Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

sous-titres sur les chaines HD

Message » 28 Mar 2013 17:40

Bonjour,
Depuis environ un mois je n'ai plus de sous-titres sur les chaines HD de la TNT terrestre (TF1, F2, C+, Arte, M6) par contre l'audiodescription marche normalement.
Sur toutes les chaines SD, les ST fonctionnent normalement, par exemple sur le canal 52 France 2 en SD.
Je me pose la question de savoir s'il s'agit d'une panne de mon téléviseur - SAMSUNG UE 40 D 6500 - toujours sous garantie.
Je me suis renseigné auprès du magasin Auchan où je l'ai acheté, l'on m'a répondu que les sous-titres n'étaient plus diffusés sur les chaines HD pour gagner de la bande passante.
De plus, impossible de vérifier, tous leurs appareils étant branchés en série sur un lecteur Blue Ray.
Je capte le signal de l'émetteur d'Auxerre (Molesmes)
Quelqu'un peut-il faire un essai sur sa télé pour voir si cela fonctionne ou pas ou si vous avez des infos concernant ce sujet.
Merci à vous.
pyram
 
Messages: 35
Inscription Forum: 27 Sep 2006 23:24
Localisation: bourgogne
  • offline

Message » 28 Mar 2013 19:15

autres possibilités à investinguer ou préciser si qq le peut : le pb des sous-titres est surtout leur coût : sur BBC et Itv vous verrez les noms des équipes de sous-titrage dans les génériques, on peut penser que les sous-titres sont faits sur place, et ça doit avoir un coup. Chez nous, les films sortis sur dvd sont nécézssairement sous-titrés, ça coûte pas cher de les diffuser. Mais en hd, la copie dvd ne suffit pas! certaines chaines anglaises font un sous-titrage en direct -(sans doute de la reconnaissance vocale, mais c'est pas terrible, c'est très décalé. Arte, pour son compte, doit assurer deux langues en audio, et sous-titres ... galère. Vaut donc beaucoup mieux ne pas être sourd!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 28 Mar 2013 21:37

pyram a écrit:Bonjour,
Depuis environ un mois je n'ai plus de sous-titres sur les chaines HD de la TNT terrestre (TF1, F2, C+, Arte, M6) par contre l'audiodescription marche normalement.
Sur toutes les chaines SD, les ST fonctionnent normalement, par exemple sur le canal 52 France 2 en SD.
Je me pose la question de savoir s'il s'agit d'une panne de mon téléviseur - SAMSUNG UE 40 D 6500 - toujours sous garantie.
Je me suis renseigné auprès du magasin Auchan où je l'ai acheté, l'on m'a répondu que les sous-titres n'étaient plus diffusés sur les chaines HD pour gagner de la bande passante.


Le jour où les vendeurs d'Auchan, Boulanger et autres Darty diront autre chose que des âneries sera à marquer d'une pierre blanche.


Je capte le signal de l'émetteur d'Auxerre (Molesmes)
Quelqu'un peut-il faire un essai sur sa télé pour voir si cela fonctionne ou pas ou si vous avez des infos concernant ce sujet.
Merci à vous.


Fais un essai sur TF1 HD (nos chers voisins) : sous-titres pour sourds présents.
Sur l'enregistrement de "into the wild" (M6 HD) : les sous-titres "normaux" et pour sourds sont présents.
En ce moment "scènes de ménage" : sous-titre pour sourd présents...
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet