Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigmomo et 51 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Self à ruban ou Self à air ?

Message » 28 Mar 2013 5:58

fiscal a écrit: Désolé d'avoir pollué ton post :oops:


Pas grave j'ai appris plein de chose ;-)
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 28 Mar 2013 10:36

Les vibrations sont également externes.

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15207
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 28 Mar 2013 14:48

Pour moi, minime ...
Pour les selfs sur l’aiguë ça a peut être un peu plus d'impact (si tant est que ce soit audible) puisque généralement les selfs sont plus petites.

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15207
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 28 Mar 2013 17:07

Sagem a écrit:Tu verras le filtre des BW HDG sont des composants standards, dans des enceintes à 15000E, marcherait elles mieux avec des composants 10 fois plus cher? Bah ils ne le font pas, et ce n'est pas pour tirer sur coûts, c'est parce-que c'est stupide... comme le débat sur les cables, le son va être "différent", mais pas "mieux" :wink:


J'ai vu un compte rendu sur un forum voici images à l'appui de la visite de l'usine B W avec chaines de fabrication.On voit bien que BW utilise du mundorf std sur ses modèles haut de gamme.Après nombreuses recherches je n'ai pas trouvé de constructeurs utilisant ces condos mkp très chers.Un forumeur, je ne sais plus son pseudo a un temps testé de nombreux condos, voir meme des modèles russes pour au final n'etreplus très bien sur de l'apport réel.Oui le son serait différent mais pas mieux.Un jantzen à valeur égale est tout de meme très gros par rapport à un clarity, comment expliquer, différent mode de fabrication?
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 28 Mar 2013 17:48

stale25 a écrit:
Sagem a écrit:Tu verras le filtre des BW HDG sont des composants standards, dans des enceintes à 15000E, marcherait elles mieux avec des composants 10 fois plus cher? Bah ils ne le font pas, et ce n'est pas pour tirer sur coûts, c'est parce-que c'est stupide... comme le débat sur les cables, le son va être "différent", mais pas "mieux" :wink:


J'ai vu un compte rendu sur un forum voici images à l'appui de la visite de l'usine B W avec chaines de fabrication.On voit bien que BW utilise du mundorf std sur ses modèles haut de gamme.Après nombreuses recherches je n'ai pas trouvé de constructeurs utilisant ces condos mkp très chers.Un forumeur, je ne sais plus son pseudo a un temps testé de nombreux condos, voir meme des modèles russes pour au final n'etreplus très bien sur de l'apport réel.Oui le son serait différent mais pas mieux.Un jantzen à valeur égale est tout de meme très gros par rapport à un clarity, comment expliquer, différent mode de fabrication?


Il y a le fameux site du hollandais : http://www.humblehomemadehifi.com/Cap.html
Image

Marketing quand tu nous tiens.

Je vais quand meme recreer le filtre complet hitoire de garder celui d'origine intact.

de toute facon j'ai 2 paires de Alpha 50, la comparaison devrait etre facile. j'inviterai les oreilles des forumeurs du coin si ca les interesse.

La je pars essayer un Ampli vincent avec des transistor a lampe :-D
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 28 Mar 2013 17:59

Fabio a écrit:... Ampli vincent avec des transistor a lampe :-D

:o

:hehe:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15207
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 28 Mar 2013 20:05

Pour les fans de marketting certains ont pas vu que sur l'image du filtre B&W qui été mis il y a quelques jours, c'est pas que du standard.
Le noir c'est la gamme suprème qui commence à couter plus cher.

Juste pour rappel qu'il faut pas croire tout ce qu'on lit:

Sagem a écrit:Tu verras le filtre des BW HDG sont des composants standards, dans des enceintes à 15000E, marcherait elles mieux avec des composants 10 fois plus cher? Bah ils ne le font pas, et ce n'est pas pour tirer sur coûts, c'est parce-que c'est stupide... comme le débat sur les cables, le son va être "différent", mais pas "mieux" :wink:


Ils font une très bonne pub pour les composants Mundorf.

En cherchant très peu Stale:

Google => B&w Crossover=> 2ème image:
Image

On voit deux lignes sur le condo du bas pour ce qui arrivent pas à lire mais là ça commence à piquer Suprème XXXX, on le voit mieux sur la vidéo tout au début puis par la suite.
http://www.bowers-wilkins.fr/Découverte/Découverte/Technologies/filtre-de-transition.html

Il est discutable de dépasser une certaine gamme suivant les possibilités de ton enceinte/hp
Maintenant un cap+, suprème, sa... en série sur le tweeter pour l'avoir encore fait sur du triangle avant hier => ca les rend presque écoutable :hehe:
Le mkp standard apporte déjà un plus par rapport à un chimique.
Une gamme au dessus des cap+, suprème se serait beaucoup plus discutable ( c'est de la confiture aux cochons => non je traite pas tes enceintes de cochonne :mdr: ) .

Maintenant libre à chacun de nier et d'aller dans ce sens.
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 28 Mar 2013 21:05

Si une triangle est désagréable c'est à cause du choix de filtrage dès la conception, pas à cause d'un composant de filtre bas de gamme.
Même un changement électrolytique--->MKP ne calme pas une enceinte fatigante. Alors entre 2 MKP... :roll:
Pour moi ce sont surtout des nuances qui passent à la trappe avec des composants bas de gamme et me font donc préférer les MKP plus transparents.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 29 Mar 2013 0:46

En toute honneteté je pense que tout dépend du budget que l'on se fixe pour une réalisation et de la part que représente le filtre dans le prix.Bien entendu mettre un filtre couteux avec des hp bas de gamme c'est :hein:
Mais tenter l'expérience et mettre 50 euros de plus pour des composants un peu plus haut de gamme comme de l'audyn cap plus ou encore de l'obbligato premium, n'est pas stupide.Après pour l'histoire BW je ne suis pas fan de la marque et le "son" qu'elle apporte ne convient pas à mes oreilles. Je préfère davantage de clarté et de neutralité.Comme on le sait c'est question d'association, mais là on est HS.
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 29 Mar 2013 1:50

Le probleme c'est que la gamme sup c'est 50e de plus PAR composant...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 29 Mar 2013 8:01

Sagem a écrit:Le probleme c'est que la gamme sup c'est 50e de plus PAR composant...

et si il y a 40 composants par enceinte, cela fait 4000 euros en plus la paire :ko:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 29 Mar 2013 10:09

Et tout ceci repose sur le postulat que la qualité (au fait, quelle caractéristique précisément ?) est croissante avec le prix de vente .
Il y en a qui croient à ça ? 8)
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Mar 2013 10:14

Robert64 a écrit:Et tout ceci repose sur le postulat que la qualité (au fait, quelle caractéristique précisément ?) est croissante avec le prix de vente .
Il y en a qui croient à ça ? 8)
A+

ça c'est éviedent mais sur 2 échelles différente, l'une est exponentiele l'autre est logarithmique... :ko:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 29 Mar 2013 10:33

Sagem a écrit:Le probleme c'est que la gamme sup c'est 50e de plus PAR composant...


Pas sur ça. Un 10uF en audyn cap std c'est 5 euros, un obbligato et un cap plus c'est 20 euros pièce. Du jantzen, c'est 35 euros oui un peu cher là. Et il y a des valeurs plus basses moins couteuses. Après il suffit de sortir la calculatrice.
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message