Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Epure63, FGO, franck660, fredouille83, gloinfred, laurent martiarena, magneto, marius30, martinst4, petitrex, portenawak, wolverine77, wopr et 126 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Radiateurs électriques

Message » 31 Mar 2013 15:57

pour ma maisonImage 6 stères (50cm) + 250 kg de briquette(pour les nuits) charbon.. pour 110 m2 octobre à avril ....
Dernière édition par cricri67 le 31 Mar 2013 16:11, édité 1 fois.
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 31 Mar 2013 16:03

cricri67 a écrit:pour ma maisonImage 6 stères pour 110 m2 octobre à avril ....
A 30€ le stére coupé en 33 et livré je regarde pas trop pour charger la cheminée ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 31 Mar 2013 16:26

30 € le stère !!! c'est cadeau . :o ....en plus en 33 !!!
Le bois c'est du boulot (pas bouleau) pour le bûcheron !!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 31 Mar 2013 16:39

fargo a écrit:30 € le stère !!! c'est cadeau . :o ....en plus en 33 !!!
Le bois c'est du boulot (pas bouleau) pour le bûcheron !!!
C'est cadeau , mais faut pas aller chez un marchand de bois ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 31 Mar 2013 16:47

Oui, j'avais bien compris .
A Toulouse c'est 60 € en 50 .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 31 Mar 2013 16:56

Ma région est réputé pour le bois d'ailleur c'est pour cela qu'il y pas mal de Papéteries ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 31 Mar 2013 17:09

fargo a écrit:30 € le stère !!! c'est cadeau . :o ....en plus en 33 !!!
Le bois c'est du boulot (pas bouleau) pour le bûcheron !!!


On le paie plus de deux fois plus cher par chez nous... En même temps, c'est pas vraiment une région à bois :-? Entre 65 et 80€ le stère livré en 50cm. Et on a consommé autour de 12 stères aussi d'octobre à maintenant. J'espère réduire de 30% avec les nouvelles menuiseries. On verra l'hiver prochain, s'il est comparable (l'an dernier hiver doux avec 15 jours de -10, cette année trois jours à -1 mais 6 mois de chauffe :-? )...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 31 Mar 2013 18:37

le prix moyen du stère en 50 cm est de 60 euros partout pour la base des gens, donc 10 à 12 stères pour l hiver est bien aussi la moyenne pour nos maisons au nord de la loire, donc de 600 à 720 euros plus l electricité, vous devez pas etre loins des 1200 roros,en plus moi j ai la clim et q un bouton à tourner :lol: , en plus je pollue pas, parc que quand il fait froid en rentrant du boulot je vois bien la couche de pollution du aux cheminées , pourtant petit village de 550 habitants :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 31 Mar 2013 19:10

oolivier a écrit:le prix moyen du stère en 50 cm est de 60 euros partout pour la base des gens, donc 10 à 12 stères pour l hiver est bien aussi la moyenne pour nos maisons au nord de la loire, donc de 600 à 720 euros plus l electricité, vous devez pas etre loins des 1200 roros,en plus moi j ai la clim et q un bouton à tourner :lol: , en plus je pollue pas, parc que quand il fait froid en rentrant du boulot je vois bien la couche de pollution du aux cheminées , pourtant petit village de 550 habitants :wink:


Qu'as-tu comme Clim ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Mar 2013 19:16

haskil a écrit:
oolivier a écrit:le prix moyen du stère en 50 cm est de 60 euros partout pour la base des gens, donc 10 à 12 stères pour l hiver est bien aussi la moyenne pour nos maisons au nord de la loire, donc de 600 à 720 euros plus l electricité, vous devez pas etre loins des 1200 roros,en plus moi j ai la clim et q un bouton à tourner :lol: , en plus je pollue pas, parc que quand il fait froid en rentrant du boulot je vois bien la couche de pollution du aux cheminées , pourtant petit village de 550 habitants :wink:


Qu'as-tu comme Clim ?

une daikin inverter de 5.5kw, ça me chauffe toute la maison, par exemple en ce moment ou il fait 7° avec une moyenne de 600w/h :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 31 Mar 2013 19:49

oolivier a écrit:
haskil a écrit:
oolivier a écrit:le prix moyen du stère en 50 cm est de 60 euros partout pour la base des gens, donc 10 à 12 stères pour l hiver est bien aussi la moyenne pour nos maisons au nord de la loire, donc de 600 à 720 euros plus l electricité, vous devez pas etre loins des 1200 roros,en plus moi j ai la clim et q un bouton à tourner :lol: , en plus je pollue pas, parc que quand il fait froid en rentrant du boulot je vois bien la couche de pollution du aux cheminées , pourtant petit village de 550 habitants :wink:


Qu'as-tu comme Clim ?

une daikin inverter de 5.5kw, ça me chauffe toute la maison, par exemple en ce moment ou il fait 7° avec une moyenne de 600w/h :wink:


Avec des "soufflants" ? Comment elle fonctionne...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Mar 2013 21:14

oui une unités exterieure et un split dans le salon au milieu, à -5 la nuit et 6 ,7° dans la journée comme en ce moment j ai 18.5 le matin dans le salon, plus toute la chaleur qui monte par l escalier et evite de trop faire fonctionner les radiants dans les chambres du haut, zero chauffage dans ma chambre en laissant la porte ouverte la nuit, , 18 le matin, en dessous de -5 longtemps c est juste ( ou alors en mettre une plus puissante) et tourne a plein régime kan meme donc conso élevé sans jamais dépassé 1600w mais h24. :wink: pour moi premiere année et clairement -25% de conso :oldy: apres il faut l amortir bien sur (2300 euros installés), mais cela fait clim l été un plus également pour une periode de canicule. :wink: :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 31 Mar 2013 21:50

oolivier a écrit:oui une unités exterieure et un split dans le salon au milieu, à -5 la nuit et 6 ,7° dans la journée comme en ce moment j ai 18.5 le matin dans le salon, plus toute la chaleur qui monte par l escalier et evite de trop faire fonctionner les radiants dans les chambres du haut, zero chauffage dans ma chambre en laissant la porte ouverte la nuit, , 18 le matin, en dessous de -5 longtemps c est juste ( ou alors en mettre une plus puissante) et tourne a plein régime kan meme donc conso élevé sans jamais dépassé 1600w mais h24. :wink: pour moi premiere année et clairement -25% de conso :oldy: apres il faut l amortir bien sur (2300 euros installés), mais cela fait clim l été un plus également pour une periode de canicule. :wink: :wink:


Merci, intéressant. Elles ont visiblement fait des progrès ces toutes dernières années. Celle de mon frère ainé, n'était pas aussi performante. Elles sont données pour fonctionner jusqu'à - 15 ou - 20, mais les chiffres de conso réelle s'arrête à - 7° ! Néanmoins, je vais voir ça... Il me faudrait trois split : un avancée de maison devant, un salon milieu (avec escalier qui monte aux étages) et un "véranda" derrière la maison...

Entre l'unité extérieure et les splits : il faut trois tuyaux qui vont chacun d'un split à l'unité ou elles sont chainables ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Mar 2013 21:51

fargo a écrit:Oui, j'avais bien compris .
A Toulouse c'est 60 € en 50 .


Je prends du bois à un ami qui me livre pour 200 euros les 4 stères mais tout en chêne et coupé fendu. Une grosse bûche fait la nuit. Mais par grand froid, pour équilibrer la chauffe dans la maison et éviter les rhumes d'enfant (vu que le premier est pas encore bien isolé sur les murs) je repasse au chauffage central.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 31 Mar 2013 23:52

haskil a écrit:
oolivier a écrit:oui une unités exterieure et un split dans le salon au milieu, à -5 la nuit et 6 ,7° dans la journée comme en ce moment j ai 18.5 le matin dans le salon, plus toute la chaleur qui monte par l escalier et evite de trop faire fonctionner les radiants dans les chambres du haut, zero chauffage dans ma chambre en laissant la porte ouverte la nuit, , 18 le matin, en dessous de -5 longtemps c est juste ( ou alors en mettre une plus puissante) et tourne a plein régime kan meme donc conso élevé sans jamais dépassé 1600w mais h24. :wink: pour moi premiere année et clairement -25% de conso :oldy: apres il faut l amortir bien sur (2300 euros installés), mais cela fait clim l été un plus également pour une periode de canicule. :wink: :wink:


Merci, intéressant. Elles ont visiblement fait des progrès ces toutes dernières années. Celle de mon frère ainé, n'était pas aussi performante. Elles sont données pour fonctionner jusqu'à - 15 ou - 20, mais les chiffres de conso réelle s'arrête à - 7° ! Néanmoins, je vais voir ça... Il me faudrait trois split : un avancée de maison devant, un salon milieu (avec escalier qui monte aux étages) et un "véranda" derrière la maison...

Entre l'unité extérieure et les splits : il faut trois tuyaux qui vont chacun d'un split à l'unité ou elles sont chainables ?



non pas chainable!!j ai acheté sur le site "domotelec" tout y est tres bien expliqué :wink: les mitsu sont parait il tres bien également, a mon taf les bureaux sont equipé de fujitsu et aucun pb non plus, il faut juste ne pas sous dimensionner :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema