Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wolverine77 et 129 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure : "Putain ! Dix ans ?!!"

Message » 28 Mar 2013 11:39

Sebastien30200 a écrit:
gpu a écrit:22 % seulement des personnes interrogées estiment qu'il est un "bon président de la République".
Source Le Point du 28.03.13

Ouais on sait ils sont tous sur blabla :ane: :adieu:


C'est vrai qu'on se demande parfois .. :hehe:

Sebastien30200 a écrit:Ah la liberté de parole en France :hehe:
Encore un qu'on a du menacer de sanctions si il rentrait pas dans le rang ....
http://www.leparisien.fr/politique/la-v ... 675019.php


Il a probablement reçu un petit SMS .. . Il paraît que c'est à la mode depuis mai dernier.

Image

Sebastien30200 a écrit:Ben c'est choquant pour les gars qui ont pas ouvert un bouquin d'économie depuis .... ou en fait qui en jamais ouvert un ....
Comme Martine Aubry avec ses 35 heures en fait :ane:


:ohmg: viens que je t'embrasse. :mdr:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 28 Mar 2013 11:41

speedfan a écrit:Oui c'est là le grand problème, tout le monde veut des économies des grandes réformes, mais le jour où les français comprendront que c'est d'eux qu'on parle je demande à voir leur réaction :mdr:


Pas mieux.
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 28 Mar 2013 11:42

Kolian a écrit:Punaise, salvor a vraiment un soucsi d'internet de yahoo news.

il a oublié de nous poster celle ci : http://fr.news.yahoo.com/la-gaffe-diplo ... 55230.html
La scène se déroule il y a exactement 6 mois jour pour jour. Alors que le gouvernement étudie l'éventuelle nationalisation du site ArcelorMittal de la commune de Florange, située dans le département de la Moselle en Lorraine, le président de la République François Hollande rencontre le 27 septembre 2012 à l'Elysée le patron du groupe ArcelorMittal, Lakshmi Mittal, âgé de 62 ans. Valérie Astruc (France 2) et Elsa Freyssenet (Les Echos) décrivent très précisément la fin de leur rencontre, après plus d'une heure d'échange :

"Le président salue Lakshmi et, croyant bien faire, lui dit en anglais : "Best regard to your father". (...) Lakshmi Mittal réalise alors que le président français, pendant toute la durée de leur rencontre, a cru parler à... son fils, Aditya Mittal."

Lakshmi Mittal, "regard interloqué", répond alors sans marquer de pause : "C'est moi, le père".

Si c'est vrai, il bat quand même et haut la main toutes les gaffes de Sarko cumulées :o :lol: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 28 Mar 2013 11:45

papinova a écrit:Que ce soit avec Hollande du PS ou un autre de l'UMP... je pense sincèrement que le résultat aurait été le même. Ce resserrement tous azimuts était inéluctable. On ne pouvait hélas pas continuer comme ça à dépenser sans compter...


Ben c'est le moment de trancher dans le lard sans penser aux conséquences électrorales, mais bon personne ni à gauche ni à droite n'a le courage de le faire ... la soupe est trop bonne pour ça.

Il faut reformer notre fameux modèle français qui n'est plus adapté à la situation économique et démographique actuelle.

Il faut arreter de caresser les français dans le sens du poil. Car si on les écoute on part tous à 50 ans à la retraite, on augmente les salaires de 30 % immédiatement, etc etc.

Et qui va payer ??? Ben les riches mon povre Monsieur c'est aux riches et aux banques de payaer voyons. Au fait d'après vous qui est riche ? Ben le gars qui gagne deux fois plus que moi mon brave monsieur ....
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 28 Mar 2013 11:47

Pour paraphraser Sartre pour le Français moyen "La dette c'est les autres" :grad: :(
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 28 Mar 2013 11:50

Commencer peut être par séparer banque de dépôt et banque d'affaire, également ne plus passer par les banques pour souscrire des emprunts d'Etats, les signer directement à la BCE à 0%. Ce serait déjà un bon début, et un signe fort qui permettrait de rassurer tout le monde sur les efforts à faire. Après une réforme fiscale, en mettant en adéquation mission de l'Etat et financement. Enfin réforme de CL.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline


Message » 28 Mar 2013 11:55

gpu a écrit:
speedfan a écrit:Oui c'est là le grand problème, tout le monde veut des économies des grandes réformes, mais le jour où les français comprendront que c'est d'eux qu'on parle je demande à voir leur réaction :mdr:


Pas mieux.


Bon je vais me recoucher, c'est pas ma journée tous les gens de droite du forum sont d'accord avec moi :adieu:


:wink:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 28 Mar 2013 12:00

Velvet a écrit:Commencer peut être par séparer banque de dépôt et banque d'affaire, également ne plus passer par les banques pour souscrire des emprunts d'Etats, les signer directement à la BCE à 0%. Ce serait déjà un bon début, et un signe fort qui permettrait de rassurer tout le monde sur les efforts à faire. Après une réforme fiscale, en mettant en adéquation mission de l'Etat et financement. Enfin réforme de CL.

A+
Velvet



Comme adversaire de la finance Hollande s'impose :

http://www.lesechos.fr/opinions/chroniq ... 552558.php

Moi je trouve ça plutot malin de sa part mais à gauche y en a qui vont devoir sortir la vaseline et les cicatrisants :grad: :ane:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 28 Mar 2013 12:00

:hehe:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 28 Mar 2013 12:17


"Le peuple a tourné la page Sarkozy"



Le député UMP Bernard Debré a assuré jeudi que le peuple avait "tourné la page" de Nicolas Sarkozy.

Le retour de l'ancien chef de l'Etat ne serait "pas forcément une très bonne chose, parce que ça voudrait dire quelque chose de terrible pour la droite, c'est qu'il n'y a personne derrière", a argumenté l'élu parisien sur LCI. "Et moi je crois qu'il y a des jeunes talents derrière".

Faut-il tourner la page Sarkozy ? "Elle est tournée, c'est le peuple français qui l'a tournée", a tranché l'ancien ministre.

Comme on lui fait observer que M. Sarkozy semble avoir des difficultés à la tourner, Bernard Debré s'est exclamé : "mais c'est normal, on fait l'album photo de famille, on regarde, on pleurniche, on dit: comme c'était beau avant. C'est vrai que c'était mieux avant. Mais de là à attendre quatre ans !"




Source : Le Figaro - AFP - 28/03/2013




J'ai juste barré la mention inutile qu'il a dû se sentir obligé de glisser pour lisser le tout... :grad: :mdr:


bpm92 a écrit:

« Ah, qu'ils étaient émouvants, nos meetings, avec tous ces drapeaux »




:ane:
Dernière édition par bpm92 le 28 Mar 2013 12:18, édité 1 fois.
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 28 Mar 2013 12:18

:lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 28 Mar 2013 12:23

Salvor Hardin a écrit:
Gort'h a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
adpcol a écrit:
Encore à la ramener avec Sarko :D :D :D ,vous allez grandir quand? l'actuel barratine autant sinon plus mais comme c'est votre dogme vous perdez tout sens critique.
Phil,bon j'arrête là,discuter avec vous c'est aimer les impasses :D :D :D


CQFD, tu rêves de dépenses à crédit pour que rien ne change et que les français consomment ! et que la dette brute continue d'augmenter et que cela soit tes enfants qui paient. Visiblement rien ne change à droite.... malgré la gestion catastrophique de Nicols Srkozy, tu en es encore à vouloir appliquer les vieilles recettes. :friend: :zzzz:

Ah parce que ce n'est pas le cas aujourd'hui avec Hollande?


Tu n'es pas au courant que la politique générale, l'objectif du quinquennat, c'est déficit du budget 0% en 2017 ? :o
Tu n'es pas au courant qu'une politique de l'offre et plus de la demande est actuellement menée ? :zzzz: :zzzz:

C'est que ça doit pas être si clair que ça.... Enfin le 0% si mais les moyens me laissent pensifs.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 28 Mar 2013 12:30


Rien ne devait contrarier le retour médiatique de Nicolas Sarkozy. Et surtout pas la presse française mise à l'écart de la cérémonie de remise de la Légion d'honneur au ministre belge des Affaires étrangères. Une censure tellement inédite que le JT du soir de la chaîne RTL-TVi y a consacré un reportage dans son JT du soir.

"Il est rare que dans une démocratie les journalistes soient laissés à la porte à cause leur nationalité" constate, mi-dépité mi-fataliste, un journaliste français. Mais pour éviter les fausses notes, le plan com' n'avait, semble-t-il, prévu que deux séquences: les blagues de Nicolas après les larmes de Carla. C'est donc un reporter belge qui a finalement posé la "question sacrilège" à Nicolas Sarkozy. Et bien que très en verve ce jour-là, l'ancien président n'a pas commenté sa mise en examen.






Source : Huffington Post - 28/03/2013



:lol:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 28 Mar 2013 12:33

bpm92 a écrit:

Rien ne devait contrarier le retour médiatique de Nicolas Sarkozy. Et surtout pas la presse française mise à l'écart de la cérémonie de remise de la Légion d'honneur au ministre belge des Affaires étrangères. Une censure tellement inédite que le JT du soir de la chaîne RTL-TVi y a consacré un reportage dans son JT du soir.

"Il est rare que dans une démocratie les journalistes soient laissés à la porte à cause leur nationalité" constate, mi-dépité mi-fataliste, un journaliste français. Mais pour éviter les fausses notes, le plan com' n'avait, semble-t-il, prévu que deux séquences: les blagues de Nicolas après les larmes de Carla. C'est donc un reporter belge qui a finalement posé la "question sacrilège" à Nicolas Sarkozy. Et bien que très en verve ce jour-là, l'ancien président n'a pas commenté sa mise en examen.






Source : Huffington Post - 28/03/2013



:lol:

:o :o :o
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message