Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril.edge, PETER77, poupafaya et 123 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

emettre en wifi à partir d'un switch ethernet ?

Message » 30 Mar 2013 23:57

Bonjour,
j'ai actuellement un switch gigabit 8 ports à côté de mon install HC, qui se trouve dans mon salon.
2 étages plus haut, dans mes combles, j'ai ma freebox.
de son routeur 4 ports part un cable ethernet qui va directement dans mon salon, pour alimenter mon switch.
Maintenant, lorsque je veux me connecter de mon salon sur ma box, j'utilise le wifi, et il est tout de même pas mal affaibli par les 2 planchers qui me sépare de la box.
Comme je n'utilise pas les 8 ports de mon switch, je me disais qu'il doit exister un appareil qui pourrait se brancher sur un des ports de ce switch pour convertir l'ethernet en wifi et me permettre de me connecter avec mon Pc portable ou mon téléphone mobile sans perte...
Si ce petit module existe, ça s'appelle comment ? :wtf:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 31 Mar 2013 0:12

tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 31 Mar 2013 10:34

Ok, merci.

Donc sur cet appareil, j'ai 3 ports ethernet, 1 en entrée et 2 en sortie en plus du wifi ?
Lorsqu'on veut se brancher dessus en wifi, c'est une clé WEP/WPA différente de celle de ma box ?

Donc point d'acces. OK. je me perdais un peu dans les notions de répéteur, point d'accès, routeur...
Comme je n'ai pas besoin de port ethernet (ou alors quitte à en avoir ce serait plutôt des 1gbt), j'ai vu ce petit point d'accès chez grosbill (j'ai un bon d'achat chez eux) :
http://www.grosbill.com/4-trendnet_tew_ ... s_sans_fil
maintenant je ne sais pas si trendnet est une bonne marque, ou si il faut mieux se tourner vers du dlink ou du netgear ?
Dernière édition par antislash le 31 Mar 2013 10:41, édité 1 fois.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 31 Mar 2013 10:39

Tu auras tj au moins un port ethernet en rj45 ne serait-ce que pour configurer ou mettre à jour.
ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 31 Mar 2013 10:42

oui mais en entrée, pas en sortie ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 31 Mar 2013 12:48

Bonjour,
antislash a écrit:j'ai vu ce petit point d'accès chez grosbill (j'ai un bon d'achat chez eux) :
http://www.grosbill.com/4-trendnet_tew_ ... s_sans_fil
maintenant je ne sais pas si trendnet est une bonne marque, ou si il faut mieux se tourner vers du dlink ou du netgear ?

Je possède ce genre de point d'accès (un Trendnet, référence quasi similaire), il fait le job mais à parfois besoin d'être "rebooté" avec certains appareils. Par exemple il fonctionne très bien avec un PC fixe (donc qui ne se déconnecte jamais du point d'accès) mais quelque fois avec une 3DS ou un Windows Phone : niet plus de connexion possible... Là ou le modèle que j'avais avant un Dlink n'a jamais bronché (j'ai été obligé de le remplacer car son alim avait rendu l'âme, et pas moyen d'en trouver une autre...)

Bon il y a peut être une mise à jour à appliquer à l'appareil pour pallier à ce problème...
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 31 Mar 2013 18:02

Merci.
Maintenant que je sais ce qu'il me faut, je vais regarder ce qui existe dans les différentes marques, et essayer de trouver des tests.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 31 Mar 2013 19:28

Je t ´ai mis ça en exemple peut importe la marque dans cette gamme de prix
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message