Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, Bing [Bot], brugam, BrunoL, Cedric Gibbons, FGO, fredouille83, griosu, hmb21000, Joich, laurent martiarena, martinst4, papi1948, papinova, portenawak, TELLOUCK, Tibezia, Ultranova, Velvet, wopr et 82 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Plus rapide que la lumière ? (erreur de mesure !)

Message » 16 Mar 2013 13:40

Analogeek a écrit:
baldabiou a écrit:au courant tu te tiendras
de boire tu t'abstiendras
d'être réactionnaire tu arrêteras
:thks:

Le boson de Higgs a très probablement été découvert :
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/physique-1/d/le-boson-de-higgs-a-tres-probablement-ete-decouvert_45215/

cette news date de un an et demi, la confirmation était prévue pour fin 2012 :grad:

Et alors Analo
Dans le mot recherche il y a le mot recherche
et parfois dans le mot recherche il y a le mot journaliste

et puis les blaireaux

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • online

Message » 23 Mar 2013 13:20

Bonjour,
J'ai relu avec un énorme intérêt feint les travaux de journalistes sur les travaux circulaires du Cern. La seule certitude qui me vienne à l'esprit c'est la distance qui existe aujourd'hui entre le peuple et ses scientifiques.
La science, cette nouvelle religion (?) se nourrit goulument de ses propres doutes. Chaque quasi-certitude est présentée au public non comme une ignorance mais comme une grande victoire. On passe rapidement sous silence que pour le peuple cette recherche devient aussi ésotérique que le rituel de la résurrection dans d'autres églises.

Construire un anneau, fût-il le plus grand de la planète, sera-t-il suffisant pour que l'Univers daigne nous épouser et confier quelques secrets (cf le plafond et les doigts de Léonard)

La science sans conscience etc...
L'écriture permet à des peuples, après apprentissage, de mieux se comprendre. Cette invention (?) est à mes yeux plus importante que le boson qui cache certainement un sous boson et un anti-boson. A mes yeux il est présent uniquement pour rire de nos vanités et il s'amuse beaucoup.

En tous cas, si j'étais boson, c'est ce que je ferais. Selon moi la seule science est celle qui inclue et qui partage. Aujourd'hui il y a selon moi une trop grande dissension entre la connaissance et l'ignorance pour ne pas dire un total désintérêt entre les deux groupes. Les uns qui cherchent sans trop savoir quoi et les autres qui lisent parfois des publications et qui résument avec "tiens, y'en a qui ont trouvé on ne sait pas quoi et eux non plus".
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 23 Mar 2013 15:03

Je suis d'accord avec toi sur la distanciation entre le scientifique et le mortel mais je te rappelle que ça ne date pas d'aujourd'hui
L'écriture est importante , elle est le véhicule de la parole et bien c'est la même chose pour le boson

en effet
Notre temps est compté (je parle de la planète) avant les cendres solaire (géante rouge puis naine .. enfin tout ça)
Le vivant a trouvé une machine pour matérialiser le conscient , nous
Il faudra partir du système solaire un jour ou l'autre

la recherche qu'effectue cette machine permettra de pérenniser le vivant ailleurs
évidemment c'est de la longue échéance

Et moi machine du vivant j'en ai conscience :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • online

Message » 23 Mar 2013 15:05

je plante moi même mes salades , ceci explique cela :hehe:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • online

Message » 23 Mar 2013 16:01

rann a écrit:Je suis d'accord avec toi sur la distanciation entre le scientifique et le mortel mais je te rappelle que ça ne date pas d'aujourd'hui
L'écriture est importante , elle est le véhicule de la parole et bien c'est la même chose pour le boson

en effet
Notre temps est compté (je parle de la planète) avant les cendres solaire (géante rouge puis naine .. enfin tout ça)
Le vivant a trouvé une machine pour matérialiser le conscient , nous
Il faudra partir du système solaire un jour ou l'autre

la recherche qu'effectue cette machine permettra de pérenniser le vivant ailleurs
évidemment c'est de la longue échéance

Et moi machine du vivant j'en ai conscience :wink:


Le vivant a trouvé une machine pour matérialiser le conscient : nous.

Ok. l'hypothèse est plaisante et, même sans preuve scientifique réelle, un esprit sain peut l'admettre. Il y a quelque chose plutôt que rien et nous en sommes tous témoins.
A présent j'aimerais comprendre pourquoi le véhicule "scientifique" serait un meilleur vaisseau que celui qui, depuis des millénaires, a œuvré pour couver avec douceur et force les embryons de la conscience humaine (pré-existante). Est-ce, selon les nouveaux prêtres, l'étude du neurone qui permettra d'expliquer et de trouver l'esprit ?
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 24 Mar 2013 13:23

peg-harty a écrit:
rann a écrit:Je suis d'accord avec toi sur la distanciation entre le scientifique et le mortel mais je te rappelle que ça ne date pas d'aujourd'hui
L'écriture est importante , elle est le véhicule de la parole et bien c'est la même chose pour le boson

en effet
Notre temps est compté (je parle de la planète) avant les cendres solaire (géante rouge puis naine .. enfin tout ça)
Le vivant a trouvé une machine pour matérialiser le conscient , nous
Il faudra partir du système solaire un jour ou l'autre

la recherche qu'effectue cette machine permettra de pérenniser le vivant ailleurs
évidemment c'est de la longue échéance

Et moi machine du vivant j'en ai conscience :wink:


Le vivant a trouvé une machine pour matérialiser le conscient : nous.

Ok. l'hypothèse est plaisante et, même sans preuve scientifique réelle, un esprit sain peut l'admettre. Il y a quelque chose plutôt que rien et nous en sommes tous témoins.
A présent j'aimerais comprendre pourquoi le véhicule "scientifique" serait un meilleur vaisseau que celui qui, depuis des millénaires, a œuvré pour couver avec douceur et force les embryons de la conscience humaine (pré-existante). Est-ce, selon les nouveaux prêtres, l'étude du neurone qui permettra d'expliquer et de trouver l'esprit ?

Pas compris ton interrogation :wtf:
y'a pas d'esprit, juste une ligne

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • online

Message » 29 Mar 2013 14:27

Sur le moment, la recherche fondamentale peut sembler inutile.
Mais par exemple s'il y a un siècle Levi-Civita n'avait pas formalisé le calcul tensoriel et Einstein la relativité générale et bien aujourd'hui le système GPS ne pourrait pas fonctionner.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 29 Mar 2013 14:53

sonatine a écrit:Sur le moment, la recherche fondamentale peut sembler inutile.
Mais par exemple s'il y a un siècle Levi-Civita n'avait pas formalisé le calcul tensoriel et Einstein la relativité générale et bien aujourd'hui le système GPS ne pourrait pas fonctionner.

et l'humanité se serait éteinte :cry:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 29 Mar 2013 16:53

Non, ça, c'est si swan et edison n'étaient pas nés :hehe:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 10 Juin 2014 15:39

:mdr:
puisqu'on en parle, topic collector.
j'espère qu'ils conçoivent pas des trucs pour les avions, parce qu'entre eux et les pilotes, on est bien barrés :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 10 Juin 2014 15:48

je n'ai pas "plus rapide que la lumière", mais "aussi vite", c'est déjà pas ma! :grad: 8)

[youtube]gLRCBzmlT78[/youtube]

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 10 Juin 2014 15:56

Analogeek a écrit::mdr:
puisqu'on en parle, topic collector.
j'espère qu'ils conçoivent pas des trucs pour les avions, parce qu'entre eux et les pilotes, on est bien barrés :mdr:

Ben si, justement!
La dernière idée en date est de supprimer tout contrôle aérien et de laisser les avions se constituer en réseau et se démm...er entre eux. Là, c'est pas les pilotes, c'est les informaticiens.
Vais me remettre à la marche à pieds, moi .
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Juin 2014 15:59

Robert64 a écrit:
Analogeek a écrit::mdr:
puisqu'on en parle, topic collector.
j'espère qu'ils conçoivent pas des trucs pour les avions, parce qu'entre eux et les pilotes, on est bien barrés :mdr:

Ben si, justement!
La dernière idée en date est de supprimer tout contrôle aérien et de laisser les avions se constituer en réseau et se démm...er entre eux. Là, c'est pas les pilotes, c'est les informaticiens.
Vais me remettre à la marche à pieds, moi .
A+

on ferait mieux de supprimer les pilotes, vu ce qu'ils servent :zen:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 10 Juin 2014 16:01

Analogeek a écrit:....
on ferait mieux de supprimer les pilotes, vu ce qu'ils servent :zen:

A emmancher les hôtesses ! :mdr:
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Juin 2014 16:02

on ferait mieux de supprimer les pilotes, vu ce qu'ils servent :zen:


déjà fait, fsuit un peu :roll:

Image

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron