Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, bassem77, boulanger52, Fre.Mo, tex61 et 72 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Top Gun

Message » 13 Fév 2013 10:17

Image

Une petite comparaison entre l'ancienne édition et la nouvelle chez caps-a-holic :
http://www.caps-a-holic.com/hd_vergleiche/comparison.php?cID=1556#auswahl

On sort enfin du syndrome Predator ! plus de DNR ni de contrastes boostés !
Seul bémol, la version 2D reste identique à l'ancienne édition et les personnes qui, comme moi, ne sont pas équipées 3D ne pourront pas en profiter :-(
gouyou31
 
Messages: 564
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:44
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Fév 2013 23:25

gouyou31 a écrit:Une petite comparaison entre l'ancienne édition et la nouvelle chez caps-a-holic :
http://www.caps-a-holic.com/hd_vergleiche/comparison.php?cID=1556#auswahl

On sort enfin du syndrome Predator ! plus de DNR ni de contrastes boostés !
Seul bémol, la version 2D reste identique à l'ancienne édition et les personnes qui, comme moi, ne sont pas équipées 3D ne pourront pas en profiter :-(


Et c'est couleur teal. Encore. C'est vraiment à la mode, visiblement.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 14 Fév 2013 2:31

Comme pour I, Robot, c'est un film que je n'aurai pas racheté en Blu-Ray, mais la 3D me tente bien. Dommage qu'il n'y ait aucune date française d'annoncée.
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 17 Fév 2013 11:51

Hello , si on peut me confirmer la presence d une piste VFF ( comme c est un vieux film je pense que c est le cas mais bon )
alex666avalon
 
Messages: 356
Inscription Forum: 19 Avr 2011 15:05
Localisation: 57
  • offline

Message » 17 Fév 2013 12:18

alex666avalon a écrit:Hello , si on peut me confirmer la presence d une piste VFF ( comme c est un vieux film je pense que c est le cas mais bon )


Si c'est comme pour l'ancienne édition (et je ne vois pas pourquoi il en serait autrement) que j'ai en ma possession la réponse est oui. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 24 Fév 2013 0:20

Le Blu-ray 3D sorti aux U.S. est il Région A-B-C ?
Lincoln Hawk
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Juil 2012 18:46
  • offline

Message » 24 Fév 2013 6:16

D'après le test de blu ray.com oui, mais c'est normal pour du Paramount...
IndyMcFly
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Oct 2011 22:35
  • offline

Message » 24 Fév 2013 22:25

IndyMcFly a écrit:D'après le test de blu ray.com oui, mais c'est normal pour du Paramount...


C'est bien ce que je pensais aussi. Merci d'avoir confirmé. :wink:
Lincoln Hawk
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Juil 2012 18:46
  • offline

Message » 05 Mar 2013 12:49

Bonjour,

Commandé vendredi 01/03 sur Amazon.ca, si tout va bien selon le suivi il devrait m'être livré aujourd'hui, je vous tiens informé.

Cdlt

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 06 Mar 2013 12:02

Bonjour,

Donc bien reçu hier et visionné dans la foulée.
Confirmation de la piste VFF sur les deux version SD et 3D mais la VO DTS est nettement supérieur en tout point.
Image de bonne facture sur les deux versions et 3D postproduction à mon goût de moins bonne facture que celle réalisée sur Titanic mais néanmoins de bonne qualité excepté sur quelques passages lors des scènes de combat aériens qui laissent apparaître quelques dédoublements d'image(ghosting).. Cela est il du au mastering ou á mon VP, d'autres tests sur des VP plus haut de gamme que le miens pourront le dire.

Cdlt

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 06 Mar 2013 19:59

d'après area dvd..un site Allemand...il sort en Juin chez eux...
http://www.areadvd.de/news/2013/03/06/t ... m-maijuni/
wait and see pour la France..
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 16 Mar 2013 9:13

Small question : j'ai top gun en blu Ray uk et je lai ressorti hier soir. Je ne lavais pas sorti de sa boite depuis un bail et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu qui y avait du vertical banding sur les bords dans un certain nombre de scènes aériennes.
Y a t il ce défaut sur les éditions fr ou sur l'édition 3D dont vous parlez ici ?
Thks :thks:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2013 11:37

Reçu ce jour l'édition collector.


Image

Image

Visionnage dimanche ou lundi 8)
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 30 Mar 2013 20:25

Listé sur Amazon.fr, sortie le 12 juin
Sonny Red
 
  • offline

Message » 31 Mar 2013 12:12

Image

Année : 1986
Durée : 110 min
Réalisateur : Tony Scott
Acteurs : Tom Cruise, Kelly McGillis, Val Kilmer

Le synopsis :

Pete Mitchell, élève-pilote surdoué de la Navy, est envoyé dans la célèbre Naval Air Station pour un entraînement intensif. Un instructeur civil, Charlotte Blackwood, veut partager sa passion, sa folie des performances et son excitation face au danger. Rivalisant avec Tom Kasanksky pour le très convoité Top Gun, Pete Mitchell s’inclinera devant son adversaire, affaibli par le deuil d’un ami...

Le film : ♥♥♥♥♥

Film culte des années 80 qui donna ses lettres de noblesse au jeune Tom Cruise, "Top Gun" reste toujours une référence et on se laisse encore prendre au jeu.

La mise en scène clipesque de Tony Scott est efficace, le rythme est diabolique, les combats aériens sont grisants, la relation entre Tom Cruise et Kelly McGillis est torride et la bande originale (rappelez-vous "Take My Breath Away" et "Highway to the Danger Zone") entraînante au possible. Alors oui, le scénario est simpliste et certains éléments sont aujourd'hui "too much" (personnages frimeurs, patriotisme exacerbé...) mais le spectacle n'a vraiment pas perdu de son intérêt.

Un incontournable du cinéma d'action culte de chez culte.

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 6.1 et Dolby TrueHD 5.1. Français (VFF) Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres : Anglais et Français. Anglais pour malentendants.

• Image : Un transfert HD bien différent de celui paru sur l'ancien Blu-ray 2D (disponible également au sein du présent coffret) qui affiche une image beaucoup plus cinématographique et moins clinquante (certains diront moins HD alors qu'elle est surtout moins lisse et donc plus vivante) où les poussières parasites ont enfin été supprimées du master. Le grain est ainsi omniprésent et parfois excessif (le générique de début), le piqué plus naturel qu'auparavant reste exemplaire (pour un film de bientôt 30 ans), la profondeur de champ est renversante, les contrastes profonds (un peu moins lors des séquences aériennes) et les couleurs, qui retrouvent enfin leurs teintes orangées d'origine (loin du rendu froid que l'on nous sert depuis la VHS !), sont admirablement saturées malgré de petits excès.
• Audio : Une piste sonore Anglaise DTS-HD Master Audio 6.1 extraordinaire dont l'immersivité, la dynamique et la puissance en font une véritable référence. Les vrombissements des réacteurs font rugir le caisson de basse, tous les canaux sont sollicités en permanence et la BO est parfaitement aérée. Les autres pistes sonores sont moins puissantes et immersives mais font très correctement leur travail.
• La 3D : Une conversion 3D réussie et sans diaphonie effectuée par Legend3D qui n'égale pas celle de "Titanic" mais qui accentue indéniablement le côté grisant des phases de vol. Tout d'abord, la fenêtre de profondeur semble réaliste et ne souffre que rarement de baisses d'intensité si ce n'est lors des scènes sombres. Ensuite, la sensation de vertige ressentie lors des séquences aériennes est incroyable, surtout lors des loopings et autres manœuvres filmés de l'intérieur du cockpit, et donne envie de s'accrocher fermement au canapé. Et pour finir, cette conversion ne propose aucun jaillissement du type projection mais s'avère généreuse en débordements lors des gunfights aériens (il n'est pas rare que le nez ou les ailes des avions sortent très clairement de l'écran) et intègre même des jaillissements permanents, mais de faible intensité, d'avions qui virevoltent dans le salon. L'expérience "Top Gun" est donc renouvelée grâce à la 3D. Image

- Région : A, B, C (Canada)
- Éditeur : Paramount Pictures
- Date de sortie : 19 février 2013

Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message