Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, brugam, Epure63, FGO, filip-63, gloinfred, laurent martiarena, magneto, marius30, martinst4, oli_vip1213, P.LM, Thierry Wautelet et 111 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Gaz de schistes

Message » 27 Mar 2013 13:21

HAKEM a écrit:La dite ÉCOLOGIE est la farce du troisième millénaire, chaque jour le confirme :oldy:

Bonne journée :wink:

la vraie ou la fausse ?

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 27 Mar 2013 14:25

Boc21 a écrit:
speedfan a écrit:Marrant dans une démocratie de passer son temps comme toi a traiter les élus de tarés (je n'invente rien) et surtout de ne pas se sortir les doigts du cul pour faire changer les choses, vous etes des héros du clavier les gars... :mdr:


Effectivement, je pense que les mobiles poussant un individu à rechercher à être élu sont de l'ordre, aujourd'hui et en France, de la pathologie mentale. Surtout si l'individu en question est de surcroit assez naïf, aveugle et niais pour concevoir une seconde que l'on peut ainsi "se sortir les doigts du cul pour faire changer les choses".
Bon sur le plan local, et encore une petite localité, ça peut se concevoir, et encore...être un élu honnête qui se crève le Q et voir sans cesse ses efforts pour le bien commun contrairiés par l'inénérable stupidité générale, ça fatigue, ça finit par foutre la haine et tôt ou tard ça finit mal :roll:
Il y a encore des élus locaux qui ne sont pas tarés, sympas et tentent de faire ce qu'ils peuvent.
Mais non seulement ils sont une exception, mais de surcroit il leur est quasi impossible de faire passer les décisions qui sont réellement utiles à tous.
Comme quoi ils sont encore plus tarés que les garces opportunistes :roll:
Sur le plan politique, je pense que le modèle d'une démocratie directe sans intermédiaires est un idéal à atteindre au plus vite (la technologie le permet comme jamais), allant de pair avec une responsabilisation et une éducation accrue de chaque citoyen.
Mais pour la France, je n'y crois plus...
Quand à ce qu'est une démocratie directe, je t'en prie ouvre un dico ou regarde wiki, ce n'est pas seulement écouter le peuple lorsqu'on ne lui laisse qu'un mot de trois lettres pour s'exprimer.
Mais on ne lui a même pas laissé ça au peuple.


Moi, j'aime ton idéalisme et surtout ton réalisme, Boc, même si... :-? On sait tous (presque) que les dés sont pipés... refaire un monde qui est sénile avant l'âge à force de gober l'inacceptable, ça va être très dur... Je souhaite sincèrement bonne chance aux générations futures... moi, j'ai passé ce cap... :wink: :friend:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 27 Mar 2013 22:00

rann a écrit:
HAKEM a écrit:La dite ÉCOLOGIE est la farce du troisième millénaire, chaque jour le confirme :oldy:

Bonne journée :wink:

la vraie ou la fausse ?

La vrai, comme je la conçois, mettrai à mal le capitalisme que l'on connait et n'ai pas prête de voir le jour, l'autre, celle des délinquants à colle blanc, c'est celle là, la grande farce qui bafoue les règles de la démocratie mais d'un autre côté, qui suis je pour penser que mes préoccupations, nos préoccupations, puissent avoir une légitimité devant le profit....

La parenthèse de l'Algérie devrait nous faire prendre conscience des raisons d'un certaine équilibre mondiale entre les pays qui sont loin, très loin de leur dite "indépendance"
Mais bon, tout va bien maintenant, c'était ma minute grande gueule :oldy: :mdr: :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 28 Mar 2013 15:02

papinova a écrit:... Je souhaite sincèrement bonne chance aux générations futures... moi, j'ai passé ce cap... :wink: :friend:

L'invité de France Inter ce matin Dustin Hoffman 75 balais
ça m'a mis du baume au cœur
Non, le vieillesse n'est pas un naufrage, il faut être honnête pour savoir vieillir
on passe des caps en effet et çà ne fini jamais :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 28 Mar 2013 15:04

HAKEM a écrit:Mais bon, tout va bien maintenant, c'était ma minute grande gueule :oldy: :mdr: :wink:

:wink:
C'est bon n'est ce pas
et tu as raison de t'offusquer

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 28 Mar 2013 15:10

J'aime des gens comme Gentil ou Joly , ils ne tintinnabulent pas comme les autres
ensuite des reproches on peut évidemment leur en faire
mais comparons, comparons ces reproches que leurs font les moutons, et comparons ceux qu'ils dénoncent.
Gardons nous à droite, gardons nous à gauche et soutenons plutôt ce son cristallin des clochettes Gentil et Joly , aux sons des cloches de nos gouvernements successifs

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 28 Mar 2013 15:13

suis un peu hors sujets là
mille excuses

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 28 Mar 2013 15:13

Vieillir pour certain est un luxe qu'ils ne peuvent pas prendre, je sors d'une conversation d'un père "retraité " d'une enfant trisomique, comment dire :o , en comparaison, ma vie est le reflet du paradis :oldy:


PS Désolé, moi aussi je suis HS puissance 100 :mdr: :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message