Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, camps, chuinouvo, cricri88, Franck1, gardfield77, ggregg, jazzliberator, jmiforum, martinst4, Mr Eric, papinova, portenawak, poupafaya, Thierry.P, wolverine77, wopr et 186 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Radiateurs électriques

Message » 29 Mar 2013 11:52

Keron a écrit:+1 avec FGO.

Sinon que penser de cela ?
On choisit donc un radiateur à chaleur douce ou à inertie, pour une question de confort, car le radiateur à inertie va diffuser sa chaleur par rayonnement, réchauffant d'abord les parois, et l'air n'est pas sec.


C'est vrai qu'un air trop sec c'est pas top.


Oui, le confort change en fonction de la technologie, la moins confortable étant le convecteur. Il n'empêche, sur le strict plan de la conso, et donc de la facture, un 1000W reste un 1000W, et pour avoir une température donnée, le coût d'utilisation sera le même, quel que soit par ailleurs le prix du radiateur et la technologie.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 29 Mar 2013 11:55

Joich a écrit:Sauf que le grille pain des années 1970 c'est ce qui monte le plus vite en T° :grad:


gloops on te parle de chauffer rapidement la piece et toi tu parles de monter rapidement en temperature la diffusion de la chaleur ca tévoque quelque chose ??
Le grille pain ne diffusait rien ca jaunissait le papier pain sans jamais chauffer la pièce ...

Dans ma maison je suis passé de

De grille pain a radiant
De radian à inertie dans certaines pièces
De radian à une pompe a chaleur dans le reste.

Le facture d'electricité n'a rien avoir le grille pain c'est un grouffre à fric qu'il chauffe ou pas rapidement il ne chauffe pas la piéce mais il s'est bien faire tourner le compteur EDF :oldy:


FGO
Dernière édition par FGO le 29 Mar 2013 11:58, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Mar 2013 11:58

Joich a écrit:donc de la facture, un 1000W reste un 1000W, et pour avoir une température donnée, le coût d'utilisation sera le même, quel que soit par ailleurs le prix du radiateur et la technologie.

Tu n'as jamais eu les differnentes techno chez toi et ca se voit :o
la facture n'a rien a voir entre un grille pain et un radian tu gagnes deja 30% et un inertie seche tu gane encreo 10 à 15% de plus ...

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Mar 2013 12:09

Joich a écrit:
Keron a écrit:+1 avec FGO.

Sinon que penser de cela ?
On choisit donc un radiateur à chaleur douce ou à inertie, pour une question de confort, car le radiateur à inertie va diffuser sa chaleur par rayonnement, réchauffant d'abord les parois, et l'air n'est pas sec.


C'est vrai qu'un air trop sec c'est pas top.


Oui, le confort change en fonction de la technologie, la moins confortable étant le convecteur. Il n'empêche, sur le strict plan de la conso, et donc de la facture, un 1000W reste un 1000W, et pour avoir une température donnée, le coût d'utilisation sera le même, quel que soit par ailleurs le prix du radiateur et la technologie.


Y'a pas une étude sérieuse qui montre réellement ce qui est consommé sur une semaine par exemple ?

On peut citer les rad à accumulation pendant les heures creuses qui pourrait faire gagner (mais vendu à un prix que tu es pas prêt d'amortir).
Pour le reste faut voir.
Keron
 
Messages: 23564
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Mar 2013 12:19

je l'ai fait en situation et sinon tout le monde resterait au grille pain :wink:

Aujourdh'ui ce n'est pas le nbre de Watt forcement le plus important mais bien plus la faculter à diffuser la chaleur dans la pièce pour la monter rapidement en temperature .
Apres accumulation perso je prefere à inertie ca sert a mieux maintenir la température sans avoir a chauffer comme un fou pour accumuler et la chaleur est tres agréables :wink:
Jettes un oeil sur le site : http://www.radiateur-electrique.org/

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Mar 2013 12:24

Sponsorisé par Areva et EDF ..... :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 29 Mar 2013 12:25

non justement vue le peu que cela me coute actuellement surtout face au fioul ou autre 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Mar 2013 12:28

FGO a écrit:
Joich a écrit:Sauf que le grille pain des années 1970 c'est ce qui monte le plus vite en T° :grad:


gloops on te parle de chauffer rapidement la piece et toi tu parles de monter rapidement en temperature la diffusion de la chaleur ca tévoque quelque chose ??
Le grille pain ne diffusait rien ca jaunissait le papier pain sans jamais chauffer la pièce ...

Dans ma maison je suis passé de

De grille pain a radiant
De radian à inertie dans certaines pièces
De radian à une pompe a chaleur dans le reste.

Le facture d'electricité n'a rien avoir le grille pain c'est un grouffre à fric qu'il chauffe ou pas rapidement il ne chauffe pas la piéce mais il s'est bien faire tourner le compteur EDF :oldy:


FGO


Es-tu certain que l'économie réalisée est due au changement de technologie ou bien à la présence de thermostats et de programmateurs plus efficaces, voire des modification du bâtiment (isolation, fenêtres, etc.)?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 29 Mar 2013 12:29

et après ca se dit anti nucleaire :roll:

:ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 29 Mar 2013 12:30

FGO a écrit:non justement vue le peu que cela me coute actuellement surtout face au fioul ou autre 8)

FGO


Parce qu'ils tournent aux heures creuses, donc ne coûtent pas le prix réel de l'électricité peut-être :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 29 Mar 2013 12:34

Analogeek a écrit:et après ca se dit anti nucleaire :roll:

:ane:


Le vrai souci en France c'est que nous ne payons pas notre énergie au prix qu'elle coûte. Du coup, on a négligé pendant très longtemps l'isolation. Et compte tenu du monopole énergétique d'EDF et GDF, c'est gaz (donc fossile donc extrêmement coûteux au niveau macro-économique car notre dépendance vis-à-vis de ces énergies nous coûte des emplois - je raccourcis) ou électricité sponsorisée par l'Etat (donc payée une fois en impôts et une fois sur la facture). Si nos maisons avaient une conception correcte et nous-mêmes un comportement moins débile (18° sans humidité, sans courants d'air et sans écart entre les parois et le centre des pièces, c'est une t° confortable) nous n'en serions pas à savoir comment produire toujours plus d'électricité.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 29 Mar 2013 12:52

Joich a écrit:Es-tu certain que l'économie réalisée est due au changement de technologie ou bien à la présence de thermostats et de programmateurs plus efficaces, voire des modification du bâtiment (isolation, fenêtres, etc.)?


Oui j'en suis certain j'ai tous fait etappe par etappe justement ce n'est pas un programateur qui fait gagner etant donné que j'ai toujours baissé la temperature des grilles pains en sortant de chez moi mes radians n'avaient pas de programmateurs les deux ou trois premières années

J'ai fait dans l'ordre sur une période de 10 ans :
Grille pain --> Radian (la premiere année fut insuportable impossible de chauffer correctement avec les grilles pains)
Programateur (ne sert qu'au confort à la la facilité d'utilisation) ...
Fenêtre.
Pompe à chaleur.

FGO
Dernière édition par FGO le 29 Mar 2013 13:00, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Mar 2013 12:53

Joich a écrit:
FGO a écrit:non justement vue le peu que cela me coute actuellement surtout face au fioul ou autre 8)

FGO


Parce qu'ils tournent aux heures creuses, donc ne coûtent pas le prix réel de l'électricité peut-être :wink:


Rien à voir avec les heures creuse je chauffe quand je suis à la maison donc en heures pleines.

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Mar 2013 13:08

OK, merci pour les précisions :wink:

EDIT: j'avais zappé le fait que tu parlais d'une PAC et plus des radiants. En effet, une PAC reste ce qu'il y a de plus intéressant à l'heure actuelle pour qui veut se chauffer à l'électrique. A deux conditions: que le modèle soit adapté au climat (à 500m d'altitude dans la région grenobloise, on peut d'emblée oublier les PAC air/air, alors que le même modèle sera parfaitement satisfaisant en plaine dans le midi) et que le gain économique hivernal ne soit pas dilapidé l'été en clim.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 29 Mar 2013 13:12

En fait j'ai toujours chauffé de la meme manière à savoir 17° la nuit, quand on est sorti et 19° quand est la maison
Une pac aujourd"hui ca foncionnent jusqu'a -15/ -20°
Le miene à déjà ete jusqu'a -17° et on arrivait encore a 19° dans la maison mais ca commence a être limite :wink:
Ma pac a remplacer les radians cf au dessus

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema