Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Géo trouvetout, laurent martiarena, martinst4, poilau et 216 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Radiateurs électriques

Message » 28 Mar 2013 20:25

speedfan a écrit:
Kins a écrit:Attention, ne pas relancer poilau sur le réchauffement climatique! :grad:

Une relance discrète ca va ?

+ 2 °C pour un mois de mars c'est correct, le record de froid à Clermont pour un mois de mars c'est : - 21,3 °C :mdr:


On fera les comptes à la fin du mois, mais ça m'étonnerait que le millésime 2013 serve de référence pour démontrer la théorie du réchauffement :wink: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 28 Mar 2013 23:42

La France n'est pas le monde poilau :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 29 Mar 2013 9:35

Et c'est reparti pour un tour :lol:

Ici il fait des températures négatives depuis dimanche. La nuit dernière je suis même rentré de concert sous la neige. Certes les groupes que j'ai vus étaient suédois pour l'un et finlandais pour l'autre, mais mon trajet s'est effectué entre le bassin allemand de la Ruhr et l'est des Pays Bas.

Réchauffement mes fesses!
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 29 Mar 2013 9:42

Joich a écrit:La France n'est pas le monde poilau :wink:


Et cela se calcule sur l'année si on se tappe des 40 et plus tout l'été le bilan sera encore à la hausse a voir en fin d'année :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Mar 2013 10:10

J'y crois pas ! Encore un topic bricolage ouvert par Analo.

Mais c'est quoi cet appartement que tu as acheté ? Des fenêtres du siècle passé. Un chauffage au sol qui ne fonctionne pas quand il fait moins de 20°, tes toilettes qui fuyait...

Y'a l'électricité aux normes j'espère ? Le gaz arrive ?

Profite des soldes en ce moment et négocie si tu en prends plusieurs. Prends une bonne marque de type Thermor ou Noirot. Dans les 200-300 euros pour 500-1000 W avec une chaleur douce et programmation possible. Quand tu laisses ta maîtresse seule par exemple, pas besoin de chauffer :).
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Mar 2013 10:12

Analogeek a écrit:
leo.2162 a écrit:Bon il te reste ça
Image

Cheminée électrique, c'est zoli, tu mets la peau de bête devant t'ammènes une fille, elle succombe à ton romantisme et c'est le bonheur :ane:

t'as un lien? :ane: :idee:


C'est + de 2000 W de mémoire. Un gouffre à pognon. Pire qu'Apple. Au pire tu prends un vieux pc, un écran 17 pouces et tu mets un faux feu économiseur d'écran. Tu auras la même chose :)
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Mar 2013 10:14

Joich a écrit:
FGO a écrit:un radiateur si c'est trop bdg c'est un gouffre a fric en consomation
minimum de bons radians ou des inerties si tu veux monter en gamme en plus c'est plus simple a nettoyer

FGO


Oui et non. Un rad électrique a un rendement de 1. Quel que soit le type de radiateur, 1000W de puissance c'est 1000W de conso. Ce qui va changer éventuellement c'est la rapidité de montée en t°, la spatialisation du son, la répartition de la chaleur, la capacité à restituer la chaleur emmagasinée (ce qui peut aussi être un défaut, parce que pour emmagasiner de la chaleur, il y a une durée pendant laquelle le radiateur ne restitue pas de chaleur, plus il y a de masse à chauffer plus il met du temps à monter en t° et donc à restituer), etc. Le meilleur chauffage, c'est l'isolation. Ensuite, tout dépend des usages. Une pièce dans laquelle tu passes de temps en temps? Un convecteur. Ca monte vite en t°, ça brasse de l'air. Un pièce où tu passes le plus clair de ton temps? Un ou deux bons panneaux rayonnants chaleur douce, c'est bien. Pour moi, l'arnaque c'est les radiateurs à inertie, compte tenu du fait qu'ils te vendent le rad à inertie le prix de l'or (alors que ce n'est rien d'autre qu'une résistance qui passe dans un matériau dense). Bref. Plus que le type de radiateur, ce qui importe, c'est le thermostat et la possibilité de programmer chaque radiateur ainsiq ue la capacité du logement à conserver ladite chaleur.


Voilà, mais vu que l'appartement d'Analo est une passoire... :)

Ce qui peut aussi compter, c'est le bruit du radiateur. Si tu dois entendre la déformation de la tôle et les relais à chaque allumage, bonjour la quiétude dans la chambre :(

Le truc qui marche très bien aussi, c'est le bain d'huile. Silencieux et efficace.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Mar 2013 10:40

Analogeek a écrit:Bon, mon appart étant quasi fini, et ses radiateurs électriques datant des années 80 je me suis mis en tête de les changer.
Je tape "radiateur électrique" sur gogol et là :o ça a l'air encore plus compliqué que de choisir un ampli HC :lol:
Du coup j'y comprends rien, ça m'énerve, panneaux rayonnants, convecteurs, inertie, chaud/froid c'est la jungle, quelqu'un saurait m'expliquer en des termes simples tout ce charabia histoire de savoir qu'est ce qu'il faut que je mette dans chaque piece de mon 70m² en sachant que nous disposons déjà d'un chauffage au sol, du coup les radiateurs c'est pour quand vraiment on se gele :idee:
Merci les pros du radiateur :mdr:

Pour le bureau, remplacement des "grille-pain" par ça : Radiateur électrique à fluide http://www.acova.fr/radiateurs/radiateur-electrique/raditateur-atoll Résultat : confort considérablement amélioré.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • online

Message » 29 Mar 2013 10:51

Keron a écrit:J'y crois pas ! Encore un topic bricolage ouvert par Analo.

Mais c'est quoi cet appartement que tu as acheté ? Des fenêtres du siècle passé. Un chauffage au sol qui ne fonctionne pas quand il fait moins de 20°, tes toilettes qui fuyait...

Y'a l'électricité aux normes j'espère ? Le gaz arrive ?

Profite des soldes en ce moment et négocie si tu en prends plusieurs. Prends une bonne marque de type Thermor ou Noirot. Dans les 200-300 euros pour 500-1000 W avec une chaleur douce et programmation possible. Quand tu laisses ta maîtresse seule par exemple, pas besoin de chauffer :).

essaye de suivre, mon appart je l'ai vendu, la je suis en loc, et bientot je déménage dans un appart qu'on me donne.
bien isolé, chauffage au sol qui marche bien, les radiateurs électriques ne sont la qu'en cas de gros froid. (cad presque jamais)
mais vu qu'ils sont vieux et surtout moches, je veux les changer. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 29 Mar 2013 10:52

alain_38 a écrit:
Analogeek a écrit:Bon, mon appart étant quasi fini, et ses radiateurs électriques datant des années 80 je me suis mis en tête de les changer.
Je tape "radiateur électrique" sur gogol et là :o ça a l'air encore plus compliqué que de choisir un ampli HC :lol:
Du coup j'y comprends rien, ça m'énerve, panneaux rayonnants, convecteurs, inertie, chaud/froid c'est la jungle, quelqu'un saurait m'expliquer en des termes simples tout ce charabia histoire de savoir qu'est ce qu'il faut que je mette dans chaque piece de mon 70m² en sachant que nous disposons déjà d'un chauffage au sol, du coup les radiateurs c'est pour quand vraiment on se gele :idee:
Merci les pros du radiateur :mdr:

Pour le bureau, remplacement des "grille-pain" par ça : Radiateur électrique à fluide http://www.acova.fr/radiateurs/radiateur-electrique/raditateur-atoll Résultat : confort considérablement amélioré.

merci je vais jeter un oeil :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 29 Mar 2013 10:56

Analogeek a écrit:
Keron a écrit:J'y crois pas ! Encore un topic bricolage ouvert par Analo.

Mais c'est quoi cet appartement que tu as acheté ? Des fenêtres du siècle passé. Un chauffage au sol qui ne fonctionne pas quand il fait moins de 20°, tes toilettes qui fuyait...

Y'a l'électricité aux normes j'espère ? Le gaz arrive ?

Profite des soldes en ce moment et négocie si tu en prends plusieurs. Prends une bonne marque de type Thermor ou Noirot. Dans les 200-300 euros pour 500-1000 W avec une chaleur douce et programmation possible. Quand tu laisses ta maîtresse seule par exemple, pas besoin de chauffer :).

essaye de suivre, mon appart je l'ai vendu, la je suis en loc, et bientot je déménage dans un appart qu'on me donne.
bien isolé, chauffage au sol qui marche bien, les radiateurs électriques ne sont la qu'en cas de gros froid. (cad presque jamais)
mais vu qu'ils sont vieux et surtout moches, je veux les changer. :wink:


Si tu es en loc, change rien. Achète plutôt deux ou trois radiateurs à bain d'huile sur roulette. Comme cela tu les gardes. Et cela peut dépanner ou se revendre.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Mar 2013 10:58

Keron a écrit:
Analogeek a écrit:
Keron a écrit:J'y crois pas ! Encore un topic bricolage ouvert par Analo.

Mais c'est quoi cet appartement que tu as acheté ? Des fenêtres du siècle passé. Un chauffage au sol qui ne fonctionne pas quand il fait moins de 20°, tes toilettes qui fuyait...

Y'a l'électricité aux normes j'espère ? Le gaz arrive ?

Profite des soldes en ce moment et négocie si tu en prends plusieurs. Prends une bonne marque de type Thermor ou Noirot. Dans les 200-300 euros pour 500-1000 W avec une chaleur douce et programmation possible. Quand tu laisses ta maîtresse seule par exemple, pas besoin de chauffer :).

essaye de suivre, mon appart je l'ai vendu, la je suis en loc, et bientot je déménage dans un appart qu'on me donne.
bien isolé, chauffage au sol qui marche bien, les radiateurs électriques ne sont la qu'en cas de gros froid. (cad presque jamais)
mais vu qu'ils sont vieux et surtout moches, je veux les changer. :wink:


Si tu es en loc, change rien. Achète plutôt deux ou trois radiateurs à bain d'huile sur roulette. Comme cela tu les gardes. Et cela peut dépanner ou se revendre.

dis tu le fais expres ou bien? :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 29 Mar 2013 11:12

Keron a écrit:J'y crois pas ! Encore un topic bricolage ouvert par Analo.

Mais c'est quoi cet appartement que tu as acheté ? Des fenêtres du siècle passé. Un chauffage au sol qui ne fonctionne pas quand il fait moins de 20°, tes toilettes qui fuyait...

Y'a l'électricité aux normes j'espère ? Le gaz arrive ?

Profite des soldes en ce moment et négocie si tu en prends plusieurs. Prends une bonne marque de type Thermor ou Noirot. Dans les 200-300 euros pour 500-1000 W avec une chaleur douce et programmation possible. Quand tu laisses ta maîtresse seule par exemple, pas besoin de chauffer :).


Mouais, mettre 300€ dans une résistance, un peu de tôle et un programmateur, perso, je trouve que ça fait mal au derche. Mais je n'ai pas eu l'occasion de comparer les différents types de radiateurs en fonctionnement et en chauffage principal. Chez moi, c'est un chauffage d'appoint qui n'a quasiment pas tourné de l'hiver, et encore, parce que la maison n'est pas encore isolée. L'hiver prochain, ils ne seront là que pour la déco. Donc le moins cher possible, c'était toujours suffisant. Dans d'autres circonstances, je ne sais pas :thks:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 29 Mar 2013 11:22

Quand tu as des enfants, avoir un radiateurs qui peut cramer le slip posé dessus pour sécher, vaut peut-être mieux éviter un grille pain de base.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Mar 2013 11:28

T'as qu'à acheter un sèche-linge comme tout le monde 8)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema