Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse et 15 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Harmony 1100 et problème de mise à jour sous Mac OSX

Message » 03 Jan 2013 11:48

Bonjour,

J'utilise depuis près de 2 ans une télécommande Harmony 1100.
J'ai voulu installer un nouveau dispositif (un ampli AV :D ), et si le logiciel semble dans un premier temps fonctionner, il est ensuite impossible de transmettre les informations de mon mac à la télécommande.

J'ai fait appel par 2 fois au support technique de Logitech : personne très aimable et semble-t-il soucieuse de trouver une solution.
J'ai reçu la marche à suivre par mail et comme indiqué (cf ci-dessous), j'ai installé et déinstallé (2, 3, 4, 5, 6 fois :ko: :hehe: ) le logiciel Harmony Remote Software 7.8.1, ouvert le port USB manuellement,désactivé le firewall mais... rien ne répond :zen: .
J'ai un imac sous OSX 10.8.2 qui fonctionne pour sa part sans soucis. Le problème semble provenir de la mise à jour du logiciel Logitech Harmy Remote Sofware. Il a été abordé brièvement ici et quelques forums en parlent également mais sans apporter d'autre solution que celle préconisée par le support de Logitech.
Quelqu'un a-t-il rencontré un problème similaire et surtout l'a-t-il résolu :thks: ?
Sous Windows le logiciel fonctionne mais bon :grr:
Si quelqu'un avait une solution, je l'en remercie par avance


Procédure du support technique Logitech :
Veuillez encore nous excuser pour la gêne occasionnée.

Etapes:

1. Suppression du logiciel de la télécommande Harmony (Harmony Remote Software)
1. Ouvrir une fenêtre du Finder en cliquant sur l'icône du Finder dans le Dock.
2. De la barre latérale du Finder (Dans le volet gauche de la fenêtre du Finder), sélectionner Applications.
3. Rechercher logiciel Logitech Harmony Remote et le faire glisser vers la Corbeille.
4. Trouver RemoteCore et le faire glisser vers la Corbeille.


2. Supprimer les drivers du logiciel Harmony remote Software
1. Dans la barre latérale du Finder, sélectionner le volume Mac OS X (généralement nommé "Macintosh HD").
2. Ouvrir le dossier Système.
3. Ouvrir le dossier Bibliothèque.
4. Ouvrir le dossier Extensions.
5. Trouver trois fichiers nommés RemoteControl.USBLAN_usbpart.kext, Belcarra.USBLAN_netpart.kext, et Belcarra.USBLAN_usbpart.kext.
6. Faire glisser ces trois fichiers dans la corbeille.

3. Supprimer la connexion réseau.
1. Dans la barre latérale du Finder, sélectionner le volume Mac OS X (généralement nommé "Macintosh HD").
2. Ouvrir le dossier Bibliothèque.
3. Ouvrir le dossier Receipts.
4. Trouver trois fichiers nommés logitech.pkg, core.pkg, et RemoteControlUsbKext.pkg.
5. Faire glisser ces trois fichiers dans la corbeille.
6. Vider la corbeille.

4. Redémarrer le Mac.
5. Installer la dernière version du logiciel Harmony Remote Software 7.8.0.
6. Assurez-vous que le pare-feu de votre ordinateur est désactivé (Préférences Système > Sécurité et Confidentialité).
7. Connecter la télécommande Harmony via le cable USB.
8. Configurer la connexion réseau en suivant les étapes ci-dessous:


Pour configurer manuellement le driver USB Harmony, suivez les étapes suivantes:
1. Connectez la télécommande Harmony à l'ordinateur par le câble USB
2. Double-cliquez l'icône des préférences systèmes dans le Dock
3. Double-cliquez sur Réseaux 4. Cliquez le bouton + en bas à gauche de la fenêtre
5. Dans le menu dépliant interface, selectionnez Ethernet Adapter (en2). Il est important de ne pas choisir simplement "Ethernet": cela ne fonctionnera pas.
6. Dans le champ de texte Service Name entrez le modèle de votre télécommande (par ex : Harmony 900).
7. Cliquez sur Créer
8. Dans le menu dépliant Configurer IPv4, selectionnez Manuellement.
9. Entrer les informations suivantes :

* Champ d'adresse IP : 192.168.142.1
* Champ de masque sous réseaux : 255.255.255.0
* Champ Router : 192.168.142.253

10. Cliquez sur Appliquer Le point coloré devant la télécommande que vous venez d'ajouter a du devenir vert et vous devez lire connecté.

La télécommande Harmony sera maintenant capable de communiquer avec votre Mac.
Si ce nouveau service internet apparaît en haut de la liste, il risque d'interrompre votre connexion internet.
Il vous faut alors prioriser votre connexion internet à celle de la télécommande. Suivez ces nouvelles indications :
1. Cliquer sur le signe en forme de roue crantée, à droite des boutons + et - en bas de la fenêtre.
2. Sélectionnez Définir l'ordre des services.
3. Placez le service correspondant à votre connexion internet en haut de la liste et celui à votre télécommande en-dessous.
4. Sauvegardez les modifications.
latecoer
 
Messages: 278
Inscription Forum: 27 Nov 2008 20:16
Localisation: Là où se finit la Terre
  • offline

Message » 06 Jan 2013 20:40

Alors, alors ?
Personne sous Mac n'a fait de mise à jour récente de sa Logitech ?
latecoer
 
Messages: 278
Inscription Forum: 27 Nov 2008 20:16
Localisation: Là où se finit la Terre
  • offline

Message » 21 Mar 2013 17:19

Salut, je sais pas si tu as résolu ton souci depuis le début de l'année, mais bon, au cas ou:
Je viens de changer mon harmony 1100 ( la première ayant subi de nombreuses chutes :mdr: , elle déconnait ) et j'ai eu les même genre de soucis que toi avec le Mac et rien n'y faisait, jusqu'au moment ou j'ai changé, simplement, de port usb derrière mon imac, et là, magie, hop, tout fonctionne, télécommande reconnue et mise à jour effectuée.
madscape
 
Messages: 193
Inscription Forum: 24 Mar 2008 14:02
Localisation: HAUTE-SAVOIE
  • offline

Message » 31 Mar 2013 19:27

madscape a écrit:Salut, je sais pas si tu as résolu ton souci depuis le début de l'année, mais bon, au cas ou:
Je viens de changer mon harmony 1100 ( la première ayant subi de nombreuses chutes :mdr: , elle déconnait ) et j'ai eu les même genre de soucis que toi avec le Mac et rien n'y faisait, jusqu'au moment ou j'ai changé, simplement, de port usb derrière mon imac, et là, magie, hop, tout fonctionne, télécommande reconnue et mise à jour effectuée.


Merci pour l'info Madscape, je vais tester :zen: :zen: :zen:
Test ..... et ...... toujours rien :ko:
latecoer
 
Messages: 278
Inscription Forum: 27 Nov 2008 20:16
Localisation: Là où se finit la Terre
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message