Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl, P.LM, poilau, wopr et 100 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Radiateurs électriques

Message » 29 Mar 2013 11:29

Kins a écrit:T'as qu'à acheter un sèche-linge comme tout le monde 8)

le truc qui sert a rien :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 29 Mar 2013 11:31

Analogeek a écrit:
Kins a écrit:T'as qu'à acheter un sèche-linge comme tout le monde 8)

le truc qui sert a rien :lol:


Quand tu as plus de slip sec et que tu dois sortir, cela peut-être pratique :)

Je dois acheter trois radiateurs 750-1000 W pour mes combles super bien isolées (18-19° cet hivers malgré le froid) sans le moindre chauffage. Juste pour éviter que la chaleur du bas monte. Je vais aller voir à brico dépot je pense sur les conseils d'un chauffagiste qui entretient notre site. J'attends la fin du froid pour voir les soldes.
Keron
 
Messages: 23525
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 29 Mar 2013 11:39

Keron a écrit:Quand tu as des enfants, avoir un radiateurs qui peut cramer le slip posé dessus pour sécher, vaut peut-être mieux éviter un grille pain de base.


Si mes mômes veulent foutre le feu, il y a le poêle, bien plus efficace :grad: Et puis les détecteurs de fumée, c'est indispensable dans une maison avec des enfants (si mes parents en avaient eu, il aurait sonné souvent :ane: )
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 29 Mar 2013 11:40

Keron a écrit:
Analogeek a écrit:
Kins a écrit:T'as qu'à acheter un sèche-linge comme tout le monde 8)

le truc qui sert a rien :lol:


Quand tu as plus de slip sec et que tu dois sortir, cela peut-être pratique :)

j'ai suffisamment de slips pour ne jamais etre en rade :mdr:
pinaise ta maison te met vraiment sur la paille, même pas un slip d'avance :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 29 Mar 2013 11:41

Analogeek a écrit:
Kins a écrit:T'as qu'à acheter un sèche-linge comme tout le monde 8)

le truc qui sert a rien :lol:


M'en parle pas! Ma belle-mère n'arrête pas de me faire la remarque. Et nia nia nia que c'est pratique, et nia nia nia que ça fait gagner du temps, et nia nia nia qui c'est qui va payer les factures d'électricité fois 2? :roll:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 29 Mar 2013 11:41

Analogeek a écrit:
Keron a écrit:
Analogeek a écrit:
Kins a écrit:T'as qu'à acheter un sèche-linge comme tout le monde 8)

le truc qui sert a rien :lol:


Quand tu as plus de slip sec et que tu dois sortir, cela peut-être pratique :)

j'ai suffisamment de slips pour ne jamais etre en rade :mdr:
pinaise ta maison te met vraiment sur la paille, même pas un slip d'avance :lol:


Moi quand ils sont sales, je les retournes :grad:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 29 Mar 2013 11:42

Joich a écrit:
Analogeek a écrit:
Kins a écrit:T'as qu'à acheter un sèche-linge comme tout le monde 8)

le truc qui sert a rien :lol:


M'en parle pas! Ma belle-mère n'arrête pas de me faire la remarque. Et nia nia nia que c'est pratique, et nia nia nia que ça fait gagner du temps, et nia nia nia qui c'est qui va payer les factures d'électricité fois 2? :roll:

j'étends le matin, c'est sec le soir et basta :zen:
ou le soir, c'est sec le matin, idem :zen:
Dernière édition par Analogeek le 29 Mar 2013 11:42, édité 1 fois.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 29 Mar 2013 11:42

poilau a écrit:
speedfan a écrit:
Kins a écrit:Attention, ne pas relancer poilau sur le réchauffement climatique! :grad:

Une relance discrète ca va ?

+ 2 °C pour un mois de mars c'est correct, le record de froid à Clermont pour un mois de mars c'est : - 21,3 °C :mdr:


On fera les comptes à la fin du mois, mais ça m'étonnerait que le millésime 2013 serve de référence pour démontrer la théorie du réchauffement :wink: .


Au contraire, au contraire. La fonte, par le réchauffement climatique, de la banquise a pour effet de réduire les vents polaires, et laisser donc les masses d'air froid descendre sur le Nord de l'Europe ... comme quoi il ne faut pas confondre météo et climat :idee: , car, c'est un peu plus compliqué 8)

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 29 Mar 2013 11:43

Keron a écrit:
Joich a écrit:
FGO a écrit:un radiateur si c'est trop bdg c'est un gouffre a fric en consomation
minimum de bons radians ou des inerties si tu veux monter en gamme en plus c'est plus simple a nettoyer

FGO


Oui et non. Un rad électrique a un rendement de 1. Quel que soit le type de radiateur, 1000W de puissance c'est 1000W de conso. Ce qui va changer éventuellement c'est la rapidité de montée en t°, la spatialisation du son, la répartition de la chaleur, la capacité à restituer la chaleur emmagasinée (ce qui peut aussi être un défaut, parce que pour emmagasiner de la chaleur, il y a une durée pendant laquelle le radiateur ne restitue pas de chaleur, plus il y a de masse à chauffer plus il met du temps à monter en t° et donc à restituer), etc. Le meilleur chauffage, c'est l'isolation. Ensuite, tout dépend des usages. Une pièce dans laquelle tu passes de temps en temps? Un convecteur. Ca monte vite en t°, ça brasse de l'air. Un pièce où tu passes le plus clair de ton temps? Un ou deux bons panneaux rayonnants chaleur douce, c'est bien. Pour moi, l'arnaque c'est les radiateurs à inertie, compte tenu du fait qu'ils te vendent le rad à inertie le prix de l'or (alors que ce n'est rien d'autre qu'une résistance qui passe dans un matériau dense). Bref. Plus que le type de radiateur, ce qui importe, c'est le thermostat et la possibilité de programmer chaque radiateur ainsiq ue la capacité du logement à conserver ladite chaleur.


Voilà, mais vu que l'appartement d'Analo est une passoire... :)

Ce qui peut aussi compter, c'est le bruit du radiateur. Si tu dois entendre la déformation de la tôle et les relais à chaque allumage, bonjour la quiétude dans la chambre :(

Le truc qui marche très bien aussi, c'est le bain d'huile. Silencieux et efficace.


Mouais cette théorie me laisse toujours perplexe 1W=1W sauf que la technologie de diffussion et celle pour emmagasiner genere une différence non negligeable sur la facture
Suivant la techno pour gagner 1 ° il te faut 30mn et d'autre 2H00 ce qui est important ce nest pas le 1W=1W mais la cappacité a faire monter la piece en température le plus rapidement possible et a la garder sans chauffer grace a une bonne diffusion sinon nous en serions toujours aux vieux grilles pains des années 70-80 :wink:

Image
FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Mar 2013 11:44

Joich a écrit:
Analogeek a écrit:
Kins a écrit:T'as qu'à acheter un sèche-linge comme tout le monde 8)

le truc qui sert a rien :lol:


M'en parle pas! Ma belle-mère n'arrête pas de me faire la remarque. Et nia nia nia que c'est pratique, et nia nia nia que ça fait gagner du temps, et nia nia nia qui c'est qui va payer les factures d'électricité fois 2? :roll:


J'ai la même. J'en ai acheté un d'occas d'amis américains qui repartaient chez eux. Depuis ma femme l'utilise pas :).
Mais on l'a :ane:
Keron
 
Messages: 23525
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 29 Mar 2013 11:46

FGO a écrit:
Keron a écrit:
Joich a écrit:
FGO a écrit:un radiateur si c'est trop bdg c'est un gouffre a fric en consomation
minimum de bons radians ou des inerties si tu veux monter en gamme en plus c'est plus simple a nettoyer

FGO


Oui et non. Un rad électrique a un rendement de 1. Quel que soit le type de radiateur, 1000W de puissance c'est 1000W de conso. Ce qui va changer éventuellement c'est la rapidité de montée en t°, la spatialisation du son, la répartition de la chaleur, la capacité à restituer la chaleur emmagasinée (ce qui peut aussi être un défaut, parce que pour emmagasiner de la chaleur, il y a une durée pendant laquelle le radiateur ne restitue pas de chaleur, plus il y a de masse à chauffer plus il met du temps à monter en t° et donc à restituer), etc. Le meilleur chauffage, c'est l'isolation. Ensuite, tout dépend des usages. Une pièce dans laquelle tu passes de temps en temps? Un convecteur. Ca monte vite en t°, ça brasse de l'air. Un pièce où tu passes le plus clair de ton temps? Un ou deux bons panneaux rayonnants chaleur douce, c'est bien. Pour moi, l'arnaque c'est les radiateurs à inertie, compte tenu du fait qu'ils te vendent le rad à inertie le prix de l'or (alors que ce n'est rien d'autre qu'une résistance qui passe dans un matériau dense). Bref. Plus que le type de radiateur, ce qui importe, c'est le thermostat et la possibilité de programmer chaque radiateur ainsiq ue la capacité du logement à conserver ladite chaleur.


Voilà, mais vu que l'appartement d'Analo est une passoire... :)

Ce qui peut aussi compter, c'est le bruit du radiateur. Si tu dois entendre la déformation de la tôle et les relais à chaque allumage, bonjour la quiétude dans la chambre :(

Le truc qui marche très bien aussi, c'est le bain d'huile. Silencieux et efficace.


Mouais cette théorie me laisse toujours perplexe 1W=1W sauf que la technologie de diffussion et celle pour emmagasiner genere une différence non negligeable sur la facture
Suivant la techno pour gagner 1 ° il te faut 30mn et d'autre 2H00 ce qui est important ce nest pas le 1W=1W mais la cappacité a faire monter la piece en température le plus rapidement possible et a la garder sans chauffer grace a une bonne diffusion sinon nous en serions toujours aux vieux grilles pains des années 70-80 :wink:

Image
FGO



Sauf que le grille pain des années 1970 c'est ce qui monte le plus vite en T° :grad:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 29 Mar 2013 11:49

Keron a écrit:
Joich a écrit:
Analogeek a écrit:
Kins a écrit:T'as qu'à acheter un sèche-linge comme tout le monde 8)

le truc qui sert a rien :lol:


M'en parle pas! Ma belle-mère n'arrête pas de me faire la remarque. Et nia nia nia que c'est pratique, et nia nia nia que ça fait gagner du temps, et nia nia nia qui c'est qui va payer les factures d'électricité fois 2? :roll:


J'ai la même. J'en ai acheté un d'occas d'amis américains qui repartaient chez eux. Depuis ma femme l'utilise pas :).
Mais on l'a :ane:


Ah non mais j'ai prévue l'aération pour la condensation, j'ai tiré la ligne électrique, et tout ça, au cas où, hein. Mais ça me ferait quand-même un peu chier. Déjà qu'avec trois lardons, la machine à laver c'est une par jour, idem pour le lave-vaisselle, alors si en plus je dois ajouter la conso d'un sèche-linge pas du tout indispensable, ça va vite me péter les rouleaux :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 29 Mar 2013 11:49

+1 avec FGO.

Sinon que penser de cela ?
On choisit donc un radiateur à chaleur douce ou à inertie, pour une question de confort, car le radiateur à inertie va diffuser sa chaleur par rayonnement, réchauffant d'abord les parois, et l'air n'est pas sec.


C'est vrai qu'un air trop sec c'est pas top.
Keron
 
Messages: 23525
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 29 Mar 2013 11:50

Analogeek a écrit:
Keron a écrit:
Analogeek a écrit:
Kins a écrit:T'as qu'à acheter un sèche-linge comme tout le monde 8)

le truc qui sert a rien :lol:


Quand tu as plus de slip sec et que tu dois sortir, cela peut-être pratique :)

j'ai suffisamment de slips pour ne jamais etre en rade :mdr:
pinaise ta maison te met vraiment sur la paille, même pas un slip d'avance :lol:


Je me souviens surtout de mes années de célibataire. Quand tu avais plus de pantalon et que tu devais aller en acheter un et faire les ourlets à l’agrafeuse :).
Keron
 
Messages: 23525
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 29 Mar 2013 11:51

ca peut jouer aussi dans les pièces à vivre ca se rapporche du chauffage centrale :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema