Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, LaBlatte et 50 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Recherche un peu de jungle

Message » 19 Fév 2013 22:41

Bonjour (bonsoir) tous les mélomanes !

Je voulais savoir si quelqu'un était amateur de Jungle ou Drum'n Bass pour avoir des tuyaux sur des bons compositeurs/DJ dans ce genre de musique. Moi j'y connais rien :roll: , mais le hazard m'a fait entendre des morceuax de Photek et j'apprécie vraiment le travail des prercus dans les aigüs :love: et la rythmique pas trop enfermée dans les basses.
On trouve bien des noms dans Wikipedia (ici), mais hormis photek on ne trouve pas garnd chose de disponible sur la toile avec ces noms là; il y a bien Ed Rush & Optical mais c'est une musique trop axée sur les basses à mon goût :( (même si j'aime bien quand même).

Voilà, en espérant trouver mon bonheur gâce à vous, Merci d'avance ! :thks:
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 20 Fév 2013 15:02

Image

:oops:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 20 Fév 2013 15:21

Le roi de la Jungle ! Excellent !!! :lol:

Je savais pas que Tarzan faisait de la misque. :lol:
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 20 Fév 2013 15:50

En fait c'est Georges de la jungle :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 20 Fév 2013 17:10

Zut .. Je suis déçu. :lol:

EDIT: T'es sûr de ton coup ? Parce que pour moi George il se serait fait bouffer par le lion ! :mdr:
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 25 Fév 2013 22:56

Le seul titre de jungle que j'ai pu ecouter en entier : uk apache & shy-fx Original nuttah
[youtube]3QMiCBJ7yRM[/youtube]
presque 20 ans deja... :roll:
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Fév 2013 18:19

Bonjour melodio.

Merci c'est pas mal :thks: , mais je préfère des morceaux non chantés ou chantés différemment.
Mais au niveau des percus c'est ce style que je recherche :wink: .
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 28 Mar 2013 4:16

Je réponds avec un bon mois de retard désolé.

Photek c'est très bien mais ça à la particularité d'être relativement vieux (je parle niveau drum and bass) donc si tu aimes ce "son" là , il faut t'orienter vers de la Drum de la même époque : Grooverider , Fabio et compagnie ...

LTJ Bukem et tous ce qui gravite autoour de lui te plaira surement également c'est assez planant, les rythmiques sont assez travaillé et ce n'est pas saturé en basse , des trucs assez commerciaus comme les premiers Rony Size.

Sinon jette une oreille à Goldie et tous ce qu'à produit son label Metalheadz , toute les productions du label V classic (Bryan G) également.

Dans les choses plus actuel , essayes d'ecouter du Liquid Funk , c'est une variante de la drum and bass , plus funky ou il y a souvent des percussions (breakbeatera ,etc..)


Après si tu t"intéresse vraiment à Jungle, ça va être beaucoup plus compliqué car il n'existe vraiment pas beaucoup de CD, la quai totalité des tracks sortent en vinyles. Si tu as des vinyles , tu peux ecouter les prods Congo Natty , des vieux True playaz, etc...


Sinon Merci , ça faisait des années que je n'avais pas ré-écouté Photek, je me suis "fait" Motus Operandi cette semaine

9A fait plaisir de voir que qqun s'intéresse à la drum içi
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 28 Mar 2013 15:52

Bonjour dabass.
Merci pour ta réponse riche en renseignements ! :thks:

J'ai fait quelques recherches sur la toile, et c'est pas facile de trouver autres choses que des mix d'une heure rassemblés en un seul mp3 d'une heure, ou des compilations regroupant des morceaux de compositeurs différents; et encore ça c'est quand on trouve quelque chose :cry: .

Dans le lot de ce que tu m'as donné, je connaissais déjà Goldie, mais j'ai écouté il y a déjà plusieurs années de ça, donc je vais réessayer, et Brekabeat Era, dont j'ai déjà certains morceaux.

En fait pour préciser davantage ce qui me plairait le mieux, ça serait des noms de compositeurs (s'il y en a) plus que de producteurs, DJ ou autres labels :roll:

Pour ce qui est des vinyles, j'ai une platine mais c'est hors de prix; je suis donc contraint d'abandonner cette piste :cry:

En tout cas merci encore pour tes efforts. :D :thks:
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 29 Mar 2013 18:07

amauryxiv a écrit:Bonjour dabass.
Merci pour ta réponse riche en renseignements ! :thks:


De rien.

amauryxiv a écrit: J'ai fait quelques recherches sur la toile, et c'est pas facile de trouver autres choses que des mix d'une heure rassemblés en un seul mp3 d'une heure, ou des compilations regroupant des morceaux de compositeurs différents; et encore ça c'est quand on trouve quelque chose :cry: .


Oui, il y a pas mal de compil en CD ou de mix qui "tournent" sur le net mais tu peux également trouver de la drum en album CD , je dois en avoir entre 150 et 200 donc ça existe mais ça ne restera toujours que des mixs ou complilations d'EP d'artiste ou de label ou quelques (trop) rares lives. Même si cela existe , il n'y a pas beaucoup de concept album comme tu peux le trouver dans d'autres styles musicaux.

amauryxiv a écrit: Dans le lot de ce que tu m'as donné, je connaissais déjà Goldie, mais j'ai écouté il y a déjà plusieurs années de ça, donc je vais réessayer, et Brekabeat Era, dont j'ai déjà certains morceaux.


Je t'ai donné Goldie mais je ne suis pas vraiment "fan" même si je respecte le personnage. En fait, à titre personnel, je ne suis pas grand amateur de ce "style" de D&B; celle qui t'intéresse. Je préfère le techstep , hardstep mais de ce que j'ai compris à la lecture de ton premier post; ce n'est pas ce qui t'intéresse. La D&B comprend une multitude de styles différents et variés. J'ai cité Goldie, LTJ Buken, Rony Size car c'est "un peu" de la drum commerciale et que tout comme le Liquid Funk; je pense que c'est peut être plus facile à écouter dans un premier temps pour qqun qui est "novice" et/ou qui commence de s'intéresser à cette musique.

amauryxiv a écrit: En fait pour préciser davantage ce qui me plairait le mieux, ça serait des noms de compositeurs (s'il y en a) plus que de producteurs, DJ ou autres labels :roll:


Ce n'est pas comme cela qu'il faut appréhender cette musique.

Il n'y a pas de compositeur à proprement parlé. Je veux dire par là, que les producteurs de D&B sont presque tous DJ . La D&B est "fabriqué" avec des machines (B.A.R. , sampler/séquenceur, synthé ou/et ordinateur). Généralement on utilise plus le terme de producteur que compositeur.

Les labels sont (très) importants car ils définissent une identité musicale; un style. Si tu trouves de la drum qui te plaie (morceau ou artiste), le plus simple est de puiser et chercher dans le catalogue du Label car tu auras de grande de chance de retrouver d'autres artistes ou morceaux qui te plairont également.

amauryxiv a écrit:Pour ce qui est des vinyles, j'ai une platine mais c'est hors de prix; je suis donc contraint d'abandonner cette piste :cry:


Si tu t'intéresses vraiment à cette musique , Le support utilisé est le vynil car à la base cette musique est faite pour être mixer. Les CD que tu vas trouver dans le commerce ne sont que des compilations d' EP sorti en vinyle ou des mixes de DJ. Il y a beaucoup de "morceau" que tu ne trouveras que sur vinyle. Mais bon, les temps changes... et il y a beaucoup plus de CD disponibles qu'il y a une dizaine d'année car là; la quasi totalité des prods D&B ne sortaient qu'en vinyle.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 29 Mar 2013 19:00

dabass a écrit:Je t'ai donné Goldie mais je ne suis pas vraiment "fan" même si je respecte le personnage. En fait, à titre personnel, je ne suis pas grand amateur de ce "style" de D&B; celle qui t'intéresse. Je préfère le techstep , hardstep mais de ce que j'ai compris à la lecture de ton premier post; ce n'est pas ce qui t'intéresse. La D&B comprend une multitude de styles différents et variés. J'ai cité Goldie, LTJ Buken, Rony Size car c'est "un peu" de la drum commerciale et que tout comme le Liquid Funk; je pense que c'est peut être plus facile à écouter dans un premier temps pour qqun qui est "novice" et/ou qui commence de s'intéresser à cette musique.


Il ne m'arrive que rarement d'apprécier de la musique orientée commercial.

dabass a écrit:
Oui, il y a pas mal de compil en CD ou de mix qui "tournent" sur le net mais tu peux également trouver de la drum en album CD , je dois en avoir entre 150 et 200 donc ça existe mais ça ne restera toujours que des mixs ou complilations d'EP d'artiste ou de label ou quelques (trop) rares lives. Même si cela existe , il n'y a pas beaucoup de concept album comme tu peux le trouver dans d'autres styles musicaux.

dabass a écrit:Ce n'est pas comme cela qu'il faut appréhender cette musique.

Il n'y a pas de compositeur à proprement parlé. Je veux dire par là, que les producteurs de D&B sont presque tous DJ . La D&B est "fabriqué" avec des machines (B.A.R. , sampler/séquenceur, synthé ou/et ordinateur). Généralement on utilise plus le terme de producteur que compositeur.

Les labels sont (très) importants car ils définissent une identité musicale; un style. Si tu trouves de la drum qui te plaie (morceau ou artiste), le plus simple est de puiser et chercher dans le catalogue du Label car tu auras de grande de chance de retrouver d'autres artistes ou morceaux qui te plairont également.


C'était bien ma crainte, et c'est ce qui me démunit un peu pour trouver mon bonheur sur la toile :roll: :(
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 29 Mar 2013 19:33

amauryxiv a écrit:
dabass a écrit:Je t'ai donné Goldie mais je ne suis pas vraiment "fan" même si je respecte le personnage. En fait, à titre personnel, je ne suis pas grand amateur de ce "style" de D&B; celle qui t'intéresse. Je préfère le techstep , hardstep mais de ce que j'ai compris à la lecture de ton premier post; ce n'est pas ce qui t'intéresse. La D&B comprend une multitude de styles différents et variés. J'ai cité Goldie, LTJ Buken, Rony Size car c'est "un peu" de la drum commerciale et que tout comme le Liquid Funk; je pense que c'est peut être plus facile à écouter dans un premier temps pour qqun qui est "novice" et/ou qui commence de s'intéresser à cette musique.


Il ne m'arrive que rarement d'apprécier de la musique orientée commercial.


Pourquoi ?

Quand je dis commercial , c'est que ceux sont les quelques rares artistes qui ont eu une exposition médiatique et un certain succès commerciale. Il y a plein de bonnes prod sur le label Metalheadz de Goldie (Photek a sorti certaines tracks sur le label Metalheadz) et j'apprécie Rony Size , Krust (Full Cycle) ; LTJ Buken c'est particulier car c'est assez ambient et je n'aime pas.


amauryxiv a écrit:
dabass a écrit:Oui, il y a pas mal de compil en CD ou de mix qui "tournent" sur le net mais tu peux également trouver de la drum en album CD , je dois en avoir entre 150 et 200 donc ça existe mais ça ne restera toujours que des mixs ou complilations d'EP d'artiste ou de label ou quelques (trop) rares lives. Même si cela existe , il n'y a pas beaucoup de concept album comme tu peux le trouver dans d'autres styles musicaux.

dabass a écrit:Ce n'est pas comme cela qu'il faut appréhender cette musique.

Il n'y a pas de compositeur à proprement parlé. Je veux dire par là, que les producteurs de D&B sont presque tous DJ . La D&B est "fabriqué" avec des machines (B.A.R. , sampler/séquenceur, synthé ou/et ordinateur). Généralement on utilise plus le terme de producteur que compositeur.

Les labels sont (très) importants car ils définissent une identité musicale; un style. Si tu trouves de la drum qui te plaie (morceau ou artiste), le plus simple est de puiser et chercher dans le catalogue du Label car tu auras de grande de chance de retrouver d'autres artistes ou morceaux qui te plairont également.


C'était bien ma crainte, et c'est ce qui me démunit un peu pour trouver mon bonheur sur la toile :roll: :(


Tu peux trouver beaucoup de chose en CD , ce qu'il faudrait savoir c'est ce que tu recherches vraiment.

Si tu veux juste télécharger gratuitement , tu ne trouveras pratiquement que des mixes. Mais les mixes, si tu t"intéresses vraiment à ce style de musique sont pour ma part la meilleur façon d'écouter de la drum.

Même si on s'éloigne de la D&B/jungle pure tu peux peut être t'intéresser à des Artiste comme Amon Tobin ou peut encore plus Aphex Twin. Si tu t'intéresse aux rythmiques synthétiques, Aphex Twin est un virtuose, une sorte de génie dans ce domaine (pourtant cela reste du "commercial"; comme quoi...).
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 29 Mar 2013 21:35

dabass a écrit:
amauryxiv a écrit:
Il ne m'arrive que rarement d'apprécier de la musique orientée commercial.

Pourquoi ?

Ben tout simplement car comme son nom l'indique, c'est de la musique qui est faite pour être vendue en masse, souvent au détriment du côté artistique.

dabass a écrit:
Tu peux trouver beaucoup de chose en CD , ce qu'il faudrait savoir c'est ce que tu recherches vraiment.
Si tu veux juste télécharger gratuitement , tu ne trouveras pratiquement que des mixes. Mais les mixes, si tu t"intéresses vraiment à ce style de musique sont pour ma part la meilleur façon d'écouter de la drum.

Ben ce que j'aime vraiment c'est difficile à expliquer comme ça ... mais c'est sûr que je ne cherche pas des mixes à tout prix, au contraire: mon but c'est de pouvoir écouter un morceau de jungle entre un morceau de classique et un morceau de jazz sur mon iPod.

dabass a écrit:
Même si on s'éloigne de la D&B/jungle pure tu peux peut être t'intéresser à des Artiste comme Amon Tobin ou peut encore plus Aphex Twin. Si tu t'intéresse aux rythmiques synthétiques, Aphex Twin est un virtuose, une sorte de génie dans ce domaine (pourtant cela reste du "commercial"; comme quoi...).


Je connais Aphex Twin pour l'avoir écouté à une époque, mais là il n'y a plus rien du style jungle ou D&B ... J'ai quelques reliques de cette période comme Autechre par exemple mais elles sont rares et je ne tient pas particulièrement à y revenir... Enfin tout ça pour dire que j'ai restreint mes cibles en matière de musique électronique.
Ce que je cherche, c'est une rythmique bien travaillée dans les percussions aigües, et le reste ça dépend des morceaux: ça peut être chanté ou non, il peut y avoir des basses en renforcement des aigus, la rythmique peut s'inspirer du breakbeat ou du reggae à la manière de la dub, bref ça dépend de plein de choses.

Du coup c'est vrai qu'à l'heure où j'écris ces mots je cherche plutôt des trucs en téléchargement pour pouvoir faire le tri et isoler justement ce qui me branche le plus. J'ai cherché des torrents avec les noms que tu m'as donnés et ceux que l'on trouve sur wikipedia mais c'est presque le néant (sauf Photek)...
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message