Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, FGO, gardfield77, gloinfred, Joich, laurentdelyon, lyksyr, martinst4, multiroom, P.LM, papi1948, pasender, sauce, sceint, Scudabear, taxchim, TELLOUCK, Tibezia, Velvet, wopr et 98 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Radiateurs électriques

Message » 27 Mar 2013 17:35

leo.2162 a écrit:Bon il te reste ça
Image

Cheminée électrique, c'est zoli, tu mets la peau de bête devant t'ammènes une fille, elle succombe à ton romantisme et c'est le bonheur :ane:

t'as un lien? :ane: :idee:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 27 Mar 2013 17:41

ten trouvesches catso et leroy sans pb et même certainement sur amazon

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 27 Mar 2013 18:20

FGO a écrit:un radiateur si c'est trop bdg c'est un gouffre a fric en consomation
minimum de bons radians ou des inerties si tu veux monter en gamme en plus c'est plus simple a nettoyer

FGO


Oui et non. Un rad électrique a un rendement de 1. Quel que soit le type de radiateur, 1000W de puissance c'est 1000W de conso. Ce qui va changer éventuellement c'est la rapidité de montée en t°, la spatialisation du son, la répartition de la chaleur, la capacité à restituer la chaleur emmagasinée (ce qui peut aussi être un défaut, parce que pour emmagasiner de la chaleur, il y a une durée pendant laquelle le radiateur ne restitue pas de chaleur, plus il y a de masse à chauffer plus il met du temps à monter en t° et donc à restituer), etc. Le meilleur chauffage, c'est l'isolation. Ensuite, tout dépend des usages. Une pièce dans laquelle tu passes de temps en temps? Un convecteur. Ca monte vite en t°, ça brasse de l'air. Un pièce où tu passes le plus clair de ton temps? Un ou deux bons panneaux rayonnants chaleur douce, c'est bien. Pour moi, l'arnaque c'est les radiateurs à inertie, compte tenu du fait qu'ils te vendent le rad à inertie le prix de l'or (alors que ce n'est rien d'autre qu'une résistance qui passe dans un matériau dense). Bref. Plus que le type de radiateur, ce qui importe, c'est le thermostat et la possibilité de programmer chaque radiateur ainsiq ue la capacité du logement à conserver ladite chaleur.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 27 Mar 2013 18:21

leo.2162 a écrit:
Analogeek a écrit:
pj a écrit:Un avis :
http://www.maisonbrico.com/questions-br ... ,3060.html

et en conclusion :
Un rappel essentiel : 1 W consommé reste 1 W restitué quelque soit le type de chauffage utilisé. Il n'y a donc pas de chauffage électrique plus économique qu'un autre : il y a seulement des modes de restitution de la chaleur différents.

merci.
de toute façon sur les sites casto-dépot ou leroy l'enchanteur les critiques sont assez acerbes sur les radiateurs rayonnants. A moins d'y mettre un smic dans un radiateur. M'enfin, après les gens sont peut être des idiots aussi. :idee:
je me renseigne sur les "à inertie" qui semblent du coup les meilleurs.

Si tu as déjà un chauffage par le sol qui est un chauffage à inertie, ton chauffage d'appoint ne doit pas être à inertie. Il faut quelque chose qui démarre et s'éteigne rapidement sur de courtes périodes, car si ton chauffage au sol reste éteint trop longtemps ta dalle refroidit et après pour la remettre en température ce sera long, ça va pomper de l'énergie et comme tu auras froid entre temps tu rallumeras ton chauffage d'appoint ce qui empêchera ton chauffage au sol de se remettre en route et ta dalle restera froide.
Si tu avais payé ton appartement tu aurais eu droit à un diagnostic énergétique gratuit par le vendeur.
Tu devrais demander à tes parents de faire un effort :ane:


Sur un bien vendu rien n'est gratuit, tout est toujours payé par l'acheteur :grad:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 27 Mar 2013 18:22

Analogeek a écrit:
pj a écrit:Un avis :
http://www.maisonbrico.com/questions-br ... ,3060.html

et en conclusion :
Un rappel essentiel : 1 W consommé reste 1 W restitué quelque soit le type de chauffage utilisé. Il n'y a donc pas de chauffage électrique plus économique qu'un autre : il y a seulement des modes de restitution de la chaleur différents.

merci.
de toute façon sur les sites casto-dépot ou leroy l'enchanteur les critiques sont assez acerbes sur les radiateurs rayonnants. A moins d'y mettre un smic dans un radiateur. M'enfin, après les gens sont peut être des idiots aussi. :idee:
je me renseigne sur les "à inertie" qui semblent du coup les meilleurs.


Non rien :mdr:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 27 Mar 2013 18:42

Tu as des exemples de radiateurs rayonnants dont t'es sur que c'est de la bonne came? Et des trucs pas trop moche j'entends hein :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 27 Mar 2013 18:55

Perso, j'avais besoin de mettre deux radia, j'ai pris deux rayonnants chez Brico dépôt car c'était pour des pièces où on est que ponctuellement dont le HC et ça chauffe vite et on peut éteindre après ou laissé à un minimum ... et on a pas mis une ''blinde''
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 27 Mar 2013 19:57

Analogeek a écrit:Tu as des exemples de radiateurs rayonnants dont t'es sur que c'est de la bonne came? Et des trucs pas trop moche j'entends hein :lol:


Non :ko: Chez moi, j'ai mis le premier prix de mon fournisseur habituel (genre 60€ le 1000W). Esthétiquement, ben, c'est un radiateur, pas trop gros donc pas trop moche. Niveau perf, ben, pour un premier hiver, j'ai fait tourner uniquement celui de la chambre des enfants (chambre de 20m² sous un grenier non isolé au dessus du salon non chauffé avec fenêtres simple vitrage bois ventilation naturelle écologique :hehe: ) quatre ou cinq fois, juste les nuits les plus froides, et de temps en temps l'aprèm quand ils voulaient jouer dans leur chambre. Après, on se contente de 18 ou 19 en t° confort, donc peut-être que si tu veux plus chaud plus vite, il faudra plutôt taper les 1500W selon les dimensions des pièces.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 27 Mar 2013 20:02

Joich a écrit:
Analogeek a écrit:Tu as des exemples de radiateurs rayonnants dont t'es sur que c'est de la bonne came? Et des trucs pas trop moche j'entends hein :lol:


Non :ko: Chez moi, j'ai mis le premier prix de mon fournisseur habituel (genre 60€ le 1000W). Esthétiquement, ben, c'est un radiateur, pas trop gros donc pas trop moche. Niveau perf, ben, pour un premier hiver, j'ai fait tourner uniquement celui de la chambre des enfants (chambre de 20m² sous un grenier non isolé au dessus du salon non chauffé avec fenêtres simple vitrage bois ventilation naturelle écologique :hehe: ) quatre ou cinq fois, juste les nuits les plus froides, et de temps en temps l'aprèm quand ils voulaient jouer dans leur chambre. Après, on se contente de 18 ou 19 en t° confort, donc peut-être que si tu veux plus chaud plus vite, il faudra plutôt taper les 1500W selon les dimensions des pièces.

ok merci, non pas besoin de 1500 je pense vu qu'il y a deja le chauffage au sol. 1000 suffira, si besoin est. OK donc je peux taper dans les pas trop chers. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 27 Mar 2013 21:15

Joich a écrit:
Analogeek a écrit:Tu as des exemples de radiateurs rayonnants dont t'es sur que c'est de la bonne came? Et des trucs pas trop moche j'entends hein :lol:


Non :ko: Chez moi, j'ai mis le premier prix de mon fournisseur habituel (genre 60€ le 1000W). Esthétiquement, ben, c'est un radiateur, pas trop gros donc pas trop moche. Niveau perf, ben, pour un premier hiver, j'ai fait tourner uniquement celui de la chambre des enfants (chambre de 20m² sous un grenier non isolé au dessus du salon non chauffé avec fenêtres simple vitrage bois ventilation naturelle écologique :hehe: ) quatre ou cinq fois, juste les nuits les plus froides, et de temps en temps l'aprèm quand ils voulaient jouer dans leur chambre. Après, on se contente de 18 ou 19 en t° confort, donc peut-être que si tu veux plus chaud plus vite, il faudra plutôt taper les 1500W selon les dimensions des pièces.

joich = salvor hardin? :o
Purée je vais vous dénoncer pour maltraitance d'enfants moi... marre de ces parents radins qui chauffent pas leurs maisons et les pauvres gosses qui doivent se geler les miches :o :lol: :lol:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 27 Mar 2013 22:46

Clairement, j'ai jamais compris cette mode des radiateurs à 500€, avec plein de programmes à la con tout ça pour une pauvre résistance :roll: . Ah mais au fait pourquoi on parle encore de chauffage un 27 mars?, peut-être parce qu'il fait à peine 2°C :hehe: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Mar 2013 9:31

Pas de mauvais esprit poilau je te prie :grad: :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 28 Mar 2013 10:01

Attention, ne pas relancer poilau sur le réchauffement climatique! :grad:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 28 Mar 2013 10:09

Kins a écrit:Attention, ne pas relancer poilau sur le réchauffement climatique! :grad:

Une relance discrète ca va ?

+ 2 °C pour un mois de mars c'est correct, le record de froid à Clermont pour un mois de mars c'est : - 21,3 °C :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 28 Mar 2013 10:21

Non mais Clermont quoi. Pourquoi pas Aurillac :ko: :lol: Pour Montélimar, le record de froid pour un mois de mars, c'était en 2005 avec -7,4, et le record de chaud, c'était en 1994 avec 26,4.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema