime pas du tout l'univers Zelda.

OK, merci, je vais jeter un oeil à Castelvania.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 02 Avr 2013 9:23

Tres sympa ce castlevania, mais la partie BTA est bcp plus développé que dans DS.
Okami est bien aussi mais je vois pas trop le rapport avec DS.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Avr 2013 10:25

jujulolo a écrit:Tres sympa ce castlevania, mais la partie BTA est bcp plus développé que dans DS.
Okami est bien aussi mais je vois pas trop le rapport avec DS.


Darksiders ça n'est pas un BTA pour moi, c'est un Zelda-like (même type de progression, de collecte d'objets, de déblocages de coffres et de zônes, etc...)

Et Okami est également un Zelda-like
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message